Fini de rigoler, que de l'info
Modérateurs : Stew , blacksrookie , senior , Puff92
cyril33
Messages : 143 Inscription : mar. avr. 24, 2012 1:38 pm
Localisation : +BLAYE 33
Message
par cyril33 » jeu. févr. 20, 2014 6:34 pm
Avis aux pistards :
Vous avez une idée de la marque des disques ? il sont plus fabriqués ?
Quel serait le prix de vente des étriers, disques (24/24.5mm), plaquettes DS2500 (13.5/12.5mm) ?
Merci d'avance
laconi16
Messages : 17324 Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm
Message
par laconi16 » jeu. févr. 20, 2014 6:49 pm
C'est l'ex de Sebcbien ça non ?
le plus simple serait de lui poser la question...
speedturbo33
Messages : 31959 Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux
Message
par speedturbo33 » jeu. févr. 20, 2014 6:54 pm
Disques tarox certainement.
Etriers de 406 ou de 607.
Je comprend pas l’intérêt de ta question?
on pense à vous
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009 Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France
Message
par toutenglisse » jeu. févr. 20, 2014 7:06 pm
Connaître la ref pour commander du neuf peut être
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Kokigna
Messages : 1131 Inscription : sam. mai 30, 2009 5:45 pm
Message
par Kokigna » jeu. févr. 20, 2014 7:12 pm
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4/ / / M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Happy Speedy
Messages : 17146 Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95
Message
par Happy Speedy » jeu. févr. 20, 2014 7:14 pm
Cyril, aurais tu une photo de la fixation des étriers stp ?
Hercule
Messages : 1366 Inscription : mar. déc. 06, 2005 8:54 am
Localisation : au pays des virolos
Message
par Hercule » jeu. févr. 20, 2014 9:30 pm
pour moi c'est un kit gros frein maison, avec des disques brembo, j'ai mis les meme sur mon speedy a l'époque, montés avec des étriers brembo 4 pistons d'une 406 COUPE V6
L'inspecteur au pied lourd
Happy Speedy
Messages : 17146 Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95
Message
par Happy Speedy » jeu. févr. 20, 2014 10:45 pm
Comment as tu fais l'adaptation Hercule ?
laconi16
Messages : 17324 Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm
Message
par laconi16 » jeu. févr. 20, 2014 10:47 pm
Tu as commandé tes disques sur bol alu Lionel ?
Hercule
Messages : 1366 Inscription : mar. déc. 06, 2005 8:54 am
Localisation : au pays des virolos
Message
par Hercule » jeu. févr. 20, 2014 10:50 pm
Happy Speedy a écrit : Comment as tu fais l'adaptation Hercule ?
j'avais uniquement les disques, mais j'ai réalisé la meme modif sur mon ex 330D avec des étriers AP racing 4 pistons montés sur des diques de M3
La seule solution est de faire usiner des cales afin d'adapter les étriers aux disques et aux moyeux et faire faire des durits avia sur mesure
Dernière modification par
Hercule le jeu. févr. 20, 2014 10:57 pm, modifié 1 fois.
L'inspecteur au pied lourd
Happy Speedy
Messages : 17146 Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95
Message
par Happy Speedy » jeu. févr. 20, 2014 10:51 pm
Pas encore... J'explore plusieurs pistes...
Happy Speedy
Messages : 17146 Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95
Message
par Happy Speedy » jeu. févr. 20, 2014 10:58 pm
Hercule a écrit : Happy Speedy a écrit : Comment as tu fais l'adaptation Hercule ?
j'avais uniquement les disques, mais j'ai réalisé la meme modif sur mon ex 330D avec des étriers AP racing 4 pistons montés sur des diques de M3
La seule solutions est de faire usiner des cales afin d'adapter les étriers aux disques et aux moyeux et faire faire des durits avia sur mesure
Sur le Speedy, les vis de fixation au moyeu traversent l'étrier parallèlement au disque
Dans le cas des brembo, la vis est perpendiculaire au disque
Hercule
Messages : 1366 Inscription : mar. déc. 06, 2005 8:54 am
Localisation : au pays des virolos
Message
par Hercule » jeu. févr. 20, 2014 11:25 pm
c'est bien pour cette raison qu'il faut mieux partir sur un etrier de type radial
L'inspecteur au pied lourd
Happy Speedy
Messages : 17146 Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95
Message
par Happy Speedy » jeu. févr. 20, 2014 11:35 pm
Excuse moi, mais je vois pas trop ce que tu veux dire
Fixation axiale sur Speedy à l'avant et radial à l'arrière.
Les brembo sont en radial, il faudrait donc faire une cale axiale/radiale
Et ça, j'ai jamais vu
Hercule
Messages : 1366 Inscription : mar. déc. 06, 2005 8:54 am
Localisation : au pays des virolos
Message
par Hercule » ven. févr. 21, 2014 3:06 am
Happy Speedy a écrit : Excuse moi, mais je vois pas trop ce que tu veux dire
Fixation axiale sur Speedy à l'avant et radial à l'arrière.
Les brembo sont en radial, il faudrait donc faire une cale axiale/radiale
Et ça, j'ai jamais vu
Desole mais c'est l'inverse, c'est pour cette raison que je te disais de mettre du radial
Une fixation radiale c'est quand tu as les vis d'étrier parallèle au disque
L'inspecteur au pied lourd
7ony
Messages : 13772 Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02
Message
par 7ony » ven. févr. 21, 2014 1:27 pm
Et les cales axial/radial c est courant, photo de classe c, a gauche du axial de c350 et au milieu des frein de c63 avec les cales
Happy Speedy
Messages : 17146 Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95
Message
par Happy Speedy » ven. févr. 21, 2014 4:30 pm
Hercule a écrit : Happy Speedy a écrit : Excuse moi, mais je vois pas trop ce que tu veux dire
Fixation axiale sur Speedy à l'avant et radial à l'arrière.
Les brembo sont en radial, il faudrait donc faire une cale axiale/radiale
Et ça, j'ai jamais vu
Desole mais c'est l'inverse, c'est pour cette raison que je te disais de mettre du radial
Une fixation radiale c'est quand tu as les vis d'étrier parallèle au disque
Tout dépend du référentiel en fait
Bon... Je vais creuser le sujet brembo
Merci Hercule
cyril33
Messages : 143 Inscription : mar. avr. 24, 2012 1:38 pm
Localisation : +BLAYE 33
Message
par cyril33 » ven. févr. 21, 2014 5:30 pm
Ok pour les disques c des"Tarox" mais pas F2000 car il y a plus de stries et pour les étriers 406 peut etre sauf que la fixation est en "radial ":
Une estimation du prix de vente
C'est en remplacement par des disques sur bol alu (288mm) avec étriers d'origines (bien suffisant pour mon atmo).
Donc je recherche des étriers d'origines
speedturbo33
Messages : 31959 Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux
Message
par speedturbo33 » sam. févr. 22, 2014 8:35 pm
Si t es pas pressé à la minute j'en ai des étriers.
on pense à vous
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
Messages : 3183 Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Saumur (49)
Message
par TATONSPEEDY » dim. févr. 23, 2014 7:35 pm
Happy Speedy a écrit : Cyril, aurais tu une photo de la fixation des étriers stp ?
Pourquoi faire ? C'est moi qu'il ai fait. Tu veux des adaptateurs ? Je peux t'en refaire.
Il faut aussi usiner un peu l’étrier pour que ça passe car ceux là, il prenait vraiment de la place
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
Messages : 3183 Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Saumur (49)
Message
par TATONSPEEDY » dim. févr. 23, 2014 7:37 pm
cyril33 a écrit : Ok pour les disques c des"Tarox" mais pas F2000 car il y a plus de stries et pour les étriers 406 peut etre sauf que la fixation est en "radial ":
Une estimation du prix de vente
C'est en remplacement par des disques sur bol alu (288mm) avec étriers d'origines (bien suffisant pour mon atmo).
Donc je recherche des étriers d'origines
Quoi ça freine trop bien ? Et tu remets de l'argent pour des bols ALU en 288 avec étriers 2 pistons pour que ça freine moins bien ?
Mais qu'est ce que tu fais !!!
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
cyril33
Messages : 143 Inscription : mar. avr. 24, 2012 1:38 pm
Localisation : +BLAYE 33
Message
par cyril33 » dim. févr. 23, 2014 8:16 pm
...je ne fais pas de piste et puis j'ai pris le virus de Dom85 donc j'allège
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
Messages : 3183 Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Saumur (49)
Message
par TATONSPEEDY » lun. févr. 24, 2014 11:14 pm
cyril33 a écrit : ...je ne fais pas de piste et puis j'ai pris le virus de Dom85 donc j'allège
Le diffuseur carbone... maintenant le kit gros frein,
Revends aussi l'admission directe et la couleur verte vu que tu ne fais pas piste
Ha et n'oublie pas la ligne Milteck, c'est quand même dommage de rouler avec ça sur la route, vu que tu ne fais pas piste.
Fallait acheter un "full origine" dans ce cas
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
bad boy
Messages : 14937 Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay
Message
par bad boy » mar. févr. 25, 2014 8:00 am
je ne comprends pas trop non plus , va falloir enlever beaucoup de poids pour retrouver l'efficacité de ce montage
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Happy Speedy
Messages : 17146 Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95
Message
par Happy Speedy » mar. févr. 25, 2014 10:19 am
BB, tu connais le poids que tu rajoutes avec des 308 pleins et des 4 pistons ?
Ça risque de te faire peur
cyril33
Messages : 143 Inscription : mar. avr. 24, 2012 1:38 pm
Localisation : +BLAYE 33
Message
par cyril33 » mar. févr. 25, 2014 1:51 pm
Ok pour le diffuseur et les étriers mais j'ai rajouté des TD et des MOG
Le vert je le garde c mon coup de coeur, sinon j'aurais acheté un gris
Sans la ligne ça risque de faire trop de bruit
Pour le poids DOM85 avait raison, il faut essayer un speedster de moins de 800kg pour comprendre...
Armand
Messages : 10707 Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+
Message
par Armand » mar. févr. 25, 2014 6:09 pm
ouais enfin c'est comme celui qui a racheter le peedster de MrGuitou et virer les nitrons pour remettre les suspension d'origine ...
juste de la connerie.
de plus tu as des solutions bien plus légère que les TD pour jouer sur les masses non suspendu.