Page 1 sur 1

R500 aux Ecuyers - 1"55"2

Publié : mer. avr. 09, 2014 9:56 am
par Joe
Salut,


La vidéo d'un pote en R500 aux Ecuyers.

Pour être monté en passager je peux confirmer que c'est physique à emmener, et peut-être plus facile à regarder qu'à vivre :D

1"55"2 en pneus de route : http://youtu.be/EYkTOckKSxg?t=5m

a+
Joe

Publié : mer. avr. 09, 2014 11:24 am
par guillaume2
1s de plus que la K de 120ch de qui tu sais, il reste de la marge de progression ;-) après c esr sur que ça doit être un peut moins stable et en demander plus

Publié : mer. avr. 09, 2014 11:50 am
par gege77
"En pneus route"!!! :-o

Publié : mer. avr. 09, 2014 11:52 am
par gouje33
Ah oui... ça a l'air vraiment physique le truc ! :gurk:

"pneus route" ça veut dire quoi ? Semi-slick ?

Publié : mer. avr. 09, 2014 11:57 am
par gouje33
En tout cas on peut pas dire qu'il use beaucoup l'embrayage :areuh:

Les dégagements et le tracé sur ce circuit, c'est juste :love: :love:

Publié : mer. avr. 09, 2014 12:09 pm
par TAZ
ouais… :roll:

Publié : mer. avr. 09, 2014 12:37 pm
par CaptainBigleux
jouissif.
Par contre ça a l'air tellement joueur du train arrière très tôt dans la courbe que ça doit être dur de se tenir à conduire propre, et ça semble parfois dur de bien pointer la corde intérieur vu comme le cul embarque l'ensemble de l'auto à l'extérieur.

Publié : mer. avr. 09, 2014 1:37 pm
par toutenglisse
TAZ a écrit :ouais… :roll:

Pourquoi tu ronchonnes toi :D

Publié : mer. avr. 09, 2014 1:50 pm
par Jona
En cr500 c est pas mal du tout !

Boîte séquentielle ?

Publié : mer. avr. 09, 2014 2:39 pm
par Joe
Hello,

Oui, pneus de route (voir au début de la vidéo), pas semi-slicks : http://youtu.be/EYkTOckKSxg

Oui Guillaume, en passager et pour résumer :
- avec Julien et la 120 on sent bien qui emmène qui
- là par moment on se pose un peu la question, d'où la nécessité de se comporter avec un peu plus de respect (en fait pas trop le choix) :areuh:

Je pense qu'avec de "vrais" pneus, ça devrait être tout de suite beaucoup plus vite avec moins de mouvements de caisse.

Pour Jona : non non, mécanique en H classique (6 je crois).

a++
Joe

Publié : mer. avr. 09, 2014 2:47 pm
par KoRhona
joli coup de volant ^^

Publié : mer. avr. 09, 2014 2:47 pm
par gouje33
Au tout début de la vidéo, quand il démarre et commence à sortir des stands, c'est le pont qu'on entend faire "clac clac" aux accoups d'accélération ?

Publié : mer. avr. 09, 2014 3:06 pm
par toutenglisse
Non c'est les dents de Joe :D

Publié : mer. avr. 09, 2014 3:38 pm
par Joe
:D

Remarque ça aurait pu, les Cat sont les seules auto qui me font vraiment peur (depuis un tour de Ring pendant lequel j'ai cru mourir 15 fois :x ).

Vu le bruit d'aspiration (admission) qu'on entend particulièrement bien, je suppose que la prise du son se fait sous le capot, je dirait qu'on entend les bruits d'arbre qui résonnent dans la boîte.
Cela dit, une Cat ça fait clairement des bruits de transmission... pour moi c'est lié à l'arbre qui induit tous ces bruits, sans que ce soit synonyme d'un pb quelconque.

a+
Joe

Publié : mer. avr. 09, 2014 10:21 pm
par toutenglisse
Ça défile bordel :gurk:

Publié : mer. avr. 09, 2014 11:06 pm
par speedturbo33
Un peu chelou je trouve la façon de conduire même si je saurai pas expliquer pourquoi. :D :voyons:
Sans connaître le circuit et les chronos et juste en regardant la vidéo je trouve cette vidéo bof bof. :oops:

Publié : jeu. avr. 10, 2014 12:21 am
par mathieu h
Un peu sensible au lève de pied la caisse a savon, je pense qu il peut la faire régler car dans cette configuration c est vraiment pas géniale, ammortisseur, peut étre plaquette arrière et géo bref rien de d'impressionnant sa vidéo, mais en ligne droite ça poutre son truc !

Publié : jeu. avr. 10, 2014 8:14 am
par KoRhona
des arbres ? j'ai pas vu d'arbres moi ....

..... ne vous donnez pas la peine c'es bon :areuh: :areuh: :gurk:

Publié : jeu. avr. 10, 2014 9:24 pm
par Jules
Cela en dit long sur le potentiel de cette voiture. Manifestement le grip était limité, comme souvent aux Ecuyers. Les cordes sont souvent ratées.
Mais le pilotage reste propre, compte tenu du fait qu'il est quasi impossible d'être totalement nickel avec une R5OO dont le cul n'a de cesse de glisser.
Avec du grip et un poil de technique en plus, surement quelques secondes à gagner. La vache... Bravo.
Faut que je bosse les écuyers cette saison moi...

Publié : jeu. avr. 10, 2014 10:04 pm
par extremex
Ça a l'air bestial à conduire... :-o

Publié : jeu. avr. 10, 2014 10:06 pm
par Joe
Disons que vu le niveau du mec au volant, je confirme la "bestialité" de l'auto... qui semble vraiment très difficile à exploiter dans cette config (avec 0 de grip) :jap:

Publié : jeu. avr. 10, 2014 10:25 pm
par gege77
C'est ouf il a même pas eu un tour clair!
Je suis sur que dans cette config il peut rouler en 1.53 donc j'imagine même pas avec des semi!
C'est con j'y étais l'aprem mais il était plus la :cry2: