Lotus recherche un acheteur

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Lotus recherche un acheteur

Message par senior »

In : AutoExpress 30.01.2012

Le Directeur Général (CEO) de Lotus, Dany Bahar, aurait indiqué, qu'il est à la recherche d'un partenaire à hauteur de £500M pour racheter Lotus à Proton et pouvoir ainsi assurer le développement de la nouvelle gamme, le nouveau propriétaire de Proton, le conglomérat malaisien DRH-Hicom, ne souhaitant pas soutenir Lotus en raison des pertes engendrées par la marque durant de nombreuses années.

Il se dit que Genii Capital, propriétaire de F1 Team Lotus, serait prêt à acheter la branche véhicules routiers de Lotus.

http://www.autoexpress.co.uk/news/autoe ... 4850acda8c

PS : :-o mais c'était prévisible...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Apparemment, vous en restez sans voix... moi aussi :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Plutôt que remettre £500 M, ils peuvent virer Bahar. Finalement, il semble bien que ce mec soit un fou furieux mégalomane, capable de racheter du sable 2 ans après qu'on lui ait confié le Sahara
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Dommage qu'ils ne suivent pas à cette étape du projet!

Il y a un dossier interressant sur LOTUS dans Motorsport Magazine de janvier -février 2012, en kiosque donc.

Le journaliste : "comment entendez vous réunir la clientèle traditionnelle et celle que vous visez avec les nouveaux modèles?"

Dany BAHAR : "nous avons un sorte de marché de niche avec la clientèle Elise et Exige. Et la satisferons toujours. Toujours. Il y aura toujours un produit destiné à cette clientèle particulière, les connaisseurs, les fanas, ceux qui aiment la course, elle doit se poursuivre cette activité et ne pas se lancer dans les SUV ou les choses de ce genre."

On y apprend pas mal de chose sur la réorganisation de la production, des activités courses, de Lotus ingenering...
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Effectivement ce n’est pas très surprenant…Ce qui l’est plus c’est que Proton ne se soit pas désengager plus tôt et ait continuer de penser que Bahar avait trouver la bonne stratégie pour Lotus.
« Lotus, a company that hasn’t made a profit the entire time Proton has owned it.”. :-o C’est quand même hallucinant non ? J'ai l'impression qu'on se dirige tout droit vers un drole de gachis...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
VinZz

Message par VinZz »

Bon je passe voir Josiane à la banque cette aprem, voir si je peux négocier un petit prêt de 500M£... :D
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
ludovic

Message par ludovic »

idem, je vous conseille le dernier numéro de motorsport tres bon comme d'habitude avec notamment ce dossier sur Lotus

quand on lit ce dossier, on comprends que les mecs recrutés pour lancer ce projet sont loin d'etre des guignols (donato coco designer, wolf je-sais -plus-quoi , ancien responsable moteur chez amg, etc...)

et a l'issue de la lecture de ce dossier, apprendre que finalement Proton veut ceder la marque, ca fout un coup au moral :?
Répondre