Page 1 sur 2

ADMISSION SUR TURBO

Publié : sam. févr. 26, 2005 11:46 pm
par jeff meth group 2.0
salut, :-><:

même en cherchant bien (?) , les seules infos que je trouve sur les modifs effectuees sur turbo , c est : GARDEZ LE FILTRE PAPIER !!! ... en retravaillant la boite à air

Avez vous d'autres infos ??? ... d admission completes par exemple :voyons:


Jeff

Publié : sam. févr. 26, 2005 11:57 pm
par lolocb
fait bien attention a ton rodage, j'ai testé deux turbo un qui avait été matraqué et un rodé au petit ognons et il y avait quand même une différence de perf :jap:





petite question of : tu l'as attendu pas mal de temps ton turbo, il y avait une raison?

Publié : dim. févr. 27, 2005 12:01 am
par MacGyver
moi mon papa m'a toujours dit ... fait pas mumuse avec un kit d'admission sur un moteur turbocompressé ... quelque soit la voiture ...

ca sert à rien, et c'est le meilleur moyen de bousiller ton debimetre-MAF ... c'est radical ... paf ! demande à un concessionnaire Subaru ce qu'il pense d'un filtre Green... demande aussi sur le forum anglais vx220 ce qu'ils en pensent ... lol

La vraie question, c'est pourquoi tu veux en mettre un ?
- pour faire du bruit ? met un pot !
- pour avoir un peu plus de patate ? stage 2 !

Publié : dim. févr. 27, 2005 12:02 am
par jeff meth group 2.0
il me semble que ça a fait deux mois et demi d attente ... on a vu pire
J ai achete un jimny cabrio en fevrier 2004 : 3 mois et demi d attente :evil:

pour le rodage , j ai une tendance maniaque :D

Publié : dim. févr. 27, 2005 12:09 am
par jeff meth group 2.0
MacGyver a écrit :moi mon papa m'a toujours dit ... fait pas mumuse avec un filtre d'admission sur un moteur turbocompressé ... quelque soit la voiture ...

ca sert à rien, et c'est le meilleur moyen de bousiller ton debimetre-MAF ... c'est radical ... paf !
euh , je veux bien , mais pourquoi bouziller le debit metre ?

MacGyver a écrit :
La vraie question, c'est pourquoi tu veux en mettre un ?
- pour faire du bruit ? met un pot !
- pour avoir un peu plus de patate ? stage 2 !
la ligne miltek sera livree semaine prochaine ... l admission , c etait en complement ... si SEULEMENT c est utile ( et je serais hypocrite si je te dis que je ne suis pas sensible au "broarp" d une admission )


http://www.max-boost.co.uk/max-boost/in ... airfilters


Jeff

Publié : dim. févr. 27, 2005 12:12 am
par MacGyver
quand je parlais du débimetre, je crois que t'as pas compris: non je ne disais pas qu'il fallait que tu prennes une hache, que tu descendes dans ton garage et que tu arraches le débimetre en poussant un râle de satisfaction :roll: :couic: :gurk:

Je disais juste que si tu montes un kit d'admission sur un moteur turbo compressé, en général le débimetre ne survit pas longtemps ...

Publié : dim. févr. 27, 2005 12:14 am
par jeff meth group 2.0
t es allé voir le lien ?

Publié : dim. févr. 27, 2005 12:17 am
par MacGyver
Oublie ...

Si tu veux de la patate en plus y'a bien plus simple ... vu que t'as déjà une ligne complete cata sport ... fais faire un remap du genre AMD Stage 2 et là c'est un autre monde ... quand tu demandes à Thorney si ca vaut le coup de passer en stage 2 il te répond gentiment qu'il y a autant de différence entre un Turbo stock et un Turbo Stage 2 qu'entre un Speedy Atmo et un Turbo ...

Publié : dim. févr. 27, 2005 12:31 am
par lolocb
je penses que tu peux faire confiance a MacGyver au sujet mécanique :jap: ou speedster en général :rhoo:

Publié : dim. févr. 27, 2005 12:35 am
par MacGyver
non sérieux pourquoi se faire chier à faire des trous dans sa boite à air ou mettre un pauvre filtre alors que tous les anglais petent leur débimetre ... et de l'autre coté t'as déjà une ligne avec cata sport et pour quasi le meme prix tu passes en stage 2 et là tu rentres dans la catégorie "missile sol-sol".

c'est dommage que ce brave visiteur soit plus là, il aurait pu ressortir ses graphes... comment dire ... éloquents ...

