Demontage contre-portes

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

hamlet

Demontage contre-portes

Message par hamlet »

Salut,

dans ma série "je remet l'interieur au propre", je m'attaque maintenant aux contre-portes. J'aimerais virer cet espèce de truc gris qui les recouvres pour une peinture dans le ton de la carosserie.

J'aimerai savoir si quelqu'un sais comment virer ces trucs sans rien péter. J'ai fais une petite inspection visuelle mais je n'ai rien vu d'évident a devisser et quand j'ai tiré dessus j'ai une petite voix qui s'est mis a resonner dans ma tête en disant: "arretes gros malin, ça va te peter dans les doigts et t'auras l'air fin!! :? ".

J'en viens donc a la sourc du savoir, le forum, pour trouver la solution a mon pb.

Merci,

Hamlet
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
wallace

Message par wallace »

attend que valmont se connecte..... il a déjà tout démonter lui ;)
Image
Castor Troy

Message par Castor Troy »

merde j'ai oublier de t'envoyer les photo de mes contre porte.... zut zut zut :shock:

pour les demonté c'est de la grosse grosse merde, faut tirer comme un debile et en plus t'as 1 taquet sur 2 qui reste dans la porte.... bref trop a chier
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
MacGyver

Message par MacGyver »

faut commencer par démonter la partie cuir (vis dans le passage de porte), puis tirez comme un coing :gurk:

Le probleme c'est pas de l'enlever ...
free your heel and your mind will follow.
hamlet

Message par hamlet »

Vous pensez serieusement que c'est faisable ou bien vaut mieux demander a son garagiste? au moins lui si il pete quelquechose, il se demerde pour reparer...

Dis moi McGyver, qu'est ce que t'appel le passage de porte. Y'a plusieurs vis dans ce coin? J'ai vu qq vis mais qui ont plutot l'air de tenir le mecanisme de fermeture de la porte...
MacGyver

Message par MacGyver »

je sais plus, une grosse vis ... ;) Opel me l'avait démonté car j'avais une petite vis qui trainait au fond.

Si t'y vas tranquille c'est bon. Au pire tu tords un truc ou tu le rayes, et dans ce cas là tu peux toujours monter des inserts carbone.

Image
free your heel and your mind will follow.
valmont

Message par valmont »

oK, LES GARS ! Pas de panique je suis la :D

Rien de très compliqué en somme, mais cela demande de la patience et de la minutie ! En substance : il faut tout d'abord se proccurer un jeu d'environ 20 clips "quart de tours" à commander chez opel ou "Restagraff" (leader et fabricant dans le domaine des agraffes plastiques automobiles et industrielles ) 3 jrs de délai au bas mot ! La raison est simple, en retirant les parties plastiques agraffés sur le bloc de mousse rigide arrière de la contre porte, vous "tuez" certaines d'entre elles selon votre force de frappe :D

Comme ces petites pièces entrent en force grâce à des petits soufflets plastiques, les recycler sans les remplacer risque fort de vous créer un jeu peu esthétique sur les pièces refixés sur vos portières.... Ce serait dommage, nan :D !

Une fois les précautions d'usage prises (dévisez la petite visse de maintient sur les coté de la partie cuir, puis les poignées en alu, le cache rétro en plastique que vous n'oublirez surtout pas de d'imperméabiliser par du ruban double face pro au remontage, etc...) ! déclipser le bloc de mousse recouvert de cuir brusquement, d'un coup sec ! Ensuite procédez de même pour la partie plastique, mais plus délicatement cette fois, au risque de vriller la pièce qui est assez souple !

Retirez la, clips par clips et vous y êtes sans casse intempestive :II: !!!!

Au remontage, faites entrer vos nouvelles chevilles en les faisant pénétrer ( hello Castor :-><: ) d'un quart de tour grace à leur encoche (s'il elles n'en n'ont pas, les faire au cutter), puis d'un coup sec, reclipsez l'ensemble sur la partie mousse de la contre porte... etc....

