J'aurais besoin de découper un peu de tôle sur mon Doblo (avec une scie à cloche) et je voulais connaitre vos prescriptions pour éviter que ça rouille à l'endroit de la découpe : produit à appliquer, etc....
pour répondre à la question: après découpe, dégraisser, mettre de l'antirouille (rustol, framétaux) au pinceau sur le métal mis à nu plus quelques mm.
ça met un peu de temps à sécher.
schlass a écrit :pour répondre à la question: après découpe, dégraisser, mettre de l'antirouille (rustol, framétaux) au pinceau sur le métal mis à nu plus quelques mm.
ça met un peu de temps à sécher.
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
ça aurait été une fiat ancienne, tu attendais un ou deux ans et la rouille faisait son trou tout seule
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Perso j'évite les rustol et frameto sur tôle saine car ils réagissent avec la rouille (ils sont donc d'autant plus efficaces quand la tôle a "rougi").
Si tu veux garder le Doblo longtemps, tu dégraisses après perçage, et le mieux c'est une peinture époxy bi composant. Sinon un apprêt phosphatant en bombe, au moins 2 passes croisées dans chaque cas.
Pour mes vieilles poubelles je rajoute aussi un petit produit de chez 3M (j'ai le nom sur le bout de la langue), une sorte de mastic noir qui ne durcit pas.
ça assure une bonne étanchéité, meilleure qu'avec le seul joint caoutchouc.
hipolyte a écrit :
mes vieilles poubelles je rajoute aussi un petit produit de chez 3M (j'ai le nom sur le bout de la langue), une sorte de mastic noir qui ne durcit pas.
hipolyte a écrit :
mes vieilles poubelles je rajoute aussi un petit produit de chez 3M (j'ai le nom sur le bout de la langue), une sorte de mastic noir qui ne durcit pas.
blakson? (je ne me rappelle plus l'orthographe...
Pas d'insulte malheureux !!
J'ai vérifié : 3M 08509, c'est du joint à pare-brise en cartouche (comme une cartouche silicone). Utilisé avec succès sur la petite Alfa jaune.
schlass a écrit :
blakson? (je ne me rappelle plus l'orthographe...
Pas d'insulte malheureux !!
J'ai vérifié : 3M 08509, c'est du joint à pare-brise en cartouche (comme une cartouche silicone). Utilisé avec succès sur la petite Alfa jaune.
ouf, j'ai eu peur.
j'avais utilisé du Blackson pour faire les passages de roue sur ma première voiture (opel kadett D), c'est le meilleur produit que je connaisse si tu veux faire pourrir ta carosserie.
faut être sûr que l'humidité ne peut pas venir se mettre entre la tôle et le blackson, sinon c'est mort.
comme les passages de roue de la kadett n'étaient pas des modèles d'étanchéité, l'humidité s'est installée et au bout de 2 ans, les pauvres passages de roue avaient vraiment mangé.
(en même temps, c'est l'époque où les tôles composants les véhicules étaient "biodégradable").
Vous vous prenez bine la tête pour pas grand chose, c'est un doblo hein, ça sera jamais collection. C'est pas parce que le coffre sera rouillé autour du trou que ça se vendra moins bien.
Tu remets un peu de peinture là ou le métal est apparent et basta.
+1
ébavure avec une petite lime , mets un coup de peinture laisse bien sécher et basta , l’idéal serait de mettre un passe fil pour éviter d'abimer les fils qui vont passer par ce trou.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance