Info montage coupe batterie

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

warrior

Info montage coupe batterie

Message par warrior »

Bonjour à tous,
Je souhaite monter un coupe batterie sur le speed sans me prendre la tête pour les arrêts prolongé de l'hiver et pourquoi pas lors de certains arrêt proche de personne mal intentionné ......... je voudrais avoir un avis sur ce type de coupe batterie qui a l'air simple à monter mais j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne qu'avec un quart de tour , quelqu'un a t-il déjà monter cela ?
D'avance merci

Image
Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre.
gege77

Message par gege77 »

C'est ce que j'ai...
Ca prend 15 secondes de couper la batterie et en plus c'est plutot bien caché. Tu soulève le bocal lave glace, tu devisse le robinet et c'est fait :D
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
cali

Message par cali »

Moi aussi sa m'interresse car l'année dernière a force de dévisser mes cosses de batterie j'ai fini par leur donner du jeu.

Ou trouver ce coupe batterie ?
speedster scorpions
Image
sheryo

Message par sheryo »

Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
warrior

Message par warrior »

gege77 a écrit :C'est ce que j'ai...
Ca prend 15 secondes de couper la batterie et en plus c'est plutot bien caché. Tu soulève le bocal lave glace, tu devisse le robinet et c'est fait :D
Super , je vais partir la dessus alors.
Merci
laconi16

Message par laconi16 »

Je profite du sujet pour poser la question de l’intérêt d'avoir un coupe-circuit 6 pôles dans nos autos, plutôt que 2 ?
gege77

Message par gege77 »

Sauf que comme je suis con je l'ai pas utilisé et ma batterie au gel est morte :cry2:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
laconi16

Message par laconi16 »

:? Les boules...
gege77

Message par gege77 »

D'ailleurs je sais pas si je dois en racheter une au gel ou classique car n'ayant pas de de prise dans mon garage je sais pas si en débranchant la batterie à chaque fois ça suffira à la maintenir en vie? :voyons:
Tableau de chasse:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

laconi16 a écrit :Je profite du sujet pour poser la question de l’intérêt d'avoir un coupe-circuit 6 pôles dans nos autos, plutôt que 2 ?
Aucun ;)

L'intérêt de base est qu'en cas de carton tu coupes toute l'alimentation pour éviter l'incendie, d'où la nécessité pour CE besoin d'y avoir accès facilement.

Dans le cas présent, c'est pour sauvegarder la batterie lors d'une période de remisage importante ;)
Happy Speedy

gege77 a écrit :D'ailleurs je sais pas si je dois en racheter une au gel ou classique car n'ayant pas de de prise dans mon garage je sais pas si en débranchant la batterie à chaque fois ça suffira à la maintenir en vie? :voyons:
Normalement, ça doit suffir sous peine de ne pas mettre l'alarme et de la faire rouler à minima une fois par mois ;)
gege77

Message par gege77 »

L'alarme n'y est jamais d'ailleurs je vois mal comment mettre l'alarme en ayant coupé la batterie :areuh:
Je me demandais juste si les batterie aux gel ne demandaient pas un maintien de charge...
Tableau de chasse:
Happy Speedy

Ça test jamais arrivé que l'alarme gueule alors même que la batterie est débranchée ? :gurk:

Vérifie donc que ton alarme fonctionne bien ::::
laconi16

Message par laconi16 »

Merci Lionel,

je soupçonnais bien une histoire de sécurité pour un usage compétition ou autre. Bref un 6 pôles sans tirette extérieure ne présente absolument aucun intérêt.

Du coup un 2 pôles dans l'habitacle sera très bien pour un gars fainéant comme moi que ça soûlera rapidement d'ouvrir le capot et de sortir le réservoir de lave glace à chaque fois que je voudrais couper la batterie.
Happy Speedy

gege77 a écrit :L'alarme n'y est jamais d'ailleurs je vois mal comment mettre l'alarme en ayant coupé la batterie :areuh:
Je me demandais juste si les batterie aux gel ne demandaient pas un maintien de charge...
Une décharge trop forte est fatale pour une batterie au gel :jap:

La mienne tient plutôt bien le coup et n'est que très rarement en maintient :jap:
gege77

Message par gege77 »

Happy Speedy a écrit :Ça test jamais arrivé que l'alarme gueule alors même que la batterie est débranchée ? :gurk:

Vérifie donc que ton alarme fonctionne bien ::::
Merci mais je laisse toujours la voiture ouverte quand elle est dans le box parce que pas envie qu'elle gueule alors que j'habite à 10km ;)

Mais oui la batterie s'est déchargée chez le garagiste chez qui elle est resté 1mois et demie et du coup même après une recharge complète elle ne veut plus rien savoir :cry2:
Tableau de chasse:
Happy Speedy

Stockage + démarrages fréquents pour essai sans trop rouler = :couic:
warrior

Message par warrior »

Happy Speedy a écrit : Dans le cas présent, c'est pour sauvegarder la batterie lors d'une période de remisage importante ;)
Mon but en effet est juste le " remisage hivernal " donc 2 poles suffit.
Happy Speedy

laconi16 a écrit :Du coup un 2 pôles dans l'habitacle sera très bien pour un gars fainéant comme moi que ça soûlera rapidement d'ouvrir le capot et de sortir le réservoir de lave glace à chaque fois que je voudrais couper la batterie.
Pourquoi démonter le bocal lave glace ??? :OO:

Image
warrior

Message par warrior »

Happy Speedy a écrit :
laconi16 a écrit :Du coup un 2 pôles dans l'habitacle sera très bien pour un gars fainéant comme moi que ça soûlera rapidement d'ouvrir le capot et de sortir le réservoir de lave glace à chaque fois que je voudrais couper la batterie.
Pourquoi démonter le bocal lave glace ??? :OO:

Image
Y'en a qui s'embourgeoise :MDR:
gege77

Message par gege77 »

Comment il se la pète l'inspecteur gadget! ::::
Tableau de chasse:
Happy Speedy

gege77 a écrit :Comment il se la pète l'inspecteur gadget! ::::
Petite jalouse ! :twisted:
gege77

Message par gege77 »

Pas du tout, moi j'aime bien les vieille sales alors que ta speedster est beaucoup trop propre pour moi ;)
Tableau de chasse:
laconi16

Message par laconi16 »

Moi j'ai de la grosse batterie varta ! :P
Happy Speedy

Moins sensible ;)

D'ailleurs, en installant la batterie gel, j'ai remarqué que j'avais toujours la batterie d'origine :-o

Comme quoi, si on roule suffisament et qu'on la maintient en charge en cas de besoin, ca dure bien ces petites bêtes :II:
laconi16

Message par laconi16 »

Oui, moi je l'ai changé car j'avais mise la mienne une fois à genou en laissant le Speedy 3 semaines avec l'alarme et une deuxième fois en laissant branché le dashtune sur la prise ODB...

Et j'ai failli opté pour une gel lors du remplacement, mais c'est quand même plus fragile et en lisant le sujet sur les batteries, les histoires de répartitions des masses et tout le toutim, j'ai fini par jouer la sécurité car c'est pas les 6kg gagnés à l'avant qui allaient me faire progresser radicalement d'un point de vue pilotage :areuh:
Happy Speedy

Pour être franc, j'ai pas vraiment senti de différence de comportement depuis l'installation :gurk:

Juste une belle occasion qui s'est présentée ;)
gege77

Message par gege77 »

Moi je pense repartir sur une au gel car j'ai déjà le support et la gel est à 100 euros chez TAT donc je pense pas plus cher que une normale?
Tableau de chasse:
Happy Speedy

Batterie standard dans les 80€ en moyenne dans les centres auto :jap:

À toi de voir selon ton utilisation et également si tu as récupéré le support OEM ;)
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Perso, j'ai une batterie gel 18AH nx je crois (pareil dans les 80€, voir 50€ sur internet, idem yuasa...).
Pas besoin de mettre 200€ la dedans... ou alors pour une lithium 1kg.
Pour les vider il en faut qu'en même, j'ai du essayer de démarrer une 10aine de fois d'affilé sans problème.
Je n'ai aucun maintient de charge, car pas de point électrique, mais un coupe circuit (d'ailleurs l'alarme ne marche pas sans batterie, elle reste en route si elle est déclenchée avant débranchement de la batterie "une sécurité via une pile de secour).
Par contre, j'ai le coupe circuit dans l'habitacle, déjà que j'oublie de le couper des fois dans l'habitacle, alors sous le capot...
Bonne chance à ceux qui veulent le mettre à l'intérieur par contre, c'est un vrai moment de bonheur :gurk:
Répondre