Pneu semi slick AVON ZZR

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Kokigna
Messages : 1138
Inscription : sam. mai 30, 2009 5:45 pm

Pneu semi slick AVON ZZR

Message par Kokigna »

Comme les premiers retours ont l'air très bons et pour rappel c'est la monte obligatoire pour la LCE
CR de Julien avec comparo VS 048 VS 888 VS V70A : http://lotus-111.com/2013/05/27/kumho-v ... us-rapide/

tarifs du ZZR chez http://www.sodipneuracing.com/:
- 195/50R16 132€HT le pneu
- 225/45/R17 170€HT le pneu
Frais de port pour 4 pneus 37€HT.
Soit 767 € TTC
Tarifs autres dimensions :
http://www.sodipneuracing.com/maj/photo ... %20zzr.pdf
Dernière modification par Kokigna le ven. juil. 05, 2013 8:13 am, modifié 1 fois.
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Jules
Messages : 177
Inscription : ven. juil. 09, 2004 12:56 am
Localisation : +Paris

Message par Jules »

;)
Seb57
Messages : 6657
Inscription : lun. oct. 15, 2007 6:20 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Seb57 »

Très intéressant! :jap:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

C'est bien plus cher que du r888 :voyons:
on pense à vous
jeanch
Messages : 343
Inscription : mar. mai 29, 2012 10:52 pm
Localisation : Marne

Message par jeanch »

speedturbo33 a écrit :C'est bien plus cher que du r888 :voyons:
Ba moi je trouve pas
Pour un set complet on trouve les toyo au alentour de 800 euros donc je dirai plutot au même tarifs que les avon
gege77
Messages : 7312
Inscription : mer. nov. 02, 2011 3:32 pm
Localisation : +Paris

Message par gege77 »

Ce prix HT c'est le prix TTC des R888 GG chez pneushop ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
jeremief
Messages : 5519
Inscription : ven. mars 25, 2011 5:35 pm
Localisation : +Valence, Drôme

Message par jeremief »

Faut bien inclure les frais d'expédition dans vos comparo prix.
La dernière fois j'ai vérifié trois sites avant de commander, et au final j'ai commandé sur allopneus qui avait une livraison gratuite. Ils avaient la meilleur prix au total.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

jeanch a écrit :
speedturbo33 a écrit :C'est bien plus cher que du r888 :voyons:
Ba moi je trouve pas
Pour un set complet on trouve les toyo au alentour de 800 euros donc je dirai plutot au même tarifs que les avon
Moins de 700€ livrés les r888...
on pense à vous
jeanch
Messages : 343
Inscription : mar. mai 29, 2012 10:52 pm
Localisation : Marne

Message par jeanch »

Chez qui ?
Car sur allopneu c'est dans les 780 euros
jeremief
Messages : 5519
Inscription : ven. mars 25, 2011 5:35 pm
Localisation : +Valence, Drôme

Message par jeremief »

speedturbo33 a écrit :Moins de 700€ livrés les r888...
Je ne les ai jamais eus si bon marché, même en comparant plusieurs sites.
Tu commandes où, Nico ?
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
gege77
Messages : 7312
Inscription : mer. nov. 02, 2011 3:32 pm
Localisation : +Paris

Message par gege77 »

Regarde chez pneushop, la livraison est gratuite pour un set de 4;-)
Ça fait au total moins de 700 ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
jeremief
Messages : 5519
Inscription : ven. mars 25, 2011 5:35 pm
Localisation : +Valence, Drôme

Message par jeremief »

gege77 a écrit :Regarde chez pneushop, la livraison est gratuite pour un set de 4;-)
Ça fait au total moins de 700 ;-)
Le site est recommandable ?
On peut même pas commander en ligne je crois :voyons:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
gege77
Messages : 7312
Inscription : mer. nov. 02, 2011 3:32 pm
Localisation : +Paris

Message par gege77 »

Lol!
Va faire un tour dans la section pro du forum et tu comprendras ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Speedster762 fait les mêmes tarifs.
on pense à vous
jeremief
Messages : 5519
Inscription : ven. mars 25, 2011 5:35 pm
Localisation : +Valence, Drôme

Message par jeremief »

speedturbo33 a écrit :Speedster762 fait les mêmes tarifs.
Quand il y a une promo seulement.
La dernière fois j'avais comparé et les frais d'expéditions faisaient passer le prix au-dessus de celui de allopneus.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Je les ai jamais payé plus de 750€ et donc toujours moins cher ces avon.
Je vais pas batailler pendant dix ans, si vous trouvez que c'est une bonne affaire foncez. Moi pas.
on pense à vous
Kokigna
Messages : 1138
Inscription : sam. mai 30, 2009 5:45 pm

Message par Kokigna »

Une bonne ou mauvaise affaire tarifaire se compare sur le même produit, c'est idem de comparer un Fédéral au 888 pour le coup, en terme de prix, le Toyo est complètement largué...
Perso j'ai une préférence pour le Yoko par rapport au Toyo, commencez pas à brailler comme des veaux, j'ai dit PERSO et J'AI.
Donc très loin de considérer le Toyo comme de la merde mais d'après mes jugements la différence des caractéristiques est justifiée.
Comme le dit très bien Julien :
De multiples comparatifs 048 vs 888 peuvent se trouver sur le net. Vous lirez évidemment tout et son contraire, aux détours des innombrables forums débattant ardemment du sujet.
Bref, après avoir discuté avec certains qui courent en LCE, qui faisaient une tronche pas possible quand l'Avon a été imposé, et qui maintenant le considèrent meilleur au Yoko l'ancienne monte quasi officielle du plateau.
Le ZZR sera ma future monte pour la saison prochaine.
J'hésite, aussi, avec le fédéral :gurk:
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
jeremief
Messages : 5519
Inscription : ven. mars 25, 2011 5:35 pm
Localisation : +Valence, Drôme

