Lavage intérieur extérieur et rénovation auto

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Répondre
speedsterman52

Lavage intérieur extérieur et rénovation auto

Message par speedsterman52 »

Bonjour à tous, je viens vers vous pour savoir si vous aviez des "billes" concernant la création d'une entreprise de lavage intérieur, extérieur voir même de la rénov de peinture auto.

Je suis entrain de me dire que ça serait pas mal de faire ça, et je pense que le top serait de le faire à domicile en plus d'avoir un hangar avec l'entreprise.

Je suis justement entrain de me renseigner pour les formation, j'ai trouvé ce site: http://www.formation-lavage-auto.fr/aut ... eneur.html

Par cette entreprise l'avantage est d'avoir une formation de AàZ sur les techniques professionnelles de lavage auto, une formation sur les produits, et un suivi après la création de la société.

Je sais qu'il y a un membre du forum qui fait celà (lolocb je crois?) donc s'il a quelques infos là dessus ça serait avec plaisirs.

Je vais prendre rdv à la chambre de commerce pour des infos aussi sur les auto-entrepreneurs et faire une étude de marché aussi.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Lolocb le roi du polish :D

Mais il est pas pro :areuh:
speedsterman52

Ok pas pro mais il a certainement des infos sur les produits qu'il utilise et toutes les gammes de produits. Un prix approximatif de tous les produits pour démarrer sereinement aussi je pense.

Je vais le contacter en MP ;)
Happy Speedy

Contacte par Lolocb :shock:

Manu du forum est un pro, mais un VRAI !
speedsterman52

Ah oui c'est Manu c'est vrai ;-)
VinZz

Message par VinZz »

Tu trouveras toutes tes réponses sur le forum cosmétique-auto, il y a déjà moult sujets qui en parlent. ;)
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
speedsterman52

Merci pour le nom du forum c'est cool ;) Je m'y suis inscrit.
elokan

Message par elokan »

TAZ c'est aussi lancé la dedans non? :voyons:
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
arnocri

Message par arnocri »

Happy Speedy a écrit : Manu du forum est un pro, mais un VRAI !
:jap:
Pas mieux

Mais pas sur que ça s'improvise, surtout pour ce qui est de la rénovation peinture
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
VinZz

Message par VinZz »

Je ne voulais pas être trop cassant, mais c'est ce que je pense aussi :/

La renov automobile demande pas mal d'expérience avant de saisir toutes les subtilités, certains ont fait une centaine de voitures avant de passer pro, d'autres, malgré leur connaissances n'ont pas lancé leur entreprise pour autant (Manu, Zeers, etc.).

Mais si tu débute dans le métier (étant donné que tu ne connais pas cosmétique auto, c'est ce que j'en déduis), je pense que c'est mieux que tu apprenne patiemment en te faisant la main sur quelques dizaines de voitures avant d'envisager de lancer ton entreprise.

;)
speedsterman52

C'est bien pour ça que je voudrais faire une formation pour apprendre les bases.

Demain je prends contacte avec mon popole emploi pour savoir s'il y a des aides pour cette formation et des aides lors de la création d'entreprise.

Sait-on jamais..

Et je pense en effet qu'il vaut mieux que je démarre dans le "simple" nettoyage intérieur extérieur, et pourquoi pas ensuite se développer et faire de la rénov après formation bien sûr.

C'est seulement un projet dans ma tête pour l'instant, rien de concret réellement. Mais je pense qu'il faut se lancer. J'ai pas envie de resté "simple ouvrier" toute ma vie :jap: Et tant qu'a faire, faire quelque chose qui nous plait.
VinZz

Message par VinZz »

Tu as raison.

Par contre je pense que c'est trop spécifique pour que PE te propose une vraie formation adaptée (ou alors je serai agréablement surpris).

Je pense qu'il serait mieux de prendre une formation "création d'entreprise" avec PE, puis d'apprendre les métiers du détailling auprès de passionnés ou pros prêts à partager leur passion.
Polo77

Message par Polo77 »

pôle emploi te paye ce que tu veux du moment que ça ne dépasse pas une certaine somme et que après tu leur fout la paix :areuh:

un pote s'est fait payé une formation pour le bosselage de carrosserie et a eu tout le matos gratuit
sont cool chez pole emploi en ce moment

puis 6 mois plus tard il a repris son ancien métier :gurk:
Armand

Message par Armand »

Polo77 a écrit :pôle emploi te paye ce que tu veux du moment que ça ne dépasse pas une certaine somme et que après tu leur fout la paix :areuh:

un pote s'est fait payé une formation pour le bosselage de carrosserie et a eu tout le matos gratuit

pour le bosselage les outils c'est quoi ? platane ? muret ?
Polo77

Message par Polo77 »

il lui ont donner le pouvoir de faire tomber la grêle :areuh:
c'est mieux pour le business

l'important c'est que je me comprends :D

c'est ça qu'ils lui ont donné
http://compare.ebay.fr/like/28105922158 ... s&var=sbar

avec des lampe qui trace des traits sur la carrosserie et plein de babioles pour redresser les bosses
Happy Speedy

Lamentable... :shock:

Enfin... Tant mieux pour ton pote
Polo77

Message par Polo77 »

je te rassure,

ça faisait partie d'un plan de reconversion après qu'il se soit fait virer d'un grand groupe pas assez rentable
il a eu le choix de ce qu'il voulait avoir comme formation et il a choisit ça
il a aussi eu une grosse prime de départ et le droit a 2 ans de chômage a un très bon taux

je ne sais pas si il donne tout ça a tout le monde, ça a du être financer par ce plan de reconversion pour les employés mis a la porte :voyons:

un groupe qui fait des sous vire des gens et nos impôts paye 2 ans de chômage a un gars pour qu'il puissent faire plus de profit

c'est plutôt ça qui me dérange :OO:

a titre d'exemple encore, une boite a versé plus de 5M d'euros a ceux qui siège au conseil administration, dont plus de la moitié ne travail même pas dans la boite, dans la même année ils ont viré 500 personnes ????

Il y a un décalage qui me dérange et des outils donné a un jeune ne fait pas vraiment de mal a mon gout
Polo77

Message par Polo77 »

un autre pote s'est fait dégagé d'un sous traitant de EDF qui ne bossait que avec EDF

Pourquoi ne pas intégrer cette activité a EDF alors ?
on dirait que ces boites ne sont que des fusibles au final

il va se faire payé une formation par pôle emploi pour poser des film sur les vitrages auto et bâtiment dans le but de se mettre a son compte

pendant ce temps EDF remonte gentiment en bourse :D
Polo77

Message par Polo77 »

fonce pour ta formation speedsterman52

si c'est cadeau faut prendre et ne pas lâcher pour arriver a quelque chose :II:
sheryo

Message par sheryo »

Perso, si tu ouvres avec un lavage auto comme çà, je viens tous les jours :tiens:

http://www.autodeclics.com/photos/le_st ... 467-0.html
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
jeremief

Message par jeremief »

+1 :love: :love: :love:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Armand a écrit :
Polo77 a écrit :pôle emploi te paye ce que tu veux du moment que ça ne dépasse pas une certaine somme et que après tu leur fout la paix :areuh:

pour le bosselage les outils c'est quoi ? platane ? muret ?
C'est du bosselage :areuh:

Au passage, même si les messages précédents sont plus intéressants que le mien, c'est une activité pas sotte du tout pour autant qu'on arrive à se faire une clientèle.
Le débosselage sans peinture (voir Dent Wizard par ex.) est une solution intelligente pour réparer à moindre coût des bosses (surtout celles de grêlons évidemment, les puristes me diront d'ailleurs qu'il s'agit de creux plus que de bosses !!) sur des carrosseries puisqu'on économise la remise en peinture.
Il y a même des concours professionnels aux US et des -super- pro arrivent à débosseler une voiture avec 400 impacts en quelques heures :-o
Le résultat est nickel :II: Bon pour ton pote, parès sa formation de quelques heures, je ne lui confierais pas ma voiture, mais après quelques années de pratique, il est possible de réaliser des miracles.

PS : où trouve-t-on les tickets pour le car wash ci-dessus ? :x
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
VinZz

Message par VinZz »

J'ai déjà fait appel à un pro du DSP, 90€ par panneau de carrosserie, c'était nickel !

Et effectivement, ça peut être un bon business pourvu qu'on s'associe à un garage, ou un revendeur de voiture, c'est du travail assuré !
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Sauf que vous oubliez qu'il y a un maximum de concurrence maintenant sur ce marché et que les garages sont maqués. Du coup les mecs travaillent pour que dalle c'est à celui qui baissera le plus le pantalon...c'est comme le film solaire avec les mecs qui vont jusqu'à faire ça à domicile donc pas de local très peu de charges et qui cassent les prix...
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

pour le lavage les sociétés se sont multiplié et a par en franchise avec un gros investissement sa va être dur de trouver ta place, pour la rénovation je crois que c est avant tout une passion qui exige beaucoup de connaissance et de savoir faire... et ça s'apprend sur le tas...
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Kokigna

Message par Kokigna »

Se lancer à créer une boutique sans faire d'étude de marché au préalable :shock: :shock:
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
speedsterman52

Polo77 a écrit :fonce pour ta formation speedsterman52

si c'est cadeau faut prendre et ne pas lâcher pour arriver a quelque chose :II:
Merci beaucoup c'est gentil.

Après avoir eu popole emploi et m'être un peu pris le choux avec eux...

Voici les réponses à mes questions:

Question: Participation à ma formation?
Réponse: vous avez cumuler des heures de DIF non?

Bin oui j'en ai cumuler, ça fait 6 ans que je bosse j'ai pas utilisé mes DIF

Bon et bien débrouillez vous avec votre DIF...

Voilà... Donc je comprends pas comment les gens se font financer leurs formations...

Un peu dégoûté sur ce point mais bon on baisse pas les bras!

Et hier, j'apprends que la société qui est à 10km de chez moi qui fait du soin auto arrête en juin!

Donc je vais aller toquer à sa porte lundi ou mardi et je vais le harcelé de question :D Si un rachat après avoir étudier ses bilans est faisable pourquoi pas et d'avril à juin je me forme chez lui pour être au top :jap:

Je crois que c'est la solution la plus "facile"

Et pour le nettoyage sexy ça peut être un bon point marketing pour lancer la boite :smoke: reste à négocier avec ma compagne pour que j'attire des minettes prête à laver des autos :rhoo: qui me prêtera un speedy pour l'occasion si ça se fait? :OO:
speedsterman52

Kokigna a écrit :Se lancer à créer une boutique sans faire d'étude de marché au préalable :shock: :shock:
Rien est encore fait, je me posait simplement quelques questions, ce n'est qu'un projet, je suis loin de le concrétiser.
jeremief

Message par jeremief »

T'es en emploi en ce moment s22 ?
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
speedsterman52

jeremief a écrit :T'es en emploi en ce moment s22 ?
Depuis janvier je ne travaille plus non (J'étais qu'en remplacement durant 1 an chez Crozatier et pas de possibilité de signer un CDI au vue de la santé du groupe Rapp...) Donc retour à la case départ, recherche de taf, très difficile malgré mon CV qui commence à être pas mal rempli en vue de mon jeune age... Mais tristement c'est très compliqué, je ne pensais vraiment pas avoir autant de mal à retrouver quelque chose, ma plus longue période d'inactivité avait été de 3 semaines... là ça fait 2 mois et je suis toujours au point mort :shock: Ca devient quand même catastrophique en ce moment...

C'est donc pour ça que je suis entrain de voir pour cela car je pense qu'en ce moment c'est à peu près la seule issue pour se sortir de cette merde de chômage! :couic:

Même si concrètement pour certains 2 mois de chômage c'est pas grand chose mais pour moi si... Rien foutre c'est pas trop mon truc :cry2:
Répondre