Page 1 sur 6
Nouveau joujou page 9
Publié : mer. mars 09, 2011 6:54 pm
par jumelooss
Salut a tous
Je ne suis pas tres actif sur le forum vu que j'ai beaucoups de boulot et que je prend beaucoup de temp pour etudier le français, mais je me connecte régulièrement pour suivre un peut la comunauté
Apres avoir eu un speedy atmo puis une megane 3 rs que j'ai revendu aussi tot pour l'achat d'une superbe 111s mk2 ( que j'ai toujours

)
j'ai decidé d'acceuilir une auto qui me tenait a coeur et que j'ai toujours apprécié, apres plusieusr mois de recherche j'ai enfin trouvé le modéle que je voulais et la couleur aussi.
Il s'agit d'une fiat coupé 20v turbo limited edition num 1999 sur 2000. c'est une premier main avec 50.000 km j'ai été la chercher en Allemagne la semaine passé

Publié : mer. mars 09, 2011 6:57 pm
par Zing
Hellooooooo

Publié : mer. mars 09, 2011 7:02 pm
par adrien 74
Salut,bienvenue.
Re: petit nouveau de belgique:-)
Publié : mer. mars 09, 2011 7:18 pm
par jumelooss
jumelooss a écrit :bonjour tout le monde
enfin me voila sur ce forum
ps: d'avance deso pour l'ortho pas ma lanque maternelle...merci
voila petite presantation
je suis d'origine croate sa fait quelque temp que je vit en belgique j'ai 23 ans et je suis deleguer commercial chez nissan
heureux posseseur d'une opel speedster 2.2 atmo limited de couleur rouge
toujour voulue avoir ce petit bijoux mes jamais eux trop le temp de faire des recherche pour en trouver une.
j'ai quand meme quelque question
de 1 je trouve qu au niveaux de la tenue de route elle chase vite du cul??!!
de 2 je trouve que le moteur a un drole de bruit elle fait un bruit de voiture teleguider??
j'ai etais chez opel il mon dit quee c'etais le bruit normal
merci d'avance pour toute vos reponse
Publié : mer. mars 09, 2011 7:19 pm
par kimble
Publié : mer. mars 09, 2011 7:33 pm
par MARY

, Bienvenue!
Publié : mer. mars 09, 2011 7:48 pm
par jumelooss
MARY a écrit :
, Bienvenue!
mercii a tousse
tj pas de reponse???
comment faut faire pour mettre des photos?
Publié : mer. mars 09, 2011 7:53 pm
par FRed123
La voiture téléguidée

Publié : mer. mars 09, 2011 8:03 pm
par jumelooss
FRed123 a écrit :La voiture téléguidée

lol bah ces le bruit que sa fait,sa y ressemble.lol
Publié : mer. mars 09, 2011 8:11 pm
par elokan
Bienvenue sur le forum!
Pour la tenue de route c'est à cause des routes de Belgique qui sont toujours humide.

Publié : mer. mars 09, 2011 8:19 pm
par jumelooss
elokan a écrit :Bienvenue sur le forum!
Pour la tenue de route c'est à cause des routes de Belgique qui sont toujours humide.

lol ou peut etre pcq on es trop bourré a la biere lol
non mais elle chase vite sa me fait peur lol faut dire que ces la premeire propulsion sportiv que je conduit
Publié : mer. mars 09, 2011 8:23 pm
par Sapin
Welcome

Re: petit nouveau de belgique:-)
Publié : mer. mars 09, 2011 8:44 pm
par Grillon
Bienvenue
jumelooss a écrit :j'ai etais chez opel il mon dit que c'etais le bruit normal
Pfff depuis quand ils y connaissent quelquechose?

Publié : mer. mars 09, 2011 8:51 pm
par Oli
Bienvenue !
D'origine, le son de l'atmo est bien nul, ça c'est normal.

Une admission directe et/ou un échappement résoudront le problème, mais attention aux restrictions de bruit sur certains circuits.
Au niveau du comportement, ce n'est pas sensé être survireur d'origine, plutôt le contraire, mais tout dépend comment on conduit. Ta voiture précédente n'était pas une MG ZR par hasard ?

Commence déjà par vérifier l'état et les pressions de tes pneus.

Publié : mer. mars 09, 2011 9:02 pm
par MARCO

et bienvenue

Publié : mer. mars 09, 2011 9:10 pm
par jumelooss
Oli a écrit :Bienvenue !
D'origine, le son de l'atmo est bien nul, ça c'est normal.

Une admission directe et/ou un échappement résoudront le problème, mais attention aux restrictions de bruit sur certains circuits.
Au niveau du comportement, ce n'est pas sensé être survireur d'origine, plutôt le contraire, mais tout dépend comment on conduit. Ta voiture précédente n'était pas une MG ZR par hasard ?

Commence déjà par vérifier l'état et les pressions de tes pneus.

ok pour le bruit je sais sava pas tarder a etre changer
mais ce qui me suprend le plus pour un vehicule soi disant aiyant un tenue de route irreprochable ces que il part tres vite du cul en tou cous pour mon speedster je nais jamais essaier d'autre speedster avant
et ce que ses possible que se soi un probleme de chassis ?
je precise je suis retourne au garrage afin de metre d'autre et faire une bonne geometrie mais rien a faire je la trouve a la limite dangereuse ?????
non j'ai pas eu de mg zr j'ai posseder une fiat coupe 20v turbo donc une traction et une lancia hf integrale 8v 4x4 voila mes referance
Publié : mer. mars 09, 2011 9:20 pm
par CaptainBigleux
salut et bienvenue.
Pour le bruit tout a été dit, fais quelques recherches rapides sur le forum et tu trouveras toutes les infos pour remédier à ce problème.
Pour le survirage, tout est une question de référentiel.
Pour toi qui vient d'une traction, là tu passes à l'opposé c'est à dire moteur central AR et propulsion, donc forcément ça te parait survireur. Surtout si tu conduis un peu brutalement ça peut entrainer des décrochages (soit par le couple du moteur en condition d'adhérance limite, soit par des transferts de masses un peu trop importants).
Pour nous qui avons un peu plus l'habitude, et gouté à des montes pneumatiques plus adaptées ou au Lotus directement mieux chaussées, l'auto nous parait sousvireuse.
La raison est simple : Opel a repris une base d'Elise mais a calmé le tempérament joueur de l'auto en installant une monte avant étroite qui fait fusible bien souvent avant le train AR, et donc rendant l'auto plus accessible au grand public et donc la cible de la marque.
PS : un ptit effort quand même sur l'aurtografe, car même si je suis le premier à faire des fautes là ça pique les yeux !
PS2 : pour insérer les photos
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=498
Publié : mer. mars 09, 2011 9:41 pm
par jumelooss
CaptainBigleux a écrit :salut et bienvenue.
Pour le bruit tout a été dit, fais quelques recherches rapides sur le forum et tu trouveras toutes les infos pour remédier à ce problème.
Pour le survirage, tout est une question de référentiel.
Pour toi qui vient d'une traction, là tu passes à l'opposé c'est à dire moteur central AR et propulsion, donc forcément ça te parait survireur. Surtout si tu conduis un peu brutalement ça peut entrainer des décrochages (soit par le couple du moteur en condition d'adhérance limite, soit par des transferts de masses un peu trop importants).
Pour nous qui avons un peu plus l'habitude, et gouté à des montes pneumatiques plus adaptées ou au Lotus directement mieux chaussées, l'auto nous parait sousvireuse.
La raison est simple : Opel a repris une base d'Elise mais a calmé le tempérament joueur de l'auto en installant une monte avant étroite qui fait fusible bien souvent avant le train AR, et donc rendant l'auto plus accessible au grand public et donc la cible de la marque.
PS : un ptit effort quand même sur l'aurtografe, car même si je suis le premier à faire des fautes là ça pique les yeux !
PS2 : pour insérer les photos
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=498
lol ok merci de ses quelque conseille pour l'ortho j'ai presicé au dessus le français nes pas du tout ma langue maternelle je fait le mieux que je peut lol desole
mtn j'ai pas eu l'occasion de pouvoir le tester sur un circuit sa fait seulement 2 semaine que je la possede
exemple hiere pendant que je fesai une petite balade tranquile je suis tombe contre un fou furieux en mazda 3 mps j'ai directement ete l'ataquer pour voir ce que mon speedy avait dans le ventre question perfs j'ai ete surpris de pouvoir la tenir jusqu'au premier virage serre ou je me suis retourne comme un gogole tandis que luis et passer bien tranquilement pourtant le point fort du speedy ses bien sa tenue de route non ???? autre point negative durant le comparatife j'ai trouver le freinage pas trop endurant et manquand de puissance ???
autre chause je trouve l'avant un peut trop leger je precise mon speedy et entirement d'origne
Publié : mer. mars 09, 2011 9:44 pm
par speedturbo33
CaptainBigleux a écrit :salut et bienvenue.
Pour le bruit tout a été dit, fais quelques recherches rapides sur le forum et tu trouveras toutes les infos pour remédier à ce problème.
Pour le survirage, tout est une question de référentiel.
Pour toi qui vient d'une traction, là tu passes à l'opposé c'est à dire moteur central AR et propulsion, donc forcément ça te parait survireur. Surtout si tu conduis un peu brutalement ça peut entrainer des décrochages (soit par le couple du moteur en condition d'adhérance limite, soit par des transferts de masses un peu trop importants).
Pour nous qui avons un peu plus l'habitude, et gouté à des montes pneumatiques plus adaptées ou au Lotus directement mieux chaussées, l'auto nous parait sousvireuse.
La raison est simple : Opel a repris une base d'Elise mais a calmé le tempérament joueur de l'auto en installant une monte avant étroite qui fait fusible bien souvent avant le train AR, et donc rendant l'auto plus accessible au grand public et donc la cible de la marque.
PS : un ptit effort quand même sur l'aurtografe, car même si je suis le premier à faire des fautes là ça pique les yeux !
PS2 : pour insérer les photos
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=498
Je voudrai bien te voir écrire croate captain...
Deja bienvenue, par contre vu ce que tu décris il doit y avoir un soucis quelque part parceque d'origine c'est très loin d'être survireur...
Tu as gardé le rapport de géométrie? Qui te la faite ?
Publié : mer. mars 09, 2011 9:57 pm
par jumelooss
speedturbo33 a écrit :CaptainBigleux a écrit :salut et bienvenue.
Pour le bruit tout a été dit, fais quelques recherches rapides sur le forum et tu trouveras toutes les infos pour remédier à ce problème.
Pour le survirage, tout est une question de référentiel.
Pour toi qui vient d'une traction, là tu passes à l'opposé c'est à dire moteur central AR et propulsion, donc forcément ça te parait survireur. Surtout si tu conduis un peu brutalement ça peut entrainer des décrochages (soit par le couple du moteur en condition d'adhérance limite, soit par des transferts de masses un peu trop importants).
Pour nous qui avons un peu plus l'habitude, et gouté à des montes pneumatiques plus adaptées ou au Lotus directement mieux chaussées, l'auto nous parait sousvireuse.
La raison est simple : Opel a repris une base d'Elise mais a calmé le tempérament joueur de l'auto en installant une monte avant étroite qui fait fusible bien souvent avant le train AR, et donc rendant l'auto plus accessible au grand public et donc la cible de la marque.
PS : un ptit effort quand même sur l'aurtografe, car même si je suis le premier à faire des fautes là ça pique les yeux !
PS2 : pour insérer les photos
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=498
Je voudrai bien te voir écrire croate captain...
Deja bienvenue, par contre vu ce que tu décris il doit y avoir un soucis quelque part parceque d'origine c'est très loin d'être survireur...
Tu as gardé le rapport de géométrie? Qui te la faite ?
lol oui je ferais moin de fautes et j'aurais surtout moin l'aire d'un atarder mental hahahah
oui j'ai regarder mais il ne connaiser pas du tout ce quil falais faire
j'ai eter dans un garage tout pres de chez moi un specialiste dans les pneu
prcq quand j'ai acheter le speddy les pneu eter limite donc je pense que le probleme venais de la
mtn je ne sais pas du tout te dire quel reglage il la fait mais il a passe 3 h a se prendre la tete pour le reglage
je ne connais pas du tout la speedster ses juste un vehicule qui ma tjr plus et que j'ai dit a mes parent quand je serais plus grand j'en aurais une belle et toute rouge

donc je suis un gros novis mais heureux d'en avoir une

Publié : mer. mars 09, 2011 10:25 pm
par axel64
Bienvenue

,
Tes pneus doivent y etre pour quelques chose et regarde peut-etre les ammortos...
Aprés , le speedy a une conduite differente par rapport a une traction avant.
profite bien de ton light , c'est une auto hors du commun
Publié : mer. mars 09, 2011 10:34 pm
par speedturbo33
Quel kilométrage ton speedster? Quelle marque les pneus?
Publié : mer. mars 09, 2011 10:54 pm
par MARCEL
hello

Publié : mer. mars 09, 2011 11:05 pm
par Breizh Stef
Bienvenue à toi

Publié : mer. mars 09, 2011 11:50 pm
par jumelooss
speedturbo33 a écrit :Quel kilométrage ton speedster? Quelle marque les pneus?
80.000 km je sais ses enorme mais elle et vrm dans un etat impecable l'ancien proprio ne fesait jamais de circuit et la voiture et tout d'origine aucune prepa dessus d'ailleur j'ai mi quelque photos de ma voiture mais j'ai pas su les metre sur cette rubrique j'en ai fait une autres
pour les pneu ses des bridgestone eagle f1 en 225 45 r17
Publié : jeu. mars 10, 2011 12:04 am
par Gaël
jumelooss a écrit :speedturbo33 a écrit :Quel kilométrage ton speedster? Quelle marque les pneus?
80.000 km je sais ses enorme mais elle et vrm dans un etat impecable l'ancien proprio ne fesait jamais de circuit et la voiture et tout d'origine aucune prepa dessus d'ailleur j'ai mi quelque photos de ma voiture mais j'ai pas su les metre sur cette rubrique j'en ai fait une autres
pour les pneu ses des bridgestone eagle f1 en 225 45 r17
Ces pneus ne sont pas ceux d'origine, bon c'est pas trop grave !
Par contre les vendeurs de pneus GONFLENT souvent trop...pour une light..
Pour rappel:
devant 1.7 bar
derrière: 1.8 bar
Une petite différence change complètement le comportement de la voiture...
Amortisseurs arrières a contrôler...
Publié : jeu. mars 10, 2011 12:08 am
par Sylba
Bienvenue à toi!
Pour la tenue de route, tu me surprends beaucoup...j'ai eu beaucoup de voitures très sportives, mais le Speedster est vraiment très sain. A voir de plus près, cela me paraît urgent!
Pour le bruit, commence par l'admission: au ralenti pas de changement, mais au fur et à mesure que tu montes dans les tours, cela devient (nettement) mieux!
Publié : jeu. mars 10, 2011 10:20 am
par jumelooss
senior a écrit :jumelooss a écrit :... pour les pneu ses des bridgestone eagle f1 en 225 45 r17
Ca doit plutôt être des Goodyear si ce sont des Eagle F1
oui pardon ces bien ca
les ancien etais des bridgstone" un petit lapsuse"

Publié : jeu. mars 10, 2011 10:31 am
par jumelooss
Gaël a écrit :jumelooss a écrit :speedturbo33 a écrit :Quel kilométrage ton speedster? Quelle marque les pneus?
80.000 km je sais ses enorme mais elle et vrm dans un etat impecable l'ancien proprio ne fesait jamais de circuit et la voiture et tout d'origine aucune prepa dessus d'ailleur j'ai mi quelque photos de ma voiture mais j'ai pas su les metre sur cette rubrique j'en ai fait une autres
pour les pneu ses des bridgestone eagle f1 en 225 45 r17
Ces pneus ne sont pas ceux d'origine, bon c'est pas trop grave !
Par contre les vendeurs de pneus GONFLENT souvent trop...pour une light..
Pour rappel:
devant 1.7 bar
derrière: 1.8 bar
Une petite différence change complètement le comportement de la voiture...
Amortisseurs arrières a contrôler...
oula je suis 2.3 bar dans chaque pneus!!!
Publié : ven. févr. 22, 2013 9:15 pm
par jumelooss
a mes yeux le speedster par excellence
elle et tout simplment magnifique j'ai une boule au ventre rien que de la ragardé
bien vite que j'aille mon turbo
[img]
[img]http://img585.imageshack.us/img585/1573/c4440191220112140133.jpg[/img]
Uploaded with
ImageShack.us[/img]