Page 1 sur 1
Lotus 1988
Publié : jeu. juil. 17, 2014 12:49 am
par CaptainBigleux
Publié : jeu. juil. 17, 2014 7:20 am
par GERRYBON
Très intéressant, merci.
Publié : jeu. juil. 17, 2014 7:29 am
par marcowpolo
Merci pour ce partage

Publié : jeu. juil. 17, 2014 5:40 pm
par senior
Merci pour les photos... elles donnent vraiment envie d'acheter une Lotus ancienne

Publié : jeu. juil. 17, 2014 9:45 pm
par Ancobru
Rassure toi, même aujourd'hui, c'est encore presque toujours comme ça !...
Il ne faut pas toujours se fier aux jolies images "officielles" qu'on nous fournis !....

Publié : jeu. juil. 17, 2014 10:26 pm
par Casimir
Intéressant
On appréciera le look 80s des couturières
Dans la mesure ou Lotus est plus un artisan qu'un industriel si on considère les volumes de production, ce n'est guère surprenant.
Publié : jeu. juil. 17, 2014 10:48 pm
par senior
La production d'Aston Martin n'est pas beaucoup plus importante et pourtant l'usine (une vraie, elle) est ultra-moderne. Question d'investissements bien sûr mais aussi et surtout, à mon avis, de rigueur et de gestion.
Publié : jeu. juil. 17, 2014 11:18 pm
par bad boy
génial ce reportage
hélas , pas une seule canette de Guiness qui traîne , encore une légende urbaine !

Publié : jeu. juil. 17, 2014 11:55 pm
par Ancobru
Par contre, en cherchant bien, tu devrais trouver des cup of tea !...

Publié : ven. juil. 18, 2014 1:44 am
par CaptainBigleux
senior a écrit :La production d'Aston Martin n'est pas beaucoup plus importante et pourtant l'usine (une vraie, elle) est ultra-moderne. Question d'investissements bien sûr mais aussi et surtout, à mon avis, de rigueur et de gestion.
y a pas de recette exacte.
Tous les constructeurs principaux (lire à volume) ont des usines modernes, ultra robotisées, plein de process, standardisation... et ça n'empêche pas d'avoir des problèmes récurrents connus ou de grosses campagnes de rappels sur certains modèles.
ET inversement un artisanat qui peut paraitre pour de l'amateurisme peut en réalité aboutir à une qualité certaine.
Il n'y a qu'à voir les excellents reportages de la chaine youtube "Drive" sur l'usine Koenigsegg : ça ressemble à ces photos de Lotus de 1988 mais pourtant en 2014, tout est fait main dans un ex hangar d'aérodrome, ce qui est loin de ressembler à une usine moderne, et pourtant ça transpire la qualité et ingénierie poussées à l'extrême.
http://jalopnik.com/take-a-tour-of-the- ... 1540667584
Bon c'est vrai que dans le cas de Lotus l'histoire ne plaide pas en faveur de la qualité parfaite sur tous les modèles
Publié : ven. juil. 18, 2014 2:11 am
par senior
CaptainBigleux a écrit :... Bon c'est vrai que dans le cas de Lotus l'histoire ne plaide pas en faveur de la qualité parfaite sur tous les modèles
Ah, bravo pour ce retour à la réalité... c'est beau l'honnêteté intellectuelle

Publié : ven. juil. 18, 2014 2:18 am
par CaptainBigleux
exception : l'Esprit V8

Publié : ven. juil. 18, 2014 2:30 am
par senior
Publié : ven. juil. 18, 2014 12:35 pm
par sheryo
Intéressant, merci
Une entreprise à taille humaine

Publié : ven. juil. 18, 2014 1:54 pm
par Ancobru
CaptainBigleux a écrit :exception : l'Esprit V8

Et l'Elise S CR. .....

Publié : ven. juil. 18, 2014 5:41 pm
par CaptainBigleux
Publié : ven. juil. 18, 2014 7:58 pm
par NeNeSs

Chouette à regarder avec un brin de nostalgie en mode "le bon vieux temps"

Publié : sam. juil. 19, 2014 2:39 am
par senior
Pas vraiment besoin de ce moment de nostalgie, rien n'a changé chez Lotus

Publié : sam. juil. 19, 2014 7:36 am
par hipolyte
Très intéressantes ces photos.
J'imaginais qu'avec la nouvelle usine (celle inaugurée avec le speedster, c'est bien ça ?) ça s'était modernisé ?
Publié : sam. juil. 19, 2014 12:59 pm
par Ancobru
La derniere fois que j'ai visité l'usine, en 2005, c'etait à peine mieux !....
Par contre, désolé, mais photos à l'interieur interdites !!!...

Publié : sam. juil. 19, 2014 1:50 pm
par Puff92
La gueule du parking ... Filiale de Ford ?
Publié : sam. juil. 19, 2014 5:16 pm
par senior
Puff92 a écrit :La gueule du parking ... Filiale de Ford ?

propriété de Proton ( à l'origine assembleur de knock-down Mitsubishi pour le sud-est asiatique) depuis 1996.
Publié : sam. juil. 19, 2014 5:24 pm
par CaptainBigleux
86 - 93 = GM
93 - 96 = Romano Artioli (A.C.B.N. Holdings S.A, aussi proprio de Bugatti à l'époque)
96 - now = majorité des parts revendues à Proton
Publié : sam. juil. 19, 2014 5:24 pm
par senior
Publié : dim. juil. 20, 2014 2:36 pm
par sheryo
mouais... c'est juste que les photos sont de meilleurs qualités maintenant

Publié : dim. juil. 27, 2014 9:42 pm
par migucar
sheryo a écrit :mouais... c'est juste que les photos sont de meilleurs qualités maintenant


Publié : dim. juil. 27, 2014 9:53 pm
par Ancobru
sheryo a écrit :mouais... c'est juste que les photos sont de meilleurs qualités maintenant

Et que maintenant, pour faire " politiquement correct", avant de faire la photo " officielle", on range, et on nettoie un petit peu !.....
Vu le boulot pour sortir la poignée d'autos quotidiennes, ils ont largement le temps !....
