Temps sur circuit de Ledenon

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Lumens

Temps sur circuit de Ledenon

Message par Lumens »

Inscrit ici et sur garage111 afin de m'informer au mieux préalablement à l'achat de ma future auto ; j'ai beaucoup lu :
'la puissance n'est rien, c'est le pilote qui compte'

Je n'en doute pas, mais quand même je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais été doublé par une Elise 120cv à Ledenon, par contre atomisé par :

Un speedster turbo en ligne droite (prépa 240) oui ; des Elises SC même en virage : OUI !

Donc y en a t'il parmi vous qui ont des temps enregistrés à Ledenon, car c'est ma seule référence, ?
SI oui merci de me dire combien et avec quoi...
Car j'ai vraiment pas envie de tourner en plus de 1 mn 46 avec un engin que je vais payer 5 fois plus cher que ce que m'avait couté mon auto vidée :roll:
alanoo

Message par alanoo »

La Team Sud 111 est demandée :OO:
WqTcHq-St

Re: Temps sur circuit de Ledenon

Message par WqTcHq-St »

Lumens a écrit :Inscrit ici et sur garage111 afin de m'informer au mieux préalablement à l'achat de ma future auto ; j'ai beaucoup lu :
'la puissance n'est rien, c'est le pilote qui compte'

Je n'en doute pas, mais quand même je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais été doublé par une Elise 120cv à Ledenon, par contre atomisé par :

Un speedster turbo en ligne droite (prépa 240) oui ; des Elises SC même en virage : OUI !

Donc y en a t'il parmi vous qui ont des temps enregistrés à Ledenon, car c'est ma seule référence, ?
SI oui merci de me dire combien et avec quoi...
Car j'ai vraiment pas envie de tourner en plus de 1 mn 46 avec un engin que je vais payer 5 fois plus cher que ce que m'avait couté mon auto vidée :roll:

Toutes les personnes roulant en lotus ne sont pas des pilotes et toutes ne sont pas tout les week end à Ledenon.
Je penses qu'avec une lotus S1 120 tu peux descendre facilement en dessous de 1mn46 :jap:

Voila un exemple

http://www.pilotedudimanche.net/chronos ... denon.html
Lumens

Message par Lumens »

Oui, tout à fait, pour les 1mn46 avec un excellent pilote c'est sans doute largement faisable avec une 120cv, mais il en va de même avec mon ancienne, ce malgré sa motricité déplorable... ...donc moi avec une 120 je me vois à 1mn50... ...et trop frustré en lignes droites !
...ce que j'aimerai c'est avoir plus d'infos, c'est pas un petit achat pour moi à ce budget :?

Sinon je n'ai que Ledenon car en plateau je n'allais que là... ...c'est pas une forme de racisme hien :D
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Avec quoi tu roules actuellement?
Lumens

Message par Lumens »

Plus rien, elle est vendue !

C'était une Nissan 100nx portée à 755 kg avec un 2l atmo VVL (équivalent vvc, vtec) qui développait environ 200cv.

j'ai vendu car plus la motivation pour le plateau et envie de passer en propu...

Et avant cela j'avais la meme mais avec 950 kg et un simple sr20de (non vvl) de 150 cv (là je tournais en 1mn52)

Très médiocre par rapport à ce que j'ai vu là :
http://www.pilotedudimanche.net/chronos ... denon.html

Qui confirme d'ailleurs que des Elise 120cv arrivent à mieux !

Mais je ne cherche pas le chrono pour le chrono, j'ai simplement envie de retrouver des sensations similaires à mon auto précédente, avec mon niveau qui ne progressera plsu trop :::: et j'ai un gros doute avec la 120...

J'ai essayé en passager une S2 160cv et j'ai bien aimé ! Mieux que la S2 120 'préparée' à 135, le fait de ne plus rien avoir sous le pied passé 5500 me frustrait...
fer de lance

Message par fer de lance »

Ben en passant d'une casse de 750 kg et 200 cv tu vas forcément etre frustré avec une caisse de 120 cv en termes de puissance...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Rouler dans ces autos procure déjà des sensations très différentes.
Après ça dépend du budget ::::
mathieu h

Message par mathieu h »

Caterham 620R !!!!!!
Lumens

Message par Lumens »

Oui mais voilà l'auto :D
Cela fait combien de cv pour quelle masse ?
Dommage je n'y étais déjà plus, j'ai tourné pour la dernière fois le 5/08/2010...

La fois du speedster :
http://www.dailymotion.com/video/xbe8el ... r-120_auto
http://www.dailymotion.com/video/xbe838 ... 90512_auto

Sinon ben mon budget au départ j'étais sur 15-20 k€ donc ct speedster atmo ou elise s1 118 cv...
Mais début février je vais pouvoir passer à 25-30 k€ MAXI...
mathieu h

Message par mathieu h »

Lumens a écrit :Oui mais voilà l'auto :D
Cela fait combien de cv pour quelle masse ?
Dommage je n'y étais déjà plus, j'ai tourné pour la dernière fois le 5/08/2010...