Publié : dim. févr. 27, 2005 2:25 am
par jerome du 67
:x je confirme :II:
apres avoir tester le turbo de visiteur,je peu te dire que la ligne et une reprog suffit amplement...
de toute facon au dela c'est du suicide :couic: meme chausser en yoko,le train arriere aura tendance a vouloir te doubler :D

Publié : dim. févr. 27, 2005 3:40 am
par jeff meth group 2.0
MacGyver a écrit : c'est dommage que ce brave visiteur soit plus là, il aurait pu ressortir ses graphes... comment dire ... éloquents ...
c est lui qui m'a filé le lien un peu plus haut ... et il est tout à fait en accord avec ce que tu dis :rhoo: nous en avons dejà parlé
je partage à priori vos avis (& surtout je ne supporte pas les vendeurs de slip menteurs) , mais sur le plan théorique , queqlues petits details me genent encore

je ne tente pas du tout de faire passer qu une admission ou tout autre access jacky est bien , mais j attendais que quelqu un te contredises (avec des arguments qui tiennent la route ? ) pour aller plus loin dans les demonstrations ;) ... mais ceci n'était aucunement un piège , je veux en apprendre plus , voila tout


pour moi et ma (toute) petite expérience j'imagine pour l'instant

- l admission (je ne parle QUE de l'aspect "forme") dynamique aurait éventuellement pu limiter les pertes de charges ... en travaillant le boitier d'origine , on peut également améliorer les choses

- pour la filtration , j imaginais que la surface déployée d un PANNEAU FILTRANT type K&N (& les frangins) avait une surface spécifique "ouverte" plus importante que les filtres papier ... ce qui se concoit tres bien sur le "pourcentage ouvert ramené à une unite de surface" ... mais ça s arrete là puisque la surface totale "déployée" d'un filtre papier est BEAUCOUP (j'ai oublié le facteur , mais on peut dire beaucoup) plus importante que celle d un K&N

Je croyais , si on lisait les docs K&N de l'epoque (argh , suis vieux :cry2: ) que si la surface était plus importante , le pouvoir de filtration était aussi bien meilleur que les papiers , car trous de plus petit diametre , mais en plus grand nombre (on peut y voir une similitude avec le nombre de soupapes par cylindre)
avoue que sur le plan theorique , cette petite partie du raisonnement est cohérente (je ne parle pas du vieillissement et des nettoyages successifs approximatif DIY... c est encore autre chose)

La ou tout ça me gene c est que si en effet la surface totale d un papier est + imortante que son homologue "tiouninnegue" , vu sa forme torturée je doute fort que les petites molecules se croient sur une autoroute pour aller alimenter le moteur

je bosse ds la recherche industrielle et voit bien qu on fait nous memes des impasses sur le plan technique pour de simples raisons de cout ... et de compromis aussi parfois

j'émets donc certaines reserves à l egard de fabricants de filtres et de leurs departements R&D

Sur le court terme , visiteur convient qu un panneau filtrant K&N est sans doute meilleur qu un origine ... mais pas pour longtemps

Et on peut relativiser tout ça en considerant que si tu vires purement et simplement le panneau filtrant , tu ne gagnes pas tout a fait 10% de rendement (par contre tu peux tout flinguer en un temps record :couic: )

Sinon jette un oeil chez moi ( http://jeff.crepet.free.fr ) ... la prepa moteur est aussi au programme ; page accueuil --> page speedy --> prepa perso (je n ai pas encore mis à jour certaines corrections)

En tout cas merci pour tes remarques :II:

Jeff

PS je veux bien approfondir aussi les reprogs ... sur un autre post ;)

Publié : dim. févr. 27, 2005 3:50 am
par jeff meth group 2.0
jerome du 67 a écrit ::x je confirme :II:
apres avoir tester le turbo de visiteur,je peu te dire que la ligne et une reprog suffit amplement...
de toute facon au dela c'est du suicide :couic: meme chausser en yoko,le train arriere aura tendance a vouloir te doubler :D
justement , il a + de 400 nm (je voudrais bien connaitre d ailleurs la nouvelle pression du turbo dans cette configuration :voyons: ), donc j imagine bien que ça pousse , mais la n est pas le probleme
mon ex auto (Z3M break) avait 321 cv (mais c est pas ça le tour de force) ; ce que j appreciais plus que tout c est qu elle avait son couple maxi à 3250 trs et sa puiss maxi à 7400 trs soit quasiment à la zone rouge ... pas besoin de boite a rapports serres !
meme si un speedy sort 70nm de plus , sa puissance degringole avant 5000 trs (4700 me dit visiteur)

ce que j aurais attendu d une admission c est qu EVENTUELLEMENT , elle contribue à distribuer le couple un peu differemment et un peu plus haut(rien n affirme le contraire ???) , voila tout

Jeff

PS vivement la sortie ds les vosges ;)

Publié : dim. févr. 27, 2005 11:12 am
par MacGyver
effectivement pour faire des trous dans leurs boites à air pour l'atmo, certains ne font pas vraiment semblant, et on trouve des photos assez éloquentes ...

