Après passage difficile au contrôle technique suite au catalyseur HS, je profite du puit de science de ce forum pour un conseil.
Je souhaite supprimer ce catalyseur en attendant le prochain contrôle et en profiter pour gagner quelques CV au passage si possible, j'ai la main verte mais pas du tout en mécanique
Alors merci de m'éclairer de vos avis constructifs
PGO speedster pas peint de 2006 600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
Donc :
Si tu zappe le cata en le remplaçant par un tube vide, l'ecu va voir des valeurs lambda identique avant et aprés cata, il va en déduire que le cata est out (ce qui n'est pas faux), au moins t'allumer un check engine au tableau de bord, voir va te passer l'ecu en sécurité.
Ce qui ne va pas forcément aller dans le sens de la performance attendue j'ai peur.
Oué, il y a des trucs dans ce genre, ca peut éviter la survenue du témoin orange check engine au tdb et l'eventuel passage en mode dégradé mais ce n'est pas trés noble comme technique.
D'autant que le gain en puissance théorique apporté par la supression du cata n'a rien d'évident sur un atmo essence. Faudrait encore étre sur que la map du calculateur puisse s'adapter pour apporter 1 ou 2 cv supplémentaires.
La démarche la plus "techniquement valable" passe par une reprogrammation de l'ecu, souvent un reflash par la prise obd.
Ainsi tu peux peut étre gagner 4 cv au lieu de 2 !
En fait comme mon catalyseur est HS, je voulais le remplacer par un tube vide et associé ça à une petite reprog simple pour éviter les défauts et revenir à l'origine dans 2 ans avec le rachat d'un catalyseur.
C'était l'occasion de voir si il y avait quelque chose d'intéressant à faire sans que cela soit trop couteux en attendant.
En tout cas merci de vos remarques
7ony a écrit :démontes ton cata, amènes le chez un soudeur qui te fera un tube et vis un cellfix a la deuxième sonde si il y a... cout max 100€ le tout...
et pour le gain d une decata sur un essence atmo j ai toujours ressenti un mieux
Ta solution m'a l'air intéressante, à méditer
Et puis je ne veux pas une "caisse de sport", j'ai une voiture qui me plait et je n'ai aucune envie d'en changer, si je veux une "caisse de sport" se sera une autre mais pas une remplaçante et pour le moment mon budget me le restreint.
Mais bon je vais arrêter de discuter avec toi, car à part tes remarques désobligeantes tu ne m'apportes rien de très intéressant et tu peux laisser ta place à ceux qui ont un conseil à m'apporter.
Décidément ta réputation n'est plus à faire mais on espère toujours que les gens changent
MARCO a écrit :Mais bon je vais arrêter de discuter avec toi, car à part tes remarques désobligeantes tu ne m'apportes rien de très intéressant et tu peux laisser ta place à ceux qui ont un conseil à m'apporter.
Décidément ta réputation n'est plus à faire mais on espère toujours que les gens changent
T'es un peu gonflé, je suis le seul a avoir pris la peine de répondre a tes questions de newbie.
MARCO a écrit :Plus de stickers depuis 5 jours :gni:
Et puis je ne veux pas une "caisse de sport", j'ai une voiture qui me plait et je n'ai aucune envie d'en changer, si je veux une "caisse de sport" se sera une autre mais pas une remplaçante et pour le moment mon budget me le restreint.
T'es vachement influençable
Tu les remets après l'ISM ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition