oK, LES GARS ! Pas de panique je suis la
Rien de très compliqué en somme, mais cela demande de la patience et de la minutie ! En substance : il faut tout d'abord se proccurer un jeu d'environ 20 clips "quart de tours" à commander chez opel ou "Restagraff" (leader et fabricant dans le domaine des agraffes plastiques automobiles et industrielles ) 3 jrs de délai au bas mot ! La raison est simple, en retirant les parties plastiques agraffés sur le bloc de mousse rigide arrière de la contre porte, vous "tuez" certaines d'entre elles selon votre force de frappe
Comme ces petites pièces entrent en force grâce à des petits soufflets plastiques, les recycler sans les remplacer risque fort de vous créer un jeu peu esthétique sur les pièces refixés sur vos portières.... Ce serait dommage, nan

!
Une fois les précautions d'usage prises (dévisez la petite visse de maintient sur les coté de la partie cuir, puis les poignées en alu, le cache rétro en plastique que vous n'oublirez surtout pas de d'imperméabiliser par du ruban double face pro au remontage, etc...) ! déclipser le bloc de mousse recouvert de cuir brusquement, d'un coup sec ! Ensuite procédez de même pour la partie plastique, mais plus délicatement cette fois, au risque de vriller la pièce qui est assez souple !
Retirez la, clips par clips et vous y êtes sans casse intempestive

!!!!
Au remontage, faites entrer vos nouvelles chevilles en les faisant pénétrer ( hello Castor

) d'un quart de tour grace à leur encoche (s'il elles n'en n'ont pas, les faire au cutter), puis d'un coup sec, reclipsez l'ensemble sur la partie mousse de la contre porte... etc....
Valmont
ps : En cas de blem, revenez vers moi en MP ! Je vous sortirais pas à pas de la merde