Page 1 sur 186
Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Publié : jeu. août 18, 2011 3:13 am
par senior
Depuis le temps que l'on parle de l'Exige V6, on pourrait ne plus y croire. Pourtant des sources bien informées de notre forum (

pas moi)
confirment qu'elle sera présente au Salon de Francfort et chez les concessionnaires en octobre... 2011
En attendant, la blogosphère Lotus s'agite et commence à voir des V6 partout
Même dans les rues de Hong Kong alors que si l'empattement paraît (peut-être) un peu rallongé, il doit plutôt s'agir à mon avis
d'une assez belle "interprétation libre" de l'Exige GT3
Dans le même temps, un forum néerlandais publie des
spy-shoots qui, eux, paraissent plus proches
de ce qui pourrait être une Exige V6 en cours d'essais finaux...
... moins d'un mois à attendre pour en savoir peut-être un peu plus en provenance de Francfort.
Publié : jeu. août 18, 2011 8:32 am
par Michadams
Commme je l'ai dit ailleurs, l'Exige ne ressemble pas à ça....
La version finalisée a été présentées aux dealers fin juin, j'ai pu voir les clichés de cette journée, ça ne ressemble pas à ces images. Il s'agit d'une "mule" avec des éléments de carrosserie de l'Elise et Exige, comme à leur habitude chez Lotus.
Je ne sais pas si tu te souviens de la mule de l'Evora que l'on pouvait voir jusqu'à un mois de sa sortie, qui avait une carrosserie d'Esprit "bricolée".
Maintenant que je suis à la source, tu peux te fier à mes dires
Et je confirme que cette Exige V6 SERA à Francfort, même l'Evora GTE road car y sera présentée. Il est même plus que probable que la nouvelle 211 V6 y soit également.
Pour ce qui est de la date d'arrivée en concession, je confirme bien courant octobre, du moins pour les premières, principalement destinées aux essais. Les commandes clients devraient suivre de qq semaines (livraison avt novembre pour les premiers).
Publié : jeu. août 18, 2011 8:33 am
par gregus
Perso je ne sais pas encore quoi en penser, mais ca peut bien le faire
350kg, 1150kg, ca peut grave le faire, néanmoins j'émets juste un doute, c'est dommage d'avoir garder la bv de l'evora, un étagement plus court aurait été largement plus judicieux

Publié : jeu. août 18, 2011 8:51 am
par speedster22
Michadams a écrit :Commme je l'ai dit ailleurs, l'Exige ne ressemble pas à ça....
La version finalisée a été présentées aux dealers fin juin, j'ai pu voir les clichés de cette journée, ça ne ressemble pas à ces images. Il s'agit d'une "mule" avec des éléments de carrosserie de l'Elise et Exige, comme à leur habitude chez Lotus.
Je ne sais pas si tu te souviens de la mule de l'Evora que l'on pouvait voir jusqu'à un mois de sa sortie, qui avait une carrosserie d'Esprit "bricolée".
Maintenant que je suis à la source, tu peux te fier à mes dires

Et je confirme que cette Exige V6 SERA à Francfort, même l'Evora GTE road car y sera présentée. Il est même plus que probable que la nouvelle 211 V6 y soit également.
Pour ce qui est de la date d'arrivée en concession, je confirme bien courant octobre, du moins pour les premières, principalement destinées aux essais. Les commandes clients devraient suivre de qq semaines (livraison avt novembre pour les premiers).
Bon ben y'a plus qu'à attendre...

Publié : jeu. août 18, 2011 8:56 am
par gregus
Michadams a écrit :Commme je l'ai dit ailleurs, l'Exige ne ressemble pas à ça....
La version finalisée a été présentées aux dealers fin juin, j'ai pu voir les clichés de cette journée, ça ne ressemble pas à ces images. Il s'agit d'une "mule" avec des éléments de carrosserie de l'Elise et Exige, comme à leur habitude chez Lotus.
Je ne sais pas si tu te souviens de la mule de l'Evora que l'on pouvait voir jusqu'à un mois de sa sortie, qui avait une carrosserie d'Esprit "bricolée".
Maintenant que je suis à la source, tu peux te fier à mes dires

Et je confirme que cette Exige V6 SERA à Francfort, même l'Evora GTE road car y sera présentée. Il est même plus que probable que la nouvelle 211 V6 y soit également.
Pour ce qui est de la date d'arrivée en concession, je confirme bien courant octobre, du moins pour les premières, principalement destinées aux essais. Les commandes clients devraient suivre de qq semaines (livraison avt novembre pour les premiers).
Sur un autre forum, quelqu'un qui taff chez lotus confirme que la carrosserie est bien celle la, mais qu'il y aura un aileron en plus
Publié : jeu. août 18, 2011 11:24 am
par speedster22
En tout cas leur nouvel égérie devrait leur permettre d'exploser les ventes
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... qhnLMrcb6I
Et oui ce rappeur vient d'être nommé responsable marketing de Lotus, rien que ça
Autant je respecte Alicia Keys, mais son mari ressemble à un sombre guignol
Publié : jeu. août 18, 2011 4:45 pm
par senior
http://keepittrill.com/online/2011/08/l ... ve-design/
Lotus se prostitue pour tenter de mieux réussir aux USA... c'est lamentable
Je rejoins totalement cette remarque :
To quote one of the fans on Lotus Cars’ facebook page, “..How Vulgar. Some sort of Rap Artist ! Colin would be spinning at 2,500 rpm in his grave.”
Publié : jeu. août 18, 2011 7:21 pm
par speedster22
Lotus continue de faire parler d'eux....en même temps c'est le but et Bahar ne s'en cache absolument pas, il a même affirmer que "en bien ou en mal peu importe, ce qui compte c'est qu'on parle de Lotus"...il a pas tord en même temps
http://www.leblogauto.com/2011/08/lotus ... -city.html
En même temps, la com est cohérente...rappeur, maintenant le foot, oui oui c'est cohérent

Publié : ven. août 19, 2011 1:49 pm
par Oli
Super...
En plus, c'est bien joli de vouloir faire parler de soi, mais quand on n'a qu'un modèle et demi dans sa gamme ça craint...

Publié : ven. août 19, 2011 1:53 pm
par CaptainBigleux
justement, comme y a pas d'actualité produit, aucun vrai lancement commercial de nouveau modèle (mais plutôt des suppressions de catalogue), ben faut bien tenter de garder du buzz autour de la marque...
Mais cette stratégie commence à s’essouffler et partir dans le grand n'importe quoi.
Publié : ven. août 19, 2011 2:57 pm
par speedster22
Oli a écrit :Super...
En plus, c'est bien joli de vouloir faire parler de soi, mais quand on n'a qu'un modèle et demi dans sa gamme ça craint...

Au contraire avec l'arrivée en Octobre des nouveaux modèles, c'est bien joué
On attend pas de sortir les nouvelles voitures pour ensuite faire parler de soi

Publié : ven. août 19, 2011 2:58 pm
par arno-arno
Et la guéguerre entre Lotus Cars et Team Lotus continue sur les terrains de foot:
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25- ... nd-les-qpr
Publié : ven. août 19, 2011 4:04 pm
par Oli
speedster22 a écrit :Au contraire avec l'arrivée en Octobre des nouveaux modèles, c'est bien joué
On attend pas de sortir les nouvelles voitures pour ensuite faire parler de soi

Qu'est-ce qui arrive en Octobre ? De nouveaux moteurs, mais pas de nouveaux modèles, si ?
Je trouve ça stupide de faire parler de soi quand on n'a rien à vendre, surtout aux riches rappeurs américains, qui ne vont certainement pas lâcher leurs supercars contre une Evora.

Publié : ven. août 19, 2011 4:43 pm
par senior
Oli a écrit :Qu'est-ce qui arrive en Octobre ? De nouveaux moteurs, mais pas de nouveaux modèles, si ?
Je trouve ça stupide de faire parler de soi quand on n'a rien à vendre, surtout aux riches rappeurs américains, qui ne vont certainement pas lâcher leurs supercars contre une Evora.

L'Evora GTE est beaucoup plus qu'un simple "nouveau moteur" et peut être considéré, ne serait-ce que par son rapport poids/puissance, comme une supercar.
L'Exige V6 est, elle, un vrai nouveau modèle (moteur, design, habitacle...)
Publié : ven. août 19, 2011 5:52 pm
par Oli
Mouais, je ne suis pas de cet avis. Pour moi, ce sont des modèles existants qui reçoivent un nouveau moteur et les améliorations périphériques que cela implique, sans plus. L'Evora GTE, même si elle a les perfs et le prix d'une supercar n'aura pas la même image qu'une "vraie" supercar. Un peu comme un Cayman R qui n'aura jamais l'image d'une 911 de base, même si les prix sont assez proches et que le Cayman a de meilleurs perfs que la 911. Et l'Exige V6 restera une voiture de trackday inconfortable, pas pratique, mal finie, on n'en verra jamais garée devant le casino de Monaco quoi.

Pas de quoi faire rêver un rappeur américain plein aux as, ni le péquin moyen... Bref, je trouve leur campagne de com' démesurée et sans cohérence par rapport à ce qu'ils vendent. Mais je peux me tromper.

Publié : ven. août 19, 2011 5:54 pm
par Armand
a ce qu'ils vendent pour le moment oui
a ce qu'ils veulent vendre demain je ne pense pas ...
Publié : ven. août 19, 2011 6:21 pm
par speedster22
Oli a écrit :speedster22 a écrit :Au contraire avec l'arrivée en Octobre des nouveaux modèles, c'est bien joué
On attend pas de sortir les nouvelles voitures pour ensuite faire parler de soi

Qu'est-ce qui arrive en Octobre ? De nouveaux moteurs, mais pas de nouveaux modèles, si ?
Je trouve ça stupide de faire parler de soi quand on n'a rien à vendre, surtout aux riches rappeurs américains, qui ne vont certainement pas lâcher leurs supercars contre une Evora.

Ben si ce sera une NOUVELLE exige puisqu'elle aura un NOUVEAU moteur et qui dit nouveau moteur, surtout de cette puissance, dit nouveau train roulant etc...

Publié : ven. août 19, 2011 6:21 pm
par Oli
Armand a écrit :a ce qu'ils vendent pour le moment oui
a ce qu'ils veulent vendre demain je ne pense pas ...
Tout à fait. Mais est-ce vraiment utile de faire parler de soi en 2011 pour des modèles qui vont sortir x années plus tard ? Je me pose la question...
Publié : ven. août 19, 2011 6:22 pm
par senior
Oli a écrit :... Et l'Exige V6 restera une voiture de trackday inconfortable, pas pratique, mal finie, on n'en verra jamais garée devant le casino de Monaco quoi.

Je suis toujours en admiration devant tes prises de position péremptoires car "voiture de trackday, inconfortable, mal finie"... à ce stade, personne n'en sait rien et toi non plus

Publié : ven. août 19, 2011 6:24 pm
par Oli
speedster22 a écrit :Ben si ce sera une NOUVELLE exige puisqu'elle aura un NOUVEAU moteur et qui dit nouveau moteur, surtout de cette puissance, dit nouveau train roulant etc...

Selon moi, c'est une nouvelle déclinaison d'un modèle existant (même si il a été arrêté quelques temps).

Mais ce n'est que mon avis, on peut toujours arguer, quand on veut.
Publié : ven. août 19, 2011 6:30 pm
par Oli
senior a écrit :Je suis toujours en admiration devant tes prises de position péremptoires car "voiture de trackday, inconfortable, mal finie"... à ce stade, personne n'en sait rien et toi non plus

Effectivement, peut-être qu'ils arriveront à la transformer en GT cossue à la finition irréprochable pour pas cher.

Mais ça m'étonnerait.

Déjà parce que si ils veulent l'embourgeoiser, ils se tirent une balle dans le pied avec l'Evora, non ?
Et puis mes prises de positions (avec s ou pas ?) ne sont peut-être pas si péremptoires que ça, puisque je termine par "mais je peux me tromper"...

Publié : ven. août 19, 2011 6:36 pm
par gregus
A mon avis a part le look ce sera transmission et moulin d evora et idem pour les trains roulants...
Publié : ven. août 19, 2011 6:40 pm
par senior
gregus a écrit :A mon avis a part le look ce sera transmission et moulin d evora et idem pour les trains roulants...
Oui, certainement pour le moteur mais pour le reste les changements seront probablement plus importants. D'après ce qu'on peut lire ici et là sur les forums brit., l'empattement a été allongé

Publié : ven. août 19, 2011 10:55 pm
par manu
ca restera un gros bricolage briton
tout sauf une nouvelle auto
Publié : sam. août 20, 2011 1:05 am
par senior
manu a écrit :tout sauf une nouvelle auto
Oui oui, tu as raison, surtout avec un empattement et un berceau arrière différents

Publié : sam. août 20, 2011 9:34 am
par manu
comme un speedy alors, ni plus ni moins!
si tu me dis qu'un speedy est une nouvelle voiture face à une élise Mk2 ca me va
Publié : sam. août 20, 2011 10:08 am
par Patrick+
Reste la question du moteur : le V6 toyota est toujours cité comme le point faible de l'Evora. Qu'en sera-t-il dans une Exige ? N'est-il pas plus judicieux d'y mettre un 4 pattes turbo qui dans le principe doit être plus léger et coupleux qu'un V6 atmo ou SC Toyota sans âme ?

Publié : sam. août 20, 2011 10:10 am
par arnocri
Patrick+ a écrit :Reste la question du moteur : le V6 toyota est toujours cité comme le point faible de l'Evora. Qu'en sera-t-il dans une Exige ? N'est-il pas plus judicieux d'y mettre un 4 pattes turbo qui dans le principe doit être plus léger et coupleux qu'un V6 atmo ou SC Toyota sans âme ?

la question de la masse de l'auto peut aussi changer le comportement du moteur indirectement
Publié : dim. août 21, 2011 11:44 am
par speedster22
manu a écrit :ca restera un gros bricolage briton
tout sauf une nouvelle auto

Publié : lun. août 22, 2011 5:59 pm
par senior
manu a écrit :comme un speedy alors, ni plus ni moins!
si tu me dis qu'un speedy est une nouvelle voiture face à une élise Mk2 ca me va
Il suffit de voir la tenue de route, la "précision" du freinage et de la direction d'une Elise S2 par rapport à un Speedster pour être persuadé qu'elle sont loin d'être vraiment semblables...