L'Evora et l'Exige restylées ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
L'Evora et l'Exige restylées ?
Après la présentation, au dernier Mondial de Paris, des cinq nouveaux modèles qui verront le jour entre 2012 et 2015, nous pouvions penser que Lotus ne toucherait plus à sa gamme actuelle.
Pourant selon nos confrères d’Autocar, Dany Bahar, le boss de Lotus, aurait laissé entendre qu'une nouvelle Exige pourrait être présentée lors du salon de Genève en mars 2011. Aucune information n’est donnée, mais l’on peut envisager une hausse de puissance et l’adoption de la face avant de l’Elise.
Pour ce qui est de l’Evora, Autocar annonce des profondes modifications de l’habitacle pour 2012, visant à améliorer la qualité de la finition et l’ergonomie.
Source : http://motorsport-magazine.fr/actus/39- ... ylees.html
_____________________________________________________________
Sous l'égide de Dany Bahar et de multiples nouvelles recrues sorties tout droit de chez Ferrari ou BMW, la petite marque britannique veut maintenant jouer aux grandes, vous le savez. Et ce littéralement, lorsqu'on nous présente une berline quatre portes (Eterne) de 1 850 kg sur le stand du salon parisien. Mais pour ne pas faire fuir tout de suite les adeptes des produits allégés, Lotus va en 2011 renouveler la petite Exige (photos), cette sorte de pistarde homologuée pour la route.
Une Exige retouchée qui devrait garder ses distances avec les nouveaux modèles attendus dès 2012/2013, plus luxueux, moins rudimentaires, et alors qu'une nouvelle Elise à toit en dur a également été dévoilée sous forme de concept (320 ch, 1 095 kg). L'Exige sera donc l'une des dernières Lotus 'd'ancienne génération', tandis qu'on attend un probable remaniement de la petite Elise, sa remplaçante n'étant prévue que pour 2015.
Avant l'arrivée des nouveaux modèles Lotus, outre ce renouvellement de l'Exige, viendra aussi un restylage de l'Evora. Il est surtout prévu un travail sur l'habitacle ; sa présentation, la qualité des matériaux ou de l'assemblage. Il faut également s'attendre à d'autres versions de l'Evora, en plus du modèle S et de celui standard.
Enfin, concluons en notant que Dany Bahar a bien précisé que non, il ne souhaite pas faire de Lotus un 'Ferrari à l'anglaise'. On aurait pu le croire avec un stand clôturé au Mondial, aussi vip que grotesque. Mais en fait non, plutôt une sorte de 'Porsche à l'anglaise' : « nous cherchons à proposer le même type de voitures qu'eux ». Des tracteurs ? Croisons ce que l'on peut pour que Mr Bahar et ses acolytes passent leur tour sur le cas SUV, pourtant très tentant puisque best seller.
Source : http://www.speedfans.fr/chaines/news/lo ... -anciennes
Pourant selon nos confrères d’Autocar, Dany Bahar, le boss de Lotus, aurait laissé entendre qu'une nouvelle Exige pourrait être présentée lors du salon de Genève en mars 2011. Aucune information n’est donnée, mais l’on peut envisager une hausse de puissance et l’adoption de la face avant de l’Elise.
Pour ce qui est de l’Evora, Autocar annonce des profondes modifications de l’habitacle pour 2012, visant à améliorer la qualité de la finition et l’ergonomie.
Source : http://motorsport-magazine.fr/actus/39- ... ylees.html
_____________________________________________________________
Sous l'égide de Dany Bahar et de multiples nouvelles recrues sorties tout droit de chez Ferrari ou BMW, la petite marque britannique veut maintenant jouer aux grandes, vous le savez. Et ce littéralement, lorsqu'on nous présente une berline quatre portes (Eterne) de 1 850 kg sur le stand du salon parisien. Mais pour ne pas faire fuir tout de suite les adeptes des produits allégés, Lotus va en 2011 renouveler la petite Exige (photos), cette sorte de pistarde homologuée pour la route.
Une Exige retouchée qui devrait garder ses distances avec les nouveaux modèles attendus dès 2012/2013, plus luxueux, moins rudimentaires, et alors qu'une nouvelle Elise à toit en dur a également été dévoilée sous forme de concept (320 ch, 1 095 kg). L'Exige sera donc l'une des dernières Lotus 'd'ancienne génération', tandis qu'on attend un probable remaniement de la petite Elise, sa remplaçante n'étant prévue que pour 2015.
Avant l'arrivée des nouveaux modèles Lotus, outre ce renouvellement de l'Exige, viendra aussi un restylage de l'Evora. Il est surtout prévu un travail sur l'habitacle ; sa présentation, la qualité des matériaux ou de l'assemblage. Il faut également s'attendre à d'autres versions de l'Evora, en plus du modèle S et de celui standard.
Enfin, concluons en notant que Dany Bahar a bien précisé que non, il ne souhaite pas faire de Lotus un 'Ferrari à l'anglaise'. On aurait pu le croire avec un stand clôturé au Mondial, aussi vip que grotesque. Mais en fait non, plutôt une sorte de 'Porsche à l'anglaise' : « nous cherchons à proposer le même type de voitures qu'eux ». Des tracteurs ? Croisons ce que l'on peut pour que Mr Bahar et ses acolytes passent leur tour sur le cas SUV, pourtant très tentant puisque best seller.
Source : http://www.speedfans.fr/chaines/news/lo ... -anciennes
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
spyderman a écrit :Pour l'EVORA, je confirme qu'il y aura une évolution, démarrage serie prévu fin 2011. le code projet s'appelle BROOKLANDS, je bosse actuellement sur le developpement des nouvelles transmissions...
je connais un pro qui en a acheté deux, les deux ont un probleme de boite et ou embrayage...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119835
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: L'Evora et l'Exige restylées ?
LUDOSTER a écrit :Pourant selon nos confrères d’Autocar, Dany Bahar, le boss de Lotus, aurait laissé entendre qu'une nouvelle Exige pourrait être présentée lors du salon de Genève en mars 2011. Aucune information n’est donnée, mais l’on peut envisager une hausse de puissance et l’adoption de la face avant de l’Elise.
La question de la motorisation reste entière, surtout si l'on parle d'une augmentation de la puissance

