Aide sur le levage roue arrière gauche
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Aide sur le levage roue arrière gauche
Salut à tous,
Ayant reçu mon kit d'admission, j'envisage ce week-end de le monter (changement de la boite à air).
Comme çà va être la première fois que je vais lever le Speedy afin d'accéder à la boite à air en démontant la roue arrière gauche, je voudrais savoir quel point de levage je devrais prendre...
Au passage, en regardant hier soir en dessous du véhicule, je ne doit plus avoir les autocollants des points de levage...
Je compte la lever avec un cric hydraulique.
Si vous avez des photos afin de savoir ou positionner le cric, je suis preneur.
Merci pour votre aide
Ayant reçu mon kit d'admission, j'envisage ce week-end de le monter (changement de la boite à air).
Comme çà va être la première fois que je vais lever le Speedy afin d'accéder à la boite à air en démontant la roue arrière gauche, je voudrais savoir quel point de levage je devrais prendre...
Au passage, en regardant hier soir en dessous du véhicule, je ne doit plus avoir les autocollants des points de levage...
Je compte la lever avec un cric hydraulique.
Si vous avez des photos afin de savoir ou positionner le cric, je suis preneur.
Merci pour votre aide
Si tu ne dois lever qu'un côté de la voiture, c'est relativement simple.
A la hauteur de la fin de la portière conducteur environ, tu as une barre de châssis qui traverse la voiture de droite à gauche. Tu dois y voir quelques boulons d'ailleurs. C'est là.
Mais si tu dois passer un peu de temps sous la voiture, il vaudrait mieux avoir 1-2 supports fixes que juste le cric hydraulique à roues. Ça n'est pas recommandé de bosser comme ça. Des mecs sont morts écrasés sous leurs caisses en faisant ça. Et le Speedy ne paraît pas "light" à mon avis quand il te tombe sur la gueule.
A la hauteur de la fin de la portière conducteur environ, tu as une barre de châssis qui traverse la voiture de droite à gauche. Tu dois y voir quelques boulons d'ailleurs. C'est là.
Mais si tu dois passer un peu de temps sous la voiture, il vaudrait mieux avoir 1-2 supports fixes que juste le cric hydraulique à roues. Ça n'est pas recommandé de bosser comme ça. Des mecs sont morts écrasés sous leurs caisses en faisant ça. Et le Speedy ne paraît pas "light" à mon avis quand il te tombe sur la gueule.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

re
+1 mais est ce vraiment necessaire de demonter la roue?
Sinon effectivement l endroit pour le cric est le bon et il vaut mieux la mettre sur chandelle car si tu veux un boulot propre c est toujours un peu plus long que prevu
Sinon effectivement l endroit pour le cric est le bon et il vaut mieux la mettre sur chandelle car si tu veux un boulot propre c est toujours un peu plus long que prevu
Re: re
Je pense que oui, car je dois enlever la boite à air existante pour la remplacer par une boite BMC, ainsi que ramener le flexible alu de prise d'air prés de la grille d'aération du Speedy.m4x a écrit :+1 mais est ce vraiment necessaire de demonter la roue ?
En démontant la roue et en enlevant le passage de roue, j'aurais plus de visibilité...Enfin je pense...
-
fredouille
-
speedturbo33
-
blacksrookie
bah non !!! la mégane est en dessous pour assurer la chutem4x a écrit :La vache, il risque pas de tomber.......
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
Happy Speedy
1 h pour installer le cric, 2 min pour sortir la roueGrillon a écrit :Il faudrait que je fasse breveter mon installation : 2 chandelles autour du cric pour sécuriser![]()
Je suis parano![]()
Mais c'est toi qui a raison, et je dois bien avouer que parfois je fais sûrement pas assez gaffe quand je me sers de mon cric
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Je fais pareil, mais pour remplacer des amortisseurs par exemple, ce n'est pas possible.toutenglisse a écrit :Je sécurise le cric en mettant une chandelle sous la pointe de triangle levé
Sa méthode à 2 chandelles est très bien
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
blacksrookie
Boah, un vieux pneu, pour les opérations courantes, c'est déjà une bonne sécurité (faut le mettre du bon côté du cric pour que si le cric lache, la hauteur du pneu protège vraiment)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
senior
- Premier Sinistre
Je suppose que tu mets ledit pneu à plat. Dans ce cas, il t'en faudra au moins 2, superposés, sauf si tu es vraiment filiformeblacksrookie a écrit :Boah, un vieux pneu, pour les opérations courantes, c'est déjà une bonne sécurité (faut le mettre du bon côté du cric pour que si le cric lache, la hauteur du pneu protège vraiment)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER