Salut les poulets,
je me demandais si il y avait moyen de trouver quelque chose pour diminuer les frais de douane et surtout la TVA pour l'achat d'un véhicule immat et en plaque suisse pour la france ???
En cherchant j'ai rien trouvé
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
ca dépend que tu as pour la remise en état après ...
mais le principe c'est de rendre la voiture tellement moche et en mauvaise état que même le douanier te dira que tu n'a pas fait une bonne affaire en l'achetant 3000€ ...
fait la passer en france, soit après la fermeture des bureaux à la frontière soit par ton vendeur suisse, et va payer la tva dans le centre de douane le plus proche de chez toi.
Un pote a ramener une Cat comme ca.
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ? Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe !
bertrand a écrit :fait la passer en france, soit après la fermeture des bureaux à la frontière soit par ton vendeur suisse, et va payer la tva dans le centre de douane le plus proche de chez toi.
Un pote a ramener une Cat comme ca.
j'ai pas trop compris la par contre ?
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
bertrand a écrit :fait la passer en france, soit après la fermeture des bureaux à la frontière soit par ton vendeur suisse, et va payer la tva dans le centre de douane le plus proche de chez toi.
Un pote a ramener une Cat comme ca.
j'ai pas trop compris la par contre ?
Les douanes aux postes frontière ne sont pas dupe des astuces style moteur cassé ou autres, par contre les douane excentrées ne connaissent pas tout ca et font moins chier.
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ? Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe !
bertrand a écrit :fait la passer en france, soit après la fermeture des bureaux à la frontière soit par ton vendeur suisse, et va payer la tva dans le centre de douane le plus proche de chez toi.
Un pote a ramener une Cat comme ca.
j'ai pas trop compris la par contre ?
Les douanes aux postes frontière ne sont pas dupe des astuces style moteur cassé ou autres, par contre les douane excentrées ne connaissent pas tout ca et font moins chier.
ok effectivement c'est intéressant
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Tu fais un go fast entre Genève et Lyon avec un bon RS6 bien débridé comme il faut. Tu as interêt à attacher bien la caisse au plateau lors du passage (pardon défonçage) de la barrière de la douane.
Jona a écrit :Debrancher des fils moteurs ou autre ? Tu dis que tu l'as acheté avec le moteur cassé ... C'est un peu couillu mais pourquoi pas !
C'est pas une bonne idée non, les douaniers ne laissent pas passer de voiture non roulante si mes souvenirs sont bons.
Même si elle est sur un plateau, ils peuvent te demander de la descendre pour faire quelques mètres.
Jona a écrit :Debrancher des fils moteurs ou autre ? Tu dis que tu l'as acheté avec le moteur cassé ... C'est un peu couillu mais pourquoi pas !
C'est pas une bonne idée non, les douaniers ne laissent pas passer de voiture non roulante si mes souvenirs sont bons.
Même si elle est sur un plateau, ils peuvent te demander de la descendre pour faire quelques mètres.
le vendeur n a pas le droit d aller faire réparer sa voiture en france?
je me demande si un véhicule dont le moteur ne fonctionne pas ne peut pas être considéré comme un véhicule hors d'usage (aux yeux des douaniers)... donc pas cool !
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Tomtom45 a écrit :Les frais de douanes et TVA sont directement liés au prix affiché sur la facture...
La TVA est liée à la facture oui... sauf si le prix sur la facture semble trop bas aux yeux du douanier...
Y'a pas de miracle avec ces gens-là
Il y a des limites dans toute pratique
Aprés si vous voulez faire passer une Elise pour une clio... En sachant qu'en Suisse les Elises sont sous évaluées il est tout à fait possible de gagner quelques milliers d'euros sur ce poste de dépense.
tu t'es fais bloquer ton container de Rolex emballées dans des boites de chocolat à la frontière ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Bah rien de changer
Vous n'avez pas de facture, la valeur retenue est déterminée par référence :
- à la cote de journaux spécialisés (tels Argus, Red Book, Sport Auto, Caravane- Camping-car, Officiel du Cycle et du Motocycle) si votre véhicule y est repris ;
- soit dans le cas contraire, au prix catalogue de véhicules neufs ou encore à la valeur de véhicules semblables.
A ces valeurs de référence, peut être appliqué un coefficient forfaitaire de vétusté variable selon le type, l'âge du véhicule et le document de cotation utilisé (à titre d'exemple, la valeur d'une voiture reprise à l'Argus est minorée de l5 %).
Source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Ce qu'utilise les pros, c'est de dire que l'auto a fait un JDC ou un truc dans le genre. Difficile a déceler, et fais bien baisser le prix.
J'ai vu le cas en vrai quand je faisais ma paperasse: le gars avait une jolie petite Rover sur plateau. Il s'est ramené avec une facture à 500 CHF... Pour une auto de 70MKM... Et s'est passé.