Projet de loi : ni vieux diesel ni 4x4 dans les villes !
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
CaptainBigleux
Projet de loi : ni vieux diesel ni 4x4 dans les villes !
http://www.leparisien.fr/paris-75/on-va ... 200472.php
Que dire ? à part pauvre France...
depuis quand c'est la carrosserie qui pollue ? Un Duster (même si je n'aime pas cette auto) pollue moins qu'une 130i (même si j'aime bien cette voiture).
Comment vont-ils géré la complexité d'une telle règlementation ?!!!
Un liste complète de tous les véhicules à mettre à jour tous les jours ? Mais pas très applicable sur le terrain.
Une règle par carrosserie ? Mais il y a des faux 4x4..
Une règle par année de diesel ? Mais c'est pas marqué sur la voiture, et le même "polluant" a pu être produit avant et après la date fixée !
Une règle par emission de CO2 ? Mais encore une fois c'est pas écrit sur la voiture, et dans ce cas ce sont les essences qui vont vraiment être touchées...
Un système de vignette, mais vlà le bordel d'infrastructure et de régle au cas par cas.
Quid des oldtimers ?
Et puis en quoi un Cayenne qui circule 10 min par jour va plus polluer qu'une Megane qui circule 3H...
Et puis ils vont créer des parkings à la périphérie des villes bien sur, pour pouvoir acceuillir ces véhicules, avec de vrais transports de ces parkings vers les centres villes...
Et puis les grosses berlines des ministres, députés, ambassadeurs vont être touchées aussi bien sur...
Bref encore un message ecolo-bobo de merde qui ne connait rien à la réalité du parc automobile.
Et pas très logique car de l'autre coté le bonus/malus incite à acheter du diesel (et pas forcément FAPé).
Que dire ? à part pauvre France...
depuis quand c'est la carrosserie qui pollue ? Un Duster (même si je n'aime pas cette auto) pollue moins qu'une 130i (même si j'aime bien cette voiture).
Comment vont-ils géré la complexité d'une telle règlementation ?!!!
Un liste complète de tous les véhicules à mettre à jour tous les jours ? Mais pas très applicable sur le terrain.
Une règle par carrosserie ? Mais il y a des faux 4x4..
Une règle par année de diesel ? Mais c'est pas marqué sur la voiture, et le même "polluant" a pu être produit avant et après la date fixée !
Une règle par emission de CO2 ? Mais encore une fois c'est pas écrit sur la voiture, et dans ce cas ce sont les essences qui vont vraiment être touchées...
Un système de vignette, mais vlà le bordel d'infrastructure et de régle au cas par cas.
Quid des oldtimers ?
Et puis en quoi un Cayenne qui circule 10 min par jour va plus polluer qu'une Megane qui circule 3H...
Et puis ils vont créer des parkings à la périphérie des villes bien sur, pour pouvoir acceuillir ces véhicules, avec de vrais transports de ces parkings vers les centres villes...
Et puis les grosses berlines des ministres, députés, ambassadeurs vont être touchées aussi bien sur...
Bref encore un message ecolo-bobo de merde qui ne connait rien à la réalité du parc automobile.
Et pas très logique car de l'autre coté le bonus/malus incite à acheter du diesel (et pas forcément FAPé).
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
Armand
privation de liberté ...
qu'il preserve les centre ville de la pollution est a mes yeux une bonne chose ... qu'ils stigmatisent un véhicule pour sa carrosserie est une simple privation de liberté ...
dès fois je regrette d'etre français quand je vois vers où nous allons.
bientôt la voiture unique, putain merde, j'avais voté a droite pourtant !
qu'il preserve les centre ville de la pollution est a mes yeux une bonne chose ... qu'ils stigmatisent un véhicule pour sa carrosserie est une simple privation de liberté ...
le coup du 4*4 est débile mais pas étonnant pour la France
par contre enfin on ose parler du mazout dans ce pays!!!
sinon, à quand une taxe pour tout le monde?
ca doit être en préparaion
par contre enfin on ose parler du mazout dans ce pays!!!
sinon, à quand une taxe pour tout le monde?
ca doit être en préparaion
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
C'est vrai qu'avec leur putain de malus écolomerdique et la prime à la casse, on arrive de plus en plus à la voiture unique et comme d'hab' en France depuis 81, c'est le nivellement par le bas qui opère : tout le monde avec des petits diesels pourris qui vont nous refiler de jolis cancers.Armand a écrit :bientôt la voiture unique, putain merde, j'avais voté a droite pourtant !
