J'ai un blème

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
Flymorpion

J'ai un blème

Message par Flymorpion »

Depuis que j'ai monté le Komotec (coincidence?), j'ai des pb moteurs, quand la voiture est chaude c'est comme si elle tournait sur 3 cylindres bref elle ne marche pas comme elle devrait. Ce n'est pas tout le temps et c'est plus ou moins prononcé. Au ralenti quand ça le fait, le cpte tour oscille entre 1000 et 500 tr/min. Aurais je pu abimé les sondes lors du montage? En tout cas aucun voyant ne s'allume. Est ce que Opel peut voir ce qui se passe avec la prise diagnostic? Le seul truc pas normal que j'ai vu, le niveau d'huile moteur est au dessus du maxi, cela peut il générer des remontées d'huile et provoquer un mauvais fonctionnement? :cry2:
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Xchange

Message par Xchange »

Verifie si les sondes lambda n'ont pas un mauvais contact ca arrive des fois :branlo:
Bonne route stew et fab
zo

Message par zo »

tu as vidé le précat?
Flymorpion

Message par Flymorpion »

J'ai vidé le précata, la connection des sondes a été vérifié: RAS, par contre j'ai un connecteur libre à coté du connecteur de la sonde (celle qui est contre l'aile ar gauche). Je mettrai une tof des que possible.
Pendant que j'y suis, j'ai changé les ampoules, j'ai mis des H7 80W, pb mes phares éclairent par terre, est ce qu'on peut les régler? :roll:
zo

Message par zo »

si tu as vidé le précat, peut etre que ton boitier électronique n'aime pas trop la différence par rapport à avant :voyons:
jerome du 67

Message par jerome du 67 »

le niveau d'huile au dessus du maxi??t'a rajouter de l'huile?
normalement,ton niveau d'huile ne dois pas changer... :shock:

tu dis avoir un connecteur de libre,envoi des photos parce que moi je ne crois pas en avoir...a verifier le probleme vient peu etre d'ici...
a tu suivi les 2 sondes du pot jusqu'au moteur en verifiant si elles ne sont pas abimees ou mal branchees?
si tu a devisse la sonde sur le pot sans l'avoir deconnecter cote moteur il est possible ,qu'en devissant tu est vriller les fil a l'interieur de la sonde qui provoque un mauvais fonctionnement de celle ci...
n'a tu pas inverser les 2 sondes(je ne pense pas,mais on ne sais jamais) il faut tout verifier a ce stade...
regardez bien apres avoir vider le precat,qu'il n'y ai pas de morceaux qui serait tomber et coincer dans le cata..qui empecherai les gaz a s'evacuer correctement...

tiens nous au courrant :-><:

ps: pour ma part,aucun souci de fonctionnement...
et les autres?
zo

Message par zo »

moi aucun problème non plus depuis que je l'ai monté :II:
MacGyver

Message par MacGyver »

Enlever le pre-cat n'apporte pas de probleme (au contraire).

Par contre, il faut faire ca proprement ... c'est à dire:
- en percant, s'arranger pour que les particules ne tombent pas dans le cata principal en dessous (et l'obstruent). Le mieux est de bourrer un chiffon par le trou de la sonde entre pre-cat et cata principal.
- ensuite il faut bien polir le tube
- au final, il faut bien secouer/aspirer l'ensemble. Tu peux meme taper doucement avec un marteau sur l'ensemble pour faire tomber des particules, et aspirer avec un aspirateur professionnel puissant, et recommencer. Mais bon si tu as mis un chiffon au départ c'est beaucoup plus simple.

Aussi, le truc à ne surtout pas faire: une fois qu'on a tout démonté, on a tendance à vouloir entendre le bruit du moteur en échappement libre. Ne surtout pas le faire, l'ecu aime pas trop. Attendre d'avoir tout remonté pour redémarrer le moteur.

L'ecu peut mettre un certain temps pour s'adapter au nouvel échappement (ce n'est pas spécifique à l'enlevement du pre-cat), mais c'est genre 20km. Tu peux forcer cela en faisant un reset batterie.
free your heel and your mind will follow.
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Salut Xchange, au vu de ton avatar ci-joint une petite tof qui te fera plaisir, les filles attention faut pas avoir les yeux plus grands que le ventre... :rhoo:
Image
Pour ce qui concerne mon pb, les sondes ont été déconnectées coté moteur et n'ont pas été échangées. Le précata a été vidé et le cata nettoyé correctement (j'avais pas d'aspirateur). J'ai aucun voyant qui s'allume.
Pour le niveau d'huile, cela ne fait que 2 mois que j'ai la voiture et je l'ai eue comme ça. Je devais faire la vidange, je suis en train de voir pour la fameuse clé pour le filtre.
Ci-joint la tof du connecteur libre:
Image
ZETA

Message par ZETA »

Bon vous allez l air bien plus calé que moi en meca mais bon j me lance qd meme

qd j ai monte mon Komo, vu que j ai 2 mains gauches j me suis démerdé pour pas démonter les sondes du cata: c ets possible en debranchant 1 cvote moteur et en laissant l autre connecté: le fil est assez long
:jap:

par contre au remontage je me souviens avoir failli faire 1 boulette

le fil d'1 des 2 sondes peut venir toucher le silencieux si on remonte pas bien le par chaleur

voila voila
ALLEZ Image ! Image
Image
Xchange

Message par Xchange »

Le truc c est que... quand tu as une sonde HS, ca ne doit pas faire varier le ralenti... par contre... quand le cable de l abs se sectionne coté arriere le ralenti devient instable et la voiture cale.

Pour savoir si ton abs fonctionne, tire toi une pointe a 200 sur l autoroute, tu pile les freins a mort et tu regarde si t as de la fumée blanche qui s echappe du speedy ou si ca branle de tout les sens.

