Page 1 sur 6
Youngtimers !!!
Publié : mar. oct. 22, 2013 9:51 pm
par toutenglisse
Pour éduquer les morveux
On va dire Yongtimer = voiture petite (106/205 etc ) ou moyenne (309/M3)
Moins de 30 ans : 1983
Plus de 20 ans : 1993
À caractère sportif
On peut négocier sur la définition, je pourrais éventuellement éditer ce premier post si c'est gentiment demandé.
À tout seigneur tout honneur
[img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/269096image.jpg[/img][/img]
Publié : mar. oct. 22, 2013 9:52 pm
par toutenglisse
Head 2 Head : M3 E30/190E 2.3 16
Belles images.
Images émouvantes de Senna
http://youtu.be/ANv83OJk--4
Publié : mar. oct. 22, 2013 9:59 pm
par schlass
zx volcane 1.9i, 1991.
ma seconde voiture.
celle qui m'a amenée au speedy.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... olcane.php
seul problème: elle ne ressemblait à rien...
Publié : mar. oct. 22, 2013 10:07 pm
par speedturbo33
Moi j'aimais bien la volcane

Re: Youngtimers !!!
Publié : mar. oct. 22, 2013 10:12 pm
par SlimFast
toutenglisse a écrit :
On va dire Yongtimer = voiture petite (106/205 etc ) ou moyenne (309/M3)
Moins de 30 ans : 1983
Plus de 20 ans : 1993
À caractère sportif
On peut négocier sur la définition, je pourrais éventuellement éditer ce premier post si c'est gentiment demandé.
Pourquoi petites ou moyennes Stéphane ?
Je pense que des autos plus grosses peuvent être également consiéérées comme des youngtimers: 500E, M5 (E28, E34), 928 etc...
Publié : mar. oct. 22, 2013 10:12 pm
par schlass
la zx ne ressemblait à rien, la volcane sortait du lot...
par contre niveau fiabilité

Re: Youngtimers !!!
Publié : mar. oct. 22, 2013 10:14 pm
par Ancobru
toutenglisse a écrit :
À tout seigneur tout honneur
Charité bien ordonnée commence par soi-même !!!......... c’est bien connu !..........

Publié : mar. oct. 22, 2013 10:15 pm
par SlimFast
speedturbo33 a écrit :Moi j'aimais bien la volcane

alors que la 19 16S existait ?

Moi je préférais la 19, j'ai toujours trouvé que la ZX ne ressemblait à rien

, même si la 16V en 3 portes ça allait un peu mieux.

Publié : mar. oct. 22, 2013 10:18 pm
par schlass
à 750€ la volcane de 110 000km en 2003, quand tu es étudiant, c'est une excellente affaire

Publié : mar. oct. 22, 2013 10:23 pm
par speedturbo33
Ma 1ère sportive la 19 16s

Publié : mar. oct. 22, 2013 10:23 pm
par SlimFast
schlass a écrit :à 750€ la volcane de 110 000km en 2003, quand tu es étudiant, c'est une excellente affaire

Une bonne auto certainement. Une non catalysée ?
Par contre très très joueur le train arrière des ZX
Tu peux nous détailler un peu le moteur ? Je crois que c'est le 1,9 de la 205GTI mais avec un arbre à cames différent pour être un peu plus souple ?
Re: Youngtimers !!!
Publié : mar. oct. 22, 2013 10:33 pm
par toutenglisse
SlimFast a écrit :toutenglisse a écrit :
On va dire Yongtimer = voiture petite (106/205 etc ) ou moyenne (309/M3)
Moins de 30 ans : 1983
Plus de 20 ans : 1993
À caractère sportif
On peut négocier sur la définition, je pourrais éventuellement éditer ce premier post si c'est gentiment demandé.
Pourquoi petites ou moyennes Stéphane ?
Je pense que des autos plus grosses peuvent être également consiéérées comme des youngtimers: 500E, M5 (E28, E34), 928 etc...
Bah ça m'embête un peu les grosses
Je les classe pas dans les youngT
Ou alors à quelques exceptions près pour des autos qui ont marqué leur époque (M5 E28 oui bon exemple ).
Tu vois pour moi une 928 n'a rien d'un youngtimer
Une Alpine GTA non plus.
Ce sont de vieilles GT.
Il me semble que le youngT implique un tempérament vraiment sportif

Publié : mar. oct. 22, 2013 10:35 pm
par schlass

c'était bien celui de la 205 gti. Non cata.
je ne savais pas qu'il y avait des différences de setup du moteur entre les 2 voitures
cette voiture trainait dans le fond du parking de la station essence ou j'allais (luxembourg)
j'ai demandé au garagiste si elle était à vendre. Oui, 750€
je l'ai eu 4 ans, 40 000km, un joint de culasse, un silencieux, un démarreur, une pompe à essence, lorsque l'embrayage m'a laché, j'ai laché l'affaire.
une voiture super marrante, un train arrière directionnel excellent, conso pas très élevée, très confortable, moteur génial.
mon meilleur moment aura été la perte du silencieux un jour de voyage (400km de pur bonheur)

Re: Youngtimers !!!
Publié : mar. oct. 22, 2013 10:35 pm
par toutenglisse
Ancobru a écrit :toutenglisse a écrit :
À tout seigneur tout honneur
Charité bien ordonnée commence par soi-même !!!......... c’est bien connu !..........

Ç´est pas un syndicaliste qui me contredira

Publié : mar. oct. 22, 2013 10:59 pm
par manu
d'apres ta définition l'E21 n'est déjà plus une YT car en 1983 c'était les fins de stock
mais perso j'adore cette caisse
Publié : mar. oct. 22, 2013 11:03 pm
par SlimFast
schlass a écrit :
c'était bien celui de la 205 gti. Non cata.
je ne savais pas qu'il y avait des différences de setup du moteur entre les 2 voitures
cette voiture trainait dans le fond du parking de la station essence ou j'allais (luxembourg)
j'ai demandé au garagiste si elle était à vendre. Oui, 750€
je l'ai eu 4 ans, 40 000km, un joint de culasse, un silencieux, un démarreur, une pompe à essence, lorsque l'embrayage m'a laché, j'ai laché l'affaire.
une voiture super marrante, un train arrière directionnel excellent, conso pas très élevée, très confortable, moteur génial.
mon meilleur moment aura été la perte du silencieux un jour de voyage (400km de pur bonheur)

Au moins tu sais pourquoi tu ne l'avais pas payé chère

Re: Youngtimers !!!
Publié : mar. oct. 22, 2013 11:07 pm
par SlimFast
toutenglisse a écrit :SlimFast a écrit :toutenglisse a écrit :
On va dire Yongtimer = voiture petite (106/205 etc ) ou moyenne (309/M3)
Moins de 30 ans : 1983
Plus de 20 ans : 1993
À caractère sportif
On peut négocier sur la définition, je pourrais éventuellement éditer ce premier post si c'est gentiment demandé.
Pourquoi petites ou moyennes Stéphane ?
Je pense que des autos plus grosses peuvent être également consiéérées comme des youngtimers: 500E, M5 (E28, E34), 928 etc...
Bah ça m'embête un peu les grosses
Je les classe pas dans les youngT
Ou alors à quelques exceptions près pour des autos qui ont marqué leur époque (M5 E28 oui bon exemple ).
Tu vois pour moi une 928 n'a rien d'un youngtimer
Une Alpine GTA non plus.
Ce sont de vieilles GT.
Il me semble que le youngT implique un tempérament vraiment sportif

OK pour la 928 et l'Alpine qui sont effectivement des GT.
Mais bon sang les 505 Turbo Injection, R25V6 T, CX GTI Turbo

Publié : mar. oct. 22, 2013 11:19 pm
par bad boy
sympa ce post , après avoir eu 2 matra Bagheera , puis 3 Alfa Roméo GTV , je suis passé à la Porsche 944 , et actuellement j'en ai re-acheté une il y a 6 mois de ça

ah j'oubliais la Murena S dans le fond du garage qui attend une restauration , de toutes ces voitures aucune n'étaient aussi sportive que le speedster mais toutes étaient de vraies propulsions bien piègeuses sur le mouillé

Publié : mar. oct. 22, 2013 11:56 pm
par Luisfigo28
Sympa ce topic.
Mon petit fantasme en youngtimer ca serait une petite super 5 GT Turbo

Publié : mer. oct. 23, 2013 12:06 am
par manu
moi je roule avec un petit crx depuis un an :

Publié : mer. oct. 23, 2013 12:13 am
par louflo
J ai pour ma part une golf gti 1600 boîte 4 depuis des années
Chaque déplacement me fait remonter le temps
[/img]
Publié : mer. oct. 23, 2013 1:27 am
par Anthony
manu a écrit :moi je roule avec un petit crx depuis un an :

Superbe Manu, très très rare un Ed9 dans cet état de conservation. A conserver sans aucun doute. (j'avais le même il y a bien longtemps..

)
Publié : mer. oct. 23, 2013 6:12 am
par toutenglisse
manu a écrit :d'apres ta définition l'E21 n'est déjà plus une YT car en 1983 c'était les fins de stock
mais perso j'adore cette caisse
Tu as raison mais c'est la mienne et c'est mon post

Publié : mer. oct. 23, 2013 6:14 am
par toutenglisse
bad boy a écrit :sympa ce post , après avoir eu 2 matra Bagheera , puis 3 Alfa Roméo GTV , je suis passé à la Porsche 944 , et actuellement j'en ai re-acheté une il y a 6 mois de ça

ah j'oubliais la Murena S dans le fond du garage qui attend une restauration , de toutes ces voitures aucune n'étaient aussi sportive que le speedster mais toutes étaient de vraies propulsions bien piègeuses sur le mouillé

Murena
944
Mets des photos

Publié : mer. oct. 23, 2013 6:15 am
par toutenglisse
manu a écrit :moi je roule avec un petit crx depuis un an :

Excellent !!!
Un bon moteur qui turbine bien là déjà

Publié : mer. oct. 23, 2013 6:17 am
par toutenglisse
louflo a écrit :J ai pour ma part une golf gti 1600 boîte 4 depuis des années
Chaque déplacement me fait remonter le temps
[/img]
Photo

Publié : mer. oct. 23, 2013 7:44 am
par toutenglisse
12 kE pour un collector déjà performant.
Des kits permettent d'attendre facilement 270cv avec une 220 à la base.
Je trouve ça hyper sympa
http://www.club911.net/viewthread.php?tid=140960
Publié : mer. oct. 23, 2013 9:24 am
par gouje33
Une Clio Williams pas trop dégueulasse ça se trouve facilement ? Ca me fait envie

Publié : mer. oct. 23, 2013 9:40 am
par fer de lance
speedturbo33 a écrit :Ma 1ère sportive la 19 16s

manquait de moulin la coquine !!
Publié : mer. oct. 23, 2013 9:41 am
par fer de lance
gouje33 a écrit :Une Clio Williams pas trop dégueulasse ça se trouve facilement ? Ca me fait envie

une propre ca se trouve facilement contre une tonne de blé
