VX ne démarre plus!!!!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
micka vx220
VX ne démarre plus!!!!
bonjour à tous
mon VX 2.2 ne démarre plus, je mets le contact il y a bien le bruit normal de la pompe et du démarreur, mais quand j’appuie sur le bouton rien ne se passe. la batterie est neuve changée en février. les phares fonctionnent l'alarme est bien coupée.
j'ai réussi à démarrer en la poussant.
je pense à une panne du démarreur mais avant de démonter et de le changer j'aimerais avoir votre avis?
mon VX 2.2 ne démarre plus, je mets le contact il y a bien le bruit normal de la pompe et du démarreur, mais quand j’appuie sur le bouton rien ne se passe. la batterie est neuve changée en février. les phares fonctionnent l'alarme est bien coupée.
j'ai réussi à démarrer en la poussant.
je pense à une panne du démarreur mais avant de démonter et de le changer j'aimerais avoir votre avis?
-
micka vx220
Tu peux essayer ceci:
Tu vas dans le coffre AR parmi les relais il y a le K24 jaune, tu le débranche et tu shuntes les bornes 5 et 3 (fils brun/rouge et brun), a faire au point mort impérativement..
L e démarreur doit tourner.
Si ce n'est pas le cas, problème de démarreur, dans le cas contraire problème de relais ou de bouton au tableau.
Tu vas dans le coffre AR parmi les relais il y a le K24 jaune, tu le débranche et tu shuntes les bornes 5 et 3 (fils brun/rouge et brun), a faire au point mort impérativement..
L e démarreur doit tourner.
Si ce n'est pas le cas, problème de démarreur, dans le cas contraire problème de relais ou de bouton au tableau.
-
micka vx220
Balky a écrit :Tu peux essayer ceci:
Le démarreur doit tourner.
yes....
le démarreur tourne, j'ai même réussi à démarrer la voiture...
maintenant comment savoir si ça vient du relais ou du bouton?
comment démonter le bouton du tableau de bord?
-
micka vx220
Balky a écrit :Toujours au niveau du relais K24, a la borne 4, contact mis, tu dois avoir 12v.
Relais en place, en reliant la borne 6 a la masse, le relais doit coller et le démarreur tourner. Si c'est le cas, probable problème de bouton.
Pour le bouton, il faut démonter le dessus du tableau de bord.
ça vient du bouton.
merci pour les infos il me reste à démonter le tableau de bord si tu as des infos je suis preneur.
-
micka vx220
-
micka vx220
bonjour à tous
je reviens vers vous car j'ai changer le bouton du démarreur ça n'a pas fonctionné mon véhicule ne démarre pas, j'ai donc commandé chez opel le relais jaune qui est placé dans le coffre et après changement mon vx ne démarre toujours pas
je pense à l'alarme mais elle semble bien fonctionner très bien elle se déclenche bien, mais en même temps peut être que la coupure monteur de mon alarme est en panne et que le reste fonctionne....
j'ai besoin d'aide est ce que je peux démonter le boitier d'alarme sans risque? est ce que si le boitier d'alarme est enlevé, est ce que la voiture peut démarrer?
je reviens vers vous car j'ai changer le bouton du démarreur ça n'a pas fonctionné mon véhicule ne démarre pas, j'ai donc commandé chez opel le relais jaune qui est placé dans le coffre et après changement mon vx ne démarre toujours pas
je pense à l'alarme mais elle semble bien fonctionner très bien elle se déclenche bien, mais en même temps peut être que la coupure monteur de mon alarme est en panne et que le reste fonctionne....
j'ai besoin d'aide est ce que je peux démonter le boitier d'alarme sans risque? est ce que si le boitier d'alarme est enlevé, est ce que la voiture peut démarrer?
-
speedturbo33
-
micka vx220
oui j'ai meme réussi à démarrer le voiture avec cette méthode...speedturbo33 a écrit :La pompe à essence tourne?
Balky a écrit:
Tu peux essayer ceci:
Le démarreur doit tourner.
-
Ludovichenry
-
micka vx220
-
billeturbo
-
micka vx220
La sirène ne gueule pas quand tu fais ça ?billeturbo a écrit :Tu peut débrancher le boitier d'alarme sans risque moi je l'ai supprimer .
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
micka vx220
En fait, le bouton de démarrage n'envoie pas un +, mais une masse.Ludovichenry a écrit :Un problème du contacteur qui n'alimente plus le + du bouton ?
C'est a vérifier qu'elle soit bonne en shuntant la borne 6 du relais K24.
Contact mis, le relais doit coller. A controller également le fusible 7, qui envoie, entre autre, le + a la bobine du relais.
L'alarme n'empèche pas la rotation du démarreur.
-
micka vx220
j'ai vérifier les fusibles ils sont tous ok. la borne 6?Balky a écrit :En fait, le bouton de démarrage n'envoie pas un +, mais une masse.Ludovichenry a écrit :Un problème du contacteur qui n'alimente plus le + du bouton ?
C'est a vérifier qu'elle soit bonne en shuntant la borne 6 du relais K24.
Contact mis, le relais doit coller. A controller également le fusible 7, qui envoie, entre autre, le + a la bobine du relais.
L'alarme n'empèche pas la rotation du démarreur.
donnes moi la couleur du cable
-
micka vx220
-
Ludovichenry
-
micka vx220
bonjour à tousBalky a écrit :Fil blanc/rouge d'aprés le shémas. Il faut le mettre a la masse pour faire coller le relais (contact mis).
C'est celui qui va au bouton.
je viens de débrancher l'alarme et ça ne change rien, ensuite j'ai vérifier j'ai bien une masse sur le bouton de démarreur.
par contre j'ai enlevé le chaterton qui avait autour des fils et des relais dans le coffre et j'ai un autre relai vert avec 4 contacteurs qui semble avoir été ajouté et le fil blanc/rouge est coupé.

-
micka vx220
-
micka vx220
Balky a écrit :C'est quoi ce relais, une alarme qui a été rajoutée?
Rebranche le fil blanc/rouge sur ton relais K24, ton problème vient probablement de la..
je ne sais pas il était là caché sous le chaterton, je ne connais pas son utilité, il a surement été installé par l'ancien proprio.
ok je vais rebrancher comme à l'origine.
-
micka vx220