Les différents silencieux Larini

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LUDOSTER
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Les différents silencieux Larini

Message par LUDOSTER »

Besoin de votre aide :

Sur le site larini (http://www.larinisystems.com/) on remarque plusieurs types de silencieux (exemple pour exige, puisque c'est celle qui est mon futur projet... pour avant fin d'année) quelqu'un sait-il quelles différences de son produisent t'ils?
- SE-Club Sport
- Sports
- Race
- Track (doit taper + de 98 db selon le site)

En video (bien que celon la manière dont l'enregistrement à été fait les choses peuvent varier) :

- SE-Club Sport : http://www.youtube.com/watch?v=MNiQHFC2dQo (+ sport cat)
Image

- Sports : http://www.youtube.com/watch?v=J7d8AAQQQKY
Image

- Race : http://www.youtube.com/watch?v=3w-shL3K ... re=related
Image

- Track : http://www.youtube.com/watch?v=QJ3EVr3WOds
Image

Trouvé ça sur le site de Larini : http://www.larinisystems.com/PDFs/111RS ... ashcut.pdf
Et aussi des video qui ne m'on pas trop aidé : http://www.larinisystems.com/video.php

Donc si vous avez dèjà fait des meeting lotus ou rencontre sur circuit qui vous ont permi d'écouter ou que vous êtes équipé d'un des ces modèles de silencieux, merci de vos commentaires .

Je recherche plutôt quelque chose équivalent au silencieux que j'ai sur mon speedster 2.2 16v à savoir l'opel "cup".
senior
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Message par senior »

Tu devrais oublier Larini et privilégier 2bular qui, à mon avis, est ce qui se fait de mieux pour une Lotus ;)

http://2bular.com/product-catalogue.html
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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alanoo
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Message par alanoo »

Ca me titille alors je vais donner mon avis : Larini c'est du vol pur et simple pour la soit-disant qualité que c'est au prix où c'est facturé...
Mais comme il y'a toujours des pigeons pour acheter... :gurk:
louflo
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Message par louflo »

ça, c'est fait et dit !!!!
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Gen
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Message par Gen »

senior a écrit :Tu devrais oublier Larini et privilégier 2bular qui, à mon avis, est ce qui se fait de mieux pour une Lotus ;)

http://2bular.com/product-catalogue.html
+1 pour 2tubular :jap:
Multipla powa
LUDOSTER
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Message par LUDOSTER »

Je viens de vister leur site, et ça m'a l'air trés interressant, merci pour le lien donc :II: .

Le modèle "Thru-Diffuser System option A", me conviendrais plus que le GT3 qui oblige à une intallation qui visuellement ne me plait pas.

Image

Je suppose que en option A il doit être plus "buyant" que mon cup sur le speedy, et même plus que le race de chez Larini... mais dans quel mesure!

La finition du 2bular à l'air parfaite, et il est vrai que pour les larini sur les forums lotus l'on retrouve pas mal de soucis type collier (il suffit de les changer..) et occasionnellement fuite ce qui est plus gênant... La matière première stainless /titanium si j'ai bien compris est donc un alliage de métal et de titane contrairement à Larini qui propose des produit en inox. J'ai dèjà entendu des échappements en titane et le son est manifique. De plus il est beaucoup moins chère que le race de Larini. Je vais voir si je trouve des videos...

Si d'autre que la bible du forum ont des commentaires ou des conseilles, ou que toi aussi Sénior tu puisses m'en dire plus, merci d'avance! :x
Dernière modification par LUDOSTER le mer. juil. 14, 2010 3:42 pm, modifié 1 fois.
alanoo
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Message par alanoo »

Hum, ok en 6x18 (Option A) ca doit etre le niveau de bruit du Cup et du Race

Prends plutôt une option B, la note ne change pas, le niveau sonore si
LUDOSTER
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Message par LUDOSTER »

senior
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Message par senior »

LUDOSTER a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=xXh8D1cKRvs
Sur une Elise S, je pense que le son produit n'est pas très révélateur
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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fix13
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Message par fix13 »

alanoo a écrit :Ca me titille alors je vais donner mon avis : Larini c'est du vol pur et simple pour la soit-disant qualité que c'est au prix où c'est facturé...
Mais comme il y'a toujours des pigeons pour acheter... :gurk:
peut tu developper s'il te plait ???
alanoo
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Message par alanoo »

Non je vais éviter tellement ce genre de produits me débecte.

S'il y'a des gens à qui ca convient, tant mieux :jap:
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Message par LUDOSTER »

senior a écrit :
Sur une Elise S, je pense que le son produit n'est pas très révélateur
Pardon, je me corrige :
http://video.google.com/videoplay?docid ... 4184035977#
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Message par LUDOSTER »

Avez-vous des retours à faire sur ce commentaire : "Eh oui 2 tubular c'est du sur mesure sauf avec les délais ou ils se foutent totalement de la gueule du monde et c'est dommage. Ils ont perdus un max de clients comme ça. Maintenant celui à qui ça ne pose aucun problème de patienter entre 4 et 8 mois pour avoir un silencieux dans ce cas il ne faut pas hésiter à prendre un 2 tubular !!!"
Source : http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=1 ... 7&start=15

ou encore celui-ci "Perso dans ce que tu évoques, je prendrai un larini (bon son, gros son même) et léger gain de puissance, ou un 2-tubular dont la construction ne souffre d'aucune critique (possibilité de choisir le corps, les sorties, l'inclinaison...). Cependant ne soit pas préssé, les délais chez eux sont hallucinant : 4 à 6 mois pour avoir un pot sur mesure."
Source : http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=15&t=2957
Dernière modification par LUDOSTER le mer. juil. 14, 2010 3:20 pm, modifié 1 fois.
fix13
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Message par fix13 »

alanoo a écrit :Non je vais éviter tellement ce genre de produits me débecte.

S'il y'a des gens à qui ca convient, tant mieux :jap:
non mais cela m'interresse !

quel genre de problème y a t il sur ce silencieux ? le miens a certes tendance a se deserrer mais bon les cup ou les komotec ont le meme souci...
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Message par LUDOSTER »

fix13 a écrit :
alanoo a écrit :Non je vais éviter tellement ce genre de produits me débecte.

S'il y'a des gens à qui ca convient, tant mieux :jap:
non mais cela m'interresse !

quel genre de problème y a t il sur ce silencieux ? le miens a certes tendance a se deserrer mais bon les cup ou les komotec ont le meme souci...
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?t=2228&highlight=

http://www.lotustalk.com/forums/f154/la ... sos-35996/

Les liens traitent de posts de 2007, ont-il amélioré leurs produiction depuis? Tu trouveras des infos sur des soucis sui semblent être récurrents sur ces silencieux, commes les colliers de mauvaises qualités ou des soudures qui lachent, perso si cela m'arrivais j'ai des clients qui soudent l'inox pour de l'agencement et qui sont trés compétent donc je saurai dèjà ou m'adresser... mais à ce niveau de prix et avec le genre de garantie qu'ils affichent tout cela est un peu dérangeant!
dom 85
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Message par dom 85 »

LUDOSTER a écrit :Je viens de vister leur site, et ça m'a l'air trés interressant, merci pour le lien donc :II: .

Le modèle "Thru-Diffuser System option A", me conviendrais plus que le GT3 qui oblige à une intallation qui visuellement ne me plait pas.

Image

Je suppose que en option A il doit être plus "buyant" que mon cup sur le speedy, et même plus que le race de chez Larini... mais dans quel mesure!

La finition du 2bular à l'air parfaite, et il est vrai que pour les larini sur les forums lotus l'on retrouve pas mal de soucis type collier (il suffit de les changer..) et occasionnellement fuite ce qui est plus gênant... La matière première stainless /titanium si j'ai bien compris est donc un alliage de métal et de titane contrairement à Larini qui propose des produit en inox. J'ai dèjà entendu des échappements en titane et le son est manifique. De plus il est beaucoup moins chère que le race de Larini. Je vais voir si je trouve des videos...

Si d'autre que la bible du forum ont des commentaires ou des conseilles, ou que toi aussi Sénior tu puisses m'en dire plus, merci d'avance! :x
Stainless = inox et ce qui te tappe à l'oeil c'est le fait que l'inox ai reçu un poli miroir, cela ne presage en rien de la qualité des inox et des soudures qu'il faut regarder de pres. Bon apparement ça a l'air top.
Si tu veux que ça bouge pas, il faut demander si c'est du 304 :? ou 316L, le meilleur
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Message par LUDOSTER »

Renseignement pris chez Larini qui m'a renvoyer vers Michel Mercier Automobile :

"Subject: RENSEIGNEMENT ECHAPPEMENT LARINI LOTUS EXIGE 2

Bonjour,

Je souhaite connaître les différences entre les différents silencieux de la gamme Larini (sonorité/décibel, ...) : sport / track / race.

Vos tarifs sont-ils les mêmes que ceux indiqués sur le site de Larini?

Quel est le montant de vos frais de ports? (j'habite à Laille (35890) - Ille et Vilaine).

Quel sont vos délais de livraison?

J'ai entendu parler de certains soucis de qualités sur les soudures qui dans le temps ne tiennent pas/ou il y a des fuites, que pouvez vous me dire par rapport à cela?

Les colliers de serrage ne sont pas réputés être complétements adapté et beaucoup semblent les changer pour une qualité suppérieur, êtes vous en mesure de fournir des colliers peut-être plus adaptés? Si oui à quel montant?

Cordialement,

Ludovic"


Réponse :

"Bonjour Monsieur,

En effet, il y a des différences entre les différents échappements.

Les "races" sont les plus sonores et les "track" sont les bruyants.

Les "races" ont été développés initialement pour les modèles "S", les véhicules suralimentés. Mais aussi, pour toutes les autres variantes des modèles de chez LOTUS. En plus de la sonorité, les "races" optimisent la puissance du moteur dans l'utilisation sur circuit. Ils offrent le summum de la technologie developpée pour le circuit tant en matière de gain de poids que de la sonorité "course".

Par conséquent, ils sont parfaitement adaptés pour la piste (utilisation hors route). La sonorité des "races" est la plus agressive de tous les autres modèles.

Les "Sport System" étaient les échappement les plus vendus avant la sortie des "Track". La sonorité de l'échappement augmente avec les tours assurant un son satisfaisant à l'extérieur pendant l'accélération. Ceci est dû à l'équilibre essentiel entre le son atteint et un meilleur contrôle du volume au ralenti, plein gaz. La sonorité est bien entendu supérieure à celle d'origine.

Les "Tracks" sont les derniers modèles sortis par LARINI, car de plus en plus, les circuits imposent des niveaux à ne pas dépasser pour les intensités sonores.

Ils offrent les mêmes satisfactions que le "Sport System" tout en ayant les décibels qui sont imposés sur certains circuits.

Nos tarifs ne sont pas les mêmes que ceux indiqués sur le site LARINI, car sur le site LARINI, les prix sont en £, et en H.T.

Notre tarif n'est pas augmenté par une marge d'importateur, simplement par les différentes taxes d'importation (frais de banque et de TVA + transport).

Pour les frais de transport, cela dépend du poids du colis et du volume, mais en général cela ne dépasse jamais 50 € TTC.

Pour les délais de livraison, il faut que je vois le modèle que vous souhaitez adapter et si je ne l'ai pas en stock, il faut que j'interroge LARINI.

En France, à notre connaissance, il n'y a jamais eu de soucis de qualités des soudures ni de fuite. Sur des forums, certains se sont plaints de l'esthétique, car ils souhaitaient que les soudures soient comme l'échappement ou les sorties en poli-lustré, ce qui n'est pas le cas, bien entendu. Les soudures ne sont pas visibles de toute façon une fois le système monté sur le véhicule.

Les techniques et matériaux utilisés par LARINI sont les mêmes que ceux de l'aéronautique, donc nous sommes particulièrement confiants sur la qualité des produits.

Concernant les colliers de serrage, certains modèles ne sont pas livrés avec. En revanche, il est vrai que nous trouvons que les colliers de serrage que donnent LARINI sont parfois moins satisfaisants que ceux montés d'origine ou vendus dans les magasins spécialisés. Nous avons des colliers qui s'adaptent sur les véhicules que nous réparons, mais nous pouvons voir s'ils se montent sur des modèles anglais. En général, les clients reprennent les colliers d'origine.

J'espère avoir répondu à vos interrogations ;

Et reste à votre disposition pour tout autre renseignement,

Cordialement

Sabine"
senior
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Message par senior »

Bla bla bla :D

Pas de pot (c'est le cas de le dire) le collier d'origine Opel ne s'adapte pas sur l'échappement Larini...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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dom 85
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Message par dom 85 »

Voici ce qu'il te faut: c'est un serflex en inox de 20mm de large , incassable, trés puissant, et tu en as de toute les tailles, cela va de 4mm en 4mm.Sur la photo c'est un 55-59
Cela se trouve dans les quincaillerie industrielle, genre vama, prix:8.5€ ht
Image
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Message par senior »

Sur le Larini monté sur mon ex-Turbo, il fallait un collier en V :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Armand
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Message par Armand »

LUDOSTER a écrit :Renseignement pris chez Larini qui m'a renvoyer vers Michel Mercier Automobile :

"Subject: RENSEIGNEMENT ECHAPPEMENT LARINI LOTUS EXIGE 2

Bonjour,

Je souhaite connaître les différences entre les différents silencieux de la gamme Larini (sonorité/décibel, ...) : sport / track / race.

Vos tarifs sont-ils les mêmes que ceux indiqués sur le site de Larini?

Quel est le montant de vos frais de ports? (j'habite à Laille (35890) - Ille et Vilaine).

Quel sont vos délais de livraison?

J'ai entendu parler de certains soucis de qualités sur les soudures qui dans le temps ne tiennent pas/ou il y a des fuites, que pouvez vous me dire par rapport à cela?

Les colliers de serrage ne sont pas réputés être complétements adapté et beaucoup semblent les changer pour une qualité suppérieur, êtes vous en mesure de fournir des colliers peut-être plus adaptés? Si oui à quel montant?

Cordialement,

Ludovic"


Réponse :

"Bonjour Monsieur,

En effet, il y a des différences entre les différents échappements.

Les "races" sont les plus sonores et les "track" sont les bruyants.

Les "races" ont été développés initialement pour les modèles "S", les véhicules suralimentés. Mais aussi, pour toutes les autres variantes des modèles de chez LOTUS. En plus de la sonorité, les "races" optimisent la puissance du moteur dans l'utilisation sur circuit. Ils offrent le summum de la technologie developpée pour le circuit tant en matière de gain de poids que de la sonorité "course".

Par conséquent, ils sont parfaitement adaptés pour la piste (utilisation hors route). La sonorité des "races" est la plus agressive de tous les autres modèles.

Les "Sport System" étaient les échappement les plus vendus avant la sortie des "Track". La sonorité de l'échappement augmente avec les tours assurant un son satisfaisant à l'extérieur pendant l'accélération. Ceci est dû à l'équilibre essentiel entre le son atteint et un meilleur contrôle du volume au ralenti, plein gaz. La sonorité est bien entendu supérieure à celle d'origine.

Les "Tracks" sont les derniers modèles sortis par LARINI, car de plus en plus, les circuits imposent des niveaux à ne pas dépasser pour les intensités sonores.

Ils offrent les mêmes satisfactions que le "Sport System" tout en ayant les décibels qui sont imposés sur certains circuits.

Nos tarifs ne sont pas les mêmes que ceux indiqués sur le site LARINI, car sur le site LARINI, les prix sont en £, et en H.T.

Notre tarif n'est pas augmenté par une marge d'importateur, simplement par les différentes taxes d'importation (frais de banque et de TVA + transport).

Pour les frais de transport, cela dépend du poids du colis et du volume, mais en général cela ne dépasse jamais 50 € TTC.

Pour les délais de livraison, il faut que je vois le modèle que vous souhaitez adapter et si je ne l'ai pas en stock, il faut que j'interroge LARINI.

En France, à notre connaissance, il n'y a jamais eu de soucis de qualités des soudures ni de fuite. Sur des forums, certains se sont plaints de l'esthétique, car ils souhaitaient que les soudures soient comme l'échappement ou les sorties en poli-lustré, ce qui n'est pas le cas, bien entendu. Les soudures ne sont pas visibles de toute façon une fois le système monté sur le véhicule.

Les techniques et matériaux utilisés par LARINI sont les mêmes que ceux de l'aéronautique, donc nous sommes particulièrement confiants sur la qualité des produits.

Concernant les colliers de serrage, certains modèles ne sont pas livrés avec. En revanche, il est vrai que nous trouvons que les colliers de serrage que donnent LARINI sont parfois moins satisfaisants que ceux montés d'origine ou vendus dans les magasins spécialisés. Nous avons des colliers qui s'adaptent sur les véhicules que nous réparons, mais nous pouvons voir s'ils se montent sur des modèles anglais. En général, les clients reprennent les colliers d'origine.

J'espère avoir répondu à vos interrogations ;

Et reste à votre disposition pour tout autre renseignement,

Cordialement

Sabine"
perd pas ton temps avec mercier ...

achetes le direct chez élise shop qui est distributeur de larini pour toute l'Europe sauf ... la France.

a l'époque mercier me proposait 3% de remise pour l'achat de 5 silencieux ...

sinon demande leur ce qu'il ont comme taxe d'importation pour des produits acheté en Uk que l'on rigole ... la fameuse marge de l'importateur y est forcement et c'est bien normal vu que c'est eux l'importateur ... mais la il essaye de dire qu'il gagne 0€ en te le vendant c'est juste complètement con.
LUDOSTER
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Message par LUDOSTER »

Suite de mes petites recherches, je pense partir sur un larini (enfin ça à encore le temps de changer... :areuh: ) l'on m'a formellemnt déconseillé le race car beaucoup plus bruyant/sonore que mon cup sur le speedy.

Je n'es rien trouvé sur youtube ou autre de clairement identifié comme étant un race mais ces 2 ci doivent en être donc ça parait un peu trop pour mes voisins et les bleues :
http://www.youtube.com/watch?v=2IXs-UzCe80
http://www.youtube.com/watch?v=3w-shL3K ... re=related

J'ai également trouvé ceci sur les larini :
«Fit Standard Silencers

L'option la plus populaire. Offrant un gain de poids saine et en harmonie avec l'ethos légère de l'Exige S:

1. Lotus Exige S, Larini système "Club Sport", avec Tip "Oval"... £ 409,24 + TVA = £ 480,86

* Offrir un direct vis-à ajustement de remplacement. Astuce sorties plus loin que d'origine et offre un look superbe finition.

2. Lotus Exige S, Larini système "Club Sport", avec des conseils "Slash Cut ' ... £ 443,07 + TVA = £ 520,61

* Offrir un direct vis-à ajustement de remplacement. Twin Conseils sortie plus loin que la pointe ovale original et d'offrir un look superbe finition.

Offrant une bande sonore mature avec une sportive «note» et «ton» conçu pour l'utilisateur un kilométrage élevé:

3. Lotus Exige S, Larini System 'Sports', avec Tip "Oval" ... £ 397,65 + TVA = £ 467,24

* Offrir un direct vis-à ajustement de remplacement. Astuce sorties plus loin que d'origine et offre un look superbe finition.

4. Lotus Exige S, Larini System 'Sports', avec des conseils "Slash Cut ' ... £ 431,43 + TVA = £ 506,93

* Offrir un direct vis-à ajustement de remplacement. Twin Conseils sortie plus loin que la pointe ovale original et d'offrir un look superbe finition.

Le maximum:

5. 'Race' Lotus Exige S, Larini système ... £ 570,00 + TVA = £ 669,75

* The Ultimate - caractéristiques comprennent un silencieux plume avec un supplément détachable mi-silencieux, ou au remplacement de canalisations droites, et les diamètres des tubes optimisé pour fast-route extrême, et des travaux en voie. Attendez-vous un pur son F1! Métalliques, à double paroi, Slash Cut, de conseil Twin sortie plus loin que le bout ovale original et d'offrir un look superbe finition.


«Fit non-standard" Silencers

6. «Sports SE 'Lotus Exige S, Larini système ... £ 387,85 + TVA = £ 455,72

* Sortie Single Side système. Léger 8 pouces de diamètre avec silencieux d'échappement 90mm singulier. Enlèvement de la main droite grill palourdes verticale, ou le remplacement d'un grill S2 Elise, nécessaire.

7. «Sport Club SE 'Lotus Exige S, Larini système ... £ 362,43 + TVA = £ 425,86

* Sortie Single Side système. Poids plume 6 pouces de diamètre avec silencieux d'échappement 90mm singulier. Enlèvement de la main droite grill palourdes verticale, ou le remplacement d'un grill S2 Elise, nécessaire.


Options Catalyst


8. Lotus Exige S, Larini 'De-Cat' Pipe ... £ 127,33 + TVA = £ 149,61

* Le présent document remplace le convertisseur catalytique massivement restrictive, avec «straight-through" tuyauterie, offrant une puissance remarquable et gains acoustiques.

9. Lotus Exige S, Larini «sans voix De-Cat 'Pipe ... £ 150,87 + TVA = £ 177,27

* Le présent document remplace le convertisseur catalytique massivement restrictive, avec «straight-through" tuyauterie, enveloppé dans un résonateur mini. Cette offre des gains de performance similaire à celle du tuyau de-chat, mais avec des niveaux de volume réduit.

10. Lotus Exige S, 'Sports' Larini Cat ... £ 385,20 + TVA = £ 452,61

* Larini 200-cellulaire chat sports nettoie les émissions de l'Exige S, tout en permettant une augmentation de puissance importante - sans aucun problème technique ou juridique. Aucune modification ne sera nécessaire pour le système de gestion moteur.


Options des embases

11. Lotus Exige S, Larini 4-1 'Sports' Manifold ... £ 690,62 + TVA = £ 811,48

* Le présent document remplace la norme massivement restrictive multiples, avec des canalisations tubulaires longues, offrant une puissance notable et les gains de couple. Écus reflash requis pour des gains de performance maximale / optimisation. S'il vous plaît Note: Notre sport est plus collecteur livré avec un adaptateur pour ceux qui souhaitent conserver, et monter sur le catalyseur d'OE, un (déjà acheté) équipement standard Pipe, Larini 'De-Cat' sans voix 'De-Cat », ou 'Sports' Cat.

- Avec une pipe sur mesure 'De-Cat' ... £ 117,33 + TVA = £ 137,86

* Conçu pour être monté sur le collecteur Larini 'Sports' seulement. Cela remplace le convertisseur catalytique massivement restrictive, avec «straight-through" tuyauterie, en offrant une puissance importante et les gains en acoustique, avec le Larini Manifold 'Sports'.

- Avec une pipe personnalisé "silencieux De-Cat '... £ 130,87 + TVA = £ 153,77

* Conçu pour être monté sur le collecteur Larini 'Sports' seulement. Cela remplace le convertisseur catalytique massivement restrictive, avec «straight-through" tuyauterie, enveloppé dans un résonateur mini. Cette offre des gains de performance similaire à celle du tuyau de-chat, avec le Larini Manifold 'Sports', mais avec des niveaux de volume réduit.

- Avec le chat personnalisé 'Sports' ... £ 365,20 + TVA = £ 429,11

* Conçu pour être monté sur le collecteur Larini 'Sports' seulement. Larini 200-cellulaire sports chat nettoie les émissions de l'Exige S, tout en permettant une augmentation de puissance importante - sans aucun problème technique ou juridique, avec le Larini Manifold 'Sports'.


Livraison = + £ 40,00 + TVA = + £ 47,00

Délai de livraison = EN STOCK
___________________________


«FIT STANDARD" SILENCIEUX


1. Lotus Exige S, Larini système "Club Sport", avec Tip "Oval":

- La pratique sportive "voie rapide" échappement en acier inoxydable, de l'arrière du "chat".

- Fournit un supplément de 6 ch environ.

- Offres grandement amélioré bas / milieu de gamme de couple.

- Produit une fantastique «Note» à l'accélération, sans souffrir de drone ou de vibrations.

- Fournit une réponse des gaz beaucoup plus nette.

- 2,5 pouces de diamètre tuyauterie à l'aide un débit optimal. Vital pour aider à la fourniture de courant brutale de la Supercharger.

- Caractéristiques mandrin tuyau coudé travail permettant une importante diamètre constant tube interne, le maintien d'un flux homogène et constante des gaz.

- Conçu pour l'efficacité du flux massivement améliorée, en utilisant habilement conçu interne "straight-through" tuyauterie silencieux.

- Accélération des flux de gaz réduit la température du moteur baie d'exploitation.

- La réduction de poids de plus de 50% par rapport à OE, de manière significative bénéficiant de manutention et la capacité de freinage.

- Parfaitement pratique pour un usage quotidien: ne souffre pas de vibrations excessives cabine intérieure à une vitesse de croisière.

- La lecture Decibel = 96db de 1 mètre @ 4500rpm à un angle de 45 degrés.

- Comprend un 6 "x 4" intérieur laminé ovale échappement, doublée d'un renfort perforé conique, la sortie d'autres (mais avec goût) que l'original.

- Construit à l'aide de qualité aéronautique T.304 acier inoxydable austénitique.

- 100% Tig construction de soudage.

- Enveloppes Caractéristiques boîte de poli, de tuyaux et de tuyaux d'échappement, offrant finition de type «chrome».

- Conçue avec précision pour un ajustement précis. Ne nécessite pas de procédures spéciales ou des modifications pour s'adapter à de roue.


Qualité sonore supérieure - La plainte commune avec la Lotus Exige S, c'est que c'est «plate» sonore. Nous avons abordé ce sujet. Notre système de sons phénoménal tout au long de la plage de régime et hurle dans la fourchette supérieure de rev. Utilisation de techniques d'octave bande de fréquence de surveillance que nous avons pu mettre au point un système qui produit «Note» de la Larini en accélération par rapport à la résonance, de drones et excessive présent volume dans d'autres systèmes du marché secondaire. Utiliser des boîtiers de notre coutume case «inversé côtes», nous avons développé un dispositif qui manipule, amplifie le son et les mélodies existantes à celui de quelque chose de beaucoup plus. Nos boîtes arrière sons phénoménale.

Le volume augmente avec tours afin de ne pas s'ingérer trop dans la cabine, mais des sons fantastiques où «pousser», gagne du volume avec l'entrée des gaz, et est parfaitement pratique pour une utilisation quotidienne. Vous êtes Exige S sera désormais son aussi spectaculaire qu'il n'y paraît. Le hurlement de la came deuxième est tout simplement phénoménal.

Si vous souhaitez augmenter la richesse du son de l'autre Larini, nous recommandons le remplacement de la section de catalyseur d'OE avec le Larini Cat 'sports', 'sans voix' De-Cat, ou «De-Cat 'Pipe. Notre arrière de la boîte avec les options de remplacement catalyseur offre juste le son le plus enivrant Supercar. En outre, vous n'aurez pas à percevoir une différence, vous le sentirez. La nouvelle voiture urgence trouvés seront vraiment étonnant, la mise performances du monde réel de l'Exige S sur pied d'égalité avec presque tous les Supercar.


Plus de puissance - Notre conception de la libre circulation donne un gain de 6 ch environ. Une fois le système "Sport Club" est monté sur votre voiture, vous trouverez que le moteur est plus libre-régimes et qu'il ya une augmentation de couple à bas régime vers le bas, avec une amélioration de la réponse du moteur.

L'Exige S Toyota VVTi moteur suralimenté est très différente de l'arrangement de sa variante atmosphérique. Le moteur suralimenté VVTi prospère sur une réduction de la contre-pression sur l'arrangement standard. Toutefois, l'éliminer de façon drastique et le moteur sera une perte de puissance et de couple. Des évolutions telles que redessiné "straight-through" travail silencieux tuyau interne, et plus la tuyauterie de diamètre, aider à émettre des gaz d'échappement plus rapide - avec une réduction de l'accumulation de contre-pression, permettant à la suralimentation et le moteur de «respirer» et de mieux performer. Attendez-vous beaucoup, la réponse du moteur beaucoup plus nette.

