).
Source :
LIEN
Article daté du 31/01/2010
La plus forte des poids légers sur la piste
Renforcé par le pack Performance, le pack Sport et des jantes forgées, la nouvelle Lotus Exige S de 243hp atteint non seulement un remarquable niveau de performance, mais surtout à un niveau de prix époustouflant.
Avec l'autre côté de la médaille, il en est ainsi : tant que nous ne pouvons fermer les yeux, tout est en équilibre. Si le mécanisme de disparition ne fonctionne pas comme souhaité, les aspects brillants passent au second plan. Les célébrités en savent une chose ou deux à ce sujet : la beauté, l'argent et le pouvoir peut aussi être un fardeau - et toujours lorsque la pendule du destin se casse de l’autre côté. [C’est bon, j’arrête de traduire ce paragraphe à la con, il faut qu’ils arrêtent la fumette chez Sport Auto, la suite est la version brute du traducteur] Au point où la normalité est excrété dans le désinhibée l'extraversion et la suite superlatifs sont la norme, ni les connaissances ni l'imagination est nécessaire - de préférence les deux. C'est la seule garantie que le pic n'est pas immédiatement suivi par le point suivant faible. Pourquoi une telle introduction philosophique, alors qu’il est seulement question d’une voiture?
Eh bien, la Lotus Exige S est un cas particulier de l'automobile : petit, léger, agile et originale d’une part ; totalement incommode, peu représentative [statutaire ?] et avec une liberté très limitée dans la version fermée d’autre part. Ensuite, contrairement aux modèles d’Elise similaires en substance, il ressort dans l’Exige un facteur essentiel : le plaisir de la conduite cheveux au vent - dans l'intime et enveloppant poste de pilotage de la Lotus Elise, la justification Numéro 1 – est impossible avec la version fermée en raison du toit fixe.
Le cockpit tout aussi profond et donc aussi difficile d’accès, a dans son extrême confinement presque quelque chose d’original. Ce qui ne veut pas dire que l’on est à l’étroit une fois à l’intérieur.
Monter à bord demande de l’habileté
Pour un homme de 1,83 mètres les sièges « ProBax » inclus dans le Pack Sport n’offrent aucune raison de se plaindre. Les coussins sont petits, mais de taille suffisante, le maintien latéral est en accord avec ses prétentions sportives, à la fois à la cuisse et jusqu'aux épaules, ils ont été conçus pour être maintenu sans crampes même lors de forces latérales allant jusqu'à 1,2 g. Le physique de l'équipage doit toutefois rester dans un rapport raisonnable avec la taille du roadster deux places, sous peine de voir les relations entre l’home et la machine se transformer en une pièce de théâtre, qui dans le premier acte – la montée à bord – peut amener à des scènes grotesques. Ce qui peut être ailleurs une ouverture de coffre, est ici le sas d’entrée. Compte tenu des dimensions limitées, l'amusement devrait cesser à partir de la taille de vêtements 56.
L’Exige S, malgré son apparence minimaliste, s’est déjà quelque peu éloignée du caractère ascétique (dépouillé) de la philosophie Lotus - du moins la version d'essai orange, qui en raison de son équipement très complet amène son poids à 940kg.
[suite à traduire]

