Post boite de vitesse Toyota?

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Anthony

Post boite de vitesse Toyota?

Message par Anthony »

Il est passé ou le post (qui commençait à être fort intéressant sur les solutions concrètes..) sur les boites de vitesses Toyoya concernant les casses? ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
DORIAN

Message par DORIAN »

Je l'ai mis en section poubelle :jap:

Le jour où un modo aura 2-3 heures devant lui pour trier plus de 30 pages de messages où se mélangent des messages intéressants, de la provoc, de la connerie (je pèse mes mots) ... ce post sera de nouveau accessible.

Je t'invite à créer un post dans la section dédiée afin d'échanger sur ce sujet.

Dorian Admin
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Schamel

Message par Schamel »

DORIAN a écrit :
Je t'invite à créer un post dans la section dédiée afin d'échanger sur ce sujet.

Dorian Admin

9 chances sur 10 que ça reparte en cacahuète avec que des "on dit", "j'ai vu que" "un pote mécano m'a dit que"...etc :siffle:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Anthony

Message par Anthony »

Pour ma part je n'ai cité que des exemples concrets et avérés. C'est sur que certains le prennent mal et ne souhaite pas regarder la "vérité" en face. (tout comme on peut retrouver d'autres problèmes sur d'autres lights, jdc, toe-link etc...) C'est tabou apparemment. :jap:
manu

Message par manu »

Schamel a écrit :des "on dit", "j'ai vu que" "un pote mécano m'a dit que"...etc :siffle:

c'est comme cela que tourne un forum!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
DORIAN

Message par DORIAN »

Anthony a écrit :Pour ma part je n'ai cité que des exemples concrets et avérés. C'est sur que certains le prennent mal et ne souhaite pas regarder la "vérité" en face. (tout comme on peut retrouver d'autres problèmes sur d'autres lights, jdc, toe-link etc...) C'est tabou apparemment. :jap:

Juste pour clarifier la situation, je ne fais l'objet d'aucune susceptibilité en ce qui concerne les problèmes de boite chez lotus car je ne suis ni propriétaire d'une lotus, ni un pro lotus.

J'ai pris la décision de supprimer ce post suite aux nombreux dérapages et agressivité de certains membres :jap:

Je réitère ma proposition, ouvre un post dédié si tu souhaites échanger avec les autres membres.
Speedster vendu

Dorian Admininutile

ludovic

Message par ludovic »

ouais enfin si on vire ce genre de post , c'est a dire les plus interessant on garde quoi , les post du monde merveilleux des bisounours, ceux ou ont dit bienvenue au nouveau dans le style "elle est chouette ta caisse" ou "bienvenu sur le forum , tu va voir c'est chouette ici"

ceux qui ne supporte pas la contestation devrait eviter les forums public, ca leur eviterait d'être contrarié comme ca

vassim est peut etre un peu abrupt dans ces propos, je suis ok la dessus, mais il a eu le mérite d'aborder un sujet qui fache et que nous n'avions jamais abordé ici de manière aussi franche avant qu'il ne "mette les pieds dans le plat"
Schamel

Message par Schamel »

Anthony a écrit :.... je n'ai cité que des exemples concrets et avérés....

c'est bien ce que je dis. :?

je serais bien heureux si quelqu'un pouvait sortir un calcul.
je précise qu'au sujet de Lotus (et je cite) "je suis ni pour ni contre, bien au contraire" :jap:
DORIAN

Message par DORIAN »

ludovic a écrit :ouais enfin si on vire ce genre de post , c'est a dire les plus interessant on garde quoi , les post du monde merveilleux des bisounours, ceux ou ont dit bienvenue au nouveau dans le style "elle est chouette ta caisse" ou "bienvenu sur le forum , tu va voir c'est chouette ici"

ceux qui ne supporte pas la contestation devrait eviter les forums public, ca leur eviterait d'être contrarié comme ca

vassim est peut etre un peu abrupt dans ces propos, je suis ok la dessus, mais il a eu le mérite d'aborder un sujet qui fache et que nous n'avions jamais abordé ici de manière aussi franche avant qu'il ne "mette les pieds dans le plat"

si tu as des problèmes avec la modération de ce forum, tu connais le chemin de la sortie :-><:

Je n'ai pas parlé de Vassim c'est toi qui en parle.

Jusqu'à preuve du contraire il n'était pas le seul intervenant sur ce post.

Je le répète je me moque des problèmes de boite sur Lotus (voir mon post plus haut).

Ce post était devenu du grand n importe quoi, voilà pourquoi il a été écarté de toute lecture.