La fois du speedster :
http://www.dailymotion.com/video/xbe8el ... r-120_auto
http://www.dailymotion.com/video/xbe838 ... 90512_auto

Sinon ben mon budget au départ j'étais sur 15-20 k€ donc ct speedster atmo ou elise s1 118 cv...
Mais début février je vais pouvoir passer à 25-30 k€ MAXI...

pour moi tes trajectoires sont pas toujours bonne, sinon attend février tu aura plus de possibilité
Caterham 620R !!!!!!
Lumens

Message par Lumens »

Ah oui les trajectoires je n'en doute pas ! Surtout sur les virages à droite...
Et puis j'aime bien la glisse :oops:

Pour le budget ; oui ; j'attend février mais honnetement je ne sais pas quoi prendre !

La 111S S1 avec le boite courte et ces 143cv me tenterait mais je n'affectionne pas le look S1 et en plus elles sont rarrissimes...

La 111S S2, on la trouve dans ce budget donc elle me tente...

La 111R est un peu limite en prix et le 'surpoids' me contrarie...

Le Speedster Turbo me tenterai bien (prépa soft) mais je trouve es atmo plus vifs...

C'est pour ça que des temps avec ces véhicules ; faute de pouvoir les essayer là bas :::: ; m'interessent !

Avec des conducteurs moyens ; comme moi :x
fix13

Message par fix13 »

tout depend de ta prepa ;)
tu veux un temps avec quelle auto et quelle modif a pilote egal a peu près ?

pour exemple j'etais en 1min44 (a deux a bords) a mon premier ledenon avec le speedy atmo qui n'avait a cette epoque que les sachs.
kanary etait alors en 1min 37-38 avec un atmo... un peu plus affutée :OO:

disons qu'avec une speedy atmo ou une elise 120 stock tu dois etre sous les 1'46 normalement ;)
avec une turbo ou une 111R tu seras plus vers les 1'43-42 , d'origine bien sur , après tout depend de ton coup de volant et de ta prepa forcement ;)
Lumens

Message par Lumens »

Ben je suis surpris qu'avec un speedster atmo ou elise 120cv on arrive à moins d'1mn46...
Bon, certes pas avec moi au volant :rhoo:
Du coup c'est encore plus délicat de choisir :?
kov

Message par kov »

A garder en tete surtout que l'entrainement du pilote apporte plus de fruits en terme de chrono que la prépa, surtout au début ! :roll:

Après, c'est vrai qu'on peut mettre des chevaux pour rattraper en ligne droite le temps perdu en courbe :D
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Lumens

Message par Lumens »

Oui, mais, quand même à ce budget là j'aimerai retrouver des sensations aussi en ligne droite... ...après le pilotage y'a de l'acquis mais aussi de l'inné !
Donc je ne sais pas si je progresserai beaucoup encore :(

QUe choisir entre 111S rover S2 ; 111R ou speedster turbo ?
Je me doute que c'est très subjectif mais pour un usage 1/3 circuit, 2/3 'daily' ? 'daily' car j'ai 2 autres auto :D
Oli

Message par Oli »

Speedy Turbo évidemment. :D Parce que quand tu auras appris à maîtriser la puissance, tu pourras facilement en ajouter. :x Et même d'origine tu auras de très bonnes sensations en ligne droite, mais aussi en virage. Sous réserve d'avoir de bons pneus et de bonnes suspensions, tu suivras une 111R ou une Exige S 220ch sans trop de souci, même avec la puissance d'origine. ;)
mathieu h

Message par mathieu h »

Oli a écrit :Speedy Turbo évidemment. :D Parce que quand tu auras appris à maîtriser la puissance, tu pourras facilement en ajouter. :x Et même d'origine tu auras de très bonnes sensations en ligne droite, mais aussi en virage. Sous réserve d'avoir de bons pneus et de bonnes suspensions, tu suivras une 111R ou une Exige S 220ch sans trop de souci, même avec la puissance d'origine. ;)

pas vraiment d'accord avec toi les réglages d origine ainsi que l'équilibre de la lotus est meilleur que l opel et malgré un couple plus important, la lotus est plus facile en prise en main ..
Apres 5 light ( speedy atmo x2, speedy turbo exige 240 et 2-11..) j ai constaté que je tourné mieux avec la lotus qu'avec le speedy turbo STOCK
Caterham 620R !!!!!!
Oli

Message par Oli »

Oli a écrit :Sous réserve d'avoir de bons pneus et de bonnes suspensions, tu suivras une 111R ou une Exige S 220ch sans trop de souci, même avec la puissance d'origine. ;)