Valmont :twisted:

ps : En cas de blem, revenez vers moi en MP ! Je vous sortirais pas à pas de la merde :rhoo:
"it's beyond my control !"
wallace

Message par wallace »

alors il est pas beau mon poulain !!!! :MDR:
Image
hamlet

Message par hamlet »

Pour le poulain on verra quand j'aurai pété la moitié des clips et fini la portière a coups de marteau pour passer ma colère... :evil:

En tous cas merci Valmont pour les infos. Je vais regarder ça de nouveau ce WE et me réserve le droit de te harceler de MP :oops:

A+
valmont

Message par valmont »

... Un conseil au passage ! La couche de peinture originale qui recouvre le panneau de porte plastique semble ne pas supporter tous les solvants du marché !

Assure toi que les produits que tu vas choisir sont compatible (comme les bombes de marque "K"). Utilise pour ce faire un vernis sous couche bi-composant pour stabiliser et protéger la couleur que tu vas choisir. Le reste devrait bien se passer :D si tu gardes ton calme :D :D !

ps : demande à tes proches de ne pas te déranger durant l'opération, cela à tendance à énerver "très fort :evil: " quand on galère sur une encoche ou un point de détail :D !!!

Valmont :II:
"it's beyond my control !"
hamlet

Message par hamlet »

Merci. Pour la peinture je vais procéder de la même façon que pour la console centrale:

- poncer pour virer cette "merde grise" jusqu'au plastique

- appreter et corriger les defauts apparents

- peindre avec une peinture compatibe avec l'appret

Je vous tiens au courant du démontage...si j'y arrive !! Et surtout j'essaie de faire des photos si j'y pense et si personne ne viens me déranger pendant que je vire ce p....n de clip de m...e !!
Speedy25

Message par Speedy25 »

Bon moi je vais devoir viré aussi un des 2 contre portes car j'ai une vis qui se balade dans la porte :shock: :shock:
Question: dois je viré tt la contre porte ( cuir + l'enrourage de porte plastique noir ) ou seulement le truc gris en plastique pour acceder a l'intérieur de la porte et rechopper cette visse qui arrette pas de se balader :shock: :shock: :shock:
Speedy25

Message par Speedy25 »

Bon moi je vais devoir viré aussi un des 2 contre portes car j'ai une vis qui se balade dans la porte :shock: :shock:
Question: dois je viré tt la contre porte ( cuir + l'enrourage de porte plastique noir ) ou seulement le truc gris en plastique pour acceder a l'intérieur de la porte et rechopper cette visse qui arrette pas de se balader :shock: :shock: :shock:
Speedy25

Message par Speedy25 »

jempe

Message par jempe »

OUAI BAH CA VA ON A COMPRIS!!! :evil:
Speedy25

Message par Speedy25 »

:voyons: :voyons: :voyons: comment ça se fais que ma réponse a été posté 3 fois :voyons: :voyons: :voyons:
hamlet

Message par hamlet »

je pense que tu devras faire tomber tout l'habillage. car si tu enlève seulement la partie grise, l'accès a l'intérieur de la porte reste quand même limité.

Pour mon speedy, il n'y a en fait aucune vis à dévisser, il faut simplement tout déclipser. Le seul truc a dévisser c'est les petits trucs en plastique autour les poignées d'ouverture de porte.

J'ai maintenant tout remonté et j'ai fait qq photos que je posterai bientot.

Voila, j'espére que cela t'aidera. Bon courage pour ta vis.

A+
Speedy25

Message par Speedy25 »

Bon alors je vais deja esseyer d'enlever la contre porte grise histoire de voir si je peut recupéré ma vis comme ça!!!!!!!!
Donc si j'ai bien compris faut que je tire dessus pour l'enlever :voyons: :voyons: :voyons:
En tt cas ça a l'air de bien tenir!!!!
Pour les photos fais peter car ça m'intesresse de voir a quoi ça ressemble :II: :II:
hamlet

Message par hamlet »

Ok je te poste les photos ce soir quand je rentre.

Pour demonter la partie grise, il faut effectivement tirer pour faire sortir les clips. Par contre, passe en cherhcer des neufs chez ton garagiste pour le remontage, c'est mieux, car une fois démontés ils sont morts.

A+
Speedy25

Message par Speedy25 »

:yiiii: :yiiii: yep ça y est le demontage est fait!!!!!!!
ça m'a pris 20 minutes et qq gouttes de sueurs car j'ai cru que tt allais me rester dans les mains :-o :-o :-o
Putain la vache faut tiré comme un malade :-o :-o
Bon apres j'ai du viré le bout de bache plastique qui fais l'etanchéité de la porte pour récupéré ma visse!!!!
Donc je dois redecouper un bout de bache plastique que je dois recoller a la porte mais je sais pas trop ce qui est utiilisé pour l fixer ; on dirai une sorte de mastic transparent style rubson mais je sais pas trop :voyons: :voyons:
Speedy25

Message par Speedy25 »

Bon j'ai fais des photos du demontage et je vais esseyer de les poster des que j'ai un moment !!!!!
Pour l'etancheité de la porte le garage opel m'a filler du film spéciale autocollant :tsaa: :tsaa:
Reste plus qu'a remonter tt :D :D
hamlet

Message par hamlet »

Désolé pour le contre temps mais j'ai été un peu a la rue cette semaine et donc pas de temps pour poster.

Voici donc les photos prises lors du remontage de mes contre-portes une fois repeintes dans la même couleur que la carrosserie. Je trouve le résultat nettement plus propre qu'avec le revêtement d'origine.

Image

Image

Image

Image
vroum

Message par vroum »

C'est nickel :jap:
lolocb
Admin

Message par lolocb »

tu l'as peint a la bombe avec verni qui va bien?

preparation du support avant?

résultat franchement tres propre :II:
hamlet

Message par hamlet »

en fait j'ai fait le demontage et le remontage moi-même. J'ai aussi fait toute la préparation avec le ponçage et la première couche d'apret. Ensuite, j'ai fait faire la peinture metal par mon carrossier ce qui ne ma pas couté très cher.

Le résultat est en effet assez propre. Je suis assez content de mon coup!!

J'ai aussi fait faire la console dans l'habitacle. Je ferai des photos en exterieur prochainement, cela vous donnera une idée de l'ensemble.

A+
sebio

Message par sebio »

salut a tous quelqun peut il me dire si les 3 clips du cache ariere en cuir se remplasse les miennes sont morte et opel ne trouve pas les cilps au detail
hamlet

Message par hamlet »

JE CROIS BIEN QUE OUI...
sebio

Message par sebio »

m'etone pas, c'est bien ce qu'il me semblait aussi,
j'ais pas encore eut le temps de m'y pencher vraiment dessus,
les concesionnaires sont vraiment des charlots, dire que je vais devoir la leur laisser pour les rappels de securité me rends malade. :shock:
light is right but full is wonderful

silver N°74
Modjibe

Message par Modjibe »

valmont a écrit : il faut tout d'abord se proccurer un jeu d'environ 20 clips "quart de tours" à commander chez opel ou "Restagraff" (leader et fabricant dans le domaine des agraffes plastiques automobiles et industrielles ) 3 jrs de délai au bas mot !
Salut je dois prochainement demonter mes panneau de porte pour faire quelques réglage, Aurais-tu les reférences des clips de porte pour le commander chez "Restagraf".

Merci
La piste, y'a que ca de vrai... Les balades, c'est bien aussi.
Manima

Message par Manima »

Va d'abord chez OPEL, ils devraient au moins te trouver ça. ;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Répondre