visiteur a écrit :Mais interpréte donc le premier et dit moi à quelle valeur est le seuil ?
Les relevés via l'OBDII sur un Speedster ce n'est guère exploitable
on en revient toujours à la même discussion sur la durée de la charge, la vitesse à laquelle ça finit, l'augmentation de puissance qui réduit d'autant plus la durée de la charge, ...
c'est sur que ce n'est pas très exploitable mais dans le cas présent avec toute une série de logs faites en hiver et pareil au printemps et en été, en limitant au strict minimum (rpm/tempé/avance) et avec des vitesses inavouables

il doit avoir moyen de dégager une tendance en comparant les courbes (à défaut d'avoir la température exacte de bascule).
visiteur a écrit :Et après avoir virer le turbo et l'IC, je pourrais rajouter un compresseur par exemple ...
bha non, tu vas chercher des chevaux en atmo sans augmenter le poids avec un compresseur ou un turbo
visiteur a écrit :Ce n'est pas parceque tu ne vois pas, qu'il n'y a pas de solution, perso j'ai quelques idées sur le sujet et pas forcément les mêmes que Lotus avec leur système à la con sur le toit !
si tu y arrives tant mieux mais je reste sur mon idée que réduire de façon
importante la température ce n'est pas gagné. Pour moi en ic il va falloir de la surface et y amener un gros flux d'air et sur le speedy sans modifs lourdes je pense ce n'est pas gagné
et lotus ils l'ont mis "sur le coffre", mon idée ©moi c'est bien d'en mettre un sur le toit