:areuh:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

mathieu h a écrit :
Oli a écrit :Speedy Turbo évidemment. :D Parce que quand tu auras appris à maîtriser la puissance, tu pourras facilement en ajouter. :x Et même d'origine tu auras de très bonnes sensations en ligne droite, mais aussi en virage. Sous réserve d'avoir de bons pneus et de bonnes suspensions, tu suivras une 111R ou une Exige S 220ch sans trop de souci, même avec la puissance d'origine. ;)

pas vraiment d'accord avec toi les réglages d origine ainsi que l'équilibre de la lotus est meilleur que l opel et malgré un couple plus important, la lotus est plus facile en prise en main ..
Apres 5 light ( speedy atmo x2, speedy turbo exige 240 et 2-11..) j ai constaté que je tourné mieux avec la lotus qu'avec le speedy turbo STOCK

il y a quand meme un delta de puissance, de poids et surtout de qualité des suspensions entre un turbo stock et une des 2 Lotus ::::

Perso, +1 avec Oli "Sous réserve d'avoir de bons pneus et de bonnes suspensions, tu suivras une 111R ou une Exige S 220ch sans trop de souci, même avec la puissance d'origine"
mathieu h

Message par mathieu h »

Happy Speedy a écrit :
mathieu h a écrit :

il y a quand meme un delta de puissance, de poids et surtout de qualité des suspensions entre un turbo stock et une des 2 Lotus ::::

Perso, +1 avec Oli "Sous réserve d'avoir de bons pneus et de bonnes suspensions, tu suivras une 111R ou une Exige S 220ch sans trop de souci, même avec la puissance d'origine"

on est d accord sous réserve d'avoir des bons pneus et suspat ce qui fait facile 2000e en plus pour le speedy ( jantes, pneus, suspat)

perso je pense que ton chrono tu l aura surtout en améliorant ton pilotage même si tu es un habitué des track day , on a toujours a apprendre.

pour moi une s1 de 120ch roulera facilement dans les chronos que tu recherches, et le passage de la traction a la propulsion sera intéressant pédagogiquement.
apres si tu veux des watts rien de mieux que le speedy turbo.
Caterham 620R !!!!!!
Lumens

Message par Lumens »

C'est vrai que les speedster m'ont semblé beaucoup moins vifs (tant atmo que turbo) tant réponse à l'accélérateur que coté chassis...
En plus l'ABS :roll:
Donc vos commentaires me sont particulièrement utiles !
mathieu h

Message par mathieu h »

Oli a écrit :
Oli a écrit :Sous réserve d'avoir de bons pneus et de bonnes suspensions, tu suivras une 111R ou une Exige S 220ch sans trop de souci, même avec la puissance d'origine. ;)

:areuh:

j ai pas tout lu encore une fois :oops:
Caterham 620R !!!!!!
mathieu h

Message par mathieu h »

Lumens a écrit :C'est vrai que les speedster m'ont semblé beaucoup moins vifs (tant atmo que turbo) tant réponse à l'accélérateur que coté chassis...

oui et non un speedy atmo sera pour moi tres agile, apres l abs c est un détaille tu peux le virer
Caterham 620R !!!!!!
Lumens

Message par Lumens »

Oui mais l'abs ça pèse à moins de le virer physiquement mais là on rentre dans le risque coté assurances...

Sinon je crois qu'il me manque 1 test ; la 111R je l'ai pas essayée... ...je vais chercher à corriger cela !
mathieu h

Message par mathieu h »

Caterham 620R !!!!!!
Lumens

Message par Lumens »

oui c'est cela oui... ...120cv... Dans ce cas c'est pas Brian Johnson qui chante mais Bon scott !
Allez avec une Elise 120cv à Ledenon, en plus ici à 2 dedans, tu fais pas ce temps, je veux bien que les elise soient des autos exceptionnelles mais bon ::::
De toute façon la vidéo étant accélérée... :? :x
Anthony

Message par Anthony »

Pour info voilà le secret de Fonzy: http://www.youtube.com/user/TheFonzy111 ... vYvoD_OrTM

:D
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Oli

Message par Oli »

Lumens a écrit :C'est vrai que les speedster m'ont semblé beaucoup moins vifs (tant atmo que turbo) tant réponse à l'accélérateur que coté chassis...

L'atmo est plus vif que le Turbo, la différence de poids se ressent assez fort. Et je pense qu'une S1 ça doit être encore franchement mieux, forcément. Ceci dit, autant une S1 qu'un atmo doit être frustrante après un certain temps, car même si on améliore toujours son pilotage, on a toujours envie d'en avoir plus sous le pied et sous les fesses (moteur et châssis). C'est pour ça que j'ai pris directement un Turbo, parce qu'au départ je cherchais un atmo, et je ne le regrette pas du tout. Un Turbo vs Exige S2, le poids est sensiblement le même et le comportement aussi. Mais si tu as essayé des Speedster avec la monte pneumatique et les amortos d'origine, c'est sûr que c'est moins bien qu'une Lolo.
alanoo

Message par alanoo »

Pourquoi avec mon atmo je les dépose les S220 et les 111R ? :gurk: :MDR:
Répondre