PS : HANNNNNNN trop booooooooooooooo la photoooooooooooooo :D
Bonne route stew et fab
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Pour les sondes j'ai fait comme toi (Zeta), démonter coté moteur celle qui est avant le cata, cela ne pose aucun pb, l'autre je l'ai aussi démonté coté moteur mais juste pour avoir du mou, j'ai pivoté le cata derrière la roue ar. gauche. Comme je travaillais sur une fosse cela ne posait aucun pb.
Mon fameux connecteur libre était planqué dans un trou contre l'aile ar. gauche, je l'ai trouvé en cherchant le connecteur de la sonde, il était déjà libre avant. J'ai juste un toout petit doute, inversion avec celui de la sonde? Mais je suis à peu près sur que non.
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Je fait revenir ce post car comme toi à la suite du vidage de précata et pose du pot bastuck j'ai la meme chose mon ralentit est insatble et on dirai que je roule sur 3 cylindres :devil2:

Alors dis moi as tu trouvé la solution au problème car ca me casse un peu les co..... ce truc???

Merci
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
MacGyver

Message par MacGyver »

regarde je t'ai répondu dans l'autre post.

essaye un RESET batterie, une nuit débranchée.
free your heel and your mind will follow.
Redline

Message par Redline »

Si niveau au dessus du maxi pendant plus de 2mois d utilisation...ca crainds! c est peut etre un concours de circonstance ke ca merde apres ton pot inox...mais ca se trouve kil y a eu une surpression d huile et ke tu as endommagé ton moteur tt simplement...combien on en voit en mecanique ki pine tout a cause d un mauvais niveau d huile.... :cry2:
"Silver team poWaa"
Sam

Message par Sam »

lis mieux, je crois que tu as confondu "vidage du précata" et "vidange du moteur" :MDR: :MDR: :MDR:
So far So good
Redline

Message par Redline »

Sam a écrit :lis mieux, je crois que tu as confondu "vidage du précata" et "vidange du moteur" :MDR: :MDR: :MDR:

C TOI LIT MIEUX SAM!!!!

il a ecrit kil avait le niveau d huile bien au dessus du maxi!!!

Alors pour etre poli on ferme sa bouche :twisted:
"Silver team poWaa"
Redline

Message par Redline »

De tte facon il a un Rouge donc c est kom une ducati,tu lui enleve les roues et tu te retrouve ac une limace.... :tiens:
"Silver team poWaa"
Sam

Message par Sam »

Redline a écrit :C TOI LIT MIEUX SAM!!!!

il a ecrit kil avait le niveau d huile bien au dessus du maxi!!!
parce que tu réponds au post de janvier ??? :MDR: :MDR: :areuh:
So far So good
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Finalement, je me suis rendu compte, que le pb survenait qd je roulais cool un moment (2000 tr/min), qd je réaccélère on dirait que le moteur est engorgé. Ca repart pas bien, dès que je tire un peu dessus pas de pb.
J'ai débranché la batterie 1/2 heure, c'est mieux sur le moment. Par contre ça me le fait plutot moins, pour le niveau d'huile, je crois qu'il faut d'abord demarrer le moteur et après verifier le niveau.
J'ai fait la vidange, j'ai mis 5 litres, si à froid je verifie le niveau je suis au dessus... :voyons:
PifPaf

Message par PifPaf »

Flymorpion a écrit : J'ai fait la vidange, j'ai mis 5 litres, si à froid je verifie le niveau je suis au dessus... :voyons:
Hello patrice,
Pour ton niveau pas de panique, je me suis souvent posé plein de questions la dessus et visité plein de forum pour avoir des infos et il en ressort :
D'après le manuel le niveau se fait moteur chaud 5 minutes après l'arret du moulin :::: mais, si tu fais ça t'as un niveau completement fantaisiste, trop bas.
Donc d'après les mecanos de chez Opel l'ideal est d'attendre tranquille une bonne heure après sa ballade pour avoir le niveau.

D'après mon expérience, a froid tu es 2 crans au dessus du niveau max tu es au niveau max a chaud (sans depasser des 2 crans, faut suivre) :D
Image
Kanary

Message par Kanary »

:voyons: J'ai tjs mesuré le niveau à froid le matin.
Je suis au 3/4 à froid après une nuit de repos.
Dès que je rajoute de l'huile pour atteindre le maxi, le moteur rebouffe l'huile pour stagner au 3/4. Bref, comme on me l'a appris, j'y touche plus :x
Pas de risque de déjaugeage je crois. Le carter est bien cloisonné il me semble ?
ZETA

Message par ZETA »

Kanary a écrit ::voyons: J'ai tjs mesuré le niveau à froid le matin.
Je suis au 3/4 à froid après une nuit de repos.
Dès que je rajoute de l'huile pour atteindre le maxi, le moteur rebouffe l'huile pour stagner au 3/4. Bref, comme on me l'a appris, j'y touche plus :x
Pas de risque de déjaugeage je crois. Le carter est bien cloisonné il me semble ?
exactemet parreil

le mien ne tient pas non plus llongtemps le max
en revanche la jauge ne descend pas trop vite du 3/4 à la moitié
ALLEZ Image ! Image
Image
PifPaf

Message par PifPaf »

bon alors tout d'abord une ch'tite photo ;)

Image (merci manu)

On voit qu'avec ce carter meme si il n'est pas proprement dit cloisonné ça doit etre dur de déjauger (en cas de tonneau cependant il ne faut pas omettre de couper le contact :D )
Image
ZETA

Message par ZETA »

euh j suis pas vraiment du métier mais la crépine elle est plongée a cote du bouchon de vidange??
ALLEZ Image ! Image
Image
Répondre