Message par jeremief »

Je l'ai déjà mentionné sur un autre topic, mais les Federal 595 RS-R ne sont pas du tout des pneus semi-slick, simplement des pneus été performance, et dans cette catégorie, il y a pléthore de choix possibles. Toutes les marques en ont.
Les Federal semi-slick sont leur gamme FZ-201, et à moins qu'ils aient étendu leur gamme depuis, ils n'en proposent pas dans nos tailles : http://www.federaltire.com/en/products.php

Du coup, ces AVON ZZR sont la seule vraie alternative aux Yoko et Toyo en semi-slick, et ça vaut le coup de les essayer pour juger.
Je me laisserai sûrement tenter aussi la prochaine fois, juste pour voir.
http://www.avonmotorsport.com/road-lega ... rmance/zzr
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

hâte de savoir ce qu'ils valent !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gege77
Messages : 7312
Inscription : mer. nov. 02, 2011 3:32 pm
Localisation : +Paris

Message par gege77 »

jeremief a écrit :Je l'ai déjà mentionné sur un autre topic, mais les Federal 595 RS-R ne sont pas du tout des pneus semi-slick, simplement des pneus été performance, et dans cette catégorie, il y a pléthore de choix possibles. Toutes les marques en ont.
Les Federal semi-slick sont leur gamme FZ-201, et à moins qu'ils aient étendu leur gamme depuis, ils n'en proposent pas dans nos tailles : http://www.federaltire.com/en/products.php

Du coup, ces AVON ZZR sont la seule vraie alternative aux Yoko et Toyo en semi-slick, et ça vaut le coup de les essayer pour juger.
Je me laisserai sûrement tenter aussi la prochaine fois, juste pour voir.
http://www.avonmotorsport.com/road-lega ... rmance/zzr
Je sais pas ce que valent les Federal sur un speedy mais sur une 106/saxo c'est extrêmement proche des yoko/toyo...mais ça c'est un autre débat :areuh:

Me laisserais bien aussi tenter par ces avon mais faut déjà que je ruine un jeu neuf de toyo :twisted:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Que les avon soient mieux que les a048 c'est possible.
J'ai testé les r889 et les a048 sur mon speedster et je trouve les r888 meilleurs.
Pour les avon je doute qu'il soit largement meilleur que les r888 au point de les payer 20% plus cher. Mais peut être que je me trompe.
Les fédéral, j'ai testé sur ma mrs, je cherche encore pourquoi ils appellent ça un mi slick :gurk:
on pense à vous
Jona
Messages : 15557
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

C est un autre débat mais j en étais satisfait sur ma clio ...
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Oui c'est un bon pneu route. C'est tout.
on pense à vous
jeremief
Messages : 5519
Inscription : ven. mars 25, 2011 5:35 pm
Localisation : +Valence, Drôme

Message par jeremief »

speedturbo33 a écrit :Les fédéral, j'ai testé sur ma mrs, je cherche encore pourquoi ils appellent ça un mi slick :gurk:
Ça n'en est pas des semi-slick et ils ne l'ont jamais prétendu.
J'ai mis tous les détails plus haut.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

le probléme est de mon point vue un peu différent, les Lotus ont pris tellement de poids que les Yoko AO 48 LTS ne sont plus adaptés ...

Ils ont été conçus initialement pour des autos pesant 700-800 kg pas 1000 kg ...

Perso, j'ai l'habitude de ce pneus et des réactions de mon auto montée comme cela, donc je n'en changerai pas quand au prix on les trouve aujourd'hui à 760 EUR le pack ...

:jap:
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

speedturbo33 a écrit :Oui c'est un bon pneu route. C'est tout.
Oli en avait et il n'y avait visiblement pas un fossé avec le 888...

le rapport prix/perf doit se tenir je pense :jap:
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Si oli le dit je m'incline :jap:
on pense à vous
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Message par toutenglisse »

:yiiii:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

speedturbo33 a écrit :Si oli le dit je m'incline :jap:
C'est pas la parole d'évangile hein :gurk:

Pas plus que la tienne non plus, mais il est intéressant de comparer les ressentis ;)

Je ne parle pas des fissures mais uniquement de la perf :jap:

Encore que fédéral à du faire qqch car on en entend plus trop parlé des lambeaux... :voyons:
Ou alors, c'est devenu chose acquise :gurk:
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Apparemment ils ne se fissurent plus.
Moi j'ai testé sur ma m3rs, le même jour mica (du forum qui roulait accessoirement en monoplace pendant un an) les testait sur sa clio. On a eu le même ressenti, pas le grip d'un mi slick, juste celui d'un bon pneu route.
C'est pas non plus une parole d'évangile mais jusqu'à présent j'ai pas vu de mes propres yeux une caisse aller vite avec ces pneus. Peut etre que sur une light ça va mieux mais perso je n'économiserai pas sur les pneus si c'est pour dégrader les performances.
Je comprend pas l’intérêt de monter des jantes légères, augmenter la puissance, améliorer le freinage, peaufiner les réglages châssis, pour au final aller mettre des pneus dont on sait qu'ils sont moins performant que des toyos :voyons:
on pense à vous
Répondre