Coller l'alu
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Coller l'alu
Voila c'est simple, est-ce que quelqu'un connait une bonne colle pour l'aluminium et où en trouver?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
OR_07
- Animateur de forum
dis nous ce que tu veux coller, on le repetera pas...
si c'est le repose pied, de la loctite fera l'affaire
si c'est un élément sturcturel, il te faudra passer au Babybel chauffé.
demande a Gouje pour le choix entre le rouge ou le jaune
si c'est le repose pied, de la loctite fera l'affaire
si c'est un élément sturcturel, il te faudra passer au Babybel chauffé.
demande a Gouje pour le choix entre le rouge ou le jaune

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
ps: sénior, tu vas pouvoir commencer à mettre à jour le recensement
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
Happy Speedy
-
OR_07
- Animateur de forum
non non rien
ça va que c'est l'hiver, mais attends les grosses chaleurs quand le babybel se ramolisse un peu
ça va que c'est l'hiver, mais attends les grosses chaleurs quand le babybel se ramolisse un peu
-
OR_07
- Animateur de forum
d'habitude Zing est plus prompt a réagir pour démentir...je dis ça je dis rien
t'inquiètes pas, pour l'avoir suivi lors de la ballade ISM le chassis de ta R est bien rigide comme il faut
t'inquiètes pas, pour l'avoir suivi lors de la ballade ISM le chassis de ta R est bien rigide comme il faut
-
Happy Speedy
-
spyderman
A defaut de la colle utilisée d'origine pour le chassis Hydro aluminium (voir sujet déja traité, mais je doute que tu puisses l'acheter en tant que particulier auprès de CibaGegy) tu peux utiliser de l'ARALDITE Epoxy bi composant rapide ou lente , avec une bonne préparation des surfaces auparavant. (dégraissage très soigné + éventuellement déglaçage des surface au scotch brit vert).
L'araldite Epoxy est vendu en pot industriel de 1Kg si necessaire , et est utilisé pour la construction d'avion léger métallique.
Les pieces a coller doivent etre légérement préssé (pas trop pour ne pas enlever tout le film de colle), dés l'apparition d'un bourelet de colle sur le pourtour il faut arreter la préssion (raison pour laquelle nous voyons les cordon rouge sur nos chassis , il s'agit d'un moyen de controle pour vérifier que la colle est bien répartie partout).
Le séchage doit etre fait a bonne température , idéalement autour de 30° , mais en étuvant avec un petit radiateur , il est facile pour des petites pieces de monter a 60°. La résistance du collage en est d'autant meilleure.
Pour éviter le glissement des pièces lors du séchage , il est bon de prévoir quelques rivets de sécurité pour des grandes surfaces de contact (tout comme sur nos chassis).
L'araldite Epoxy est vendu en pot industriel de 1Kg si necessaire , et est utilisé pour la construction d'avion léger métallique.
Les pieces a coller doivent etre légérement préssé (pas trop pour ne pas enlever tout le film de colle), dés l'apparition d'un bourelet de colle sur le pourtour il faut arreter la préssion (raison pour laquelle nous voyons les cordon rouge sur nos chassis , il s'agit d'un moyen de controle pour vérifier que la colle est bien répartie partout).
Le séchage doit etre fait a bonne température , idéalement autour de 30° , mais en étuvant avec un petit radiateur , il est facile pour des petites pieces de monter a 60°. La résistance du collage en est d'autant meilleure.
Pour éviter le glissement des pièces lors du séchage , il est bon de prévoir quelques rivets de sécurité pour des grandes surfaces de contact (tout comme sur nos chassis).

"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...