Visite de "l'usine" Caterham
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Visite de "l'usine" Caterham
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
philippe87
-
senior
- Premier Sinistre
Comme tu dis 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
-
fjwilliams
-
senior
- Premier Sinistre
Tu aimes aussi la fiabilité aléatoire qui va, le plus souvent, avec l'artisanat brit ? 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Pt Cruiser
c'est un joyeux bordel....c'est beau que ça puisse encore exister!
Mais le plus fort...il font de la F1
La dev de leur F1 est dans une cabane de jardin?
Sinon j'adore le concept de kit, vraiment dans l'esprit originel....
Je crois que colin chapman fesait ça pour limer les côuts et eviter la TVA a l'époque pour les lotus super 7
Mais le plus fort...il font de la F1
La dev de leur F1 est dans une cabane de jardin?
Sinon j'adore le concept de kit, vraiment dans l'esprit originel....
Je crois que colin chapman fesait ça pour limer les côuts et eviter la TVA a l'époque pour les lotus super 7
-
speedturbo33
Plutot 25k que 20k.
Ca changera rien sauf pour les très vieilles.
Mais la gamme est cohérente, la 165 étant même un poil plus chère par rapport à ses grandes soeurs(faut bien un ticket d'entrée) :
25k 80cv soit 312 euros le cheval
35k 120cv soit 292 euros le cheval
45k 175cv soit 257 euros le cheval
60k 240cv soit 250 euros le cheval
Ca changera rien sauf pour les très vieilles.
Mais la gamme est cohérente, la 165 étant même un poil plus chère par rapport à ses grandes soeurs(faut bien un ticket d'entrée) :
25k 80cv soit 312 euros le cheval
35k 120cv soit 292 euros le cheval
45k 175cv soit 257 euros le cheval
60k 240cv soit 250 euros le cheval
on pense à vous
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
speedturbo33 a écrit :... Par rapport à une qui a 4/5 ans ça changera pas grand chose car le mec qui veut 120cv il en veut pas 80 neuf ou pas.

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
C'est bien possible mais là, il s'agissait de l'évolution de la décote des 120ch.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
+1, je vais attendre 2 à 3 ans pour voir comment la cote d'une 120cv évolue, avant d'éventuellement replonger.speedturbo33 a écrit :C'est pour ça que je disais que les vieilles seront impactees car entre une qui a 20 ans qui fait 120cv et une neuve on peut y réfléchir. Par rapport à une qui a 4/5 ans ça changera pas grand chose car le mec qui veut 120cv il en veut pas 80 neuf ou pas.
J'aimerais bien essayer une 165, mais après la lecture de Sport Auto de février je me vois plus tenter un "gros" moteur, déjà que mon ex 1600K me paraissait sous motorisée (et bizarrement pas l Elise S1... ??).
Je ne suis pas pressé, l'agacement dû à "l'aspect artisanal" de mes 2 ex cat est encore bien présent...
... pour ce qui est du bordel dans les ateliers, je n'ai rien à dire... Je suis pire !!
-
senior
- Premier Sinistre
En fait, il faut beaucoup d'abnégation pour acheter une Caterham neuve 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CaptainBigleux
ben le 1.4 103cv marche à peine moins fort que le 1.6.
Je n'ai pas eu a rougir face a des 1600ss
Au niveau des ventes il y a de tout : du rhd en état pas top à 25k€, du LHD kilométré à 27k€...
l'avantage du 1.4 /1.6-1.8 c'est sa course plus faible qui lui autorise quelques rpm en plus.
la mienne est en train de subir une cure de vitamine : ~130cv rpm max 7800 + bv6 close ratio + LSD, bref tout pour un coktail explosif dans les tours
J'ai hate de voir cette 165, mais ne rêvons pas, elle aussi aura une décote, et les S3 100-120cv seront un cran au dessus du fait de leur châssis plus élaboré
De tout façon la seven est une voiture à chassis, et la 165 aura cette avantage la, quoi que certaine S3 rover sont sous les 480kg
Je n'ai pas eu a rougir face a des 1600ss
Au niveau des ventes il y a de tout : du rhd en état pas top à 25k€, du LHD kilométré à 27k€...
l'avantage du 1.4 /1.6-1.8 c'est sa course plus faible qui lui autorise quelques rpm en plus.
la mienne est en train de subir une cure de vitamine : ~130cv rpm max 7800 + bv6 close ratio + LSD, bref tout pour un coktail explosif dans les tours
J'ai hate de voir cette 165, mais ne rêvons pas, elle aussi aura une décote, et les S3 100-120cv seront un cran au dessus du fait de leur châssis plus élaboré
De tout façon la seven est une voiture à chassis, et la 165 aura cette avantage la, quoi que certaine S3 rover sont sous les 480kg
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! 
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! -
Casimir
- Mangeur d'enfants
Petite vidéo pour compléter la visite de l'usine :voilà comment on assemble une caterham chez un des fleurons de l'industrie anglaise
https://www.youtube.com/watch?v=gwhsAM7SW_0#t=1064
https://www.youtube.com/watch?v=gwhsAM7SW_0#t=1064
Dernière modification par Casimir le mer. sept. 03, 2014 11:21 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
On est loin des moyens vus dans le topic sur la 4C
Il manque une minute de vidéo: La pose de l'étiquette "Proudly handcrafted in U.K"
Il manque une minute de vidéo: La pose de l'étiquette "Proudly handcrafted in U.K"
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
schumicom29