Yannick - Toulouse - S1 qui arrive ...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Yannick31

Yannick - Toulouse - S1 qui arrive ...

Message par Yannick31 »

Salut tout le monde,

je suis un grand passionné de Renault Sport mais depuis quelques temps (et après avoir fait GT Turbo / C3RS / R26 / C3RS / RS1 4 papillons / RS 2004 213cv / RS1 / Megane 3 RS), j'ai vraiment envie de passer au light avec une voiture à côté.

J'avais essayé un Speedster 2L2 mandarin il y a 2 ans, avec un certain JulienRS je crois ... un bon moment de plaisir mais à l'époque, il était compliqué d'avoir 2 voitures. J'ai rencontré Jerome_Tlse aussi :-><: qui m'a bien aidé, conseillé !!

Bref je mettrai des photos plus tard de mes autos si ça vous branche ...

Mais aujourd'hui j'ai besoin d'un avis assez rapide, car autant sur les RS je connais et je sais ce qui est bien ou pas bien, va ou ne va pas, autant sur Lotus, je vais pas faire mon malin et dire "celle là est top, je fonce".

C'est une Storm Titanium de 2000, elle a 99000kms, elle est à une femme depuis 1 an et demi (elle s'en sert beaucoup, 20000kms apparemment).

Elle est superbe, cuir beige propre, carrosserie rien à dire, jantes noires, capote propre.

Elle a le kit VVC 135cv posé chez Verhiest avec passage au banc sur papier et photo de l'auto (achetée 1ère main là bas, vraie LHD donc), puis un historique tracé et clair avec distribution+joint de culasse sur Toulouse mi 2010. Les amorto sont des bilstein de S2 récents.

Pour la vente, ils me changent le bloc Stack qui est décalé affiche +40km/h et +700trs/min, 2 pneus Arr neufs, j'ai en plus les plaquettes avant neuves, révision complète, une géométrie.

Bref, elle est très jolie, super clean, et connue de chez eux ... ils me font une garantie 6 mois et un prix de vente de 19K€ ;-)

Ils vont me la lever pour que je vois dessous mais de visu comme ça, tout semblait en bon état ...

J'ai fait un essai de 40' ou j'ai testé routes bosselées pourries, rocade, toutes les allures, elle semble saine, moteur au poil avec son admission et pot sport, il est plein partout, reprend sans sourciller très bas dans les tours, pas de bruit chassis inquiétant ...

Maintenant, j'aimerais un autre avis de passionnés qui ont un regard objectif ...

Photos succintes ici : https://skydrive.live.com/?cid=5b788f8d ... !136&sff=1

Un grand merci, je vais normalement poser un chèque ce soir :-o
Dernière modification par Yannick31 le jeu. juin 23, 2011 9:36 am, modifié 1 fois.
bertrand

Message par bertrand »

Euh le vvc c'est 143 ou 165 cv.
135cv c'est la prépa AAC sur 1L8 non vvc.
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
Yannick31

Message par Yannick31 »

Alors quand on ouvre le capot il y a le VVC et apparemment elle est à 135cv d'après le passage au banc ;) C'est une S1 classique à l'origine.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Bienvenue à toi :-><:

Pas de photo visible à l'instant T, mais ca ne me choque pas avec un lien https :?

Passe part un hebergeur d'images ;)
Armand

Message par Armand »

bertrand a été plus rapide que moi

VVC c'est 143 ou 160 cv mais jamais eu de 135.

le 135 c'est le kit depuis le 120cv en changeant les AAC mais sans systeme VVC.

je dirais que si c'est une 120cv (le kit 135 n'est pas sur la carte grise) a 19K en LHD d'origine, c'est un bon rapport au prix.
bertrand

Message par bertrand »

Yannick31 a écrit :Alors quand on ouvre le capot il y a le VVC et apparemment elle est à 135cv d'après le passage au banc ;) C'est une S1 classique à l'origine.
Le collecteur est peut être un vvc, mais le moteur peut être pas.
Y a t il un cache plastique coté boite ou se trouve la deuxième courroie de la distri du vvc ?

Le mieux, passe une photo du moteur.
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Armand

Message par Armand »

certains utilise le plenum de VVC sur une 120 je sais plus quel effet ça a mais il me semble que c'est comme pour les S160.

par contre le S135 est un kit "aftermarket" et non homologué donc chacun y va un peux de sa sauce.
Yannick31

Message par Yannick31 »

Oui oui c'est bien une 120 LHD d'origine, je vais sonder pour voir ce qui a été changer ... car c'est bien ce qui me semblait au niveau puissance.
bertrand

Message par bertrand »

Armand a écrit :certains utilise le plenum de VVC sur une 120 je sais plus quel effet ça a mais il me semble que c'est comme pour les S160.

par contre le S135 est un kit "aftermarket" et non homologué donc chacun y va un peux de sa sauce.
le plenum vvc est plus gros donc plus d'air entre le papillon et les soupapes.
il est aussi plus lourd (car en alu) et aussi plus conducteur de la chaleur (alu forcement).
Yannick31

Message par Yannick31 »

Voilà les seules photos que j'ai sous la main ...

J'essaie de vous dire pour la "prépa" :D Mais je sais que c'est une 120 d'origine, pas de problème là dessus. De visu c'était le plénum VVC ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Jona

Message par Jona »

Si le compteur affiche toujours un vitesse supérieur elle aurait moins de bornes en vrai ? Comme ça en photo en tout cas elle est très mimi et le prix me semble bien aussi pour une LHD d'origine.
Yannick31

Message par Yannick31 »

Alors le coup des bornes ... ::::

Sinon elle est vraiment clean, et le gros entretien a été fait il y a un an et je vais repartir avec vidange, pneus arrière neufs et plaquettes avant neuves ... plus 6 mois de garantie ... bref, ça me semble pas déconnant :voyons: :roll:
Yannick31

Message par Yannick31 »

J'ai trouvé ça comme info sur un kit proposé par Lotus :

"Dès Février 2002, Lotus annonce la disponibilité d'un kit moteur permettant de faire grimper la puissance du moteur Rover de base de 120 à 135 chevaux. Il s'agit comme pour la série 1 d'un kit comprenant une culasse aux conduits polis, un calculateur revu et un collecteur d'admission plus large (emprunté à la version VVC)."
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Hum, Marcassuce ... :gurk:
Yannick31

Message par Yannick31 »

WqTcHq-St a écrit :Hum, Marcassuce ... :gurk:
Tu descends Marcassus tous les 10 posts non ? :areuh:

Il y a du bon et du mauvais, après c'est un dépôt vente ...

Bon je vais pas tarder à y aller ...
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Yannick31 a écrit :

et du très mauvais aussi :rhoo:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Yannick31 a écrit :

On en reparlera surement :jap:

Malgré tout je ne te le souhaite pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image Yannick

... évidemment elle est propre cette S1 puisqu'elle a été repeinte et 99000km ça n'interpelle personne :-o

Pour ma part, je préfèrerais de loin celle-ci même en 120ch : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=21424
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

senior a écrit :Image Yannick

... évidemment elle est propre cette S1 puisqu'elle a été repeinte et 99000km ça n'interpelle personne :-o

Pour ma part, je préfèrerais de loin celle-ci même en 120ch : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=21424
je plussifie

:jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
kiltnico31

Message par kiltnico31 »

Salut Yannick!

C'est Nicolas, je ne sais pas si tu te rappelles mais je t'avais appeller l'année dernière, on avait parler de ma future clio3 rs ou j'hésitais entre une R26 et une clio 3...

Depuis la Clio, je suis passé sur une Light depuis (Speedster 2L2).

En tout cas pour ta voiture, vas y avant que je la commande demain lol...
Marcassus ne m'a pas fait un super effet, maintenant je connais des personnes qui sont clients chez eux depuis des années et ils sont contents de leur service.

J'avais pas mal recherché de voitures sur janvier et celle ci me parait très correcte, en plus s'ils te la garantissent 6 mois fonce, en plus j'aime beaucoup les jantes couleurs de la voiture!
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Oui surtout que la garanti tu verras elle vaut de l'or chez eux... :areuh:

Bon j'arrêtes je suis vilain :gurk:
MARY

Message par MARY »

:-><: , Bienvenue!
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
Yannick31

Message par Yannick31 »

senior a écrit : ... évidemment elle est propre cette S1 puisqu'elle a été repeinte et 99000km ça n'interpelle personne :-o

Oui je suis d'accord mais c'est mon budget pour acheter 2 autos, c'est réglé pour moi ...

Fait décisif, il se trouve qu'en arrivant je me suis trouvé face à la proprio que je connaissais et qui bosse dans mon ancienne société ... on a parlé un bon moment et ça m'a bien servi ...

Tout s'est bien passé, je l'ai réservé suite à quelques négociations supplémentaires :D

Merci pour vos retours en tout cas, reste plus qu'à vendre la Megane 3 RS :-><:

kiltnico31 a écrit :Salut Yannick!

C'est Nicolas, ...

Depuis la Clio, je suis passé sur une Light depuis (Speedster 2L2).

En tout cas pour ta voiture, vas y avant que je la commande demain lol...
Marcassus ne m'a pas fait un super effet, maintenant je connais des personnes qui sont clients chez eux depuis des années et ils sont contents de leur service.

J'avais pas mal recherché de voitures sur janvier et celle ci me parait très correcte, en plus s'ils te la garantissent 6 mois fonce, en plus j'aime beaucoup les jantes couleurs de la voiture!
Coucou Nicolas,

je me rappelle bien de notre discussion :II:

Moi j'ai continué chez RS et là j'ai vraiment envie de passer à des vraies sensations, même si ça marche moins vite, m'en fous :love:

On pourra se croiser à l'occasion ;)
Yannick31

Message par Yannick31 »

WqTcHq-St a écrit :Oui surtout que la garanti tu verras elle vaut de l'or chez eux... :areuh:

Bon j'arrêtes je suis vilain :gurk:
J'espère ne pas avoir à m'en servir de toute façon, peu importe la durée :D
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Bienvenue Yannick c'est une bonne adresse ici, tu y trouveras pas mal d'infos.
Reste plus qu'à vendre ta belle rouge :jap:

Edit : Désolé je viens de voir ton mp sur le forum mégane :oops:
on pense à vous
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

toutenglisse a écrit :
senior a écrit :Image Yannick

je plussifie

:jap:
+2 propose lui 19000 euros ça fait 4 mois qu'elle est en vente pour cause de "projet immobilier" peu etre acceptera t il.
Moi 99000 kms et 19000 euros je trouve ça trop cher.
on pense à vous
Yannick31

Message par Yannick31 »

Yep :::: je vais lui glisser un MP, sait-on jamais :roll:

Merci pour ton message en tout cas :-><:
adrien 74

Message par adrien 74 »

:-><:

Salut Yannick et bienvenue.

Je ne connais pas grand chose en Lotus,mais elle est très belle en tout

cas.
Yannick31

Message par Yannick31 »

speedturbo33 a écrit : +2 propose lui 19000 euros ça fait 4 mois qu'elle est en vente pour cause de "projet immobilier" peu etre acceptera t il
Ben non finalement, que quelques centaines d'€ de négo possible, c'était pas la peine :voyons:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

j'en ai parlé avec yannick et je pense que cette S1 de 99km est trés raisonnable.

- il veut une S1 LHD d'origine, pour un budget de 19K.... et c'est vraiment rare
- à ce prix là, combien de déplacement à a faire et de mois d'attente avant d'en trouver une aussi propre que celle là et dont l'historique est traçée ?
- acheter une S1 de 99mkm garantie, c'est plutot une excellente idée, surtout lorsqu'on a plus de budget pour la réparation éventuelle aprés l'achat
- trouver une S1 à ce prix dans cet état à 5 km de chez soit, c'est un miracle...
- 19K€ est le prix plancher pour une S1 saine en LHD d'origine, masi le souci est que le mrcahé est pollué par les annonces de RHD pourries achetées 10K€, ramené de UK et revendu le mois qui suit 34K€
- elle a une préparation sympa...

donc c'est sûr, en attendant des mois et en furetant partout, il pourrait trouver une S1 équivalente au même prix avec 60mkm... masi quand ? avec quelle garantie ? et avec quelle certitude ?

Bref, je lui ai personnellement recommandé d'acheter un speedy à ce budget, masi comme il veut une S1, je lui ai donné une avis positif sur celle là .

il y a les chercheux eternels, et les mecs quise décident...

:roll:
Répondre