R300 cup / Ariel atom 300
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
R300 cup / Ariel atom 300
Pour ceux qui connaissent bien les 2 autos vous partiriez sur quoi ?
La r300 je connais le coût de roulage, l atom moins ...
Des faiblesses a connaître ?
La r300 je connais le coût de roulage, l atom moins ...
Des faiblesses a connaître ?
-
speedturbo33
Je comprend que tu hésites entre les 2.
Moi j'y songe juste pour savoir ce que c'est, un peu comme la cat, c'est dur de se faire prêter le volant
Ce qui me plait sur l'atom ce sont les perfs, ce qui me plait moins par rapport à la cat c'est l'emplacement du moteur. Je trouve l'architecture plus marrante moteur av/propu. C'est quand même marrant de drifter à l'accélérateur
Quand je changerai la r300 je partirai peut être sur la 485 même si j'ai déjà songé à l'atom.
Moi j'y songe juste pour savoir ce que c'est, un peu comme la cat, c'est dur de se faire prêter le volant
Ce qui me plait sur l'atom ce sont les perfs, ce qui me plait moins par rapport à la cat c'est l'emplacement du moteur. Je trouve l'architecture plus marrante moteur av/propu. C'est quand même marrant de drifter à l'accélérateur
Quand je changerai la r300 je partirai peut être sur la 485 même si j'ai déjà songé à l'atom.
on pense à vous
-
jerome_tlse
-
guillaume2
Un chassis de cat est beaucoup plus facile et paraitra donc plus efficace a un non pilote comme nous mais une atom bien emmenee c est bien devant une r300
J ai eu la chance de m en faire preté une a magny ca se prend tres bien en main, beaucoup plus simple qu il n y parait, apres pour hausser le ton c est une autre histoire :-D
Du coup a mon avis sur route ca se gere tres bien voir mieux qu une cat arceautee
J ai eu la chance de m en faire preté une a magny ca se prend tres bien en main, beaucoup plus simple qu il n y parait, apres pour hausser le ton c est une autre histoire :-D
Du coup a mon avis sur route ca se gere tres bien voir mieux qu une cat arceautee
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
-
speedturbo33
Jona si tu veux j'ai pas de sac de sable à la sortie LoT au Mans du 4/08
Je pourrais ptet te laisser conduire un peu éventuellement
Après je suis d'accord avec guillaume, la première chose qui m'a étonné avec l'Atom c'est que c'est beaucoup plus accessible et que ca grippait nettement plus que les vidéos le laissaient entrevoir, et non ca n'a absolument rien de sur motorisé... bien au contraire en fait
Je pourrais ptet te laisser conduire un peu éventuellement
Après je suis d'accord avec guillaume, la première chose qui m'a étonné avec l'Atom c'est que c'est beaucoup plus accessible et que ca grippait nettement plus que les vidéos le laissaient entrevoir, et non ca n'a absolument rien de sur motorisé... bien au contraire en fait
-
speedturbo33
T'attends un peu que je commande la 485 et je te vend la mienneJona a écrit :Bah une belle R300 Cup d'occaz c'est 41/42 et la dessus faut faire une peinture complète plus l'embellir pour un usage route (j'aime rouler beau![]()
) et ça chiffre assez vite.
Au final le budget est pas si éloigné ...
on pense à vous
Je veux pas une replica de cup au rabaisspeedturbo33 a écrit :T'attends un peu que je commande la 485 et je te vend la mienneJona a écrit :Bah une belle R300 Cup d'occaz c'est 41/42 et la dessus faut faire une peinture complète plus l'embellir pour un usage route (j'aime rouler beau![]()
) et ça chiffre assez vite.
Au final le budget est pas si éloigné ...
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
speedturbo33
La 620r ne sera pas homologuée et sera en rhd uniquement.laconi16 a écrit :Si t'es patient, pour quelques deniers de plus tu pourras opté pour la 620Rspeedturbo33 a écrit :T'attends un peu que je commande la 485 et je te vend la mienne![]()
La plus proche en RPP de l'atom 300...
La r300 me convient déjà mais la 485 doit vraiment être hallucinante
on pense à vous
Personnellement, je trouve 2 gros défauts a la R300, le moteur est très frustrant, quand tu te dis que ca va poussez ca rupte, il manque vraiment des arbres a cames plus méchant, et l’autobloquant quaife une belle bouze. L atom j'ai jamais essayé, mais je trouve ca très moche.
Donc verdict pour moi une R300 avec une prepa moteur, et un aubloc tranx ou ZF a disque
Donc verdict pour moi une R300 avec une prepa moteur, et un aubloc tranx ou ZF a disque
Surement mais pour l'instant il y a encore beaucoup à faire au niveau du "pilote" avant que l'auto soit l'élément limitateurHercule a écrit :Ca durera paslaconi16 a écrit :J'ai de la chance, les 147cv de mon Speedy me suffisent moi !
Pourvu que ça dure !
Pour recoller un peu au sujet, la seule atom dans laquelle je suis monté et en SDS, c'était une 240, mais c'était entre deux averses et sur des routes de campagne. Dans ces conditions, j'ai pas trouvé que ça manquait de CV !
Atom 1 c'est moteur Rover K donc bof...
Atom 2 vs 3 avec le Honda, la 2 est un peu + radicale, la 3 un peu plus civilisée. Les choses qui fiabilisent le chassis en utilisation poussée sont dispo en option aussi bien pour la 2 que la 3 en après vente. Pareil pour les amortos qui ont beaucoup changé entre le début de la 2 et la 3.
La nouvelle 3.5 est la première à avoir des vrais changements chassis (renforts soudés venant de la V8).
Atom 2 vs 3 avec le Honda, la 2 est un peu + radicale, la 3 un peu plus civilisée. Les choses qui fiabilisent le chassis en utilisation poussée sont dispo en option aussi bien pour la 2 que la 3 en après vente. Pareil pour les amortos qui ont beaucoup changé entre le début de la 2 et la 3.
La nouvelle 3.5 est la première à avoir des vrais changements chassis (renforts soudés venant de la V8).
-
speedturbo33
Pourquoi tu dis que l'autobloc est une bouse?Hercule a écrit :Personnellement, je trouve 2 gros défauts a la R300, le moteur est très frustrant, quand tu te dis que ca va poussez ca rupte, il manque vraiment des arbres a cames plus méchant, et l’autobloquant quaife une belle bouze. L atom j'ai jamais essayé, mais je trouve ca très moche.
J'en ai pas essayé donc j'aimerai bien savoir
on pense à vous