Rolls Royce réservait une surprise pour le Salon de Genève, la présentation du coupé Wraith.
Ce coupé qui se distingue par ses "suicide doors" est équipé d'un V12 6.6L double turbo développant de 625ch et dispose
d'un couple de 800Nm dès 1500 tr/min. Cette motorisation en fait la Rolls Royce la plus puissante construite à ce jour.
Le 0-100km/h est annoncé en 4.5"
Prix €245000, livraison à partir de fin 2013.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Même plein de fric à ne savoir qu'en faire, je ne me vois pas acheter un truc pareil même comme 10è voiture
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Faut être anglais, aimer la démesure, le sur mesure et avoir un portefeuille plus que garni pour choisir un tel déplacoir. Je ne comprends pas même pas "l'expérience unique de conduite" que cela peut représenter.
En coupé, je trouve cette auto vraiment très belle même si, à mon avis, les couleurs de celle-ci sont mal assorties. Pour ce qui est de rouler dans une Rolls, il s'agit bien d'une expérience inexplicable "a little nothing which makes all the difference" (Je roule de temps en temps dans/au volant d'une Silver Cloud II de 1964 - elle appartient à mon beau-frère - et malgré ses 55 ans l'ambiance à bord est vraiment très spéciale).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir a écrit :
Faut être anglais, aimer la démesure, le sur mesure et avoir un portefeuille plus que garni pour choisir un tel déplacoir. Je ne comprends pas même pas "l'expérience unique de conduite" que cela peut représenter.
tu dis çà parce que tu n'as pas encore mis ta remorque derrière pour aller sur les circuits
the déplaçoir ultime
je ferais même l'effort de me faire chier a passer le gamin a l'arrière avec les 3 portes et encore, avec les suicide doors c'est encore plus pratique que la 106
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Merci pour ton avis éclairé Senior.
Je vais finir par croire que les Rolls ont vraiment quelque chose de totalement à part.
Et qu'elles procurent bien une expérience unique.
Comme quoi une voiture qui vient de Goodwood ne peut être que vraiment spéciale...
Dernière modification par Casimir le sam. janv. 12, 2019 12:58 am, modifié 1 fois.
C'est trop élitiste pour moi . Si à côté tu n'as pas le bateau de 30 mètres et le jet privé tu es un guignol. Par contre je la vois tres bien en location , tout passionné automobile a envie d'essayer .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Rolls-Royce, qui pourtant ne fait déjà quasiment que des voitures personnalisées, présente une édition limitée de la Wraith à l'occasion du Concours d'Elégance de la Villa d'Este : la Wraith Eagle VIII Collection (limitée à 50 exemplaires).
Cette série spéciale célèbre les 100 ans du premier vol transatlantique sans escale, effectué par le bombardier biplan Vickers Vimy modifié et équipé de deux moteurs V12 Rolls-Royce de 355ch chacun. Sachant qu'il n'y a aucun rapport entre l'entreprise automobile et le celle qui fabrique des moteurs d'avions.
L'habitacle est doté d'une sellerie en cuir noir et gris mais surtout d'une planche de bord avec un motif obtenu par injection d'or, d'argent et de cuivre. Et le ciel de toit est paré de LED reproduisant des étoiles.