Image

Mais bon ... ca sert pas à grand chose ...

Pour le Turbo, ce que tu dis est tout à fait exact, et c'est vraiment chercher les emmerdes. Tiens j'ai encore trouvé un anglais qui a flingué son AMM en faisant quelques trous et en mettant un filtre de remplacement ...

Le lien: http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... f=9&t=8384

Sinon un Turbo AMD Stage 2 (ligne complete milltek cata sport + remap) normalement c'est plutot un couple de 350 Nm, visiteur avait un autre remap et un echappement autre aussi. Je pense que tu connais déjà ce lien, mais je le remets : http://www.auto-amd.com/vx220turbo.asp

Publié : dim. févr. 27, 2005 11:36 am
par Davidone
Mc Gyver à totalement raison !!

Oublies vraiment le changement du filtre à air et/ou les trous dans la boite à air sur un moteur turbocompréssé !

Chez sub', un debitmetre, c'est autour de 600 E , et ça lache sur quasi toutes les autos qui ont été equipées de ce genre d'artifice ..

Je ne connais pas bien le turbo de chez Opel , mais à priori, y'a pas de raison pour que ça marche mieux dans ce cas précis ...

Deja , à mon avis, une ligne va te changer la vie, mais ensuite si tu fais une petite remap chez un preparateur serieux ... je pense que tu vas vite être satisfait sans prendre le risque avec cette boite à air ;)


@+

Publié : dim. févr. 27, 2005 4:51 pm
par jeff meth group 2.0
MacGyver a écrit :effectivement pour faire des trous dans leurs boites à air pour l'atmo, certains ne font pas vraiment semblant, et on trouve des photos assez éloquentes ...
:rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo: elle est excellente celle là !!! quelle bonne idée tous ces trous , en prime tu recupere un air plus chaud ... que du bonheur :II:

MacGyver a écrit :Sinon un Turbo AMD Stage 2 (ligne complete milltek cata sport + remap) normalement c'est plutot un couple de 350 Nm, visiteur avait un autre remap et un echappement autre aussi. Je pense que tu connais déjà ce lien, mais je le remets : http://www.auto-amd.com/vx220turbo.asp
Il faut que je me fasse une base de donnees de toutes les courbes de puissance turbo apres reprog pour les superposer sur un meme graphe (ça risque etre un peu lourd) pour y voir les differents choix qui ont ete faits
je souhaite que regelin soit capable de favoriser les "hauts" regimes ... enfin de ne pas transformer le speedster en tracteur dragster

Je me mets au taf !!!

PS ou as tu eu l info sur la lotus 240R ? (j ai pas encore cherché)

Publié : dim. févr. 27, 2005 4:53 pm
par jeff meth group 2.0
Davidone a écrit :
Deja , à mon avis, une ligne va te changer la vie, mais ensuite si tu fais une petite remap chez un preparateur serieux ... je pense que tu vas vite être satisfait sans prendre le risque avec cette boite à air ;)


@+
Ah , si j avais pu en trouver un sur l ile de france :D
qui connais tu :voyons:

Jeff

Publié : dim. févr. 27, 2005 4:54 pm
par MacGyver
la 240R a été annoncée il y a qq jours ... http://www.elises.co.uk/models/s2_exige_240R/

Publié : dim. févr. 27, 2005 4:56 pm
par jeff meth group 2.0
MacGyver a écrit :la 240R a été annoncée il y a qq jours ... http://www.elises.co.uk/models/s2_exige_240R/

arghhhh , sorry je viens juste de trouver le post qui en cause ds le forum :oops:

Publié : dim. févr. 27, 2005 4:57 pm
par MacGyver
pour la reprog ... je pense AMD (tu prends un guronsan et tu montes en Angleterre pour boire une pinte avec Thorney, ou tu profites de leur venue sur le continent lors d'évenements), Regelin ou EDS. A part eux ...

Maintenant tu as une ligne Milltek, donc autant rester dans la configuration "anglaise", et aller chez AMD qui travaille uniquement sur cette base d'échappement: faut pas oublier que le VXR est monté d'origine en milltek.

Publié : mar. mars 01, 2005 11:28 pm
par Xavier
Pour ma part j'ai une modif EDS 1 remap uniquement) et franchement c'est pas le même avant et après.... (annoncé 237 CV et 370 nm). Ce que j'en dit c'est que que ça bourre très bas, très fort et très vite (grosse grosse différence avec l'origine). Mon inquiétude est la tenue quand il fera chaud...

J'atttends le bon temps pour voir. Le filtre à air et compagnie, d'accord avec tout le monde, pas grand chose de bon... (débit mètre et consor).

Pour le reste, si tu veux te faire plaisir après un remap c'est la dump valve pour avoir une réponse continue en accélération (mais il faut aimer le bruit de dogue allemend qui éternue à chaque rapport).

A+ à tous.

Publié : mer. mars 02, 2005 9:49 am
par jeff meth group 2.0
bon c est pour l instant sans appel ; aucun temoignage en faveur d une eventuelle modif de l admission , si ce n est en diminuer les pertes de charges raisonnablement ou canaliser un air plus frais ... je vous ai compris !!! ;) ... et merci pour les contributions :jap:

pour ta modif EDS , est ce que ta puiss max se situe plus bas que d origine ... comme ds la quasi totalite des prepas type reprog simple ?

Jeff

PS : apres ta réponse , je relance 2 sujets ::::

Publié : mer. mars 02, 2005 10:46 am
par Xavier
Pas mesuré....

Mais il semble évident que l'échangeur est saturé plus vite qu'en mode stock, donc on peut penser que la puissance est plus bas.

Pour éviter cela, j'ai fait pas mal der echerche pour augmenter l'efficacité de l'échangeur afin d'avoir une tenue à chaud et éviter le problème de saturation de l'échangeur (=puissance plus bas).
Visiteur m'a donné son av is sur le site anglais, et visiblement le changement d'échangeur n'apporte rien de mieux (plus gros volume). Cela serait essentiellement du a une mauvaise ventilation de l'échangeur dans le cas du speedster. Je suis en train d'examiner la possibilité de doubler l'échangeur d'origine avec un 2 ème placé évenutellement ailleurs (avec un amis garagiste Opel).

A+

Publié : mer. mars 02, 2005 11:02 am
par jeff meth group 2.0
ces derniers temps , visiteur serait branché "turbo hybride" pour gagner en regime de puiss max (500 trs m a t il dit)
ça lui ferait 5200 trs au lieu des 4700 actuels

Publié : mer. mars 02, 2005 11:15 am
par jeff meth group 2.0
MacGyver a écrit :pour la reprog ... je pense AMD (tu prends un guronsan et tu montes en Angleterre pour boire une pinte avec Thorney, ou tu profites de leur venue sur le continent lors d'évenements), Regelin ou EDS. A part eux ...

Maintenant tu as une ligne Milltek, donc autant rester dans la configuration "anglaise", et aller chez AMD qui travaille uniquement sur cette base d'échappement: faut pas oublier que le VXR est monté d'origine en milltek.
j ai pas trouvé les courbes de puissance AMD ... les as tu ???

Publié : mer. mars 02, 2005 11:41 am
par Xavier
Non, mais sur un site consacré au moteur Z20LET, il me semble l'avoir vu (?)

www.z20let.org ou .net ?

Plus simple demande sur le site anglais, il y a bien un malade qui a tout cela.

A+

Publié : mer. mars 02, 2005 12:09 pm
par jeff meth group 2.0
Xavier a écrit :Non, mais sur un site consacré au moteur Z20LET, il me semble l'avoir vu (?)

www.z20let.org ou .net ?

Plus simple demande sur le site anglais, il y a bien un malade qui a tout cela.

A+
les courbes que j y avais trouve venaient de moteur avec echangeur + gros
... je vais chercher sur le site anglais aussi ;)

tu viens temoigner sur le post reprog turbo ? :II:

Publié : mer. mars 02, 2005 12:12 pm
par jeff meth group 2.0
Xavier a écrit :
Pour le reste, si tu veux te faire plaisir après un remap c'est la dump valve pour avoir une réponse continue en accélération (mais il faut aimer le bruit de dogue allemend qui éternue à chaque rapport).

A+ à tous.
j ai rien contre les chiens a priori , bien au contraire , j adore ce bruit !!!
maintenant si c est efficace only
je veux bien ta contribution cf sujet dump valve
merci ;)

jeff

Publié : mer. mars 02, 2005 3:16 pm
par astra man (Julien)
MacGyver a écrit : Image

:-o :-o :-o :-o :-o :-o

Mais c'est quoi cette MERDE ??????

Y'en a ils ont vraiment rien compris à la vie, pauvre boite à aire :shock:

Publié : mer. mars 02, 2005 3:24 pm
par MacGyver
c'est le syndrome "light is right" :roll: