Bruit métalique a 3500tr/min
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Frenchy Frenzy
Bruit métalique a 3500tr/min
Bonjour à tous.
Je vous écris car j'ai un gros soucis, et n'ayant aucune connaissance mécanique je flippe à bloc !
Voila je vous explique le truc :
lors d'un démarrage un peu fort, le train arrière à rebondi 3 fois (sur une route pourrie...) et depuis j'ai un bruit métalique très flippant qui se manifeste vers 3000 à 3500tr/min. Le truc bizarre c'est que le bruit n'arrive pas si on accélère doucement et linéairement, par contre si on accélère un peu fort le bruit s'amplifie au fur et à mesure que l'on accélère et disparait dès que l'on débraye...
De plus à chaque fois que je démarre (moteur tiède et chaud) il y'a une sorte de bruit de pompe qui arrive et disparaît une minute après, c'est très difficile à décrire, mais ça fait un bruit d'usine à gaz !
Voila j'espère que quelqu'un à déjà eu ce soucis et si il a réussi à le solutionner !
Merci pour votre aide.
Je vous écris car j'ai un gros soucis, et n'ayant aucune connaissance mécanique je flippe à bloc !
Voila je vous explique le truc :
lors d'un démarrage un peu fort, le train arrière à rebondi 3 fois (sur une route pourrie...) et depuis j'ai un bruit métalique très flippant qui se manifeste vers 3000 à 3500tr/min. Le truc bizarre c'est que le bruit n'arrive pas si on accélère doucement et linéairement, par contre si on accélère un peu fort le bruit s'amplifie au fur et à mesure que l'on accélère et disparait dès que l'on débraye...
De plus à chaque fois que je démarre (moteur tiède et chaud) il y'a une sorte de bruit de pompe qui arrive et disparaît une minute après, c'est très difficile à décrire, mais ça fait un bruit d'usine à gaz !
Voila j'espère que quelqu'un à déjà eu ce soucis et si il a réussi à le solutionner !
Merci pour votre aide.
"Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile."
-
Frenchy Frenzy
-
Happy Speedy
-
Frenchy Frenzy
-
Happy Speedy
-
speedturbo33
Dans les 200 je crois
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
Frenchy Frenzy
-
Frenchy Frenzy
-
speedturbo33
-
Frenchy Frenzy
C'est donc dispo maintenant !Frenchy Frenzy a écrit :Je viens d'avoir Opel, il me le vende à 126€... Quelqu'un connait une bonne adresse sur le net pour s'en procurer ? Merci !
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
speedturbo33
-
Frenchy Frenzy
Ouais apparemment ils sont dispo, mais bon vu le prix...
Sur ce site : http://www.autovaux.co.uk/LoadPortal.as ... 5&vnum=155
ils sont annoncés comme dispo, si c'est bien la bonne pièce !!
"Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile."
Si c'est pas la bonne pièce, çà y ressemble étrangement 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Tu n'en cherchais pas Speedturbo 33 ?speedturbo33 a écrit :ils t ont dis le prix, mais est ce que c'est disponible?Frenchy Frenzy a écrit :Je viens d'avoir Opel, il me le vende à 126€... Quelqu'un connait une bonne adresse sur le net pour s'en procurer ? Merci !
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Ca ne peut etre que la bonne pièce, il est écrit: toutes VX 220Frenchy Frenzy a écrit :Ouais apparemment ils sont dispo, mais bon vu le prix...
A ce prix, ça presque le coup d'en commander en "cazou" !dom 85 a écrit :Ca ne peut etre que la bonne pièce, il est écrit: toutes VX 220Frenchy Frenzy a écrit :Ouais apparemment ils sont dispo, mais bon vu le prix...
Sur le site, ily a ça:
VX220 / SPEEDSTER ( 2001 – 2008 )
Les VX220 on été fabriqué encore jusqu'en 2008 ?
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Bonjour,
J'ai moi aussi un peu les mêmes symptomes, en 1ère et 2ème quand je mets gaz à fond j'ai aussi un bruit métallique qui apparait, comme si qq chose frottait sur une partie en rotation, en 3ème, j'ai l'impression que qq chose se déplace puis le bruit disparait, Frenchy Frenzy est-ce la même chose pour toi?
Où est situé ce silentbloc?
Merci de vos réponses.
Clem's
J'ai moi aussi un peu les mêmes symptomes, en 1ère et 2ème quand je mets gaz à fond j'ai aussi un bruit métallique qui apparait, comme si qq chose frottait sur une partie en rotation, en 3ème, j'ai l'impression que qq chose se déplace puis le bruit disparait, Frenchy Frenzy est-ce la même chose pour toi?
Merci de vos réponses.
Clem's
Pour moi c était exactement les mêmes symptômes et c étai effectivement le silentbloc ...Clem's a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses.
Clem's
Pour voir ton silentbloc tu est obligé de démonter la roue et le garde-boue .
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=21865
Pour moi je n'ai pas pu trop dire non plus s'il était HS, mais il y avait une nette marque d'usure sur la partie supérieure celle métallique et on retrouvait la même sur le part boue sais donc là que ça frottait pour ma part ..... Sinon en regardant bien par le dessous on voyait comme une déchirure.
J'en ai commandé 2 semaine dernière, reçus aujourd'hui, bon contact avec le vendeur qui répond rapidement par mail.pidz a écrit :Bonjour.
J' est le même problème et aimerai savoir si une personne a déjà commandée cette pièce sur ce cite ?
merci
Pour 2 ça m'est revenu à 96 € avec les frais de transport.
Reste à les monter pour voir si c'est bien ça le soucis!
clem's