Comme déjà précisé, ouvrez un autre post et échangez sur le sujet et dans ce cas il n'y aura aucun problème.
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Schamel

Message par Schamel »

manu a écrit :
Schamel a écrit :des "on dit", "j'ai vu que" "un pote mécano m'a dit que"...etc :siffle:

c'est comme cela que tourne un forum!

malheureusement :?

car certains sujets, comme celui-ci, demanderaient un peu plus de rigueur. Les sceptiques seraient convaincus et les convaincus seraient contents.

avec qui plus est, à la clé, un argumentaire à présenter au constructeur.
DORIAN

Message par DORIAN »

Schamel a écrit :car certains sujets, comme celui-ci, demanderaient un peu plus de rigueur. Les sceptiques seraient convaincus et les convaincus seraient contents.

avec qui plus est, à la clé, un argumentaire à présenter au constructeur.

Merci c'est exactement le souhait de l'équipe Admin / modo :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Anthony

Message par Anthony »

Je rejoins tout de même un peu les propos de Ludovic. Mais vous avez "banni" Vassim pour qu'il ne poste plus en réponse?

Pour l'argumentaire technique, vous pensez peut-être qu'ils sont trop "cons" chez Lotus pour ne pas le savoir avant d'avoir même sorti l'auto. On en avait parlé dans le "feu"-post. ;)
Schamel

Message par Schamel »

Anthony a écrit :Pour l'argumentaire technique, vous pensez peut-être qu'ils sont trop "cons" chez Lotus pour ne pas le savoir avant d'avoir même sorti l'auto.

non au contraire. L'objectif d'un argumentaire rigoureux c'est justement de leur mettre le nez dans leur caca et de leur dire "regardez, c'est le votre" :jap:
7ony

Message par 7ony »

Image
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Schamel

Message par Schamel »

t'as tout compris toi!
c'est justement à cause d'interventions comme ça que le post a été supprimé
7ony

Message par 7ony »

Schamel a écrit :t'as tout compris toi!
c'est justement à cause d'interventions comme ça que le post a été supprimé

justement il n y aurait pas d intervention comme ça si quelques personnes ne c etait pas OBSTINÉES dans leur mauvaise fois a nié les VRAIS problèmes de boite rapportés ici

Schamel a écrit :9 chances sur 10 que ça reparte en cacahuète avec que des "on dit", "j'ai vu que" "un pote mécano m'a dit que"...etc :siffle:

:jap:
Image
ludovic

Message par ludovic »

tony, tu te tiens tranquille maintenant, c'est un post sérieux ici

voila, je vais me faire bien voir par le modérateur la normalement :OO:
Schamel

Message par Schamel »

7ony a écrit :justement il n y aurait pas d intervention comme ça si quelques personnes ne c etait pas OBSTINÉES dans leur mauvaise fois a nié les VRAIS problèmes de boite rapportés ici

Ah donc tu le fais pas exprès. t'es vraiment bête.

faire prendre en charge un defaut majeur necessite un argumentaire beton et même là c'est pas gagné.
Ce n'est surement pas avec de simples temoignages, tout crédibles et nombreux qu'ils soient que tu vas faire bouger un constructeur.

je m'en fous que ce soit vrai ou pas (même ça tu ne l'as pas compris). Tu veux que ça change? ou tu veux juste dire "achetez pas c'est de la merde" comme on voit tout le temps, sur tous les forums, de tels jugements arbitraires sur les constructeurs, preparateurs, shops, etc....

exemple parmis tant d'autres : en 10 ans y'a pas un mec qui a été foutu d'instrumenter correctement un speedy pour mettre en evidence le défaut d'ABS. Et pourtant y'en a un paquet qui "maitrise" l'acquisition de données pour la reprogramation moteur...vas comprendre.... enfin si t'en as les capacités ou la volonté.
Dernière modification par Schamel le mer. sept. 22, 2010 2:16 pm, modifié 1 fois.
7ony

Message par 7ony »

ludovic a écrit :tony, tu te tiens tranquille maintenant, c'est un post sérieux ici

voila, je vais me faire bien voir par le modérateur la normalement :OO:

tu a donc discerné toute l objectivité de la moderation :MDR:

joke :MDR:
Image
ludovic

Message par ludovic »

puisque l'equipe modératrice fait mine de ne pas comprendre et au risque de me faire traité aussi d'imbecile comme toi , je tiens juste a préciser que suite a ce post j'ai carrement abandonné l'idée de m'acheter une lotus compréssée

donc pour un post inutile...

enfin j'aime bien quand meme cet esprit faussement cool qui prends la mouche dès qu'un avis inverse a celui de la majorité se manifeste
c'est pas tres "my speedster" comme esprit ca , non ? :?
7ony

Message par 7ony »

Schamel a écrit :
7ony a écrit :justement il n y aurait pas d intervention comme ça si quelques personnes ne c etait pas OBSTINÉES dans leur mauvaise fois a nié les VRAIS problèmes de boite rapportés ici

Ah donc tu le fais pas exprès. t'es vraiment bête.

faire prendre en charge un defaut majeur necessite un argumentaire beton et même là c'est pas gagné.
Ce n'est surement pas avec de simples temoignages, tout crédibles et nombreux qu'ils soient que tu vas faire bouger un constructeur.

je m'en fous que ce soit vrai ou pas (même ça tu ne l'as pas compris). Tu veux que ça change? ou tu veux juste dire "achetez pas c'est de la merde" comme on voit tout le temps, sur tous les forums, de tels jugements arbitraires sur les constructeurs, preparateurs, shops, etc....

exemple parmis tant d'autres : en 10 ans y'a pas un mec qui a été foutu d'instrumenter correctement un speedy pour mettre en evidence le défaut d'ABS. Et pourtant y'en a un paquet qui "maitrise" l'acquisition de données pour la reprogramation moteur...vas comprendre.... enfin si t'en as les capacités ou la volonté.

parce que tu comptes envoyer l adresse du post directement chez lotus? :MDR: :MDR: :MDR: un forum c est un lieu d échange avec plus ou moins de mauvaise fois, si tu veux que ça change vis a vis de lotus prend les choses concrètes du post, demande des info aux vrais intéressé et monte un dossier. sinon pas la peine de monter en premiere ligne defendre un sujet dont tu n en a rien a faire.
faire bouger les chose (contrairement aux mentalités) ça n a jamais été l objectif premier du post qui est en premier lieu une division d un autre post pourrie par cette affaire de boite nié par un groupe d integriste pro lotus qui tourne au subutex :D

:hurle: VASSIM
Dernière modification par 7ony le mer. sept. 22, 2010 2:24 pm, modifié 1 fois.
Image
Schamel

Message par Schamel »

mais vous vivez sur quelle planète!?
aujourd'hui si vous n'avez rien d'indiscutable vous n'avez rien!

Et je vous le répète, un temoignage n'a rien de valable pour un constructeur.

Alors sortez vous les doigts, grattez de la ligne de calcul, montez des essais sur banc, et faites avancer votre affaire avec un vrai dossier au lieu de parler dans le vent :jap:
7ony

Message par 7ony »

Schamel a écrit :mais vous vivez sur quelle planète!?

Alors sortez vous les doigts, grattez de la ligne de calcul, montez des essais sur banc, et faites avancer votre affaire avec un vrai dossier au lieu de parler dans le vent :jap:

a par des pièces cassé et des facture pour pignon renforcer tu veux apporté quoi? faire un tour avec le pdg de lotus en espérant que la 3 pete avec lui a bord? :MDR:
Image
Schamel

Message par Schamel »

7ony a écrit :
faire bouger les chose (contrairement aux mentalités) ça n a jamais été l objectif premier du post ....

alors c'est encore un post qui ne sert à rien.
7ony

Message par 7ony »

donc myspeedster.ch sert a rien? le but premier c est d informer les utilisateurs/futur acheteurs
Dernière modification par 7ony le mer. sept. 22, 2010 2:28 pm, modifié 1 fois.
Image
Schamel

Message par Schamel »

7ony a écrit :

a par des pièces cassé et des facture pour pignon renforcer tu veux apporté quoi? faire un tour avec le pdg de lotus en espérant que la 3 pete avec lui a bord? :MDR:

DES MESURES!
Schamel

Message par Schamel »

7ony a écrit :donc myspeedster.ch sert a rien?

myspeedster je sais pas mais toi....
Schamel

Message par Schamel »

7ony a écrit :donc myspeedster.ch sert a rien? le but premier c est d informer les utilisateurs/futur acheteurs

le journal TV de TF1 et celui d'ARTE ont tous les deux pour but d'informer, pourtant y'a comme une petite différence dans les propos et le language.....

fin de discussion pour ma part :jap:
Dernière modification par Schamel le mer. sept. 22, 2010 2:32 pm, modifié 1 fois.
7ony

Message par 7ony »

Schamel a écrit :
7ony a écrit :

DES MESURES!

des mesure de quoi? résitance de boite? qualité de métaux? resistance a l effort? vas y fais un cheque en blanc et on va mandaté un labo :jap:
Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

7ony a écrit :donc myspeedster.ch sert a rien? le but premier c est d informer les utilisateurs/futur acheteurs

Là je suis d'accord. :jap:
Informer qu'il y a eu des cas de casses (on ne sait pas combien, mais il s'agit de pluriel, c'est une certitude), ça me semble normal, ne serait ce que pour pointer du doigt un souci potentiel.

Après, s'emballer en disant que les Lotus compressées sont de vraies merdes inabouties qui sont toutes vouées à la casse. Là c'est du domaine de la légende de forums qu'on ne peut laisser passer sans un maximum d'infos fiables..
Verrouillé