Page 1 sur 117
Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring
Publié : ven. juil. 01, 2011 8:48 pm
par senior
In :
Top Gear newsletter 01.07.2011
Comme nous le savons tous, la nouvelle Porsche 911 sera présentée en septembre au Salon de Francfort.
L'équipe de Top Gear a pu obtenir des informations sur cette nouveauté. Les principales modifications seront les suivantes :
- Empattement rallongé (roues arrière reculées de 70mm, moins à l'avant)
- Diminution de la longueur des porte à faux
- Direction à assistance électrique
- Moteur de 3.4L au lieu de l'actuel 3.6L sur la Carrera de base mais puissance 350ch
- Moteur de 3.8L toujours pour la Carrera S mais puissance 400ch
- Poids en augmentation de 60kg
http://www.topgear.com/uk/car-news/new- ... %2F07%2F11
Publié : ven. juil. 01, 2011 9:25 pm
par brice53
Tu es sur pour la hausse de poids ?
J'ai lu à plusieurs reprises que la nouvelle génération devrait perdre 40 kilos
La grosse nouveauté est il me semble la boite mécanique à 7 rapports histoire de faire baisser les consommations (-10 à -15% annoncé)
Publié : ven. juil. 01, 2011 9:31 pm
par senior
La hausse de poids est annoncée dans le lien Top Gear, je n'en sais pas plus. Quant à la boîte 7 manuelle, ce n'est à ce stade qu'une éventualité car il s'agit d'une modification de la PDK et cette transformation reste semble-t-il à valider (il serait temps).
Publié : ven. juil. 01, 2011 9:42 pm
par jerome51
Publié : ven. juil. 01, 2011 11:10 pm
par thony74
C'est quoi le concept, une panamera 2 portes

Publié : ven. juil. 01, 2011 11:48 pm
par lolocb
c'est des autocollant les écopes

Publié : sam. juil. 02, 2011 3:28 pm
par CaptainBigleux
je pensais qu'ils passaient au V8, qui expliquerait d'ailleurs l'empattement et le poids en augmentation ?
Publié : sam. juil. 02, 2011 3:31 pm
par VinZz
Est-ce quelqu'un sait pourquoi 991 et pas 998 ?
Publié : sam. juil. 02, 2011 4:49 pm
par jerome51
Les écopes sont des autocollants en effet !
Publié : mar. juil. 12, 2011 6:52 pm
par senior
In :
AutoExpress 12.07.2011
Petit problème pour un cabriolet 911 prototype du nouveau modèle lors d'essais finaux près de Steinegg en Allemagne
... le syndrome Ferrari 458 ?

Publié : mar. juil. 12, 2011 7:39 pm
par Michadams
Ils n'auraient pas mettre des écopes en "sticker", ça refroidit moins

Publié : mar. juil. 12, 2011 8:37 pm
par jerome51
Publié : mer. juil. 27, 2011 2:59 am
par senior
In :
AutoExpress 26.07.2011
Les 1eres photos de la version définitive de la nouvelle Porsche 911

Publié : mer. juil. 27, 2011 3:14 am
par Jona
C'est la Riz volution !!!
Le cul semble plus haut, par contre j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur de Panamera qui fait très serie 6 et compagnie et plus vraiment "sport".
Publié : mer. juil. 27, 2011 7:45 am
par lolocb
nouvelle

Publié : mer. juil. 27, 2011 8:06 am
par adrien 69
lolocb a écrit :nouvelle

+1

Publié : mer. juil. 27, 2011 9:09 am
par speedydrift
Ils ont piqué l'idée à Rapidos pour les feux stickers

Publié : mer. juil. 27, 2011 9:26 am
par rapidos
Publié : mer. juil. 27, 2011 10:18 am
par WqTcHq-St
Ils ont mis des ATS DTC

Publié : mer. juil. 27, 2011 3:49 pm
par senior
Oui, quand même : nouveau moteur, empattement allongé, phares et feux arrière modifiés, découpe différente du capot moteur, intérieur etc.

Publié : mer. juil. 27, 2011 3:56 pm
par Oli
C'est donc un lifting, pas un nouveau modèle... Comme depuis 40 ans, en fait.

Publié : mer. juil. 27, 2011 3:59 pm
par Zing
Oli a écrit :C'est donc un lifting, pas un nouveau modèle... Comme depuis 40 ans, en fait.

tu abuses.
alors on peut dire ça de tout, d'une golf, d'une série 3 et d'une 911
entre les premières 2.0s de 66 et une 997 ça a qd même pas mal évolué même si la ligne générale est restée, ce qui est logique vu que ça plaît toujours
Publié : mer. juil. 27, 2011 4:05 pm
par Oli
Bof... La 911 c'est juste une voiture que Porsche a oublié d'arrêter de produire.
Plus sérieusement, niveau esthétique ça n'a quand même vraiment pas beaucoup évolué. Surtout depuis la 996, ils nous servent toujours la même voiture.
En plus, il y a le modèle de base, et quand on monte en gamme, plus ils enlèvent des équipements plus ils vendent le produit cher. Ils ont vraiment la vie facile, chez Porsche.
Mais bon, ça reste un avis sans aucune importance, puisque commercialement ça fonctionne toujours aussi bien.
Publié : mer. juil. 27, 2011 4:29 pm
par Zing
la 996 est la seule moche à mon goût.
La 997 a bien corrigé le tir
Publié : ven. juil. 29, 2011 10:12 am
par Joachim
Oli a écrit :Mais bon, ça reste un avis sans aucune importance, puisque commercialement ça fonctionne toujours aussi bien.
Comme disait Coluche (et il avait bien raison), il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vende...
Publié : ven. juil. 29, 2011 10:42 am
par ludovic
"C'est donc un lifting, pas un nouveau modèle"
ben nouveau chassis (empattement différent) , nouveaux moteurs meme si poru la S c'est une evo de l'ancien, nouvelle carrosserie, nouvel intérieur
c'est ca pour vous un "simple lifting" ?

Publié : ven. juil. 29, 2011 10:49 am
par Gen
Personnellement j'ai vu cette auto chez GT Spirit et c'est le genre d'auto qui me ferait limite craquer...
http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/pors ... it_image=3
Je suis toujours fan des années après....

Publié : ven. juil. 29, 2011 2:20 pm
par toutenglisse
997 speedster
997 gts
997 sportclassic
997 gt3 et rs
997 gt2
marketing ou pas c'est quand même sacrément sympa
bon je m'autoproclamme le nouveau taliban Porsche du forum

Publié : jeu. août 18, 2011 11:07 am
par speedster22
Et voilà les photos officielles
L'intérieur de Panamera
Globalement j'ai beaucoup, la 911 gagne encore en fluidité, elle se "féminise" encore un peu avec son arrière plus fuyant.
L'integration des 4 echappements est également plus esthétique
J'ai encore du mal avec la ligne du masque arrière qui remonte jusque sous l'aileron et surtout surtout cet intérieur qui l'embourgeoise énormément
Publié : jeu. août 18, 2011 5:01 pm
par senior
Le design extérieur est plutôt réussi mais je trouve que l'intérieur n'a plus grand-chose à voir avec celui d'une sportive