Encore une bonne blague dans le genre du sang contaminé ou du mediator.
(Je suis assez fort en discussion de comptoirs, ça en serait même drôle si ce n'était pas au fond aussi triste)
-
Gilles944
Honnetement j'n'y crois pas trop, ils parlent pour la RP d'interdire au delà de lA86, ben la ce n'est pas juste Paris mais pas mal de villes autour, ca semble completment irréaliste. Meme au delà du périph j'n'y crois pas trop ce n'est pas juste le centre ville mais tt Paris.
Qd au filtrage ca fait un sacré paquet de monde à filter ca semble tt simplement impossible.
Qd au filtrage ca fait un sacré paquet de monde à filter ca semble tt simplement impossible.
-
speedturbo33
Je pense que l'article fait un raccourci un peu rapide entre "voiture qui rejette beaucoup de CO2" et "4x4" pour attirer le lecteur.
D'ailleurs :
Par contre je trouve ça vraiment très bien :

D'ailleurs :
Donc inclus aussi les sportives... En fonction du rejet de CO2Nous avons décidé qu’il fallait aussi en profiter pour réduire les émissions de CO2, précise Denis Baupin, adjoint au maire de Paris chargé du développement durable. Nous visons donc aussi les grosses berlines et les 4 x 4.
Par contre je trouve ça vraiment très bien :
Yen a marre de ces put**** de diesel, vieux et pas si que ça pour certains, qui crache quantités de fumées noires et puantes à l'accélérationinterdire aux vieux véhicules Diesel l’accès à certains secteurs en plein centre-ville. But de la manœuvre : réduire les émissions de particules fines particulièrement nocives pour la santé et responsables de l’augmentation de maladies respiratoires et cardiovasculaires.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
-
senior
- Premier Sinistre
Bizarre ça, la mairie de Paris est passée à droite... on m'aurait donc menti ?Armand a écrit :privation de liberté ...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Armand
Imaginé par le ministère de l’Ecologie dans le cadre de la loi Grenelle, le principe de la Zapa est tout simple : interdire aux vieux véhicules Diesel l’accès à certains secteurs en plein centre-ville.
c'est du national pour moi.Cinq agglomérations, dont Paris, ont été retenues pour tester l’interdiction de circulation aux véhicules les plus polluants en centre-ville. Visés : les vieux diesels et les 4 x 4.
-
Armand
c'est déjà plus intelligent, on parle maintenant de niveau de pollution et moins de carrosserie.Lumens a écrit :http://www.francesoir.fr/societe/centre-ville-la-chasse-aux-vehicules-polluants-est-ouverte.76230
c'est sur que ça va toucher les voitures les plus grosses car motorisé en fonction, la ou ça va bloquer c'est comme pour la taxe de mise en circulation et annuel ... une famille de 4/5 enfants ne peux pas rouler en twingo, et un espace ne peux pas avoir un moteur de 60cv ...
-
pim
Le forum n est plus ce qu il était...
Il y a quelques temps, la nouvelle de la restriction de roulage pour mazouteux aurait générée un enthousiasme. Un meeting y aurait été consacré, pour commemorer ca la section charme
et hors sujet auraient été ouvertes à tous.
On se croit pratiquement sur un forum mytdi.
Il y a quelques temps, la nouvelle de la restriction de roulage pour mazouteux aurait générée un enthousiasme. Un meeting y aurait été consacré, pour commemorer ca la section charme
On se croit pratiquement sur un forum mytdi.
Un verre Grum?
pim a écrit :Le diesel (anciens et nouveaux) fait plus de mort que certains produits interdit) type amiante.
Donc pour moi interdiction simple des diesels. Ça pue, ça glisse et ça tue!
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Concernant les 4x4 vous dites discrimination, je dis bon sens. A la base, une carrosserie de SUV est contre-productive, peu importe la taille et le niveau de pollution. L'équivalent en version berline, break ou monospace polluera forcément moins, en offrant plus que le SUV. La seule chose qu'un SUV offre en plus, c'est la garde au sol élevée, très utile à Paris.
Oli a écrit :Concernant les 4x4 vous dites discrimination, je dis bon sens. A la base, une carrosserie de SUV est contre-productive, peu importe la taille et le niveau de pollution. L'équivalent en version berline, break ou monospace polluera forcément moins, en offrant plus que le SUV. La seule chose qu'un SUV offre en plus, c'est la garde au sol élevée, très utile à Paris.
C'est vrai maintenant vous avez de la neige !
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.