Caterham 620R et 620S

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

LUDOSTER
Messages : 1146
Inscription : lun. juin 29, 2009 11:30 am
Localisation : +35

Caterham 620R et 620S

Message par LUDOSTER »

Graham Macdonald, le PDG de Caterham déclare: « La 620R est la production la plus extrême jamais construite pour une Seven destinée à un usage sur route. Nous savons qu’il existe une demande pour les voitures qui se destinent à réécrire les règles de base des performances pures. Et si vous êtes assez courageux pour essayer la 620R, vous découvrirez une voiture extrêmement gratifiante et très amusante à piloter ».
Le petit constructeur anglais fait feu de tout bois depuis quelques mois et profitera du Festival of Speed à Goodwood en fin de semaine pour présenter officiellement la nouvelle 620R. La voiture sera entre les mains de Charles Pic et celles d’Alexander Rossi pour la présentation et la fameuse montée de la colline de Goodwood.

La nouvelle version de la gamme Seven prend la succession de la 500R dont elle reprend la version suralimentée du moteur Ford 2.0 L Duratec. Revu et modifié celui-ci développe désormais 311 ch à 7.700 tours/min et 296 Nm à 7350 trs. La marque anglaise revendique le 0 à 100 km/h en seulement 2,85 secondes et une Vmax suffisante de 250 km/h (sans pare brise si on choisit le Pack R ! Ce moteur est associé à une BVM6 et à un différentiel à glissement limité pour une meilleure motricité.
Bien que le poids à vide de la 620R ne soit pas divulgué par le constructeur, on imagine sans peine un poids aux environs des 500 kg surtout si on se rappelle que la 500R ne pèse que 506 kg. La dénomination de cette nouvelle Seven doit nous faire comprendre que le rapport poids-puissance doit être de l’ordre de 620 ch par tonne.

La Caterham Seven 620R dispose (NDLA : ce doit être la seule voiture du marché à ma connaissance !) d’un châssis en bronze, d’une coiffe de face avant optimisée pour améliorer le l’admission de l’air destiné notamment au système de refroidissement. Comme la R500 elle dispose de roues avant indépendantes et d’une suspension arrière de type pont De Dion (comme sur les Alfa d’il y a qq années). Comme la 500R, cette nouvelle 620R dispose d’un système de freinage avec des disques ventilés pincés par des étriers à 4 pistons à l’avant. La voiture est posée sur des roues en alu en 13 pouces chaussés des très britanniques et très racing pneus Avon ZZR.

Dans l’habitacle,on découvre quelques évolutions notables avec notamment des panneaux intérieurs et une planche de bord en fibre de carbone, des sièges baquets eux aussi en fibre de carbone mais ils sont, pour le confort des deux passagers, équipés de petites mousses d’assise et de dossier. On note aussi une nouvelle instrumentation axée sur la performance, un nouveau volant sport Momo (33 cm de dimaètre) et de beaux harnais 4 points qui valident l’esprit Racing de la sportive britannique. Un peu plus tard, la Seven 620 sera disponible avec un Pack R qui radicalise la voiture en faisant notamment disparaitre le pare brise au profit d’un saute vent.

Cette nouvelle version sera vendu 49.995 £ TTC (58.500€ ) soit tout de même 7500£ de plus que la 500R actuelle. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes et les livraisons de 620R débuteront avant la fin de l’année.

Via Caterham.

Source : http://blogautomobile.fr/nouvelle-cater ... le-194599#

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
jeremief
Messages : 5519
Inscription : ven. mars 25, 2011 5:35 pm
Localisation : +Valence, Drôme

Message par jeremief »

Déjà posté ailleurs, mais + à sa place ici :jap:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=25225
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Zing
Messages : 51613
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

Mettez m'en 2 svp :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Jona
Messages : 15561
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

C est homologue route ces pneus ? Rien qu au dessin ils ont l air méchants ...
jeremief
Messages : 5519
Inscription : ven. mars 25, 2011 5:35 pm
Localisation : +Valence, Drôme

Message par jeremief »

Jona a écrit :C est homologue route ces pneus ? Rien qu au dessin ils ont l air méchants ...

Les AVON ZZR, il y a un topic dessus.
Autre concurrent Street Legal aux Toyo et Yoko.

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=25191
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

Ils exagèrent vraiment au niveau des prix !!!
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
LUDOSTER
Messages : 1146
Inscription : lun. juin 29, 2009 11:30 am
Localisation : +35

Message par LUDOSTER »

jeremief a écrit :Déjà posté ailleurs, mais + à sa place ici :jap:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=25225


Désolé! En même temps comme tu le dis pas trop à sa place dans "speedster et dérivé"...
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Gaël a écrit :Ils exagèrent vraiment au niveau des prix !!!

Le rpp est imbattable à ce tarif non?
on pense à vous
Jona
Messages : 15561
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

speedturbo33 a écrit :
Gaël a écrit :Ils exagèrent vraiment au niveau des prix !!!

Le rpp est imbattable à ce tarif non?


Et puis normalement il va y avoir un bonus CO2 sur celle la !!
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

:gurk: :D
on pense à vous
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Je me vois mal la dedans a 250 :gurk:
jeremief
Messages : 5519
Inscription : ven. mars 25, 2011 5:35 pm
Localisation : +Valence, Drôme

Message par jeremief »

LUDOSTER a écrit :
jeremief a écrit :Déjà posté ailleurs, mais + à sa place ici :jap:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=25225


Désolé! En même temps comme tu le dis pas trop à sa place dans "speedster et dérivé"...

Pas de souci LUDOSTER :-><:
C'est juste qu'on met en général dans la section automobile tous les nouveaux modèles qui sortent.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
blacksrookie
Messages : 47068
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

Châssis en bronze :-o
Alors là, je suis scotché
J'imagine même pas que ce soit possible
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
bertrand
Messages : 1833
Inscription : sam. mai 03, 2008 6:41 pm
Localisation : +39

Message par bertrand »

Le châssis doit être en acier, mais couleur "gun metal"
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
blacksrookie
Messages : 47068
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

Ça me paraît plus vraissemblable :x
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
fredouille
Messages : 2276
Inscription : ven. janv. 26, 2007 5:25 pm
Localisation : + vendée

Message par fredouille »

C'est où qu'on commande :délire: :délire:
10 kg/ch
3.45 kg/ch
fredouille
Messages : 2276
Inscription : ven. janv. 26, 2007 5:25 pm
Localisation : + vendée

Message par fredouille »

J'me trompe pas , elle est en boite séquentielle ::::
10 kg/ch
3.45 kg/ch
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Je crois que tu te trompes.
on pense à vous
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Je crois que si on lit purement l'article, il se trompe et tu as raison :jap:

....

Mais ! Si on regarde les photos, il se trompe pas forcément :gurk: :voyons:
jeremief
Messages : 5519
Inscription : ven. mars 25, 2011 5:35 pm
Localisation : +Valence, Drôme

Message par jeremief »

Ou alors c'est une boîte manuelle 2 vitesses :gurk:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
senior
Premier Sinistre
Messages : 119796
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

In : AutoExpress 09.07.2013


Quelques précisions extraites de l'article d'AutoExpress concernant cette auto :

- La puissance annoncé est de 311bhp soit 314ch
- Le châssis est bien en acier, couleur Gun metal et non pas en bronze ::::
- Le système de refroidissement a été entièrement revu par rapport à celui de la R500
- Le 0-100km/h est annoncé en 2.8"
- La 620R sera la 1ere à être commercialisée au prix de £49995 TTC, une version 620S
plus soft mais de même puissance sera disponible début 2014.


PS : aucune précision dans cet article quant au type de BV...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

speedturbo33 a écrit :
Gaël a écrit :Ils exagèrent vraiment au niveau des prix !!!

Le rpp est imbattable à ce tarif non?


Pour celui qui veut la voiture clefs en mains, oui..

Pour 30000 € tu achètes une ancienne r300, tu changes quelques babioles et tu disposes à peu de chose près du même engin ! ( un peu moins nouveau et tendances ... )
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

30000 euros une r300 ? ::::
T as fumé un arbre ou quoi ? :areuh:
on pense à vous
TAZ

Message par TAZ »

senior a écrit :In : AutoExpress 09.07.2013


Quelques précisions extraites de l'article d'AutoExpress concernant cette auto :

- La puissance annoncé est de 311bhp soit 314ch
- Le châssis est bien en acier, couleur Gun metal et non pas en bronze ::::
- Le système de refroidissement a été entièrement revu par rapport à celui de la R500
- Le 0-100km/h est annoncé en 2.8"
- La 620R sera la 1ere à être commercialisée au prix de £49995 TTC, une version 620S
plus soft mais de même puissance sera disponible début 2014.


PS : aucune précision dans cet article quant au type de BV...


d'après ce que j'ai lu et vu sadev sequentielle avec flatshift
http://life.caterham.co.uk/news/telegra ... en-620-r-2
Dernière modification par TAZ le mer. juil. 10, 2013 9:06 am, modifié 1 fois.
TAZ

Message par TAZ »

speedturbo33 a écrit :30000 euros une r300 ? ::::
T as fumé un arbre ou quoi ? :areuh:


reste qu'à mon avis, elles vont prendre une claque avec les modèles qui sortent... :jap:
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

une decote oui car ceux qui ont le budget vont vendre leur r300 pour acheter une 485 et ça va augmenter le nombre de r300 sur le marché de l'occase mais pas une claque, y a un gros écart de prix entre une r300 et une 485, faut pouvoir la mettre la différence. Quand tu as 40k de budget max pour une r300 t as pas 50...
on pense à vous
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

speedturbo33 a écrit :30000 euros une r300 ? ::::
T as fumé un arbre ou quoi ? :areuh:


J'en connais une achetée pour 17500 € en Angleterre par un ami ...

Je suis d'ailleurs assez impatient de mettre mes fesses dedans ( la cat ) :D
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Je parlais d'une r300 lhd homologuée
on pense à vous
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

speedturbo33 a écrit :Je parlais d'une r300 lhd homologuée


Pour mon ami, c'est en effet une rhd mais il a réussi à l'homologuer lui-même récemment et à l'immatriculer... Mais il est garagiste .... ceci explique peut-être celà.
:-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Message par toutenglisse »

R300 rover probablement
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Répondre