remplacement du boitier d'injection!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
remplacement du boitier d'injection!
je crois que ma premiere modif sera de remplacé le calculateur par un modéle sybele challanger 4, monter et régler sur banc par un pro (j'ai fait sa connaissance il y a 18 mois et ses compétances ainsi que les résultat obtenu en compétition mon rassuré)
d'aprés lui, la seul vrai prépa vraiement valable sur un tel engin serai le compresseur (seulement assez couteux, et pas simple lorsque l'on habite les pays de la loire)!
dans tous les cas chaque améliorations (arbres a cames, amélioration cullasse, collecteur et admission plus gros, suppréssion du catalyseur, augmentation du taux de compression, kit 4 papillons etc....) nécéssitera de nouveau réglage de la cartographie, donc pourquoi ne pas commencer par avoir une voiture modifiable a volonté?
d'aprés lui il sagit d'une premiere étape, et c'est elle qui nous indiquera les prochaine modif a effectuer!
je ne m'attends pas pour l'instant à un gain en puissance trés important (une dizaine de chevaux serai déja pas mal), mais a avoir un moteur plus nerveux et surtout vraiement évolutif.
tous d'abord repassage au banc avec la config actuel pour des tests complet! remplassement du faisceau pose et mise au point entierement sur banc le cout global est de 2200€!
quant pensez vous?
d'aprés lui, la seul vrai prépa vraiement valable sur un tel engin serai le compresseur (seulement assez couteux, et pas simple lorsque l'on habite les pays de la loire)!
dans tous les cas chaque améliorations (arbres a cames, amélioration cullasse, collecteur et admission plus gros, suppréssion du catalyseur, augmentation du taux de compression, kit 4 papillons etc....) nécéssitera de nouveau réglage de la cartographie, donc pourquoi ne pas commencer par avoir une voiture modifiable a volonté?
d'aprés lui il sagit d'une premiere étape, et c'est elle qui nous indiquera les prochaine modif a effectuer!
je ne m'attends pas pour l'instant à un gain en puissance trés important (une dizaine de chevaux serai déja pas mal), mais a avoir un moteur plus nerveux et surtout vraiement évolutif.
tous d'abord repassage au banc avec la config actuel pour des tests complet! remplassement du faisceau pose et mise au point entierement sur banc le cout global est de 2200€!
quant pensez vous?
l'angevin est de retour!
La peau du cul ce tarif ... mais ça n'engage que moi ..
Avec 2200 E , je me paye 4 stages de pilotage ... et je roulerais bien plus rassuré et certainement plus vite dans toutes conditions ..
Sinon, j'economiserais un poil plus, et je revendrai mon atmo pour un turbo ..
Maintenant, si tu fais cette modif Phil , je veux bien connaitre ton impression , ça reste interessant à etudier même si ça coute trés cher selon moi ..
Avec 2200 E , je me paye 4 stages de pilotage ... et je roulerais bien plus rassuré et certainement plus vite dans toutes conditions ..
Sinon, j'economiserais un poil plus, et je revendrai mon atmo pour un turbo ..
Maintenant, si tu fais cette modif Phil , je veux bien connaitre ton impression , ça reste interessant à etudier même si ça coute trés cher selon moi ..
oui cela cout !
900 € le boitier le reste étant réserver au développement a y consacrer.
dés que l'on fait travailler des pro cela coute mais il faut savoir ce que l'on veut, et puis j'ai déja indiquer que je ne souhaitais pas changer pour un turbo mais développer sereinnement mon 2.2!
je suis consient que ce n'est peut être pas la solution la plus économique...
mais il faut bien commencer par quelque chose!
900 € le boitier le reste étant réserver au développement a y consacrer.
dés que l'on fait travailler des pro cela coute mais il faut savoir ce que l'on veut, et puis j'ai déja indiquer que je ne souhaitais pas changer pour un turbo mais développer sereinnement mon 2.2!
je suis consient que ce n'est peut être pas la solution la plus économique...
mais il faut bien commencer par quelque chose!
l'angevin est de retour!
je trouve le tarif raisonable dans l'optique de futur modifs
mais je n'en vois pas vraiment l'interet sur le 2.2 qu'il vaut mieu ne pas retravailler : longue course oblige!
mais je n'en vois pas vraiment l'interet sur le 2.2 qu'il vaut mieu ne pas retravailler : longue course oblige!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
metdugaz
salut phil,enfin quelqu'un qui veux faire avancer les chose !!!le boitier sybel a mon avis c'est vraiment bien,mois j'ai dejas bien travaillé sur mon speedy (colecteur admition modifier, aac 252°,cat et precat suprimer ,modif du silencieux ar,exct...)et ca marche vraiment mieux que l'origine mais ce n'est pas encore ca car je voudrais un moteur tres rageur et la ce n'est pas facile avec ce moteur car on ne peux pas lui faire prendre beaucoup de tour car il ya des ligués a rouleau entre les aac et les soupape et ca n'aime pas les regime trop elever,et puis petit boitier papillon et dificile de metre plus gros car gerer electroniquement donc pas evidant et cher a faire evoluer mais mon but est d'arriver a le faire marcher avec un cout raisonable...
les modifs que tu as faite sur ton speedy sont déja trés intéréssante!
merci svp de bien vouloir donner des préçisions.
comment ton moteur a t'il intégré la suppression du catalyseur et du précat?
plusieur avait essayer avant et le moteur ne fonctionnait pas bien du tout! sans reprogrammation du calculateur.
merci de m'indiquer ou tu as dénicher les arbre a cames et a quel tarif?
as tu réaliser toi même ces modifs ou as tu fait travailler un garagiste:!
a bientôt de te lire
merci svp de bien vouloir donner des préçisions.
comment ton moteur a t'il intégré la suppression du catalyseur et du précat?
plusieur avait essayer avant et le moteur ne fonctionnait pas bien du tout! sans reprogrammation du calculateur.
merci de m'indiquer ou tu as dénicher les arbre a cames et a quel tarif?
as tu réaliser toi même ces modifs ou as tu fait travailler un garagiste:!
a bientôt de te lire
l'angevin est de retour!
-
metdugaz
pour repondre a tes questions,je fais tout moi meme,le speedy marche vraiment sans le precat et le cat et ca ne pose pas de probleme au niveau du fonctionement a part le voyant qui c'est allumer et j'ai fait un boitier electronique (12V EN 0,7 V)pour renvoyer un bon signal au calculateur mais ca ne marche pas mais je suis fait confirmée par un ami ing. chez cosworks que ca ne faisait pas metre le caculateur en mode defaut car ca serais trop dangeureux (ex :pour doubler ); pour les aac il mon couté environ 1000 euro,j'ai fait aussi dautre modife ,j'ai suprimer le systeme de renvoie de gaz d'echappement dans l'admition(systeme anti polution) si tu veux des aac voici le n° de tel 05 59 84 12 74 5 3 DTM MOTEUR .tu es de quel region ?ca serais interaissant de partager des infos car on est les seuls a vouloir faire quelque chose et ne pas se contenter d'un pot komotec et d'un filtre kn mais j'espere que il y en aura d'autre!!!!!!

Angers (49) ouest de la france.
merci pour ces infos, pourrai tu m'appeler ou me transmetytre tes coordonnées perso
philippe.jean49@wanadoo.fr
merci pour ces infos, pourrai tu m'appeler ou me transmetytre tes coordonnées perso
philippe.jean49@wanadoo.fr
l'angevin est de retour!
ca a l'air sympa ca: http://www.mobile.de/SIDlUfhq3VOnxyI.Xc ... 1135092116&
-
metdugaz
le rdv est pris pour semaine prochaine, je reprendrai l'auto fin janvier début février.
il faut refaire le faisceux du boitier d'injection!
etape 1:
nous comptons sur un minimum de 10 à 15cv (boitier seul), par contre le moteur devrai être plus nerveux rupteur vers 7000t/mn.
etape 2:
soit on instal le kit delta motor avec notre boitier d'injection!(210 à 225cv)
soit on retaille les arbres a cames, nouveau collecteur d'admission dbilas et collecteur d'échappement, suppression éventuel du cata et précata.(180 à 195cv).
a chaque étape nous refaissons une cartographie sur banc.
a plus
il faut refaire le faisceux du boitier d'injection!
etape 1:
nous comptons sur un minimum de 10 à 15cv (boitier seul), par contre le moteur devrai être plus nerveux rupteur vers 7000t/mn.
etape 2:
soit on instal le kit delta motor avec notre boitier d'injection!(210 à 225cv)
soit on retaille les arbres a cames, nouveau collecteur d'admission dbilas et collecteur d'échappement, suppression éventuel du cata et précata.(180 à 195cv).
a chaque étape nous refaissons une cartographie sur banc.
a plus
l'angevin est de retour!
-
BlackKnight
a priori le boitier challanger 4 gére sans probléme les papillons motorisé
(utilisation faite en compétition sur la coupe (léonne) en espagne.
on réutiliserai une partie du faisceau existant (cablage entre l'avant de l'auto et l'arriere)mais le but est de refaire un faisceau complet pour le moteur! le boiteir serai disposé dans le coffre.
j'ai décider hier de repousser cette modification nous attendons de plus ample renseignement de chez débilas pour les collecteur d'admission (a prioris cela fait partie de la modif qui apporte le plus de chevaux chez nos voisins les Anglais).
et puis je pense attendre la finalité de la prépa hitec avant de démarrer le lancement
.
(utilisation faite en compétition sur la coupe (léonne) en espagne.
on réutiliserai une partie du faisceau existant (cablage entre l'avant de l'auto et l'arriere)mais le but est de refaire un faisceau complet pour le moteur! le boiteir serai disposé dans le coffre.
j'ai décider hier de repousser cette modification nous attendons de plus ample renseignement de chez débilas pour les collecteur d'admission (a prioris cela fait partie de la modif qui apporte le plus de chevaux chez nos voisins les Anglais).
et puis je pense attendre la finalité de la prépa hitec avant de démarrer le lancement
l'angevin est de retour!
-
metdugaz
Le boitier Sybelle est tres bien
Va voir sur le site : www.okp.fr.fm
Et ecris leur un mail, ils sont tres sympa, ils connaissent tres bien ce boitier (C'est celui qu'ils utilisent pour leur 307 V6 Biturbo, oui Monsieur
)
Va voir sur le site : www.okp.fr.fm
Et ecris leur un mail, ils sont tres sympa, ils connaissent tres bien ce boitier (C'est celui qu'ils utilisent pour leur 307 V6 Biturbo, oui Monsieur