Sondage sur les automobiles Alpine - Caterham

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

sebcbien

Sondage sur les automobiles Alpine - Caterham

Message par sebcbien »

Suite à l’annonce le 5 Novembre dernier, de la nouvelle alliance entre Renault et Caterham, pour former les Automobiles Alpine – Caterham, je vous propose un questionnaire pour voir "comment vous imaginez ces 2 prochains véhicules" sur la base d’un châssis commun. Ce questionnaire a été diffusé vers différentes « communautés » (Alpine, Caterham, Lotus, Speedster, facebook, etc…). N'hésitez pas à le faire circuler.

Merci de me retourner votre réponse avant vendredi 25 Janvier 2013 Minuit par mail à l'adresse suivante: djioann@yahoo.fr

Merci d’avance pour votre participation.
Si le nombre de réponses est significatif, je communiquerai la synthèse à la marque.
Sébastien :-><: .

Le lien vers le questionnaire:
https://www.sondageonline.com/live.php?code=76e409d

Et ceci pour les résultats:
https://www.sondageonline.com/results/76e409d-7d5ec79
Dernière modification par sebcbien le ven. janv. 25, 2013 2:27 am, modifié 2 fois.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sondage retourné à l'instant ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Intéressant mais je comprends pas bien la finalité ? :voyons:
Ce questionnaire sera diffusé vers différentes « communautés » (Alpine, Caterham, Lotus, Speedster, facebook, etc…)
Si c'est qu'entre nous (lire passionnés et potentiels futurs clients) c'est un jeu concours pour voir qui sera le plus prêt de la réalité, sans influence sur le développement du projet.
Tu vas l'envoyer aux marques ?
esematthieu

Message par esematthieu »

Moi non plus je comprends pas bien. :voyons:

Ton "sondage" n'est ni plus ni moins qu'une étude de marché sur un panel d'utilisateurs potentiels... Mis à part te lancer dans la production d'un véhicule par tes propres moyens en te basant sur cette étude, je ne vois pas à quoi cela sert.

Alpine-Caterham n'a pas besoin de cette étude pour savoir comment dérouler leur gamme à partir de la première étude en cours, ça fait partie du business-model qui a conduit à la création de ce projet et de cette entité.

Je veux bien que tu nous explique ce que tu comppte en faire. :jap:
CaptainBigleux

aussi, pour faire un sondage il vaut mieux faire un truc à remplir en ligne, genre google doc.
Tu auras surement plus de retour que devoir envoyer un email.

A moins que ton PDF comporte un bouton pour envoyer par email automatiquement ?
Polo77

Message par Polo77 »

esematthieu a écrit :...Alpine-Caterham n'a pas besoin de cette étude pour savoir comment dérouler leur gamme à partir de la première étude en cours, ça fait partie du business-model qui a conduit à la création de ce projet et de cette entité....
ca c'est pas sur :voyons:

ils n'arrête pas de teaser la dessus,
ils ont présenté un projet sur base de mégane world series donc pas du tout vendable pour la route

catheram a besoin de se diversifier pour echapper a une mort certaine et renault veut faire une belle sportive

alors ils bossent ensemble car ils ont des interets commun mais je ne penses pas que le projet soit si avancé que ça,
avec lotus ça aurait été simple le chassis est déja existant, avec catheram tout est a faire et c'est ouvert :II:
je vois mal un chassis de seven sur la alpine renault
la barquette de course cathéram non plus,
en bref c'est une page presque blanche pour un projet sportive typé utilisation routière :jap:
CaptainBigleux

à moins que ça soit pour fournir de l'eau au moulin de ce comité :
http://www.leblogauto.com/2013/01/un-co ... lpine.html

Pas très rassurant y a que des vieux !
Il en faut bien sur, pour garder l'esprit, les racines, les qualités historiques... de la marque. Mais un peu de jeune ne ferait pas de mal quand même.
Polo77

Message par Polo77 »

j'ai essayé de téléchargé le fichier mais je n'ai que pdf reader et je ne peut pas l'éditer

pas de powerpoint non plus sur mon pc

c'est un pc de geek qui glande sur le net :gurk:

pas de réponse pour moi trop compliqué :areuh:
Polo77

Message par Polo77 »

si je pouvais me l'offrir je la voudrais comme ça

un chassis baignoire style lotus ou une coque alu (carbone trop cher) style mc laren (vu qu'on parlera d'un coupé et pas une targa) avec la partie arrière rapportée
pas de tubes ou d'autoportée
pour le poids ça sera ce que ça sera, si c'est lourd et qu'il n'y a pas de moteur en fonte ou de chassis acier et bien je me dirait qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient :II:

une suspension triangulé avant/arrière

des beau frein, pas comme sur la dernière clio hein :OO:

des combinés ressort amortisseur, déporté ou pas, un systeme de bielette progressive avec amortisseur de roulis (F1 style) serait un petit plus technologique mais je m'en passerai
réglable un dureté serait un plus aussi pour trouver le compromis route vs sport
pas d'huile magnetique de ride controle ou autre truc compliqué

des barres anti roulis a l'avant et a l'arrière

un gadget comme le manetino ou le systeme des megane avec gestion du bruit moteur, cartographie agressive etc... et entierement déconectable

un moteur atmosphérique qui prend des tours :II:
pas de turbo
un v6 3l-3.5l litre tout en aluminium et léger- 300-350cv
une boite mécanique en H avec autobloquant

le moteur en position longitudinale centrale arrière
il y a déja porsche pour les porte a faux arrière

un intérieur simpliste mais avec des beau marériaux, alu, alcantara, cuir, carbone

pour le prix j'ai bien dit si j'avais les moyens donc j'estime ce petit bijou plutot cher :gurk:
s'alligner sur le prix d'une exige v6 voir un bon cran au dessus si on a vraiment de la sportivité affirmé et pas trop de compromis
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

J'ai ouï dire que l'architecture (moteur central arrière) et le marché cible (Cayman plus qu'Exige) étaient déjà établis. Les Anglais défilent chez Renault Sport en ce moment, d'ailleurs.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Seb le retour :-o
on pense à vous
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

moi je veux que l'Alpine soit bleue et que la catheram soit verte :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Speedy JB

Message par Speedy JB »

Polo77 a écrit :si je pouvais me l'offrir je la voudrais comme ça

un chassis baignoire style lotus ou une coque alu (carbone trop cher) style mc laren (vu qu'on parlera d'un coupé et pas une targa) avec la partie arrière rapportée
pas de tubes ou d'autoportée
pour le poids ça sera ce que ça sera, si c'est lourd et qu'il n'y a pas de moteur en fonte ou de chassis acier et bien je me dirait qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient :II:

une suspension triangulé avant/arrière

des beau frein, pas comme sur la dernière clio hein :OO:

des combinés ressort amortisseur, déporté ou pas, un systeme de bielette progressive avec amortisseur de roulis (F1 style) serait un petit plus technologique mais je m'en passerai
réglable un dureté serait un plus aussi pour trouver le compromis route vs sport
pas d'huile magnetique de ride controle ou autre truc compliqué

des barres anti roulis a l'avant et a l'arrière

un gadget comme le manetino ou le systeme des megane avec gestion du bruit moteur, cartographie agressive etc... et entierement déconectable

un moteur atmosphérique qui prend des tours :II:
pas de turbo
un v6 3l-3.5l litre tout en aluminium et léger- 300-350cv
une boite mécanique en H avec autobloquant

le moteur en position longitudinale centrale arrière
il y a déja porsche pour les porte a faux arrière

un intérieur simpliste mais avec des beau matériaux, alu, alcantara, cuir, carbone

pour le prix j'ai bien dit si j'avais les moyens donc j'estime ce petit bijou plutot cher :gurk:
s'alligner sur le prix d'une exige v6 voir un bon cran au dessus si on a vraiment de la sportivité affirmé et pas trop de compromis
Pas grand chose a ajouter, t'as tout dit! Je suis juste sceptique sur le moteur en longitudinal... mais j'admets que ca serait top. Et je plussoie sur l'atmo, mais pareil, ca m'étonnerait en ces temps de downsizing.
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
blacksrookie

Message par blacksrookie »

répondu !
c'est sur que c'est pas pratique le format pwp ou pdf, mais Seb doit monter un shadow cabinet derrière le comité consultatif :
"Lundi 21 janvier 2013 - 18:57

Dans le cadre de la relance d’Alpine, Renault vient de dévoiler son comité consultatif baptisé "Alpine Advisory Board".

Le renouveau d’Alpine fait son chemin depuis la présentation en mai dernier du concept A110-50, en forme d’hommage aux 50 ans de la berlinette A110 de Jean Rédélé. Mais surtout depuis l’annonce fracassante en novembre dernier de l’alliance de Renault et Caterham Group pour la production de la future sportive. Suite à l’apparition de la nouvelle Société des Automobiles Alpine Caterham, la marque au Losange passe à la vitesse supérieure et vient d’annoncer la création d’un comité consultatif baptisé "Alpine Advisory Board".

Deux réunions par an

Sous l’autorité de Renault, cette instance aura pour mission de conseiller et d’aider la Direction Générale de Renault et celle de la Société des Automobiles Alpine Caterham à piloter le positionnement de la marque et d’accompagner la gestation du futur véhicule jusqu’à sa sortie. Alors que la première réunion aura lieu dans quelques semaines, ce comité consultatif se réunira en principe deux fois par an.

Carlos Tavares, directeur délégué aux opérations de Renault, qui dirigera l’instance, a souhaité marquer les esprits et s’entourer de grands noms, tous choisis en raison de leurs compétences, leurs connaissances et leur implication dans l’histoire de la marque et de ses produits.

10 figures de la marque

Ainsi, l’Alpine Advisory Board a sollicité Jean-Charles Rédelé, concessionnaire Renault et fils du fondateur de la marque Alpine, Jean Rédelé. On retrouve aussi Jacques Cheinisse, ancien responsable commercial et directeur sportif d’Alpine, Jean-Pierre Limondin, ancien ingénieur de la marque et Alain Serpaggi, ancien pilote d’essais.

De grands noms de la compétition automobile apparaissent également comme ceux de Bernard Darniche (premier Champion du monde des Rallyes en 1973, au volant d’une Alpine) et Michèle Mouton (pilote Alpine de 1974 à 1977). Enfin de grands collectionneurs et des concessionnaires historiques de la marque sont aussi associés à cette renaissance de la marque sportive.

L'équipe Renault

A noter enfin que côté Renault, Carlos Tavares sera entouré par Philippe Klein, directeur plan produit programme du groupe au Losange, Christian Pouillaude, directeur de la marque, Bernard Ollivier, président directeur général de la Société des automobiles Apine Caterham et enfin Jean-Jacques Delaruwière, représentant de la direction de la communication de Renault, lequel assurera le secrétariat.

Y aque des vieux comme dit Captain, mais y a du beau linge et c'est pas tous les jours qu'un constructeur met en place une telle structure (du moins officiellement) non ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
CaptainBigleux

Si c'est shadow cabinet, mais qu'on étale sur tous les forums, autant expliquer le but clairement.

1. Si c'est juste pour se pignoler je vois pas l'intérêt de répondre.

2. Si c'est pour vraiment avoir du volume de sondage, et le faire suivre au comité officiel, alors oui je vais consacrer du temps pour répondre sérieusement (pas juste je rêve d'une caisse de 400ch, de 800kg, jolie, bien finie et à moins de 30K€)

Pour faire le vieux qui radote un PPT sur casimages, avec 3 jours pour répondre, ça fait pas très sérieux, plutôt la 1ère hypothèse.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :... Pas très rassurant y a que des vieux !
Il en faut bien sur, pour garder l'esprit, les racines, les qualités historiques... de la marque. Mais un peu de jeune ne ferait pas de mal quand même.
Ces vieux-là, Rédélé (fils), Cheinisse, Serpaggi, sont la caution indispensable pour bien faire comprendre aux acheteurs potentiels que la new Alpine n'aura rien à voir avec les new Gordini.

De plus, bande de jeunes incultes :x , ces noms représentent toute l'histoire d'Alpine, je suis d'ailleurs étonné que l'on ne trouve pas dans un rôle de "conseiller" les Darniche, Nicolas, Thérier etc.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

OR_07 a écrit :moi je veux que l'Alpine soit bleue et que la catheram soit verte :jap:
... et moi je veux que Caterham soit écrit correctement :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Désole d'habitude je fais gaffe à chaque fois que j'écris caterham ;)

...Et je rajoute à mes souhaits que ça décote fortement les 2-3 premières années :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Speedy JB

Message par Speedy JB »

senior a écrit :
De plus, bande de jeunes incultes :x , ces noms représentent toute l'histoire d'Alpine, je suis d'ailleurs étonné que l'on ne trouve pas dans un rôle de "conseiller" les Darniche, Nicolas, Thérier etc.
Nicolas est trop occupé par l'IRC a priori...

PS: moi aussi ca me stresse tous ces vieux :gurk:
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
gouje33

Message par gouje33 »

Qui a osé proposer "diesel" dans les choix de motorisation ? :ramasse:
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Polo77

Message par Polo77 »

:oops:

je m'étais dis que pour mettre un boitier tuning c'est plus pratique :areuh:
Grillon

Message par Grillon »

speedturbo33 a écrit :Seb le retour :-o
Ah toi aussi c'est ce qui te marque le plus!
:-><: Seb
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
sebcbien

Message par sebcbien »

senior a écrit :Sondage retourné à l'instant ;)
Merci PAT. Tu étais le premier, mais il n'y a rien à gagner. :D
sebcbien

Message par sebcbien »

CaptainBigleux a écrit :Intéressant mais je comprends pas bien la finalité ? :voyons:
Ce questionnaire sera diffusé vers différentes « communautés » (Alpine, Caterham, Lotus, Speedster, facebook, etc…)
Si c'est qu'entre nous (lire passionnés et potentiels futurs clients) c'est un jeu concours pour voir qui sera le plus prêt de la réalité, sans influence sur le développement du projet.
Tu vas l'envoyer aux marques ?
Si le nombre de réponses est significatif, je communiquerai la synthèse des résultats à la Marque.

Pour le moment, vous êtes 6 Myspeedy sur une vingtaine de réponse. Merci à eux.
sebcbien

Message par sebcbien »

esematthieu a écrit :Moi non plus je comprends pas bien. :voyons:
Ton "sondage" n'est ni plus ni moins qu'une étude de marché sur un panel d'utilisateurs potentiels... Mis à part te lancer dans la production d'un véhicule par tes propres moyens en te basant sur cette étude, je ne vois pas à quoi cela sert.
Alpine-Caterham n'a pas besoin de cette étude pour savoir comment dérouler leur gamme à partir de la première étude en cours, ça fait partie du business-model qui a conduit à la création de ce projet et de cette entité.
Je veux bien que tu nous explique ce que tu comppte en faire. :jap:
"Ton "sondage" n'est ni plus ni moins qu'une étude de marché sur un panel d'utilisateurs potentiels": sans doute un reste de déformation professionnel

"te lancer dans la production d'un véhicule par tes propres moyens": malheureusement, en faisant le fond de mes poches, il n'y a pas encore assez.

"a fait partie du business-model": le business-model, oui, oui...

Je te rappelle juste que le but d'un forum, c'est d'échanger des idées, souvent autour d'un sujet commun, mais bon !!!!
sebcbien

Message par sebcbien »

CaptainBigleux a écrit :aussi, pour faire un sondage il vaut mieux faire un truc à remplir en ligne, genre google doc.
Tu auras surement plus de retour que devoir envoyer un email.

A moins que ton PDF comporte un bouton pour envoyer par email automatiquement ?
Je ne connaissais pas, mais je vais regarder. Merci.
sebcbien

Message par sebcbien »

Polo77 a écrit :si je pouvais me l'offrir je la voudrais comme ça
Merci. :jap:
sebcbien

Message par sebcbien »

speedturbo33 a écrit :Seb le retour :-o
Salut ma caille !!!

Toi, tu as intérêt à y répondre. Parce que tu nous as assez cassé les bonbons pendant des années avec tes Renault Sport :twisted:

Bises à Steph ;)
sebcbien

Message par sebcbien »

OR_07 a écrit :moi je veux que l'Alpine soit bleue et que la catheram soit verte :jap:
Verte alors :D
sebcbien

Message par sebcbien »

Speedy JB a écrit : Pas grand chose a ajouter, t'as tout dit! Je suis juste sceptique sur le moteur en longitudinal... mais j'admets que ca serait top. Et je plussoie sur l'atmo, mais pareil, ca m'étonnerait en ces temps de downsizing.
Merki :jap:
Répondre