Me revoici avec mon ancien Speedster que j'avais vendu en février 2011 , cependant je l'ai pas vendus à la bonne personne si on peut dire.
En effet après 11000 kms et 7 mois j'ai eut la mauvaise nouvelle que l'acheteur à casser le moteur sur autoroute
Du coup quelque mois après le courrier qui va bien me disant que je suis confronté à une expertise amiable et contradictoire ( une grande joie )
Le jour "j" arrive , apres 300 kms et assister d'un expert automobile que je connaît très bien nous voici a cette contradiction dans un garage Opel , personnes présentent : un expert en face de nous le nouveau proprio sa mère lol et du chef d'atelier , on exploite l'historique du véhicule long débat sans trop de problème , ensuite à l atelier démarrage du véhicule : gros claquement bas moteur , contrôle des niveaux échantillonnage d'huile pour analyse , contrôle des défauts :ras sur le boîtier assez étonnant vu le bruit on s'imagine au pire , pas de voyant de pression d'huile allumer non plus , je demande donc de prendre la pression d'huile au mano et la les problèmes commence le garage n'est pas équiper,
Tant pis nous procédons au démontage du carter inférieur , une grosse présence de limaille et dans le fond du bac, démontage des chapeau de bielle et le 4ème cylindre à un réel problème les coussinets se sont chevauchés le 3 eme cylindre quelques strilles présente aussi , pas besoin de vous dire que le vilebrequin a pris très cher.
L expert en face se disant expert auto réputer en jogging et sandalette blanche, me dit lors du démontage du 4ème cylindre, qu'il es possible qu'il n'y est un qu'un seul demi coussinet, il n'avait pas vu le chevauchement des deux bien superposées , moi et mon expert on ces regarder et on ces dit qu'on est vraiment mal tombés ,
Retour en réunion et le vendeur me demande le rachat du véhicule soit 17100 euros , delà je dit non venant d'acheter une maison je ne pouvais pas de trop .