Baquet en alu

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
senior
Premier Sinistre
Messages : 119797
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Baquet en alu

Message par senior »

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça ? Il semblerait que le gain de poids soit de 5kg par rapport à un baquet "standard" en fibre


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Fiat is Right
Messages : 351
Inscription : lun. mai 22, 2006 10:32 pm
Localisation : +Pontus

Message par Fiat is Right »

:-o

Le petit Dom 85 est demandé en caisse centrale, merci !
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

quid du comportement de l'alu en cas de crash?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
senior
Premier Sinistre
Messages : 119797
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Schamel a écrit :quid du comportement de l'alu en cas de crash?

c'est effectivement la 1ere question que je me suis posée en regardant cette photo
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

ben la marmotte elle emballe le conducteur dans le papier d'alu ::::

la fibre c'est pas mieux quand ça pête hein :cry2:

je suis super dubitatif devant ce modèle, car pour être plus léger que la fibre ça doit être super fin, et même si j'imagine que ce squelette est recouvert de mousse/tissu, ça doit super facilement gondoler / se déformer au poinçonnement (appui du poing sur le dossier en entrant dans l'auto, trucs divers posés sur le siège etc...)
So far So good
Jona
Messages : 15561
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

Monsterrrrrr Garageeeeeee
guillaume2
Messages : 3538
Inscription : ven. août 05, 2005 6:40 pm
Localisation : +paris 11

Message par guillaume2 »

et pourtant au etats unis ils en mettent dans les nascar .....


http://www.kirkeyracing.com/index.php?l ... e=Series56
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
guillaume2
Messages : 3538
Inscription : ven. août 05, 2005 6:40 pm
Localisation : +paris 11

Message par guillaume2 »

un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

:gurk:
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Bon bin c'est que ça doit le faire alors.
les deux derniers font vachement plus costauds quand même (Cf le renfort derrière les épaules)

quand on voit les gadins qu'ils prennent en Nascar, il faut bien ça :jap:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
kri
Messages : 442
Inscription : lun. août 02, 2010 9:46 am
Localisation : +metz

Message par kri »

c ptet plus rentable de faire un regime non? :D
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
Messages : 3183
Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Saumur (49)

Message par TATONSPEEDY »

:-o :-o :-o :-o

Et c'est pas moi qui l'ai fait !
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
bad boy
Messages : 14935
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

J'aurai plutôt des réserves par rapport aux problèmes de conductivité thermique , l'alu c'est pas terrible pour ça , si il faut conduire avec une combinaison ignufigée :OO:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Mouais! Doit pas avoir la resistance d'un bon carbone qui est hyper rigide et j'ai du mal à croire que cela soit moins lourd .C'est sur que le prix est tentant en comparaison et plus facile à fixer
Conclusion: dubitatif le mossieur! :roll:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

ptet que le carbone est interdit en compet nascar (risques d'échardes en cas de big crash) ?
So far So good
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Message par jerome_tlse »

j'adore...c'est blingbling à mort !

prochaine étape: les compteurs Rolex (si tu ne les as pas à 30 ans, tu as gaché ta vie...).

:gurk:
Répondre