Ce week-end, le Samedi, sortie circuit à Fay de Bretagne, quatre nostalgiques traînent sur la piste après la fermeture...
À gauche au premier plan : speedfanou
À droite au premier plan : moi
À gauche au fond : AlexLJ du forum Autoroule, et organisateur de la sortie.
À droite au fond : Thunder, du forum Autoroule et également sur FA.
La photo n'est pas de moi, elle est de Thunder. Mon appareil était en panne de piles
La remorque qu'on voir sur le coin droit de la photo abrite une 406 Silhouette qui n'a plus grand chose à voir avec la 406 Coupé de série : le V6 est un PRV et non pas PR, il est en position centrale AR et donc propu et délivre 300 ch pour un poids de 900 kg ! Malheureusement elle n'a pas beaucoup tourné pour cause de problème de batterie...
Castor Troy a écrit :tu l'as vu tournée? ca donne quoi???!!!!
Ben un peu déçu finalement... Elle n'arrivait pas à semer une Elise S1 Sport 190 dans la ligne droite des stands. Manque de réglages évident, ou alors le pilote était vraiment un manche. Et impossible de faire un tour en passager puisqu'il n'y avait qu'un seul baquet dedans.
Le bruit par contre était joli, c'est clair, mais ce qui m'a le plus impressionné c'est le temps des passages de rapport. Même avec la meilleure volonté du monde, impossible de passer les rapports aussi vite en manuel, c'est clair... Boîte séquentielle 6 course inside.
Castor Troy a écrit :et en courbe? ca doit quand meme passé plus fort? non?
Impossible à dire. On n'a pas une très bonne vue de la section sinueuse depuis les stands. Elle était en slicks, ça oui, et elle a surtout tourné le matin, le hic c'est que le matin c'était humide et elle a fait un tête à queue dans l'épingle et en a profité pour caler...
Le pilote ne l'a vraiment pas poussée, c'est bien dommage, qui plus est je n'étais jamais sur la piste en même temps qu'elle. Bref, vraiment, dommage. M'est avis d'ailleurs que le pilote officiel de cette voiture n'était même pas là, parce que franchement elle avait beaucoup plus de potentiel que la pauvre exploitation qui en a été faite ce jour-là.
Castor Troy a écrit :et en courbe? ca doit quand meme passé plus fort? non?
Impossible à dire. On n'a pas une très bonne vue de la section sinueuse depuis les stands. Elle était en slicks, ça oui, et elle a surtout tourné le matin, le hic c'est que le matin c'était humide et elle a fait un tête à queue dans l'épingle et en a profité pour caler...
Le pilote ne l'a vraiment pas poussée, c'est bien dommage, qui plus est je n'étais jamais sur la piste en même temps qu'elle. Bref, vraiment, dommage. M'est avis d'ailleurs que le pilote officiel de cette voiture n'était même pas là, parce que franchement elle avait beaucoup plus de potentiel que la pauvre exploitation qui en a été faite ce jour-là.
T aurais du faire comme l elu, tu lui demande au paylote "ca te dis de faire un tour en passager dans ta voiture"? LA c est assuré t as les clés dans les 2minutes
Xchange a écrit :
T aurais du faire comme l elu, tu lui demande au paylote "ca te dis de faire un tour en passager dans ta voiture"? LA c est assuré t as les clés dans les 2minutes
Xchange a écrit :
Sauf que là il y avait un seul baquet à bord
ohhhhhhh salooooo !!!
dans ce cas j aurais preferé allé dans un zoo sans animaux!
Pour la 406, en fait, elle n'a tourné que sur 5 cylindres à cause d'une bobine qui déconnait, et ils n'ont pas réussi à en trouver une pendant la journée....
Sinon, la journée était vraiment super Vivement la prochaine
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!