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu a écrit :je connais un pro qui en a acheté deux, les deux ont un probleme de boite et ou embrayage...
Ca devait être deux "Launch Edition" ou du moins deux dans les premières sorties car l'embrayage et commande de boite ont été modifiés sur les dernières productions. La ref de l'embrayage n'est pas la même.
Pire, deux voitures ex démo ou "direction"...
J'ai plus de 12.000km, plusieurs sorties piste (Spa, Nurburgring, Zolder) et aucun souci.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119835
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: L'Evora et l'Exige restylées ?
senior a écrit :LUDOSTER a écrit :Pourant selon nos confrères d’Autocar, Dany Bahar, le boss de Lotus, aurait laissé entendre qu'une nouvelle Exige pourrait être présentée lors du salon de Genève en mars 2011. Aucune information n’est donnée, mais l’on peut envisager une hausse de puissance et l’adoption de la face avant de l’Elise.
La question de la motorisation reste entière, surtout si l'on parle d'une augmentation de la puissance
Sur plusieurs forums UK et US on peut lire que la motorisation de la nouvelle Exige, faceliftée façon Elise 136, serait le V6 280ch de l'Evora et que le poids total serait en augmentation d'environ 75kg
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Le_beurre_nantais
- Messages : 1917
- Inscription : sam. juil. 28, 2007 10:05 pm
- Localisation : NANTES
Antoine a écrit :si c'est ça j'achète !![]()
...dans 5 ans d'occasion
un belle gueule, un châssis efficace et maintenant une musicalité que demande le peuple, enfin attendons Genève avant de s'enflammer
le facelift de l'Elise est sur toutes les version, pas seulement la 136
Mais plus de 1000 Kg sur la balance
il y a l'Evora pour dépasser la tonne, Elise et exige c'est fait pour être brute de fonderie à l'interieur et brailler

-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119835
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Jona a écrit :75 kilos de plus à l'arrière ... Moue ...
Effectivement, c'est bien ça le problème... avec 75kg de moins à l'arrière (que l'éventuelle Exige V6) l'avant de la Cup 260 commence à beaucoup se délester au-dessus de 240km/h compteur
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
Le_beurre_nantais a écrit :Antoine a écrit :si c'est ça j'achète !![]()
...dans 5 ans d'occasion
un belle gueule, un châssis efficace et maintenant une musicalité que demande le peuple, enfin attendons Genève avant de s'enflammer
le facelift de l'Elise est sur toutes les version, pas seulement la 136
Mais plus de 1000 Kg sur la balance![]()
il y a l'Evora pour dépasser la tonne, Elise et exige c'est fait pour être brute de fonderie à l'interieur et brailler![]()
![]()
![]()
On s'en branle qu'elle passe la Tonne...si le rapport p/p est inchangé voir amélioré

-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119835
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
speedster22 a écrit :On s'en branle qu'elle passe la Tonne...si le rapport p/p est inchangé voir amélioré
Finalement, c'est une Continental GT a boitoto qu'il te faut

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Le_beurre_nantais
- Messages : 1917
- Inscription : sam. juil. 28, 2007 10:05 pm
- Localisation : NANTES
speedster22 a écrit :
On s'en branle qu'elle passe la Tonne...si le rapport p/p est inchangé voir amélioré
Quand je pense à uen Exige ou une Elise je pense à un truc vide ou il n'y a que le châssis alors ça ne me fait pas bander ni le V6 ni le poids supérieur à la tonne.
Bordel une S1 ça pèse 780 KG et c'est ça qui est bon.
Light is Right , on est quand même réunit ici en partit pour ça non ?
après la tonne , on se branlera sur des Mazouts

-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119835
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
... plutôt (nettement) moins de 780kg pour la S1, non ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Re: L'Evora et l'Exige restylées ?
senior a écrit :senior a écrit :LUDOSTER a écrit :Pourant selon nos confrères d’Autocar, Dany Bahar, le boss de Lotus, aurait laissé entendre qu'une nouvelle Exige pourrait être présentée lors du salon de Genève en mars 2011. Aucune information n’est donnée, mais l’on peut envisager une hausse de puissance et l’adoption de la face avant de l’Elise.
La question de la motorisation reste entière, surtout si l'on parle d'une augmentation de la puissance
Sur plusieurs forums UK et US on peut lire que la motorisation de la nouvelle Exige, faceliftée façon Elise 136, serait le V6 280ch de l'Evora et que le poids total serait en augmentation d'environ 75kg
Si le poids est essentiellement augmenté à l'emplacement du groupe moto propulseur, le centrage des masses va pas être au top...
Quand à la musicalité, j'ai réçamment monté mon larini sur l'Exige et bien ça chante bien quand même... mais ce n'est pas le son d'un jolie V8 ferrari ou d'un V10 de carrera GT... mais bon soit c'est light is right ou heavy is bad...
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119835
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Pour les Elise, c'est fait depuis 1 an déjà 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]




