Pneu semi slick AVON ZZR
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Pneu semi slick AVON ZZR
Comme les premiers retours ont l'air très bons et pour rappel c'est la monte obligatoire pour la LCE
CR de Julien avec comparo VS 048 VS 888 VS V70A : http://lotus-111.com/2013/05/27/kumho-v ... us-rapide/
tarifs du ZZR chez http://www.sodipneuracing.com/:
- 195/50R16 132€HT le pneu
- 225/45/R17 170€HT le pneu
Frais de port pour 4 pneus 37€HT.
Soit 767 € TTC
Tarifs autres dimensions :
http://www.sodipneuracing.com/maj/photo ... %20zzr.pdf
CR de Julien avec comparo VS 048 VS 888 VS V70A : http://lotus-111.com/2013/05/27/kumho-v ... us-rapide/
tarifs du ZZR chez http://www.sodipneuracing.com/:
- 195/50R16 132€HT le pneu
- 225/45/R17 170€HT le pneu
Frais de port pour 4 pneus 37€HT.
Soit 767 € TTC
Tarifs autres dimensions :
http://www.sodipneuracing.com/maj/photo ... %20zzr.pdf
Dernière modification par Kokigna le ven. juil. 05, 2013 8:13 am, modifié 1 fois.
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Faut bien inclure les frais d'expédition dans vos comparo prix.
La dernière fois j'ai vérifié trois sites avant de commander, et au final j'ai commandé sur allopneus qui avait une livraison gratuite. Ils avaient la meilleur prix au total.
La dernière fois j'ai vérifié trois sites avant de commander, et au final j'ai commandé sur allopneus qui avait une livraison gratuite. Ils avaient la meilleur prix au total.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire


-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Quand il y a une promo seulement.speedturbo33 a écrit :Speedster762 fait les mêmes tarifs.
La dernière fois j'avais comparé et les frais d'expéditions faisaient passer le prix au-dessus de celui de allopneus.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire


-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Une bonne ou mauvaise affaire tarifaire se compare sur le même produit, c'est idem de comparer un Fédéral au 888 pour le coup, en terme de prix, le Toyo est complètement largué...
Perso j'ai une préférence pour le Yoko par rapport au Toyo, commencez pas à brailler comme des veaux, j'ai dit PERSO et J'AI.
Donc très loin de considérer le Toyo comme de la merde mais d'après mes jugements la différence des caractéristiques est justifiée.
Comme le dit très bien Julien :
De multiples comparatifs 048 vs 888 peuvent se trouver sur le net. Vous lirez évidemment tout et son contraire, aux détours des innombrables forums débattant ardemment du sujet.
Bref, après avoir discuté avec certains qui courent en LCE, qui faisaient une tronche pas possible quand l'Avon a été imposé, et qui maintenant le considèrent meilleur au Yoko l'ancienne monte quasi officielle du plateau.
Le ZZR sera ma future monte pour la saison prochaine.
J'hésite, aussi, avec le fédéral
Perso j'ai une préférence pour le Yoko par rapport au Toyo, commencez pas à brailler comme des veaux, j'ai dit PERSO et J'AI.
Donc très loin de considérer le Toyo comme de la merde mais d'après mes jugements la différence des caractéristiques est justifiée.
Comme le dit très bien Julien :
De multiples comparatifs 048 vs 888 peuvent se trouver sur le net. Vous lirez évidemment tout et son contraire, aux détours des innombrables forums débattant ardemment du sujet.
Bref, après avoir discuté avec certains qui courent en LCE, qui faisaient une tronche pas possible quand l'Avon a été imposé, et qui maintenant le considèrent meilleur au Yoko l'ancienne monte quasi officielle du plateau.
Le ZZR sera ma future monte pour la saison prochaine.
J'hésite, aussi, avec le fédéral
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Je l'ai déjà mentionné sur un autre topic, mais les Federal 595 RS-R ne sont pas du tout des pneus semi-slick, simplement des pneus été performance, et dans cette catégorie, il y a pléthore de choix possibles. Toutes les marques en ont.
Les Federal semi-slick sont leur gamme FZ-201, et à moins qu'ils aient étendu leur gamme depuis, ils n'en proposent pas dans nos tailles : http://www.federaltire.com/en/products.php
Du coup, ces AVON ZZR sont la seule vraie alternative aux Yoko et Toyo en semi-slick, et ça vaut le coup de les essayer pour juger.
Je me laisserai sûrement tenter aussi la prochaine fois, juste pour voir.
http://www.avonmotorsport.com/road-lega ... rmance/zzr
Les Federal semi-slick sont leur gamme FZ-201, et à moins qu'ils aient étendu leur gamme depuis, ils n'en proposent pas dans nos tailles : http://www.federaltire.com/en/products.php
Du coup, ces AVON ZZR sont la seule vraie alternative aux Yoko et Toyo en semi-slick, et ça vaut le coup de les essayer pour juger.
Je me laisserai sûrement tenter aussi la prochaine fois, juste pour voir.
http://www.avonmotorsport.com/road-lega ... rmance/zzr
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire


-
fer de lance
- Messages : 22107
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Je sais pas ce que valent les Federal sur un speedy mais sur une 106/saxo c'est extrêmement proche des yoko/toyo...mais ça c'est un autre débatjeremief a écrit :Je l'ai déjà mentionné sur un autre topic, mais les Federal 595 RS-R ne sont pas du tout des pneus semi-slick, simplement des pneus été performance, et dans cette catégorie, il y a pléthore de choix possibles. Toutes les marques en ont.
Les Federal semi-slick sont leur gamme FZ-201, et à moins qu'ils aient étendu leur gamme depuis, ils n'en proposent pas dans nos tailles : http://www.federaltire.com/en/products.php
Du coup, ces AVON ZZR sont la seule vraie alternative aux Yoko et Toyo en semi-slick, et ça vaut le coup de les essayer pour juger.
Je me laisserai sûrement tenter aussi la prochaine fois, juste pour voir.
http://www.avonmotorsport.com/road-lega ... rmance/zzr
Me laisserais bien aussi tenter par ces avon mais faut déjà que je ruine un jeu neuf de toyo
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Que les avon soient mieux que les a048 c'est possible.
J'ai testé les r889 et les a048 sur mon speedster et je trouve les r888 meilleurs.
Pour les avon je doute qu'il soit largement meilleur que les r888 au point de les payer 20% plus cher. Mais peut être que je me trompe.
Les fédéral, j'ai testé sur ma mrs, je cherche encore pourquoi ils appellent ça un mi slick
J'ai testé les r889 et les a048 sur mon speedster et je trouve les r888 meilleurs.
Pour les avon je doute qu'il soit largement meilleur que les r888 au point de les payer 20% plus cher. Mais peut être que je me trompe.
Les fédéral, j'ai testé sur ma mrs, je cherche encore pourquoi ils appellent ça un mi slick
on pense à vous
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Ça n'en est pas des semi-slick et ils ne l'ont jamais prétendu.speedturbo33 a écrit :Les fédéral, j'ai testé sur ma mrs, je cherche encore pourquoi ils appellent ça un mi slick![]()
J'ai mis tous les détails plus haut.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire


le probléme est de mon point vue un peu différent, les Lotus ont pris tellement de poids que les Yoko AO 48 LTS ne sont plus adaptés ...
Ils ont été conçus initialement pour des autos pesant 700-800 kg pas 1000 kg ...
Perso, j'ai l'habitude de ce pneus et des réactions de mon auto montée comme cela, donc je n'en changerai pas quand au prix on les trouve aujourd'hui à 760 EUR le pack ...

Ils ont été conçus initialement pour des autos pesant 700-800 kg pas 1000 kg ...
Perso, j'ai l'habitude de ce pneus et des réactions de mon auto montée comme cela, donc je n'en changerai pas quand au prix on les trouve aujourd'hui à 760 EUR le pack ...
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
C'est pas la parole d'évangile heinspeedturbo33 a écrit :Si oli le dit je m'incline
Pas plus que la tienne non plus, mais il est intéressant de comparer les ressentis
Je ne parle pas des fissures mais uniquement de la perf
Encore que fédéral à du faire qqch car on en entend plus trop parlé des lambeaux...
Ou alors, c'est devenu chose acquise
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Apparemment ils ne se fissurent plus.
Moi j'ai testé sur ma m3rs, le même jour mica (du forum qui roulait accessoirement en monoplace pendant un an) les testait sur sa clio. On a eu le même ressenti, pas le grip d'un mi slick, juste celui d'un bon pneu route.
C'est pas non plus une parole d'évangile mais jusqu'à présent j'ai pas vu de mes propres yeux une caisse aller vite avec ces pneus. Peut etre que sur une light ça va mieux mais perso je n'économiserai pas sur les pneus si c'est pour dégrader les performances.
Je comprend pas l’intérêt de monter des jantes légères, augmenter la puissance, améliorer le freinage, peaufiner les réglages châssis, pour au final aller mettre des pneus dont on sait qu'ils sont moins performant que des toyos
Moi j'ai testé sur ma m3rs, le même jour mica (du forum qui roulait accessoirement en monoplace pendant un an) les testait sur sa clio. On a eu le même ressenti, pas le grip d'un mi slick, juste celui d'un bon pneu route.
C'est pas non plus une parole d'évangile mais jusqu'à présent j'ai pas vu de mes propres yeux une caisse aller vite avec ces pneus. Peut etre que sur une light ça va mieux mais perso je n'économiserai pas sur les pneus si c'est pour dégrader les performances.
Je comprend pas l’intérêt de monter des jantes légères, augmenter la puissance, améliorer le freinage, peaufiner les réglages châssis, pour au final aller mettre des pneus dont on sait qu'ils sont moins performant que des toyos
on pense à vous
