Un trip dans les Vosges qui aurait pu mieux se terminer...

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Répondre
kiljoa

Message par kiljoa »

putin de canards :gun:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Le titre m'a fait très peur Francis :couic:

C'est chiant, mais moindre mal malgré tout :jap:
Bonne remise en route et attention aux panneaux la prochaine fois :areuh:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

La malédiction du canard :gurk: a encore frappé !

Heureusement que c'était un débutant :transpire:

C'est sur, c'est moins fun le camion plateau, mais c'est pas trop grave.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vraiment pas drôle de finir ainsi ses vacances mais, heureusement, la casse mécanique est bénigne Image

Tu as pu faire réparer dans les environs ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gege77

Message par gege77 »

Alors tes impressions sur les Vosges? Tu valides ma volonté farouche d'y organiser une sortie myspeedster? (voir le topic dédié;-))
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Kokigna

Message par Kokigna »

blacksrookie a écrit :La malédiction du canard :gurk: a encore frappé !
Image
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
jeremief

Message par jeremief »

Un question ? La pompe à eau est entraînée par la courroie de distrib ou la courroie accessoires ?
Si elle est entraînée par la courroie de distrib, est-ce vraiment grave de finir de rouler sans la courroie d'alternateur ? :voyons:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Alex51

Message par Alex51 »

plus de peur que de mal!

Finir en bad trip, c'est pas top ::::
Happy Speedy

jeremief a écrit :Un question ? La pompe à eau est entraînée par la courroie de distrib ou la courroie accessoires ?
Si elle est entraînée par la courroie de distrib, est-ce vraiment grave de finir de rouler sans la courroie d'alternateur ? :voyons:
J'ai toujours vu une pompe à eau entraînée par la courroie de distribution :jap:

Mais sans alternateur, tu peux pas rouler indéfiniment à moins d'avoir une remorque avec plein de batterie hein :gurk:
fer de lance

Message par fer de lance »

Oh merde, tu aurais pu me faire signe je serais venu vous faire un petit bisou ( même si ce n'est pas la porte a coté )

Au moins tu es déjà fixé sur la panne, tu sais que ce n'est pas très très grave ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedydrift

Message par speedydrift »

pour la réparation, ce sera ici car pas de pièces Rover chez Citroen Baccarat ::::
ce qui était top, c'était ma couverture en assistance, qui prévoyait le rapatriement occupants + voiture en cas d'accident et non de panne :love:
donc papy assistance qui est descendu avec l'Alfa + plateau pour remonter le tout en Gelbique
:gurk:
ELISE S1 MMC 1997
jeremief

Message par jeremief »

Happy Speedy a écrit :
jeremief a écrit :Un question ? La pompe à eau est entraînée par la courroie de distrib ou la courroie accessoires ?
J'ai toujours vu une pompe à eau entraînée par la courroie de distribution :jap:

Mais sans alternateur, tu peux pas rouler indéfiniment à moins d'avoir une remorque avec plein de batterie hein :gurk:
Oui, mais le retour en dépanneuse, je comprends pas :voyons:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Happy Speedy

Bah si tu tends plus ta courroie, comment veux tu entraîner ton alternateur ? :gurk:
jeremief

Message par jeremief »

Tu sais que je suis une brêle en mécanique (je m'en cache pas, chacun son métier), Lionel, mais suite à ce qu'on disait plus haut, à part le fait que tu ne recharges pas ta batterie en roulant, ça ne devrait pas t'empêcher de rentrer chez toi, si ?
Image Image Image
schlass

Message par schlass »

ben plus d'aternateur --> plus de charge batterie --> plus de batterie du tout après un certain temps (la batterie ne sert pas qu'au démarrage).

Au bout d'un moment tu peux plus avancer car malheureusement toute l'élec de la bagnole est en berne.
Call me casper
schlass

Message par schlass »

l'autre solution, c'est bien d'avoir 4/5 batterie dans le coffre pour les changer au fur et à mesure :gurk:
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedydrift a écrit :... donc papy assistance qui est descendu avec l'Alfa + plateau pour remonter le tout en Gelbique
Tu as bien de la chance d'avoir un "dépanneur" paternel et plus encore un plateau ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jeremief

Message par jeremief »

schlass a écrit :ben plus d'aternateur --> plus de charge batterie --> plus de batterie du tout après un certain temps (la batterie ne sert pas qu'au démarrage).

Au bout d'un moment tu peux plus avancer car malheureusement toute l'élec de la bagnole est en berne.
Merci pour la clarification.
Heureusement, nos voitures ont encore pas trop d'électronique par rapport aux voitures habituelles.
Je me demande combien de temps tu peux rouler.
Peut-être assez pour rentrer sans faire venir un plateau en tous cas.
Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

jeremief a écrit :... Peut-être assez pour rentrer sans faire venir un plateau en tous cas.
Pour toi, môssieu le grand correcteur d'orthographe :x

http://fr.wiktionary.org/wiki/en_tout_cas

RECENSEMENT SPEEDSTER
jeremief

Message par jeremief »

senior a écrit :
jeremief a écrit :... Peut-être assez pour rentrer sans faire venir un plateau en tous cas.
Pour toi, môssieu le grand correcteur d'orthographe :x

http://fr.wiktionary.org/wiki/en_tout_cas
Merci senior :jap:
J'ai jamais su l'orthographier ce truc. J'ai jamais vraiment vérifié en fait.
Image Image Image
Johann92

Message par Johann92 »

Perso j'ai déjà fait environ 500km (autoroute) avec un alternateur en panne sur mon ancienne Honda crx donc la réponse est oui on peut rouler un peu!! (Sans phares radio etc... :::: ) au bout d'un moment la voiture s'arrête toute seule :gurk:
Speedster 2.2 orange mandarin #1452 (Ex)
Exige S 2010 Pack Perf chrome orange
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Idem, j'ai réussi à faire plus de 600 bornes avec une GSA ( :-o :-o :-o , oui, je sais,c'etait pas hier !.... :areuh: ), sans alternateur, en economisant toutes les consomations electriques, même les clignotants !!!... Et freinage au frein à main, qui je le rapelle pour les plus jeunes, est sur les roues avant !!!..... :gurk:

:oops:

:yiiii:
Crescit sub pondere virtus
speedydrift

senior a écrit :
speedydrift a écrit :... donc papy assistance qui est descendu avec l'Alfa + plateau pour remonter le tout en Gelbique
Tu as bien de la chance d'avoir un "dépanneur" paternel et plus encore un plateau ;)
le plateau avait été loué par papy 150 euros ;)
ELISE S1 MMC 1997
speedydrift

pour ma part, j'ai roulé 15 km sans alternateur, puis coupure net de l'allumage...je m'attendais effectivement à pouvoir aller un peu plus loin :shock:
ELISE S1 MMC 1997
Johann92

Message par Johann92 »

Ta batterie devais déjà en avoir un ptit coup ....
Speedster 2.2 orange mandarin #1452 (Ex)
Exige S 2010 Pack Perf chrome orange
schlass

Message par schlass »

:tiens: comme ça?

sérieusement, je pense aussi que tout un tas de paramètres entre en jeu:
type moteur (diesel ou essence), conso electrique au démarrage, conso électrique au roulage, état des différent éléments (batterie).
Je ne m'engagerais pas sur la durée possible de roulage sans alternateur sur les véhicules actuels.

De plus, il ne faut pas oublier que la courroie d’alternateur n'entraine pas que l’alternateur sur les véhicules classique, d’où son nouveau nom de "courroie d'accessoire", dont le compresseur de clim ou la direction assistée.

d'un autre coté, ma tondeuse à gazon fonctionne depuis 33 ans cette année sans batterie, donc ça sert à rien :voyons:
Call me casper
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Que de souvenirs !!

Un weekend prolongé dans les Vosges en 405 MI16, que du bonheur en perspective .... Mais l'alternateur Mitsubishi de M'sieur Calvet en avait décidé autrement, pour la deuxième fois en 20.000 km, il a rendu l'âme et le trip s'est interrompu au péage de Freyming Merlebach vers 9h du soir :devil2: :evil: Effectivement, dès que je me suis arrêté à la barrière de péage, la voiture s'est litéralement éteinte, phare, moteur, tdb tout.

En même temps, à l'époque, j'étais préparé aux pannes : 1 405 MI16, 60.000 km, 3 ABS Bosch, 2 alternateurs, 1 ventilateur d'habitacle, 1 mise à l'air libre du réservoir qui m'a fait chier au moins 15.000 bornes, la serrure du coffre arrière, et j'en oublie au moins la moitié.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
marcowpolo

Message par marcowpolo »

comme quoi on est jamais à l'abris avec nos lights !

english quality
Répondre