Les médias vous mentent
-
fer de lance
Les médias vous mentent
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
speedturbo33
-
Johnny boy
-
fer de lance
Tu peux me rebalancer le lien ma poule stp ? J arrive plus a remettre la main dessus :-/speedturbo33 a écrit :Va écouter ce que j'ai partagé sur fessebouc, c'est d'un autre niveau![]()
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

-
senior
- Premier Sinistre
Intéressant mais ça concerne une augmentation sur les salaires de 2012 alors...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
les fonctionnaires sont toujours augmentés, le salaire suit un déroulement de carrière qui est accessible a tout le monde sur le net.
le point d'indice est bloqué mais les salaires augmentant quand même
il parait même que les haut fonctionnaires on droit a du temps libre pour faire de la politique, ils peuvent cumuler plusieurs fonctions et donc aussi cumuler les salaires, être payer pour des cours ou conférences
ça peut vite tourner a 10 000 euros par mois un fonctionnaire
il parait même que les haut fonctionnaires on droit a du temps libre pour faire de la politique, ils peuvent cumuler plusieurs fonctions et donc aussi cumuler les salaires, être payer pour des cours ou conférences
faut pas faire une généralité tout de mêmePolo77 a écrit :les fonctionnaires sont toujours augmentés, le salaire suit un déroulement de carrière qui est accessible a tout le monde sur le net.
Call me casper
dans chaque ville de plus de 10 000 habitant, communauté de commune, préfecture et conseil généraux il y en a au moins 5 suivant le nombre d'administrés
dans les grosses villes avec avec des arrondissements ils se multiplient,
dans les grand hôpitaux tu en a aussi un paquet, les universités regorgent de fonctionnaire bien avantagés, les ministères, l'armée, les préfectures de police etc....
a partir du moment que tu arrive au poste d'attaché c'est la fête dans la fonction publique
dans les grand hôpitaux tu en a aussi un paquet, les universités regorgent de fonctionnaire bien avantagés, les ministères, l'armée, les préfectures de police etc....
a partir du moment que tu arrive au poste d'attaché c'est la fête dans la fonction publique
certe, mais ça représente quel pourcentage des 5 millions et quelques de fonctionnaires (sans rattacher les assimilés SNCF, EDF, etc)Polo77 a écrit :dans chaque ville de plus de 10 000 habitant, communauté de commune, préfecture et conseil généraux il y en a au moins 5 suivant le nombre d'administrés![]()
Call me casper
-
Thunder
5 quoi ?Polo77 a écrit :dans chaque ville de plus de 10 000 habitant, communauté de commune, préfecture et conseil généraux il y en a au moins 5 suivant le nombre d'administrés![]()
Qu'appelles-tu la "fête" ??
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

tu as des chiffres clés ici,
http://www.fonction-publique.gouv.fr/fi ... s-2012.pdf
1 actif sur 5 est fonctionnaire
pour les fonctionnaire de catégorie A ils sont 29%, les catégorie A+ qui devient le summum sont 5%
il y a aussi les haut fonctionnaires a rajouter mais je trouve pas le chiffre
http://www.fonction-publique.gouv.fr/fi ... s-2012.pdf
1 actif sur 5 est fonctionnaire
pour les fonctionnaire de catégorie A ils sont 29%, les catégorie A+ qui devient le summum sont 5%
il y a aussi les haut fonctionnaires a rajouter mais je trouve pas le chiffre
pour les 5% de A+ et les haut fonctionnaires tu as de gros avantages, des salaires très attractifs, avantage en nature, appartement de fonction etc...Thunder a écrit :OK, mais pourquoi c'est la "fête" ?
le A c'est une infirmière par exemple donc moins bien lotis mais suivant ta fonction tu as plus ou moins d'avantage
Les fonctionnaires qui gagnent une misère c'est une légende
le salaire moyen est a 2500 euros net et le médian a 2400 euros net
http://www.acteurspublics.com/2013/04/1 ... on-l-insee
-
Thunder
Tu généralises, là...
Je suis catégorie A dans la FP territoriale (pas A+, enfin pas encore, y'a des concours à passer pour éviter d'attendre 50 piges
) et j'ai cotoyé pas mal de A+ depuis 14 ans que je bosse et les avantages ne sont pas si énorme que tu veux bien le dire. Attention, je ne dis pas que ça n'existe pas, surtout à l'Etat, mais prenons un exemple d'un directeur général des services (DGS) dans un département rural :
Nb d'employés : 1.800
Budget : 400 M€
Son salaire net : entre 6.000 € et 7.000 €.
Il a effectivement un logement de fonction (s'il avait été propriétaire dans la ville où il bosse, niet).
Voiture de fonction : Laguna 2 dci puis il a récupéré la Prius du Président.
Compare maintenant avec un DG d'une société privée employant 1.800 personnes, avec un CA de 400 M€... Il gagnera bien plus de 7.000 € nets. Alors, ok, c'est beaucoup plus qu'un SMIC, je ne le nie pas, mais il faut comparer ce qui et comparable.
Je suis catégorie A dans la FP territoriale (pas A+, enfin pas encore, y'a des concours à passer pour éviter d'attendre 50 piges
Il a effectivement un logement de fonction (s'il avait été propriétaire dans la ville où il bosse, niet).
Compare maintenant avec un DG d'une société privée employant 1.800 personnes, avec un CA de 400 M€... Il gagnera bien plus de 7.000 € nets. Alors, ok, c'est beaucoup plus qu'un SMIC, je ne le nie pas, mais il faut comparer ce qui et comparable.

-
fer de lance
Oui mais ne généralise pas a ton exemple aussi il y a également des personnes qui sont dans la même tranche de salaire et qui ont nettement moins de personnes a gérer.Thunder a écrit :Tu généralises, là...
Je suis catégorie A dans la FP territoriale (pas A+, enfin pas encore, y'a des concours à passer pour éviter d'attendre 50 piges) et j'ai cotoyé pas mal de A+ depuis 14 ans que je bosse et les avantages ne sont pas si énorme que tu veux bien le dire. Attention, je ne dis pas que ça n'existe pas, surtout à l'Etat, mais prenons un exemple d'un directeur général des services (DGS) dans un département rural :
De plus il faut aussi prendre en compte le niveau d'emmerdement et des comptes à rendre.

-
senior
- Premier Sinistre
Et si au lieu de parler de salaire mensuel, on parlait de rémunération annuelle... 13e, 14e ou 15e mois ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
si on part dans le débat privé public,
les salariés et dirigeant du privés évoluent dans un environnement en mouvement et avec des risques, si il y a pas de travail la boite coule, on peut pas ramener des fond comme ça sur décision, faut se sortir les doigts du cul pour servir le client et qu'il soit content du service.
dans le public l'argent c'est cadeau, si ça manque on prélève plus, c'est sécurisé, les fond qu'ils utilisent proviennent du bon travail du privé. un travail mal fait, une mauvaise communication ou un administré mécontent n'entraine pas une baisse des rentrés d'argent.
La belle vie
les salariés et dirigeant du privés évoluent dans un environnement en mouvement et avec des risques, si il y a pas de travail la boite coule, on peut pas ramener des fond comme ça sur décision, faut se sortir les doigts du cul pour servir le client et qu'il soit content du service.
dans le public l'argent c'est cadeau, si ça manque on prélève plus, c'est sécurisé, les fond qu'ils utilisent proviennent du bon travail du privé. un travail mal fait, une mauvaise communication ou un administré mécontent n'entraine pas une baisse des rentrés d'argent.
La belle vie
-
Thunder
Rémunération sur 12 mois. Quant aux emmerdes, je crois qu'il n'y a rien à envier au privé...senior a écrit :Et si au lieu de parler de salaire mensuel, on parlait de rémunération annuelle... 13e, 14e ou 15e mois ?
Mais bon, j'ai bien compris, il n'y a que dans le privé qu'on bosse et qu'on a des responsabilités, dans le public, on se tourne les pouces à dépenser à tout va l'argent des honnêtes citoyens

-
senior
- Premier Sinistre
... il faut reconnaître que le contexte économique et politique actuel ne peut que conduire à un mécontentement des salariés du privés qui, bien sûr, se défoulent sur les fonctionnaires et leur emploi à vie 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
tout le monde bosse mais les discours sur la misère des fonctionnaires c'est pas très honnête.
on trouve ces chiffres, ça varie un peu suivant les années mais ça donne un ordre de grandeur et la répartition des salaires
privé
salaire net médian 1712 -- salaire net moyen 2130
public
salaire net médian 2250 -- salaire net moyen 2450
vous n'êtes pas des pauvres misérables comme on entend toujours a la télé
et c'est pas très beau que les plus gros se cachent derrière les petits fonctionnaires pour protéger leur statut, un écran de fumé comme souvent
on trouve ces chiffres, ça varie un peu suivant les années mais ça donne un ordre de grandeur et la répartition des salaires
privé
salaire net médian 1712 -- salaire net moyen 2130
public
salaire net médian 2250 -- salaire net moyen 2450
vous n'êtes pas des pauvres misérables comme on entend toujours a la télé
et c'est pas très beau que les plus gros se cachent derrière les petits fonctionnaires pour protéger leur statut, un écran de fumé comme souvent
-
fer de lance
Ma femme place pas mal de consultants IT dans des boites publiques pour qu'il fassent le boulot de fonctionnaires en postes qui n'en foutent pas une.
Quand elle demande au manager "Mais pourquoi vous ne les virez pas?" Réponse: Peu pas c'est trop d'emmerdes, je préfère les ignorer
Tout ce que sais c'est que dans toutes les boîtes privées que j'ai faite, j'ai toujours du bosser comme un dingue pour garder mes postes - la compétitivité en interne, la productivité et le stress est à des années lumières de ce qu'on peut trouver dans le public..
Quand elle demande au manager "Mais pourquoi vous ne les virez pas?" Réponse: Peu pas c'est trop d'emmerdes, je préfère les ignorer
Tout ce que sais c'est que dans toutes les boîtes privées que j'ai faite, j'ai toujours du bosser comme un dingue pour garder mes postes - la compétitivité en interne, la productivité et le stress est à des années lumières de ce qu'on peut trouver dans le public..