Lotus Exige S Supertest par Sport Auto DE

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
Oli

Lotus Exige S Supertest par Sport Auto DE

Message par Oli »

Traduction approximative de l'allemand par mes soins (enfin, soins... :gurk: ).

Source :
LIEN
Article daté du 31/01/2010

Image

La plus forte des poids légers sur la piste

Renforcé par le pack Performance, le pack Sport et des jantes forgées, la nouvelle Lotus Exige S de 243hp atteint non seulement un remarquable niveau de performance, mais surtout à un niveau de prix époustouflant.

Image

Avec l'autre côté de la médaille, il en est ainsi : tant que nous ne pouvons fermer les yeux, tout est en équilibre. Si le mécanisme de disparition ne fonctionne pas comme souhaité, les aspects brillants passent au second plan. Les célébrités en savent une chose ou deux à ce sujet : la beauté, l'argent et le pouvoir peut aussi être un fardeau - et toujours lorsque la pendule du destin se casse de l’autre côté. [C’est bon, j’arrête de traduire ce paragraphe à la con, il faut qu’ils arrêtent la fumette chez Sport Auto, la suite est la version brute du traducteur] Au point où la normalité est excrété dans le désinhibée l'extraversion et la suite superlatifs sont la norme, ni les connaissances ni l'imagination est nécessaire - de préférence les deux. C'est la seule garantie que le pic n'est pas immédiatement suivi par le point suivant faible. Pourquoi une telle introduction philosophique, alors qu’il est seulement question d’une voiture?

Eh bien, la Lotus Exige S est un cas particulier de l'automobile : petit, léger, agile et originale d’une part ; totalement incommode, peu représentative [statutaire ?] et avec une liberté très limitée dans la version fermée d’autre part. Ensuite, contrairement aux modèles d’Elise similaires en substance, il ressort dans l’Exige un facteur essentiel : le plaisir de la conduite cheveux au vent - dans l'intime et enveloppant poste de pilotage de la Lotus Elise, la justification Numéro 1 – est impossible avec la version fermée en raison du toit fixe.
Le cockpit tout aussi profond et donc aussi difficile d’accès, a dans son extrême confinement presque quelque chose d’original. Ce qui ne veut pas dire que l’on est à l’étroit une fois à l’intérieur.

Monter à bord demande de l’habileté

Pour un homme de 1,83 mètres les sièges « ProBax » inclus dans le Pack Sport n’offrent aucune raison de se plaindre. Les coussins sont petits, mais de taille suffisante, le maintien latéral est en accord avec ses prétentions sportives, à la fois à la cuisse et jusqu'aux épaules, ils ont été conçus pour être maintenu sans crampes même lors de forces latérales allant jusqu'à 1,2 g. Le physique de l'équipage doit toutefois rester dans un rapport raisonnable avec la taille du roadster deux places, sous peine de voir les relations entre l’home et la machine se transformer en une pièce de théâtre, qui dans le premier acte – la montée à bord – peut amener à des scènes grotesques. Ce qui peut être ailleurs une ouverture de coffre, est ici le sas d’entrée. Compte tenu des dimensions limitées, l'amusement devrait cesser à partir de la taille de vêtements 56.

L’Exige S, malgré son apparence minimaliste, s’est déjà quelque peu éloignée du caractère ascétique (dépouillé) de la philosophie Lotus - du moins la version d'essai orange, qui en raison de son équipement très complet amène son poids à 940kg.

[suite à traduire]
Dernière modification par Oli le jeu. mai 06, 2010 6:59 pm, modifié 1 fois.
Oli, 185,5 tours au Ring.
noabe

Message par noabe »

toit fixe sur l'exige ? il aurait pu se rencarder un peu le journaliste ...
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Gen

Message par Gen »

Merci pour l'article Oli ! Mais c'est les anciennes versions qui sont testées ? :voyons:
Multipla powa
Joachim

Message par Joachim »

noabe31 a écrit :toit fixe sur l'exige ? il aurait pu se rencarder un peu le journaliste ...

Le toit peut être enlevé sur route mais il est indispensable sur piste de toute façon
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
adrien 69

Message par adrien 69 »

noabe31 a écrit :toit fixe sur l'exige ? il aurait pu se rencarder un peu le journaliste ...
Il me semble qu'elles ne sont homologuées qu'en coupé....
Oli

Message par Oli »

Gen a écrit :Merci pour l'article Oli ! Mais c'est les anciennes versions qui sont testées ? :voyons:

Il est indiqué que l'article date du 31/01/2010, c'est possible ? :voyons:
Oli, 185,5 tours au Ring.
speedster22

Message par speedster22 »

adrien 69 a écrit :
Il me semble qu'elles ne sont homologuées qu'en coupé....

Oui sur la carte grise elle est identifiée comme un coupé
gregus

Message par gregus »

Tu peux rouler sans toit, par contre en cas de pétins, tu l'as dans le fion :tiens: :tiens: :tiens:
Glambee

Message par Glambee »

je croyais avoir lu qu'à partir d'une certaine date, elles étaient passées en cabriolet sur la carte grise :voyons:

Gen, tu peux nous dire ce qu'il y a d'écrit sur la tienne?
Gen

Message par Gen »

Glambee a écrit :je croyais avoir lu qu'à partir d'une certaine date, elles étaient passées en cabriolet sur la carte grise :voyons:

Gen, tu peux nous dire ce qu'il y a d'écrit sur la tienne?

Alors catégorie J.2 c'est marqué AD et J.3 c'est indiqué CI...
Ca vous parle ? :voyons:
Maintenant sur les manuels Lotus c'est bien marqué qu'il est déconseillé de rouler de longues distances en cabrio... :jap:
Multipla powa
JCVD

Message par JCVD »

Apparemment CI = carrosserie intérieure

donc pas CABR = cabriolet :voyons: dommage

edit :
nomenclature de carte grise : http://www.carte-grise.org/docs/nomenclature.pdf
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
vassim

Message par vassim »

C'est peut étre lié a l'alimentation en air dans la prise de toit, surtout pour les versions compressés, plus que pour une question de rigidité, le toit n'apporte rien dans ce cas.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

CI c'est plutôt conduite Intérieure à mon avis :voyons:
on pense à vous
adrien 69

Message par adrien 69 »

Oui.

Ceci dit, dans tous les cas, ça confirme que c'est Hors jeu de conduire Top Down en Exige, même 2010 puisque celle de Gen est en CI et non cab...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

vassim a écrit :C'est peut étre lié a l'alimentation en air dans la prise de toit, surtout pour les versions compressés, plus que pour une question de rigidité, le toit n'apporte rien dans ce cas.

C'est exactement ça :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim

Message par Joachim »

adrien 69 a écrit :Oui.

Ceci dit, dans tous les cas, ça confirme que c'est Hors jeu de conduire Top Down en Exige, même 2010 puisque celle de Gen est en CI et non cab...

Perso, je roule de temps en temps sans le toit. En mode ballade quand il fait chaud, c'est quand meme bien plus agréable. Je ne vois pas où est le danger, que ce soit pour moi ou le moteur
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
adrien 69

Message par adrien 69 »

Je parlais juste niveau légal....
Joachim

Message par Joachim »

En parlant d'Exige, qui a une S avec un autobloquant et les amortisseurs d'origine ici ?
ex Turbo 4944
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joachim a écrit :

Perso, je roule de temps en temps sans le toit. En mode ballade quand il fait chaud, c'est quand meme bien plus agréable. Je ne vois pas où est le danger, que ce soit pour moi ou le moteur

... et pourtant :

Roof Scoop

The Lotus Exige S has a high flow, full-length roof scoop which ensures efficient cooling through the intercooler, which in turn allows the Exige S to gain a higher charge density in the cylinders improving efficiency further.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit :
Joachim a écrit :

... et pourtant :

Roof Scoop

The Lotus Exige S has a high flow, full-length roof scoop which ensures efficient cooling through the intercooler, which in turn allows the Exige S to gain a higher charge density in the cylinders improving efficiency further.

Euhh ça veut juste dire que ça refroidit mieux l'échangeur et que ça minimise les pertes de rendement par un meilleur remplissage.

Si tu enlèves le toit, tu as forcement une perte de rendement car les températures d'admission d'air augmentent mais il n'y a rien de vital.
ex Turbo 4944
alanoo

Message par alanoo »

Faut pas le faire 24/7 non plus, mais y'a pas de problème à court terme pour le moteur, ca virera de l'avance, et ca enrichira au pire et ca fera des sacrées conso, mais rien de dangereux à titre immédiat
Joachim

Message par Joachim »

alanoo a écrit :Faut pas le faire 24/7 non plus, mais y'a pas de problème à court terme pour le moteur, ca virera de l'avance, et ca enrichira au pire et ca fera des sacrées conso, mais rien de dangereux à titre immédiat

Bon et puis j'ai aussi des boas qui viennent prendre un peu d'air dans les écopes. Il faudrait améliorer la chose mais c'est pas comme si je n'avais plus d'échangeur non plus.
ex Turbo 4944
Z 32

Message par Z 32 »

Le toit qui s'enlève pour l'Exige, c'est de la théorie voire du commercial....

Tout comme les Speedy, le hard-top est évidemment démontable mais je m'entiens au manuel Speedy; si mes souvenirs sont bons il est bien indiqué qu'il ne faut pas abuser de le bouger let le remettre constemment car les vis qui le tienne pourraient, à la longue, prendre du jeu.... donc pour le Speedy, on met le hard-top avant l'hiver et on le bouge à la venue de la belle saison (ce qui est somme toute assez logique d'ailleurs).
dans le cas de l'Exige, c'est la même chose, le toit pourrait à la longue prendre un minimum de jeux et ainsi commencer à "couiner"" lors de tractions dans les courbes et/ou routes bosselées.
J'en veux pour preuve ma modeste expérience; avec mon ex-turbo que j'avais acheté vierge de toutes manipulations hard-topiène ( :D ), je n'ai jamais plus retrouvé cette tranqulité auditive après l'avoir bougé et forcément remis.
Silence total dans l'Exige qui manifestement est vierge également de toute manipulation; aucun couinement ou autres rossignol dans l'habitacle, donc perso, je pense qu'une Exige est faite pour rester en Coupé sinon, faut acheter une Elise ....
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je suis bien d'accord avec ces remarques ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre