Page 1 sur 21
BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2
Publié : sam. mars 23, 2013 9:56 am
par jeremief
L'image n'est pas encore réelle, mais visuellement à mon avis, on ne devrait pas trop s'éloigner de la première 1M (qui change de nom désormais pour rejoindre les autres 4 et 6 coupés de chez BMW).
Cette version M ne sortira sans doute pas avant deux ans (fin 2014 au plus tôt) :

On aura d'abord droit au coupé 2 non M ainsi qu'au cabriolet :




Intéressant de voir comment la A/CLA 45 AMG se défendra face à cette M2, qui elle devrait à priori rester au 6-cyl turbo (pas de downsizing prévu pour le modèle M).
Les configurations sont différentes entre les deux marques, puisque chez BMW, la version hayon (série 1 en concurrence avec la A) ne bénéficie que de l'appellation M135i et n'est donc pas "une vraie M", et Mercedes dans la version CLA ne propose a priori
que 4 portes, contrairement à la M2 qui en a 2.
Une version Grand Coupé de la Série 2 n'est pas exclue cependant, alors pourquoi pas une M2 Grand Coupé ?

Publié : sam. mars 23, 2013 6:52 pm
par senior
Un autre dessin, celui-ci en provenance d'un club BMW allemand

Publié : sam. mars 23, 2013 9:32 pm
par jeremief
Publié : sam. mars 23, 2013 11:45 pm
par Casimir
Elle serait très belle ainsi.
Il va y avoir un sérieux duel avec la CLA, dont je trouve la ligne un peu plus homogène que cette esquisse de M2.
Publié : dim. mars 24, 2013 1:32 am
par flo cali t16
Je m'y fait vraiment pas aux nouvelles BM.
Publié : ven. mai 17, 2013 12:00 am
par jeremief
C'est pas la M2, mais ça y est, la Série 2 se révèle pour de bon dans cette photo :

Publié : ven. mai 17, 2013 7:25 am
par jeanch
J'aime bien cette petite série 2
En plus sa se rapproche plus du gabarit d'une "m3" normal que la dernière m3
Faudrait quel pèse 1t3 -1t4 Max et sa serait top mais sa c'est pas gagner
Publié : ven. mai 17, 2013 8:00 am
par Zing
waouw, sympa
Publié : ven. mai 17, 2013 8:48 am
par speedturbo33
J'aime bien

Publié : ven. mai 17, 2013 9:16 am
par gregus
Esthétiquement je trouve cela très moche, je préfère largement une 1m
Publié : ven. mai 17, 2013 11:16 am
par CaptainBigleux
Publié : ven. mai 17, 2013 11:20 am
par jeremief
CaptainBigleux a écrit :ou ils ont écoutés les gens et la 1 "normale" sera comme ça après restylage ?
A ma connaissance, la 1 Coupé c'est fini.
La BMW Série 1 n'est plus qu'un modèle hayon, en 3 ou en 5 portes.
La Série 2 c'est l'ancienne 1 Coupé.
La M2 sera comma ça aussi et je ne sais pas s'il y aura une 1M.
La M135i est peut-être la + sportive des série 1 désormais.
La Série 1 est la concurrente de l'A3 et de la Mercedes Classe A.
La série 2 est la concurrente de l'A3 4 portes (voir topic dédié) et du CLA.
Ça suit ?
Peut-être que tu ne parlais que de l'avant, Captain... c'est ça ?
Publié : ven. mai 17, 2013 11:40 am
par CaptainBigleux
oui principalement de l'avant.
Pour les noms serie 1 / serie 1 coupé / serie 2... tout ça c'est que du marketing. L'ancienne serie 1 coupé devient la serie 2 c'est tout.
Sauf que l'ancienne 1 coupé avait la même face avant que l'ancienne 1 normale. Du coup je me demande vraiment si ils vont garder des faces différentes pour justifier les noms différents, ou enfin remettre un avant correct sur la 1 car ça doit probablement l'handicaper niveau ventes.
Publié : ven. mai 17, 2013 12:05 pm
par GuillaumeS
gregus a écrit :je préfère largement une 1m
Je préfère la 1M coupé aussi, mais face la 1er coupé "normale", cette 2er me semble bien mieux.
Publié : ven. mai 17, 2013 12:13 pm
par speedturbo33
CaptainBigleux a écrit ::branlo:
Les proportions semblent plus réussies que sur la 1 coupé,
et la face avant est bien plus réussie que la nouvelle 1 ! Etait-ce un choix dès le départ de différencier les modèles, ou ils ont écoutés les gens et la 1 "normale" sera comme ça après restylage ?
En même temps c'était impossible de faire pire

Publié : ven. mai 17, 2013 4:12 pm
par jeanch
gregus a écrit :Esthétiquement je trouve cela très moche, je préfère largement une 1m
Faut partir du principe que la photos nous montre une série 2 et pas la m2
Y'a qu'à comparer une 135i et la 1m, c'est sur que la M est bien mieux donc sa devrait être la même chose pour la série 2
Publié : ven. mai 17, 2013 5:41 pm
par senior
CaptainBigleux a écrit :... Pour les noms serie 1 / serie 1 coupé / serie 2... tout ça c'est que du marketing. L'ancienne serie 1 coupé devient la serie 2 c'est tout.
De la même façon, l'ex-série 3 coupé deviendra série 4.
La M3, berline 4 portes, sera présentée en version concept au Salon de Francfort et en version définitive au Salon de Genève pour une commercialisation en mai/juin 2014.
La M4 coupé sera, elle, commercialisée à l'été 2015 en même temps qu'une version cabriolet.
Les M3 et M4 auront une configuration mécanique identique : L6 3.0L double turbo développant 450ch, BVM6 ou DKG7, 0-100km/h en 4.5".
Toit en fibre de verre renforcée de carbone, système de freinage "renforcé" disponible... en option ! Poids annoncé inférieur à 1500kg. Prix de base estimé £60000 (€72000 env.)
Source : Car magazine (UK)
Publié : ven. mai 17, 2013 9:19 pm
par jeanch
Si la M4 pèse moins de 1500 peut être qu'ils arriveront à descendre la M2 en dessous de 1400kg
Publié : mer. mai 22, 2013 3:41 am
par senior
In :
AutoExpress 21.05.2013
Nouveaux spy-shots de la série 2. Ici une M235i, L6 3.0L simple turbo 320ch

Publié : mer. oct. 23, 2013 3:08 am
par senior
In :
AutoExpress 22.10.2013
Nouveaux spy-shots de la M235i et quelques info. complémentaires officielles.
Elle sera motorisé par un 6 cylindres en ligne turbo développant 325ch.
Prix à partie de £31300 (€37500 env.), commercialisation début 2014.

Publié : mer. oct. 23, 2013 8:42 am
par Zing
Publié : mer. oct. 23, 2013 9:05 am
par speedturbo33
Publié : ven. oct. 25, 2013 9:20 pm
par senior
In :
AutoExpress 24.10.2013
Encore quelques nouvelles photos...

Publié : ven. nov. 29, 2013 4:04 am
par senior
In :
AutoExpress 27.11.2013
BMW commercialisera prochainement une 235i Racing. Destinée uniquement au circuit, elle ne sera vendue qu'à des pilotes et teams privés.
La puissance du 6 en ligne 3.0L est légèrement augmentée (332ch), de plus ce modèle disposera d'une cellule centrale (habitacle) et d'un réservoir
d'essence répondant aux normes de sécurité FIA ainsi que d'un autobloquant mécanique, d'unsystème de freinage amélioré et d'un body-kit.
L'autobloquant sera également offert en option sur la 235i "normale" dans le cadre d'un Pack Performance.
Le prix de la 235i Racing sera de €59500

Publié : ven. nov. 29, 2013 10:03 am
par Casimir
Bodybuilde à souhait
Espérons qu'elle préfigure la future M2.
Publié : dim. déc. 01, 2013 2:28 pm
par Michadams
"une cellule centrale"....
Quelle traduction, chez nous, on appelle ça un arceau

Publié : dim. déc. 01, 2013 3:17 pm
par coyotte
Casimir a écrit :Bodybuilde à souhait
Espérons qu'elle préfigure la future M2.
+1 , manque quant même des bas de caisse ...
retrouver esthétiquement l esprit m3 e30...

Publié : dim. déc. 01, 2013 8:05 pm
par Joachim
Un autobloc mécanique dispo en option, il n'est pas trop tôt

Publié : dim. déc. 01, 2013 8:13 pm
par laconi16
Casimir a écrit :Bodybuilde à souhait
Espérons qu'elle préfigure la future M2.
Moi je trouve que ça fait quand même sérieusement too much et du coup très

Publié : dim. déc. 01, 2013 8:39 pm
par senior
Michadams a écrit :"une cellule centrale"....
Quelle traduction, chez nous, on appelle ça un arceau

Décidément, vous parlez une sorte de patois français
Un arceau, c'est un arceau et une cellule centrale correspond bien à l'habitacle d'une voiture.