Après l'installation, la maniabilité à basse vitesse est considérablement améliorée. Le Larini 'Club Sport »réduit la contre-pression afin de rendre la prestation de puissance de la voiture plus linéaire, en aidant une performance lisse suralimentation. Cela rend la voiture beaucoup plus facile à conduire des véhicules à bas régime et réduit la sensibilité excessive, tout en augmentant la puissance effectivement gaz à haut régime. Le système "Club Sport" offre l'un des moyens les plus efficaces de libérer la puissance du moteur de la Exige S est.

Notre système de contre-pression ajuste les niveaux de leur optimale pour produire des niveaux corrects de la performance et la bonne supercar.

En outre, ce système a été développé pour fonctionner sur les voitures en développement 300 + ch, sans restreindre le pouvoir.


Poids - 6,5 kg.


Visible de la qualité - dispose d'un espace, vers l'intérieur laminé, ovale échappement, doublée d'un renfort perforé conique. enveloppes boîte Sorties d'échappement,, les entrées et les supports sont tous "chrome" poli. Nos Sorties d'échappement parfaitement correspondre au profil de l'arrière du diffuseur Exige S de roue. Notre système de caractéristiques de soudage TIG et doubles enveloppes boîte de peau pour une durabilité maximale et un contrôle sonore.

A partir de quand vous devez d'abord prendre livraison et ouvrez la boîte, vous verrez la différence.


Facilité d'ajustement - Notre système s'adapte parfaitement au "chat" et fixations, ne nécessitant pas de procédures spéciales ou des modifications à la voiture ou le découpage des points de sortie de roue.


Garantie - Garantie à vie Larini Systems.



2. Lotus Exige S, Larini système "Club Sport", avec des conseils "Slash Cut ':

• Offrir les mêmes vis-sur les gains en forme et de performance que le Conseil ovale système "Club Sport", mais avec un arrangement différent d'échappement.
Caractéristiques • deux superbes 3-pouces polies et laminés Slash Cut tuyaux d'échappement, bordée de perforée noyaux coniques, à la sortie d'autres (mais avec goût) que la pointe ovale.
• Pas de roue modifications nécessaires.



3. Lotus Exige S, Larini System 'Sports', avec Tip "Oval":

• puissance similaires gains / couple à la "Sport Club" d'échappement, bien que légèrement réduit à la plus grande quantité taire: +5 ch
• volume similaires gains / ton à la "Sport Club" d'échappement, bien que légèrement réduit à la plus grande quantité taire: la lecture en décibels = 94db de 1 mètre @ 4500rpm à un angle de 45 degrés.
Caractéristiques • pliée au mandrin 2,5 pouces pipe-travail qui permet une importante diamètre constant tube interne. Vital pour aider à la fourniture de courant brutale de la Supercharger.
• enveloppes personnalisées case «inversée striées 'help' boom 'de son contrôle excessif tout en permettant une sculpté, son écoute.
• Offre plus «matures» que le système de la bande-son "Club Sport".
• Poids de 7 kg.
• Decibel lecture = 95dB de 1 mètre @ 4500rpm à un angle de 45 degrés.
• Système s'adapte parfaitement au "chat" / pipe de-chat, ne nécessitant pas de modifications particulières produit ou à la voiture ou de roue.
• Garantie à vie Larini Systems.


4. Lotus Exige S, Larini System 'Sports', avec des conseils "Slash Cut ':

• Offrir les mêmes vis-sur les gains en forme et de performance que le Conseil ovale System 'Sports', mais avec un arrangement différent pointe.
Caractéristiques • deux superbes 3-pouces polies et laminés Slash Cut tuyaux d'échappement, bordée de perforée noyaux coniques, à la sortie d'autres (mais avec goût) que la pointe ovale.
• Pas de roue modifications nécessaires.



5. 'Race' Lotus Exige S, Larini système:

- Custom initialement développé pour le "suralimenté pack" mise à niveau des voitures, le système Larini 'Race' est incomparable. Les caractéristiques du système comprennent un silencieux plume avec un supplément détachable mi-silencieux, ou tuyau de remplacement droite, et optimisé tube de 2,5 pouces throughtout diamètres pour les fast-route extrême, et des travaux en voie. Ce système offre le son ultime exotiques allume-cigare pour ces véhicules, avec des gains de performance substantiels. Le Howl Howl pure F1 sur la seconde came est incomparable!

- Le système est fourni avec un silencieux à la fois mi supplémentaire amovible et détachable section de tuyau droit, qui sont interchangeables selon les circonstances.

- Montage des composants populaires pièces de performance, tels que des poulies suralimentation ou collecteurs / chats sport, aidera à libérer la puissance d'aide du moteur et à son tour augmenter l'efficacité compresseur / niveaux de performance. Toutefois, cela entraînera la suralimentation à devenir nettement plus fort - produisant un bruit pleurnicher intrusive, qui peut devenir fatigante sur les longs trajets. En outre, ce bruit se plaindre se transforme en un «drone» en croisière à une vitesse constante. C'est pourquoi nous offrons la possibilité d'équiper les autres à mi-résonateur avec la «race» d'échappement, quand une Exige S est muni de ces autres mods. Ce mi-résonateur élimine le sifflement et le bourdon pour ne laisser que l'écoute, le son agressif de la 'Race' système d'échappement - Tout simplement génial! Notre conception intelligente assure que de plus en plus le ton régime, note, et pas aussi augmenter. Diminution des gaz niveaux d'ouverture et le volume de réduire. Notre boîte de libre circulation internes permettent des gains de couple et de puissance tout en conservant l'agrément de conduite. Aucun autre produit sur le marché offre la même qualité acoustique que nos léger 'Race' échappement.

- Conçu pour l'efficacité du flux massivement améliorée, en utilisant habilement conçu interne "straight-through" tuyauterie silencieux.

- Avec la pipe droite en place, la performance et le son sont inégalées par n'importe quel autre produit de rechange disponible sur le marché.

- C'est le plus près comme il arrive à la performance contrôlables style «Racecar et F1 solide pour la Lotus Exige S.

- Système de «race» Larini sans résonateur = 99dB mesurée à partir de 1 mètre @ 4500 tr / min à un angle de 45 degrés, +9 gain de puissance ch.

- Le supplémentaires à mi-résonateur peut être ajouté facilement, que la production augmente moteur / limites de bruit applicables piste etc, comme l'exige.

- Système Larini 'Race' avec résonateur = 97dB mesurée à partir de 1 mètre @ 4500rpm à un angle de 45 degrés, +7 gain de puissance ch.

- 'Drone' n habitacle ou «boom» des questions, à condition que le système est configuré correctement.

- Enveloppes personnalisées case «inversée striées 'help' boom 'de son contrôle excessif tout en permettant une sculpté, son écoute.

- Dans les deux Guise, offre un gain de poids Masive sur l'usine d'échappement. Pèse 6.5 kg seulement environ.

- Léger, à double paroi, de conseil coupe Slash sortie au-delà d'origine et d'offrir un look superbe finition.

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«FIT non standard» SILENCIEUX


6. Lotus Exige S, Larini 'Sports SE' 8 "System:

- En raison de la demande populaire Larini Systems a développé une sortie latérale droite, la pointe unique, silencieux pour l'Exige S. Le système est conçu pour ceux qui recherchent l'aspect course GT3 et des gains de puissance, mais avec une esthétique superbe et le son. Optimisé 2,5 diamètres de tube de pouce de garantie classe des gains de performances de premier plan. En outre, aucun produit de remplacement après-vente sont à proximité soit Larini système «SE-Sports» pour la qualité même de «note» et «ton». Le «cri» de la seconde came est tout simplement à couper le souffle. La «maturité» soundtrack sur l'offre est très populaire. S'il vous plaît consulter www.larinisystems.com / video.php pour plus de détails.

- Utilise corps 8 pouces de diamètre pour silencieux modulation acoustique de meilleure qualité.

- 2,5 pouces aides tuyauterie de diamètre maximisé débit optimal tout en maintenant la pression de retour pour plus de couple et de la performance.

- Ne pèse que 6,5 kilos environ, offrant une réduction de poids sur le pot d'échappement OE.

- La conception unique de sortie, au moyen d'un trajet plus court de débit, offre une meilleure fluidité et l'efficacité acoustique, résultant en un débit de puissance légèrement supérieure et une meilleure argueably «note» et «ton» d'un classique à travers le passage de roue "du système. En outre, le gain de poids est significative, bénéficiant à tous les domaines de la maniabilité et le freinage.

- Plus silencieux que le système Larini 6 "'SE-Club Sport.

- Sophisticated, son écoute qui augmente de façon exponentielle avec l'ouverture du papillon.

- Décibels faible à bas régime permet un environnement plus confortable de croisière.

- 'Drone' n habitacle ou «boom» des questions.

- Le choix pour les pistes avec des limites strictes db.

- Léger Conseil 90mm ronde métallique.

- Système Larini 8 "'SE-Sports' = 94db mesuré à partir de 1 mètre @ 4500rpm à un angle de 45 degrés.

- Gain de puissance 6 ch environ.


7. Lotus Exige S Elise, Larini système "Sport Club SE '6":

- En raison de la demande populaire Larini Systems a développé une sortie latérale droite, la pointe unique, silencieux pour l'Exige S. Le système est conçu pour ceux qui recherchent l'aspect course GT3 et des gains de puissance, mais avec une esthétique superbe et le son. Optimisé 2,5 diamètres de tube de pouce de garantie classe des gains de performances de premier plan. En outre, aucun produit de remplacement après-vente se rapprocher du système de la Larini 'SE-Club Sport "pour la qualité pure de l'équilibre du« volume »,« note »et« ton ». Le «cri» de la seconde came est tout simplement à couper le souffle. Le «agressive», bande originale sur l'offre est très populaire. S'il vous plaît consulter www.larinisystems.com / video.php pour plus de détails.

- Utilise corps 6 pouces de diamètre de silencieux pour des performances supérieures et une assistance au niveau du volume.

- 2,5 pouces aides tuyauterie de diamètre maximisé débit optimal tout en maintenant la pression de retour pour plus de couple et de la performance.

- Ne pèse que 5 kilos environ, offrant au-delà d'un poids de 50% d'économie sur le pot d'échappement OE.

- La conception unique de sortie, au moyen d'un trajet plus court de débit, offre une meilleure fluidité et l'efficacité acoustique, résultant en un débit de puissance légèrement supérieure et une meilleure argueably «note» et «ton» d'un classique à travers le passage de roue "du système. En outre, le gain de poids est significative, bénéficiant à tous les domaines de la maniabilité et le freinage.

- Plus fort que le système Larini 8 "'SE-Sports».

- Sophisticated, son écoute qui augmente de façon exponentielle avec l'ouverture du papillon.

- Supérieur décibels à haut régime permet un son plus agressif plus haut à travers la plage de régime.

- 'Drone' n habitacle ou «boom» des questions.

- Le choix pour les pistes avec des limites db non-strict/minimal.

- Léger Conseil 90mm ronde métallique.

- Système Larini 6 "'SE-Sports' = 96db mesuré à partir de 1 mètre @ 4500rpm à un angle de 45 degrés.

- Gain de puissance 7 ch environ.

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OPTIONS DE CATALYSEUR


8. Lotus Exige S, Larini 'De-Cat' Pipe:

• Fournit un supplément de 11 ch environ.
• Fournit une supplémentaire de 12 lb-pi de couple à peu près.
• Largement plus libre écoulement par rapport au convertisseur catalytique standard.
• Direct-vis sur le remplacement du catalyseur d'OE.
• Les tuyauteries et les patrons sont entièrement 'Satina' poli et «Lime Chalk 'ciré.
• Mandrin de travail tuyau coudé permet un diamètre interne constant, le maintien d'un flux homogène et constante des gaz.
• Construit avec des avions de qualité T.316 acier inoxydable austénitique.
• 100% de la construction de soudage TIG.
• correctement positionné, résistant à la chaleur de distorsion, CNC en acier inoxydable patrons Lambda et connexions de la sonde thermique.
• Conçue avec précision pour un ajustement précis.
• Ne nécessite pas de procédures spéciales pour s'adapter.
• Le blindage de chaleur d'origine est conservée.
• Pris en charge par la garantie à vie Larini Systems.


La section Exige S catalyseur usine comprend un diviseur de grandes interne qui passe au centre de sa tuyauterie. Il s'agit de réglementer les niveaux excessifs de pression de retour pour l'environnement d'exploitation restrictives d'échappement. Cette disposition tire la puissance.

Le Pipe Larini 'De-Cat est un résistant aux hautes températures, tube creux, qui remplace le convertisseur catalytique OE très restrictives. débit d'échappement est complètement dégagée par ce «straight-through» à la suite de composants et il ya un gain de puissance extrêmement sensible. Les températures sont également réduits, comme l'accélération du débit gazeux minimise la température du moteur-bay par dissipation de la chaleur plus efficacement. Cela est particulièrement important pour améliorer les performances, comme des températures plus fraîches d'accroître l'efficacité du moteur tout en protégeant l'Supercharger de défaillance prématurée, en réduisant compartiment moteur Heat Soak. Supercharger performance est notamment assistée par ordinateur, une fois couplé avec le tuyau Larini de-chat.

En outre, l'effet étouffant fournies par le chat stock encombrant est éliminé, subtilement renforcer les niveaux de volume.


9. Lotus Exige S, Larini «sans voix De-Cat 'Pipe:

• Fournit un supplément de 9 ch environ.
• Fournit un supplément de £ 14-pi de couple à peu près.
• Largement plus libre écoulement par rapport au convertisseur catalytique standard.
• Direct-vis sur le remplacement du catalyseur d'OE.
• Les tuyauteries et les patrons sont entièrement 'Satina' poli et «Lime Chalk 'ciré.
• Mandrin de travail tuyau coudé permet un diamètre interne constant, le maintien d'un flux homogène et constante des gaz.
• Construit avec des avions de qualité T.316 acier inoxydable austénitique.
• 100% de la construction de soudage TIG.
• correctement positionné, résistant à la chaleur de distorsion, CNC en acier inoxydable patrons Lambda et connexions de la sonde thermique.
• Conçue avec précision pour un ajustement précis.
• Ne nécessite pas de procédures spéciales pour s'adapter.
• Le blindage de chaleur d'origine est conservée.
• Pris en charge par la garantie à vie Larini Systems.


La section Exige S catalyseur usine comprend un diviseur de grandes interne qui passe au centre de sa tuyauterie. Il s'agit de réglementer les niveaux excessifs de pression de retour pour l'environnement d'exploitation restrictives d'échappement. Cette disposition tire la puissance.

Le Pipe Larini «sans voix De-Cat» remplace l'usine massivement restrictive convertisseur catalytique, avec «straight-through" tuyauterie, enveloppé dans un résonateur mini. Ce produit offre des gains similaires et augmente la puissance que le tuyau de-chat, mais un «silence» à l'aide d'un mini-résonateur pour réduire le volume pour ceux qui veulent plus de puissance, avec seulement une légère augmentation des niveaux de volume.

En outre, l'augmentation du couple est généralement supérieur à celui d'un tuyau de-chat que les niveaux de contre-pression sont modulés de manière optimale.


10. Lotus Exige S, 'Sports' Larini Cat:
• Fournit un supplément de 7 ch environ.
• Fournit un supplément de £ 16-pi de couple à peu près.
• 200 cellules par pouce carré pour un débit maximal avec contre-pression minimale.
• Pas de conséquences juridiques défavorables, environnementaux ou techniques.
• Garantit un moteur plus libre s'emballe avec la réponse du moteur améliorée.
• Gains de puissance significatives et une augmentation énorme de couple.
• Conçu pour une efficacité maximale de débit, en utilisant «noyaux» complexe Cat métallique interne (Larini Metalith).
• mégaphone parabolique d'entrée de conception conique garantit un flux régulier de distribution à travers le noyau Metalith - tout en minimisant la longueur d'emballage.
• Réversion cône de sortie d'impulsion active matériau catalytique toute la longueur de la Metalith.
• Ultra durable T.316 austénitique boîtier chaleur en acier inoxydable protège les composants de déformation à la chaleur.
'Cat' • est évalué à 350 ch.
• Largement plus libre circulant dans le chat par rapport à la norme en céramique.
• Direct-vis sur le remplacement du catalyseur d'OE.
• massivement accélérée du débit gazeux réduit compartiment moteur et des températures de fonctionnement, tout en réduisant compartiment moteur Heat Soak.
• Cat section est entièrement «Mirror Finish 'poli.
• 100% de la construction de soudage TIG.
• correctement positionné, résistant à la chaleur de distorsion, CNC en acier inoxydable patrons Lambda et connexions de la sonde thermique.
• Conçue avec précision pour un ajustement précis.
• Le blindage de chaleur d'origine est conservée.

En outre, l'augmentation du couple est plus élevé que celui d'un tuyau de-chat que les niveaux de contre-pression sont modulés de manière optimale. Une fois installé, aucune modification ne sera nécessaire pour le système de gestion moteur.

NB: Les véhicules fabriqués après 1994 nécessitent un convertisseur catalytique pour les émissions MOT législation britannique. Les véhicules soumis aux contrôles de police au Royaume-Uni émissions de bord de la route peuvent avoir du mal si vous utilisez un tuyau de-chat. Ils ne seront pas s'il est équipé de Cat 'Sports' une Larini - en fait, ils vont enregistrer des émissions plus propres sur le catalyseur d'OE.

Technique:

La Lotus Exige S intègre un seul, 600 cellules par pouce carré "chat" en céramique, offrant une surface d'écoulement d'environ 55%. Le chat de l'usine est extrêmement restrictive. En outre, la section de catalyseur comprend un diviseur de grandes interne, qui passe au centre de sa tuyauterie, de réglementer les niveaux de pression excessive pour l'OE restrictives d'échappement. En fin de compte, cet arrangement combiné de sucs. Renforcer le pouvoir au sein de ce domaine consiste à soigneusement mise au point du chat de travailler avec le collecteur.

Un METALLIQUE Larini Cat 'Sports' pour l'Exige S incorpore seulement 200 cellules, est évalué à 300 ch, et offre une zone d'écoulement d'environ 96%. Cette disposition est l'idéal de performance - de manière significative l'ajustement des niveaux de contre-pression et permettant des débits accrus. débit d'échappement est presque complètement dégagée par le composant ce "sport" et comme conséquence, il ya un gain de puissance extrêmement sensible. Une fois monté, on peut s'attendre à une réponse des gaz beaucoup plus marquée à partir d'un moteur désormais libre-régimes, avec des températures de fonctionnement plus fraîches. Les températures sont réduites, comme l'accélération du débit gazeux minimise la température du moteur-bay par dissipation de la chaleur plus efficacement. Cela est particulièrement important pour améliorer les performances, comme des températures plus fraîches d'accroître l'efficacité du moteur tout en protégeant le collecteur et Supercharger de dommages.

Un chat est Larini Euro-3 au niveau des émissions notées - retour des résultats des émissions plus propres que le catalyseur standard, permettant aux tuners véhicule pour obtenir des gains de puissance élevée, tandis que les niveaux de gouvernement réunis émissions et de rester route-légal avec une grande fiabilité. Il n'ya pas de conséquences négatives techniques liées à adapter ce produit innovant. En outre, Cat 'Sports' installation du Larini garantit une augmentation de la netteté du moteur de «note» et «ton».

L'amélioration de la qualité de 'Sports' une Larini Cat est immédiatement perceptible dès qu'il est retiré de sa boîte.

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OPTIONS COLLECTEUR

Une Exige S équipée avec Larini Manifold, Boîtes arrière, Cat 'sports', 'sans voix' De-Cat, ou «De-Cat 'Pipe offrira un opéra véritablement stupéfiant acoustique tout simplement bouleversante performance. En vertu de l'accélération de la voiture convoite tout simplement sous charge des gaz et accélère apparemment sans fin.


11. Lotus Exige S, Larini 4-1 'Sports' Manifold:

* Le présent document remplace la norme massivement restrictive multiples, avec des canalisations tubulaires plus "égale à la longueur, offrant une puissance notable et les gains de couple. Écus reflash requis pour des gains de performance maximale / optimisation. S'il vous plaît Note: Notre distributeur est livré avec un adaptateur pour ceux qui souhaitent s'adapter à la composante 4-1 branche sur le catalyseur d'OE, un raccord (déjà acheté) standard Pipe, Larini 'De-Cat' sans voix 'De-Cat », ou 'Sports' Cat. Libérer la puissance de la Lotus implique soigneusement mise au point du collecteur de travailler avec l'Exige de Toyota moteur vif et le surcompresseur brutale de la 'S'. A très développé 4-1 arrangement est idéal pour cela.

- L'utilisation «voie rapide» en acier inoxydable 01/04 sports multiples, conçu pour une efficacité optimale de débit, en utilisant largement redessiné tuyauterie »égale à la longueur.

- Caractéristiques de Formule 1 a inspiré «à gradins» tuyaux primaire pour permettre le tube augmentation de graduation maximum diamètre loin de la culasse

- Caractéristiques initiales 48mm tuyaux primaire, 8,5 pouces de longueur, «d'étape» jusqu'à 51mm Primaires, 21 pouces de longueur.

- L'élargissement du diamètre des tuyaux primaires augmente la surface de l'écoulement interne, permettant une amélioration substantielle de le débit et la vitesse des gaz d'échappement.

- Expulsé d'échappement sur «pouls» des gaz du moteur. En augmentant les primaires pour être de longueur égale et un maximum, une surface lisse, le chemin libre écoulement de gaz est offert.

- Primaires longs se réunissent en «fusionner» F1 style collecteur pour le transfert de flux optimal dans le chat / section de-chat et la réduction des gaz à effet de "sauvegarde" dans le moteur.

- Adaptateur de connexion du collecteur-Cat est de 70 mm de diamètre et 2 cm de long.

- Sports Manifold adaptateur s'insère à Cat / etc unité De-Cat 'utilisation du joint «OE» / boulons / arrangement flexi-Springs (niant ainsi la nécessité d'intégrer un soufflet flexible de l'article dans le collecteur Sports).

- Massivement écoulement accéléré de gaz-out réduit la température compartiment moteur, la protection de l'Supercharger de dommages, tout en optimisant la performance.

- Augmentation des performances du moteur réduit massivement la baie Heat Soak.


- Offres grandement amélioré faible de milieu de gamme de couple.

- Permet une réponse des gaz sensiblement plus nette.

- "Voie rapide" Parfait pour ou usage "normal", sans affecter l'agrément de conduite ou d'induire des méplats.

- Caractéristiques mandrin travail tuyau coudé permettant un diamètre interne constant, le maintien d'un flux homogène et constante des gaz.

- Construit à l'aide de qualité aéronautique T.316 acier inoxydable austénitique (comme cette nuance d'acier peuvent résister à la chaleur excessive tremper pendant que fonctionne correctement).

- Caractéristiques de travail 'Miroir' pipe poli, pour une esthétique améliorée.

- 100% Tig soudage construction

- Conçue avec précision pour un ajustement précis de la culasse.

- Ne nécessite pas de procédures spéciales pour s'adapter.

- Soigneusement acheminée par les tuyaux primaire pour permettre un dégagement suffisant autour de la base sous-trame pour permettre la tolérance pour le mouvement excessif du moteur.

- Précision, découpé au laser, les brides de fixation en acier inoxydable et les supports, pour un ajustement et un retrait facile.

- Pris en charge par la garantie à vie Larini Systems.

Une fois ce chef-d'œuvre 4-1 tubulaire est monté sur un Exige S, et lorsqu'il est couplé avec notre Club Sport System / Race, le propriétaire peut s'attendre à une augmentation de puissance de 10-15 chevaux environ. C'est Le collecteur définitif pour la Lotus Exige S, offrant une puissance importante et les gains de couple sans affecter l'agrément de conduite. En outre, la «note» et «ton» du moteur est sensiblement amélioré une fois que notre collecteur est équipé - qui offre une amélioration agréable acoustique sur le son appartement de l'élément de Toyota norme dérivée.

Les caractéristiques de performance d'un résultat suralimentation dans la dissipation thermique importante, qui peut causer des têtes inférieures à s'allonger. Toutefois, acier inoxydable type 316 a la capacité de résister à ces fluctuations de la chaleur
les niveaux tout en effectuant, au besoin.

Notre 4-1 tube collecteur se compose de deux pièces, avec l'élément Larini remplacement de la moitié restrictive standard multiples et haut d'une section chat équipement standard (qui doit être coupé). Nous fournissons les sports collecteur avec un adaptateur approprié, afin de permettre à être monté sur une section chat OE raccourcie, ou la coutume variantes Larini (selon la liste ci-dessous):


- Avec une pipe personnalisé Larini 'De-Cat »:

* Conçu pour être monté sur le collecteur Larini 'Sports' seulement. Cela remplace le convertisseur catalytique massivement restrictive, avec «straight-through" tuyauterie, en offrant une puissance importante et les gains en acoustique, avec le Larini Manifold 'Sports'.
• Fournit un supplément de 11 ch environ.
• Fournit une supplémentaire de 12 lb-pi de couple à environ


- Avec une pipe personnalisé Larini «sans voix De-Cat»:

* Conçu pour être monté sur le collecteur Larini 'Sports' seulement. Cela remplace le convertisseur catalytique massivement restrictive, avec «straight-through" tuyauterie, enveloppé dans un résonateur mini. Cette offre des gains de performance similaire à celle du tuyau de-chat, avec le Larini Manifold 'Sports', mais avec des niveaux de volume réduit.
• Fournit un supplément de 9 ch environ.
• Fournit un supplément de £ 14-pi de couple à peu près.


- Avec Cat 'Sports' personnalisé Larini:

* Conçu pour être monté sur le collecteur Larini 'Sports' seulement. Larini 200-cellulaire sports chat nettoie les émissions de l'Exige S, tout en permettant une augmentation de puissance importante - sans aucun problème technique ou juridique, avec le Larini Manifold 'Sports'.
• Fournit un supplément de 7 ch environ.
• Fournit un supplément de £ 16-pi de couple à environ

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Re-assurance:

Nous fournissons à nos systèmes de collectionneurs de voitures partout dans le monde, comme la Collection Danielli (Italie), la famille royale jordanienne, et le patrimoine Alain Bourgeois (France). Il est mal ajusté et la finition n'est pas une option avec nos produits. Je joins quelques exemples de notre travail.

Tous nos systèmes d'échappement sont livrés avec notre garantie à vie et sont conçus pour s'adapter avec précision, une apparence correcte et la bonne foi. Nous tenons à notre réputation et votre plaisir de conduire. Nous ne développons nos systèmes du véhicule, plutôt que de simplement reproduire les composantes de descendre du véhicule.

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Source : http://forum.elise.ch/viewtopic.php?t=3404

Avez des retours sur le larini qui se rapprocherait le plus de mon cup sur le speedster?
Gen
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Localisation : + NEVERS

Message par Gen »

Pfiou, trop long à lire... :?
Toi qui a bien étudié l'offre Larini, si tu devais conseiller un silencieux vraiment silencieux ( pour ne pas avoir les oreilles explosées et passer "presque" partout sur les circuits...), lequel conseillerais-tu ?
Merci ;)
Multipla powa
senior
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Message par senior »

Laisse tomber Larini et adresse-toi plutôt à Jim de chez 2bular, il peut te faire du sur-mesure en suivant tes desiderata en matière de bruit ;)

http://2bular.com
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Gen
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Message par Gen »

Merci encore Pat, je crois que tu as raison, apparemment tout le monde en dit du bien.
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LUDOSTER
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Message par LUDOSTER »

senior a écrit :Laisse tomber Larini et adresse-toi plutôt à Jim de chez 2bular, il peut te faire du sur-mesure en suivant tes desiderata en matière de bruit ;)

http://2bular.com
Selon ce que j'ai pu lire un peu partout les délais sont trés long jusqu'à 3 ou 4 mois de délais, c'est trop long pour moi.
Gen a écrit :Pfiou, trop long à lire... :?
Toi qui a bien étudié l'offre Larini, si tu devais conseiller un silencieux vraiment silencieux ( pour ne pas avoir les oreilles explosées et passer "presque" partout sur les circuits...), lequel conseillerais-tu ?
Merci ;)
Ca serait le track qui a été développé dans cet esprit.
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