Choix utilitaire
-
speedsterman52
Choix utilitaire
Bonjour tout le monde, voilà je suis en pleine recherche d'un utilitaire car je commence à faire un peu de domicile et autant dire que ça fait pas pro quand j'arrive avec la 106 chez le client et mon matos derrière...
Donc ça serait un véhicule qui ferait environ 15.000km dans l'année pas plus car mon local est à 1km de la maison et mes déplacements pro ne dépasserons jamais 40 km (aller - retour) pour aller chez un client.
J'ai regarder un peu mais très peu d'utilitaires en ce moment dans mon budget (Max 2.000€) pour maxi 200.000km.
Donc j'aurais voulu savoir vos retours si vous en avez sur ces différents véhicules:
-partner 1l8D
-partner HDI (casi introuvable dans mon budget malheureusement mais il y en a quand même quelques uns)
-berlingo
-kangoo
Je serais plus attirer par un partner-berlingo car le kangoo j'aime vraiment pas la gueule de l'auto...
Merci d'avance.
Donc ça serait un véhicule qui ferait environ 15.000km dans l'année pas plus car mon local est à 1km de la maison et mes déplacements pro ne dépasserons jamais 40 km (aller - retour) pour aller chez un client.
J'ai regarder un peu mais très peu d'utilitaires en ce moment dans mon budget (Max 2.000€) pour maxi 200.000km.
Donc j'aurais voulu savoir vos retours si vous en avez sur ces différents véhicules:
-partner 1l8D
-partner HDI (casi introuvable dans mon budget malheureusement mais il y en a quand même quelques uns)
-berlingo
-kangoo
Je serais plus attirer par un partner-berlingo car le kangoo j'aime vraiment pas la gueule de l'auto...
Merci d'avance.

-
speedturbo33
Je te proposerais bien mon partner HDi de 198k kms mais j'y suis trop attaché
C'est quoi le problème des trains arrière ? en cas d'utilisation chargée régulière je suppose ?
C'est quoi le problème des trains arrière ? en cas d'utilisation chargée régulière je suppose ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
-
speedturbo33
Les mécanismes d'embrayage sont fragiles aussi. Sur le mien, la butée avait quasiment bouffé les lamelles du mécanisme, le disque avait une usure tout à fait normale. J'ai refait le tout à 160 mille
ex Turbo 4944
1.9Hdi? tu es sur que c'est pas le 2L?
j'ai un partner 2.0Hdi, 180 mille Km, moteur increvable.
je confirme la remarque ci dessus pour l'embrayage (il va falloir que je fasse quelque chose), je n'ai pas encore de pb sur le train arrière mais c'est une maladie chronique et ça coute un bras.
un partner serie 1 tolé en 1.9D ça cote encore tant que ça?
j'ai un partner 2.0Hdi, 180 mille Km, moteur increvable.
je confirme la remarque ci dessus pour l'embrayage (il va falloir que je fasse quelque chose), je n'ai pas encore de pb sur le train arrière mais c'est une maladie chronique et ça coute un bras.
un partner serie 1 tolé en 1.9D ça cote encore tant que ça?
Call me casper
-
Armand
évite les PSA si le train arrière n'a pas été changé.
sinon l'avantage des PSA c'est que les pièces sont pour la plupart tiré de la serie et coute pas chere (embrayage, freins, distri etc etc)
vu ton métier je pense que l'état exterieur de l'auto se dois d'etre completement irréprochable, donc les auto qui ont 200 000 j'ai du mal a y croire ...
et vu ton kilométrage annuel, je suis sur que tu peux trouver un mini utilitaire comme ceux ci, mais en essence, ce qui est quasiement invendable et que tu pourras acheter pour une vrai boucher de pain ....
sinon l'avantage des PSA c'est que les pièces sont pour la plupart tiré de la serie et coute pas chere (embrayage, freins, distri etc etc)
vu ton métier je pense que l'état exterieur de l'auto se dois d'etre completement irréprochable, donc les auto qui ont 200 000 j'ai du mal a y croire ...
et vu ton kilométrage annuel, je suis sur que tu peux trouver un mini utilitaire comme ceux ci, mais en essence, ce qui est quasiement invendable et que tu pourras acheter pour une vrai boucher de pain ....
D'accord avec Armand sur l'état de voitures trop kilométrées.
Et sur l'idée du Doblo de Gouje, effectivement ils ne semblent pas très chers, mais pour une voiture de moins de 100.000 km, même 2000 euros c'est trop light comme budget.
Regarde celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 77067.html
C'est le Doblo le moins cher qui a moins de 100.000 km.
Et sur l'idée du Doblo de Gouje, effectivement ils ne semblent pas très chers, mais pour une voiture de moins de 100.000 km, même 2000 euros c'est trop light comme budget.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

C'était suite à ce message :gouje33 a écrit :En même temps est ce qu'il a vraiment besoin d'une auto de moins de 100 000km ?
Mon 100.000 était arbitraire.Armand a écrit :vu ton métier je pense que l'état exterieur de l'auto se dois d'etre completement irréprochable, donc les auto qui ont 200 000 j'ai du mal a y croire ...
Ça me semble une limite raisonnable pour un véhicule encore en bon état.
Le moins cher du moins cher en Doblo est quand même à 2490 euros : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 70091.html
Effectivement, 150.000 km, c'est pas la mort non plus
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
speedsterman52
J'ai bien pris note de vos messages, concernant le HDI on m'a dit que passer la barre des 200.000km les frais commençait à arriver...
Le top serait un partner série 1, même avec 200.000km certains on une carrosserie relativement propre, et encore qu'il y ai 2-3 bosses, si je peux le toucher à moins de 2.000€ ça me laisse quelques 100enes d'euros pour aller voir mon carrossier et lui faire faire un peu de boulot dessus et après une deco propre et voilà.
Donc pour le partner train arrière mais je suppose que s'il n'a pas été charger ça risque moins non?
Pour la place, une fois l'aspi, karsher, injecteur/extracteur, ma caisse de produits, ma caisse de micro-fibre, caisse de brosses et accessoires en tous genre, bin ça en fait.. Donc me faut quand même un utilitaire pas une auto commerciale, et une auto commercial je trouve que ça fait le mec du coin pas pro qui a pris sa caisse perso pour son entreprise (comme en ce moment avec ma 106...)
Donc pour le doblo pourquoi pas même si j'aime pas la gueule et que je n'ai aucuns retours sur l'auto (fiabilité etc...)
Le top serait un partner série 1, même avec 200.000km certains on une carrosserie relativement propre, et encore qu'il y ai 2-3 bosses, si je peux le toucher à moins de 2.000€ ça me laisse quelques 100enes d'euros pour aller voir mon carrossier et lui faire faire un peu de boulot dessus et après une deco propre et voilà.
Donc pour le partner train arrière mais je suppose que s'il n'a pas été charger ça risque moins non?
Pour la place, une fois l'aspi, karsher, injecteur/extracteur, ma caisse de produits, ma caisse de micro-fibre, caisse de brosses et accessoires en tous genre, bin ça en fait.. Donc me faut quand même un utilitaire pas une auto commerciale, et une auto commercial je trouve que ça fait le mec du coin pas pro qui a pris sa caisse perso pour son entreprise (comme en ce moment avec ma 106...)
Donc pour le doblo pourquoi pas même si j'aime pas la gueule et que je n'ai aucuns retours sur l'auto (fiabilité etc...)

Mon partner est encore en très bel été pour 200 Mille mais j'avais pris une peinture métal en optionjeremief a écrit :D'accord avec Armand sur l'état de voitures trop kilométrées.
Je m'étais même cassé le c.. à installer un plancher moquêté à l'arrière
ex Turbo 4944
-
fer de lance
C'était bien pratique pour transporter des étudiantes en sortie de networkfer de lance a écrit :espèce de gros obsédé !!!Joachim a écrit : Je m'étais même cassé le c.. à installer un plancher moquêté à l'arrière
ex Turbo 4944
-
fer de lance
Oui mais tu en charges moins du coup !fer de lance a écrit :Oué enfin nous on se contentait d'une vieille 106 commerciale pourrie de 400 000 bornes !!! et sans moquette !![]()
ex Turbo 4944
-
CaptainBigleux
-
speedsterman52
Hello tout le monde,
Après recherches durant plusieurs semaines et pas mal de temps de perdu à voir des bouses...
J'ai décidé de revoir un peu le budget et aussi de m'orienter vers une voiture commerciale plutôt qu'un utilitaire étant donné le volume que j'ai à charger dans le véhicule.
J'ai donc trouvé deux clio campus société sans vitres arrières (tolé)
Je vais voir ça cet après midi, on verra bien
Après recherches durant plusieurs semaines et pas mal de temps de perdu à voir des bouses...
J'ai décidé de revoir un peu le budget et aussi de m'orienter vers une voiture commerciale plutôt qu'un utilitaire étant donné le volume que j'ai à charger dans le véhicule.
J'ai donc trouvé deux clio campus société sans vitres arrières (tolé)
Je vais voir ça cet après midi, on verra bien

-
speedsterman52
C'est bon, trouvé!
Renault Clio Campus 1.5dci d'octobre 2007 avec 111.000km, avec clim, VE, DA.
En bon état mise à part le pare-choc arrière à refaire, la clim à recharger et les bougies de préchauffage à changer avant cet hiver.
La distri a été faite à 100.000km, les entretiens ont toujours été fait (carnet à jour).

Renault Clio Campus 1.5dci d'octobre 2007 avec 111.000km, avec clim, VE, DA.
En bon état mise à part le pare-choc arrière à refaire, la clim à recharger et les bougies de préchauffage à changer avant cet hiver.
La distri a été faite à 100.000km, les entretiens ont toujours été fait (carnet à jour).

-
fer de lance
-
speedsterman52
Le mec qui me l'a vendu est un futur concurrent mais s'il nettoie les voitures de ses clients comme celle là, il va pas tenir longtemps car l'intérieur est dégueulasse... J'ai beaucoup de boulot de nettoyage dessus
Sinon j'ai oublié de préciser, j'ai tout l'intérieur pour la passée en 5 places, je vais chercher le bac en acier demain à la casse car il y a qu'un demi bac donc pas facile de charger dans ces conditions..
Sinon j'ai oublié de préciser, j'ai tout l'intérieur pour la passée en 5 places, je vais chercher le bac en acier demain à la casse car il y a qu'un demi bac donc pas facile de charger dans ces conditions..

-
speedsterman52
-
speedturbo33