PNEUS TOYO PROXES T1-R

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
Flymorpion

PNEUS TOYO PROXES T1-R

Message par Flymorpion »

:-><:
Est ce que quelqu'un connait ce pneu? Que vaut il?
Actuellement j'ai la monte suivante:

195/55/16 devant en Goodrich Profiler G force
225/45/17 derrière en Goodrich Profiler G force

Mes pneus avant sont presque usés et il va falloir les changer, je ne retrouve
plus de Profiler G force dans cette dimension, ils ont du arreter de les fabriquer dans cette dimension.
Le seul pneu sportif que j'ai trouvé ce serait le Toyo, à moins que vous en ayez un autre à me conseiller.

Autre solution, passer comme tout le monde à du 195/50/16, là il y a un peu + de choix, notamment le Goodyear F1 GS-D3 qui serait bien ou pourquoi pas le Toyo R888....

Pourquoi j'avais mis du 195/55/16: c'est celui qui se rapproche le + en circonférence avec la monte d'origine, donc pas de problème d'ABS (le mien fonctionne bien depuis le rappel fait par Opel), en + j'ai peur de descendre la voiture car les routes sont mauvaises par chez moi et j'ai un peu peur de toucher devant surtout dans les epingles avec mauvais revetements.
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
louflo

Message par louflo »

c'est ce que j'ai et en routier c'est vraiment pas mal, un bon compromis raisonnable
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
bibi46

Message par bibi46 »

Pour ma part ce sont mes pneus route préféré! par contre compte 10 000km avec pas plus :gurk:
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

J'ai eu sur Elise.

Points positifs :
+ Fonctionne tout de suite
+ un grip maximum plutôt au dessus de la moyenne de la catégorie
+ pas cher

Points négatifs :
- sur piste, il s'effondre d'un coup après une 10aine de tours
- usure très rapide

Donc en gros si tu fais entre 100% et 80% de route, c'est top.
Si circuit très régulier je pense qu'il y a des pneus routes plus constants
Je dis pas plus performants en grip maxi, mais juste en régularité, critère que je trouve important pour rouler en toute confiance.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Flymorpion

Message par Flymorpion »

:jap: merci pour ces renseignements, y a pas de circuit en Corse....
Alors je pense que je vais prendre les Toyo.
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Jona

Message par Jona »

CaptainBigleux a écrit :J'ai eu sur Elise.

Points positifs :
+ Fonctionne tout de suite
+ un grip maximum plutôt au dessus de la moyenne de la catégorie
+ pas cher

Points négatifs :
- sur piste, il s'effondre d'un coup après une 10aine de tours
- usure très rapide

Donc en gros si tu fais entre 100% et 80% de route, c'est top.
Si circuit très régulier je pense qu'il y a des pneus routes plus constants
Je dis pas plus performants en grip maxi, mais juste en régularité, critère que je trouve important pour rouler en toute confiance.
Ouep c'est exactement ça,

Je rajouterais juste que dès qu'il s'use à plus de 50% tu perds beaucoup en grip :jap: Bien plus qu'avec d'autres pneus ;)
TTFAB

Message par TTFAB »

On a monter ca sur une Elise SC dernièrement

essai sur piste uniquement sous pla pluie, ben c'est impressionnant la voiture scotch même sous des trombe d'eau :::: :voyons:

sur route, si ca tient sous la pluie en piste ... :OO:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

Ben vu le profil très directionnel ... les perfs sur le mouiillé sont "logiques" ... et le rendement moyen aussi !!! ;)
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Thunder

Message par Thunder »

speedster762 a écrit :Ben vu le profil très directionnel ... les perfs sur le mouiillé sont "logiques" ... et le rendement moyen aussi !!! ;)
Qu'appelles-tu le "rendement" dans ce cas précis ?

La détérioration des performances avec l'usure ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
speedster762
Vendeur / pro

Déjà la longévité ... c'est un pneu très entaillé, aux pains de gomme assez fins ... qui ont donc toutes les caractérisitques pour bien adhérer sur le mouillé ... mais aussi monter vite et haut en température ... provoquant une usure un peu + rapide ...

Accessoirement quand le pneu est trop chaud, donc sur le sec, il sature aussi après de fortes sollicitations ... et commence à glisser ... mais là je parlerais plus de constance ... ;)
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
blitzphil

Message par blitzphil »

+1 Toyo T1R vraiment bien!
Attention à la surchauffe qui entraine un peu de sous virage...
Mais super rapport qualité prix.
Ats Dtc, Proxes R888, sachs race, ligne larini, stage 2.5, dump, volant moteur Courtenay...
Image
dom 85

Message par dom 85 »

J'en ai eu, bof vraiment bof sur circuit, par contre ansuite j'ai eu des AD07 et là sur route mouillée je connais pas mieuux :::: Je suis avec AO48LTS c'est top mais pas sur le mouillé :gurk:
Si je me trouve un second jeu de jantes je remets à coup sur des AD07 pour la route
Speedster 762, je te passe bientot commande ;)
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
speedster762
Vendeur / pro

Dépêche-toi, il ne m'en reste qu'un jeu .. et j ne suis pas sûr de pouvoir longtemps continuer à travailler avec Yokohama ... ils me prennent vraiment pour une quiche ... :? ;)
dom 85

Message par dom 85 »

speedster762 a écrit :Dépêche-toi, il ne m'en reste qu'un jeu .. et j ne suis pas sûr de pouvoir longtemps continuer à travailler avec Yokohama ... ils me prennent vraiment pour une quiche ... :? ;)
Eh bien tu me le réserve(en LTS) pour l'arrière, hein :gurk: ! Tu veux un chèque d'acompte?Ils me les faut dans un mois et j'aurais la totalité dans une quinzaine ;)
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Il parle des AD07 je pense...

::::

C'est quelles dimensions les AD07 avant sur des jantes 16" ?

Quand mes 048 seront morts sur les Speedlines, j'en fais un set "route" avec des pneus encore à déterminer (et retour aux OZ SuperLeggera pour le set "piste :x )

:smoke:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
dom 85

Message par dom 85 »

Marco Polo a écrit :Il parle des AD07 je pense...

Quand mes 048 seront morts sur les Speedlines, j'en fais un set "route" avec des pneus encore à déterminer (et retour aux OZ SuperLeggera pour le set "piste :x )

Je sais plus, c'est badboy qui les as maintenant avec les TD
speedster762
Vendeur / pro

dom 85 a écrit :
speedster762 a écrit :Dépêche-toi, il ne m'en reste qu'un jeu .. et j ne suis pas sûr de pouvoir longtemps continuer à travailler avec Yokohama ... ils me prennent vraiment pour une quiche ... :? ;)
Eh bien tu me le réserve(en LTS) pour l'arrière, hein :gurk: ! Tu veux un chèque d'acompte?Ils me les faut dans un mois et j'aurais la totalité dans une quinzaine ;)
Pas de pb, je te les bloque ... pas besoin d'acompte ... ;) tiens-moi juste au courant de quand il te les faudra ... même si c'est en avance par rapport à ton besoin réel je peux te les faire passer dans le cadre d'un transport "sympa", on réglera les détails bassement matériels ensuite !!!

Pour info j'ai les avants aussi ... ;) :D
speedster762
Vendeur / pro

dom 85 a écrit :
Marco Polo a écrit :Il parle des AD07 je pense...

Je sais plus, c'est badboy qui les as maintenant avec les TD
Ca n'existe qu'en 175/55 R 16 de toutes façons ... ;)
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Donc si j'ai bien compris les toyo R888 adhérent sous la pluie! c'est pas ce que suggère le pneu visuellement, mais si vous le dites!
speedster762
Vendeur / pro

:voyons:

Qu'est-ce qui te fait conclure ça ???
TTFAB

Message par TTFAB »

LUDOSTER a écrit :Donc si j'ai bien compris les toyo R888 adhérent sous la pluie! c'est pas ce que suggère le pneu visuellement, mais si vous le dites!
nan; c'est plutot le contraire :x :OO: :areuh:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

TTFAB a écrit :
LUDOSTER a écrit :Donc si j'ai bien compris les toyo R888 adhérent sous la pluie! c'est pas ce que suggère le pneu visuellement, mais si vous le dites!
nan; c'est plutot le contraire :x :OO: :areuh:
J'avais pas tout suivie et je me suis mélangé avec le R888 et le Proxes T1-R... pardon :cry2: :oops: :gurk:
speedster762
Vendeur / pro

Comme ça c'est + logique en effet !!! :gurk:
Répondre