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ariel atom 500
Publié : lun. sept. 06, 2010 8:05 pm
par guillaume2
Publié : lun. sept. 06, 2010 8:17 pm
par visiteur
Toujours un treillis à roulettes et en plus couleur bronze !
C'est d'un kitche !

Publié : lun. sept. 06, 2010 10:07 pm
par guillaume2
y a un topic peugeot 508 pour te faire les dents
Publié : mar. sept. 07, 2010 12:03 am
par vassim
L'arceau doré j'ai du mal, quelle drole d'idée.
Semble que ca arrache tout d'aprés les premiers essais.
L'antipatinage a l'air indispensable, ce qui ne me surprend pas.
Le souci c'est qu'elle vaut le double d'une atom300 et j'ignore les espaces de révision.
Entendre couiner le V8 doit étre sympa.
Sinon le gazon est top nickel avec ces 2 tondeuses de 800 cv cumulés.
Publié : mar. sept. 07, 2010 12:28 am
par LUDOSTER
En sortant du taf vendredi, je passe à coté de Lohéac, donc je m'arrête... Et là plein de gentil rosbeef! Skyline, Impreza, Lancer, Exige Cup 260, Caterham R500, Mini verte v8, F3000 (une remorque manifique...), M3, et j'en passe... et 2 atoms qui fesaient un trés jolie bruit j'ai trouvé! Ca à l'air sympa!
Sinon pour en revenir à la 500, ça doit vraiment être un monstre!
Publié : mar. sept. 07, 2010 7:33 am
par NeNeSs
vassim a écrit :...
Sinon le gazon est top nickel avec ces 2 tondeuses de 800 cv cumulés.
Je constate que l'ami Vassim pratique également l'auto-dérision

Publié : mar. sept. 07, 2010 7:47 am
par speedster762
Comme quoi une grande intelligence utilisée à bon escient ne peut pas nuire ...

Publié : mar. sept. 07, 2010 8:25 am
par guillaume2
la couleur du chassis présentée ne sera surement pas imposée ....
Publié : mar. sept. 07, 2010 8:29 am
par gregus
Publié : mar. sept. 07, 2010 8:33 am
par Anthony
La structure doré, c'est spécial, il faut vraiment apprécier. ça doit envoyer un tantinet. (et plus si affinité) Bon par contre le tarif.. On s'amuse déjà bien avec une 300 pour deux fois moins cher..

Publié : mar. sept. 07, 2010 8:34 am
par gregus
Anthony a écrit :La structure doré, c'est spécial, il faut vraiment apprécier. ça doit envoyer un tantinet. (et plus si affinité) Bon par contre le tarif.. On s'amuse déjà bien avec une 300 pour deux fois moins cher..

voila exactement, la 300cv semble largement suffisante pour moitié prix

Publié : mar. sept. 07, 2010 9:08 am
par vassim
Oué mais la 500 existe.
Et il y en aura en france !
Publié : mar. sept. 07, 2010 9:27 am
par guillaume2
la SR8 est pas fiable et je pense pas que l'atom baissera , y a qu'a voire le prix d'une 300 avec 2 ans au compteur .... c'est le prix du neuf
apres les perfs c'est atre chose une 245 est plus rapide qu'une 300 sur certains circuits , j'imagine que là va falloir de sacrées compétence pour aller vite

Publié : mar. sept. 07, 2010 9:32 am
par adrien 69
guillaume2 a écrit :apres les perfs c'est atre chose une 245 est plus rapide qu'une 300 sur certains circuits

Qu'est ce qui l'explique? Différence de poids? Trop de couple sur la 300?
En tout cas, ce sont de sacrées machines, mais niveau look par contre........Surtout la 500

Publié : mar. sept. 07, 2010 9:35 am
par gregus
guillaume2 a écrit :la SR8 est pas fiable et je pense pas que l'atom baissera , y a qu'a voire le prix d'une 300 avec 2 ans au compteur .... c'est le prix du neuf

apres les perfs c'est atre chose une 245 est plus rapide qu'une 300 sur certains circuits , j'imagine que là va falloir de sacrées compétence pour aller vite

Ok donc tu es au courant l'AA500 est fiable, merci pour ton information
Bref je reste sur ma position une nouvelle fois, je prends autre chose à ce prix la, qui d'ailleurs doit être plus pret des 170-180 que des 150k€
Publié : mar. sept. 07, 2010 9:40 am
par gregus
Publié : mar. sept. 07, 2010 10:08 am
par Anthony
Tu lui pouille un V8 et voilà une 500 pour moins de 30k€

Publié : mar. sept. 07, 2010 10:13 am
par alanoo
vassim a écrit :L'arceau doré j'ai du mal, quelle drole d'idée.
Semble que ca arrache tout d'aprés les premiers essais.
L'antipatinage a l'air indispensable, ce qui ne me surprend pas.
Le souci c'est qu'elle vaut le double d'une atom300 et j'ignore les espaces de révision.
Entendre couiner le V8 doit étre sympa.
Sinon le gazon est top nickel avec ces 2 tondeuses de 800 cv cumulés.
Le double du prix, et un dash bas de gamme... trop merci
Tu saurais ce qu'ils utilisent en calculo ? A ce niveau de puissance y'aurait qu'un Motec qui pourrait gérer un antipatinage correct...
Publié : mar. sept. 07, 2010 10:51 am
par guillaume2
adrien 69 a écrit :guillaume2 a écrit :apres les perfs c'est atre chose une 245 est plus rapide qu'une 300 sur certains circuits

Qu'est ce qui l'explique? Différence de poids? Trop de couple sur la 300?
En tout cas, ce sont de sacrées machines, mais niveau look par contre........Surtout la 500

trop de puissance a passer

Publié : mar. sept. 07, 2010 10:57 am
par guillaume2
gregus a écrit :guillaume2 a écrit :la SR8 est pas fiable et je pense pas que l'atom baissera , y a qu'a voire le prix d'une 300 avec 2 ans au compteur .... c'est le prix du neuf

apres les perfs c'est atre chose une 245 est plus rapide qu'une 300 sur certains circuits , j'imagine que là va falloir de sacrées compétence pour aller vite

Ok donc tu es au courant l'AA500 est fiable, merci pour ton information
ils ont pas pris le meme moteur a cause des soucis de fiabilité , apres le temps dira si leur moteur est plus fiable , a t'on des retour sur la cat levante ?, je sais plus le nom du moulin d'ailleurs
et puis je comprends pas votre réaction , d'un coté tout le monde pleure à l'idée que lotus fasse une énième GT bourgeoise et on a ariel , artisan , qui fabrique des engins sans compromis , je prefère de loin une atom , meme si elle a du mal a motrice a une potentielle lotus esprit V10
Publié : mar. sept. 07, 2010 10:59 am
par vassim
L'atom 500 utilise un calculo spécial programmable bien sur, mais ce n'est pas un motec.
C'est sur que ca commence a faire cher pour une atom, plus qu'une gt3 rs, ca devient discutable, a ce prix on a effectivement pleins d'autres choix possibles.
Concernant les perfs d'un 245 sur certaines pistes c'est vrai que ca peut étre proche au chrono en raison de la motricité.
Mais ca n'ira jamais plus vite.
On a une 220+ dans le groupe, elle est géniale a conduire, bcp plus naturelle en trajectoires qu'une 300.
Publié : mar. sept. 07, 2010 12:44 pm
par P.P.P.
vassim a écrit :On a une 220+ dans le groupe, elle est géniale a conduire, bcp plus naturelle en trajectoires qu'une 300.
Une rouge en provenance d'UK non homologuée route ?
sans nul doute très sympa au volant, mais j'en ai vu tourner une au mas du clos (le meme jour ou ton pote avec la sr8 a enrhumé tout le monde

)... rien de bien folichon, j'étais plus rapide, c'est dire
pour moi, la 300 est très bien placée.
la 500 c'est pour aller chercher des autos de meme puissance sur des circuits très rapides ... mais du coup elle perd sa polyvalence dans le sinueux en devenant (surement) trop délicate à gerer.
autre truc, c'est que les radiateurs sur les cotés vont juste ramasser tous ce qui traine sur la piste/route, sans compter que la moindre sortie en dehors du bitume sera récompensée par une liasse de billets
de toute façon le prix rebuttera la plupart des reveurs que nous sommes ...
Publié : mar. sept. 07, 2010 1:30 pm
par fer de lance
speedster762 a écrit :Comme quoi une grande intelligence utilisée à bon escient ne peut pas nuire ...

Merci ca me flatte

Publié : mar. sept. 07, 2010 1:31 pm
par vassim
Oui cette rouge là.
Honnétement je pense que ca peut aller aussi vite que ta seven, au mas du clos elle avait des suspats mortes (ca j'en suis sur) et des vieux pneus de route qui n'en finissaient plus de mourir. Ce n'est plus le cas.
Mais peu importe, l'idée ce n'est pas forcément d'aller le plus vite possible car sinon on s'oriente plutot vers des trucs comme la radical.
La sr8 est un extréme comme tu as pu le voir, mais il n'y a plus personne pour jouer avec toi si ce n'est une autre sr8 ou monstre équivalent.
On cherche avant tout des trucs fun sinon on s'est trompé de chemin je crois. Le fait qu'ils aillent vite n'est qu'un effet secondaire.
C'est pourquoi cette atom500 pose des questions. Pas une véritable auto de course, mais quand même une mécanique de compétition dans ce qui reste un engin dont le centre de gravité est celui d'une auto apte a la route, pas de qualité aérodynamique, mais des watts des watts et encore des watts.
Pour certains afficionados c'est une démarche logique et la question ne se pose pas, ils la veulent !
Il n'y en aura que 25 de produites a ce qu'il se raconte.
Publié : mar. sept. 07, 2010 2:31 pm
par alanoo
C'est toujours le RST V8 dedans d'ailleurs ?

Publié : mar. sept. 07, 2010 2:38 pm
par vassim
C'est un V8 americain, mais sur le même principe, hayabusa x 2
http://www.h1v8.com/page/page/1562068.htm
Publié : mar. sept. 07, 2010 3:03 pm
par alanoo
Ouaip je connais, c'est bien mieux si c'est le H1 V8

Publié : mar. sept. 07, 2010 3:26 pm
par P.P.P.
vassim a écrit :Mais peu importe, l'idée ce n'est pas forcément d'aller le plus vite possible car sinon on s'oriente plutot vers des trucs comme la radical
totalement en phase, meme si tater du chrono est sympa aussi
vassim a écrit :Honnétement je pense que ca peut aller aussi vite que ta seven, au mas du clos elle avait des suspats mortes (ca j'en suis sur) et des vieux pneus de route qui n'en finissaient plus de mourir. Ce n'est plus le cas.
a bien y regarder les chronos, y'avais facile 5 secondes de diff. sur les meilleurs tours (1.35 mini pour lui, 1.296 pour moi) ... ses pneus c'étaient des toyo R888 ... rincés ou pas j'en sais trop rien
loin de moi l'idée de comparer ... y'a effectivement trop de variables (dont la première est bien le gus derrière le cerceau ... ).
mais à en écouter certains, l'atom est l'arme ultime, moi je nuancerai un peu la chose
faut déjà savoir s'en servir ... et il faut garder à l'esprit que y'a aussi performant.
toi t'en es conscient, donc tu me contredira pas

Publié : mar. sept. 07, 2010 3:36 pm
par guillaume2
en tout cas une atom 300 bien menée y aplus grand chose devant
Publié : mar. sept. 07, 2010 4:22 pm
par stephbzh
guillaume2 a écrit :en tout cas une atom 300 bien menée y aplus grand chose devant
Y a mêm beaucoup de monde derrière...mais loin derrière...ou alors juste devant pour se faire prendre un tour
