Me revoici avec mon ancien Speedster que j'avais vendu en février 2011 , cependant je l'ai pas vendus à la bonne personne si on peut dire.
En effet après 11000 kms et 7 mois j'ai eut la mauvaise nouvelle que l'acheteur à casser le moteur sur autoroute
Du coup quelque mois après le courrier qui va bien me disant que je suis confronté à une expertise amiable et contradictoire ( une grande joie )
Le jour "j" arrive , apres 300 kms et assister d'un expert automobile que je connaît très bien nous voici a cette contradiction dans un garage Opel , personnes présentent : un expert en face de nous le nouveau proprio sa mère lol et du chef d'atelier , on exploite l'historique du véhicule long débat sans trop de problème , ensuite à l atelier démarrage du véhicule : gros claquement bas moteur , contrôle des niveaux échantillonnage d'huile pour analyse , contrôle des défauts :ras sur le boîtier assez étonnant vu le bruit on s'imagine au pire , pas de voyant de pression d'huile allumer non plus , je demande donc de prendre la pression d'huile au mano et la les problèmes commence le garage n'est pas équiper,
Tant pis nous procédons au démontage du carter inférieur , une grosse présence de limaille et dans le fond du bac, démontage des chapeau de bielle et le 4ème cylindre à un réel problème les coussinets se sont chevauchés le 3 eme cylindre quelques strilles présente aussi , pas besoin de vous dire que le vilebrequin a pris très cher.
L expert en face se disant expert auto réputer en jogging et sandalette blanche, me dit lors du démontage du 4ème cylindre, qu'il es possible qu'il n'y est un qu'un seul demi coussinet, il n'avait pas vu le chevauchement des deux bien superposées , moi et mon expert on ces regarder et on ces dit qu'on est vraiment mal tombés ,
Retour en réunion et le vendeur me demande le rachat du véhicule soit 17100 euros , delà je dit non venant d'acheter une maison je ne pouvais pas de trop .
Dans le mois qui suit je reçoit une condamnation pour vice caché étant donné que j'avais moi même fais la vidange du speedy juste avant la vente et que je n'avais pas de facture de garage ,
Je décide de prendre un avocat et avec plusieurs éléments en ma faveur comme le faite que je suis quand même chef d atelier ( en milieu agricole mais bon) que j'ai 5 diplômes en mécanique , je prouve aussi que l'acheteur a loué le véhicule, mon avocat me dit: "on y va, cela ne me fait pas peur", ok je débourse mais il me rassure .
Dans les conflits je demande le coût de réparation du moteur et la une facture de 8900 euros me tombe sous le nez , je suis donc toujours pas d'accord du coup pas d'arrangement amiable ,
L'affaire par donc en justice 2 ans s'écoulent entres les deux parties jusqu'au jour du jugement février 2014 je reçoit un courrier que le jugement a décider une annulation de vente
J'aurai mal serré le bouchon le bol du filtre ou mît de la 80w90 et peut être même 2000 kms après j'aurai été arrangeant mais la je voulais allé jusqu'au bout, mais j'ai perdu .
J'avais beau écrire vendu dans l'état donner toute les factures filtres plaquettes modif etc rien n'était pour moi.
Pourtant on peut en mettre des "si" dans l exploitation du véhicule par l'acheteur: n'a t'il pas déjauger , n'a t'il pas fait exprès ? Les locataires non t'il pas claquer rupture a tout bout de champs ??
Enfin bref me revoilà depuis samedi avec mon ancien Speedster , historiquement je l'ai gardé quatre années et rouler 29000 kms avec .
J'ai racheté une partie d'épave qui n'a que 9800 kms, pour le moteur bien sur principalement, au cas ou j'ai des pièces et j'en ai vendus quelques unes déjà sur le bon coin
Petite présentation du speedy
2.2l de 2003
Origine bleu dauphin-> actuelle blanche
Durite avia
Plaquette ferodo ds 2500
Bougies iridium
Tubes adm sebcbien
Adm jr filters au ras de la grille
Reprog regelin
Pot Bastuck
Dacata
Lame avant cupra
Batterie gel
Kit turbo aileron joue latérale
Désoler de cette longue présentation mais je veut avant tout avertir toutes personnes vendant un véhicule d'occasion , aujourhui beaucoup de personne se sert de la procédure juridique des fois ces juste des fois non .