Pour info, voici le produit : http://www.proalloy.co.uk/cgi-bin/sitew ... d=proalloy
Si vous n'avez pas envie de lire les 40 pages du topic ( http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0 ), en voici un résumé :
- la température d'admission augmente beaucoup dès que le moteur est en charge sur une durée prolongée (env. 10s) et/ou répétée, jusqu'à atteindre des températures où le calculateur diminue volontairement la puissance pour se protéger du risque de détonation (à partir de 55°C)
- ce phénomène est particulièrement sensible sur circuit où on peut perdre facilement 20 chevaux et plus au bout de quelques tours
- aucune solution à base d'intercooler plus gros et de modifications annexes pour améliorer le flux d'air, n'arrive à ce jour à contenir les températures en dessous de 55°C sur circuit. Le chargecooler, lui, arrive à maintenir cette température pour des puissances inférieures à 300 chevaux
C'est un système assez coûteux (annoncé à 1800€ sur le site de Regelin), et relativement long à installer (dépose du masque avant, démontage de l'intercooler, etc.) - compter 6 à 12h en fonction de vos talents en bricolage. La contrepartie, c'est qu'il permet de garder tous ses poneys en usage piste voire sur route, en utilisation intensive.
On est déjà 2 personnes à être intéressées, s'il y en a d'autres, merci de compléter la liste ci-dessous :
- Glambee - chargecooler
- Roger - chargecooler
Si vous êtes intéressés par d'autres produits Pro Alloy :
http://www.proalloy.co.uk/cgi-bin/sitew ... d=proalloy
(réservoir d'essence majoré et plus léger, radiateur d'eau en alu, kit d'admission, catch tank d'huile de boîte...), n'hésitez à vous inscrire aussi, je peux regarder aussi pour les prix





