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ligne Milltek sur turbo, reprog obligatoire ?
Publié : lun. janv. 09, 2012 11:24 pm
par JCVD
Est-ce qu'il est absolument nécessaire de faire une reprog sur turbo avec une ligne Milltek complète (avec cata sport) ?
La carto d'origine peut-elle supporter cette nouvelle ligne ?
merki

Publié : lun. janv. 09, 2012 11:28 pm
par Happy Speedy
Pas besoin à mon avis
Mais il est vrai que ça peut aider à libérer les watt avec une reprog...
Si tu voulais juste une sonorité plus sportive, il fallait prendre simplement le silencieux.
Au pire, je peux encore te proposer un échange

Publié : lun. janv. 09, 2012 11:34 pm
par Vince68
pas besoin de reprog !
une ligne modifié, toute marque confondue, va en plus du bruit plus sympa, t'apporter au moins un gain en couple et en watt.
Mais de là à avoir les 15 bourrins annoncés par Miltek...
si t'as une occas à faire, vas-y fonce , mais garde des sous pour rouler

Publié : mar. janv. 10, 2012 12:39 am
par JCVD
Elle est déjà au garage depuis quelques mois la ligne...
Dans mon esprit il était clair que ça posait pas de problème avec la carto d'origine, mais en regardant le site Milltek officiel qui indique qu'il faut un remap stage 2, ça m'a mis le doute. Et comme la plupart de ceux qui en ont l'ont surtout fait de pair avec une reprog pour en tirer le max, j'ai pas trouvé d'exemple de ligne complète avec un moteur full stock.
Je vais peut-être la monter d'ici quelques années vu la galère que ça a l'air d'être (surtout pour démonter l'ancienne)

Publié : mar. janv. 10, 2012 12:54 am
par Saez-Soupapes
Contrairement a ce que l'on peux lire ici et la, quand j'ai monter la ligne avec la carto stock j'ai vraiment eu la net impression d'avoir perdu du couple... Ce témoignage ne vaut pas grand chose car il ne repose que sur du ressenti, mais comme je m'attendez a l'effet inverse je ne croix pas trop a un effet placebo.
Publié : mar. janv. 10, 2012 8:41 am
par Happy Speedy
JCVD a écrit :Je vais peut-être la monter d'ici quelques années vu la galère que ça a l'air d'être (surtout pour démonter l'ancienne)

Bon si tu insistes, je te démonte ton silencieux et te pose le mien à la place...

Publié : mar. janv. 10, 2012 8:56 am
par kov
Le ressenti de Saez-soupapes peut se justifier la la différence de diamètre des deux lignes. Milltek c'est du 2.5", la CT est en en 3". Je peux très bien m'imaginer que stock la ligne ne se "remplit" pas très bien. Par contre une fois reprog...
La solution Milltek convient très bien si le but n'est pas de faire évoluer l'auto niveau puissance... Et encore, tu peux déjà y aller un bout avec.
Attention juste au silencieux qui a tendance à rapidement se vider et devenir bien plus bruyant qu'au départ.

Publié : mar. janv. 10, 2012 5:17 pm
par Vince68
kov a écrit :Le ressenti de Saez-soupapes peut se justifier la la différence de diamètre des deux lignes. Milltek c'est du 2.5", la CT est en en 3". Je peux très bien m'imaginer que stock la ligne ne se "remplit" pas très bien. Par contre une fois reprog...

tout à fait d'accord !
stock+ miltek ou autre, tu auras le bruit, et quelques canassons en moins, mais rien de méchant vu ton rythme, tu n'es pas à quelques bourrins prêt

Publié : mar. janv. 10, 2012 8:36 pm
par cali
J'ai la ligne complete milteck avec cata sport sur mon turbo stock. Et je trouve que sa vas très bien.
Par contre il y a un mec qui avais passer sa caisse au banc sur le forum avec cette ligne et avais sorti 215ch
JCVD, ton Speedy serais pas rouge par hasard

car j'ai vue un turbo rouge sur Vernon déjà
Publié : mar. janv. 10, 2012 9:39 pm
par Kartman69
Dejas fait le test d une ligne plus grosse sur un c20let et perte de couple à bas régime par contre le moteur est libéré dans les tour
Par contre effectivement une fois reprogrammer j avait beaucoup plus de chevaux que ce qui était prévu
Publié : mar. janv. 10, 2012 10:15 pm
par M@rcosoft
Comme dit cali, la ligne passe très bien sur un speedster d'origine.
En revanche, 15cv sur l'origine, ca ma parait bien sympa !
Par contre, avec une reprog on sent plus le gain car le diamètre est plus grand et les gazs d'échappement s'évacuent mieux. Ca donne plus de possibilité en mode reprog.

Publié : mar. janv. 10, 2012 11:06 pm
par cali
Quel diam la milteck et celle d'origine

Publié : mer. janv. 11, 2012 12:39 am
par JCVD
cali a écrit :J'ai la ligne complete milteck avec cata sport sur mon turbo stock. Et je trouve que sa vas très bien.
Par contre il y a un mec qui avais passer sa caisse au banc sur le forum avec cette ligne et avais sorti 215ch
JCVD, ton Speedy serais pas rouge par hasard

car j'ai vue un turbo rouge sur Vernon déjà
Non le mien est gris
Bon ça a l'air correct sur un full stock vu vos témoignages et ce qu'on trouve chez Courtenay comme explications :
http://www.courtenaysport.co.uk/exhaust ... o_159.html
(bas de la page)
Vince, retourne faire du tuning avec tes autocollants

Publié : mer. janv. 11, 2012 1:17 am
par cali
Je suis de mante la jolie. Je suis stock avec la ligne miltech, donc tu as l'occasion de te faire ta propre idée

Publié : mer. janv. 11, 2012 11:12 pm
par JCVD
merci pour la proposition. Il faudra qu'on se voit à l'occasion.
Au moins dans l'immédiat je suis rassuré, la ligne ne détraque pas complètement le comportement moteur.
Publié : jeu. janv. 12, 2012 8:15 am
par visiteur
une ligne 3" sans reprog, donne un comportement moteur bizaroide et à mon avis je ne pense pas qu'elle produise plus de chevaux (au contraire), c'est du baratin d'anglais tout ça ...
bref sans reprog à part pour faire du bruit ça ne sert à rien et pour 1500 euros, si c'est juste pour faire du bruit autant vider le silencieux d'origine ça fera 1500 euro d'économisé !
(de plus affirmer que cette config contre nature est sans conséquence sur le moteur à long terme c'est un autre sujet)

Publié : jeu. janv. 12, 2012 1:18 pm
par syl20sub81
quite à y etre fais une reprog
au moins un petit stage 1 ou 1.5 histoire de tirer parti d une si belle ligne
là,sans reprog,tu gagnes en bruit,tu perds en couple en bas et tu decales ta courbe avec à peine plus d allonge en haut vu que ton turbo va brider en haut de toute façon
revends la si c est juste pour le bruit
sinon fais avnacer ton speedster:tu ne seras que plus satisfait et tu auras l impression d avoir changé de voiture

Publié : ven. janv. 13, 2012 12:28 am
par JCVD
rooh les rabats joie
C'est clair que j'aurais pas claqué 1500 € juste pour du bruit... Là c'était "bon marché"
La reprog c'est tentant mais je préfère rester stock à ce niveau...
Bon je vais encore réfléchir avant de monter ce truc

Publié : ven. janv. 13, 2012 7:47 am
par cali
Sauf que la ne fais pas 3" mais 2,5"

Publié : ven. janv. 13, 2012 5:26 pm
par Vince68
JCVD a écrit :
bon je vais encore réfléchir avant de monter ce truc

c'est ça d'avoir 2 mains gauches ....

Publié : dim. janv. 15, 2012 4:19 pm
par magalova
Pas de reprog obligatoire
~210ch et 265Nm apres pose de la ligne komotec.
Tu as les détails des meusres sur le topic de ma saucisse.
Publié : dim. janv. 15, 2012 6:16 pm
par Happy Speedy
On parle juste d'une milltek...

Publié : dim. janv. 15, 2012 7:09 pm
par magalova
C'est pareil!

Publié : lun. janv. 16, 2012 2:24 am
par cali
Je passerais bientôt ma voiture au banc pour vous dire
Publié : lun. janv. 16, 2012 11:36 pm
par magalova
Le mieux est de la passer avant et après

Publié : mar. janv. 17, 2012 2:28 pm
par cali
Pas envie de démonter la ligne pour sa. Je la passe avant le stage 2,5 et je la repasse Apres
Publié : mar. janv. 17, 2012 11:04 pm
par magalova
Je pensais que tu ne l'avais pas encore montée, effectivement tu ne vas pas la démonter...
Publié : mer. janv. 18, 2012 12:44 pm
par Vince68
pour info, une ligne larini m'a fais perdre 2 ch. mais gagner du couple sur un stage 1 de chez regelin. (c'est ce que je disais page precedente)
Les mesures faites etaient sur le meme banc , mais les conditions metéo étaient bien differentes entre les 2 prises.
Avec le stage 2.5, aucune idee , je n'ai jamais testé.
Mais bon, le bruit est plus sympa
