Utilité des appuies tête

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Répondre
davskyline
Messages : 616
Inscription : dim. août 10, 2014 9:39 pm
Localisation : Bersillies

Utilité des appuies tête

Message par davskyline »

Je voudrais savoir l'utilité des appuies têtes derrière les sièges ?



Image
The life is nordschleife
Image

Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
Pilote en cours de dévelopement
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

si t arrives a y appuyer ta tete je te paye une coupe :D

certain les ont decoupé a la disqueuse
Image
:pourquoi: :cry2: Image
bad boy
Messages : 14948
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

oh les fous :-o
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
davskyline
Messages : 616
Inscription : dim. août 10, 2014 9:39 pm
Localisation : Bersillies

Message par davskyline »

Oui c'est ce que j'ai vu sur un post mais je me demandais niveau étanchéité si cela posait problème car c'est vrai que c'est pas fort beau , les sièges te tienne suffisamment la tête enfin je pense....
The life is nordschleife
Image

Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
Pilote en cours de dévelopement
blacksrookie
Messages : 47136
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

Ce sont des "Head impact bolster"
:areuh:
Ici, à ma connaissance, personne ne sait vraiment si c'est utile.

En tout cas, pas de rôle côté étanchéité.
Dernière modification par blacksrookie le jeu. oct. 02, 2014 9:53 pm, modifié 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
bad boy
Messages : 14948
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

dits toi que ça n'existe pas sur les Else-Exige ni sur le speedster de pré série
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
davskyline
Messages : 616
Inscription : dim. août 10, 2014 9:39 pm
Localisation : Bersillies

Message par davskyline »

On peut donc les couper
The life is nordschleife
Image

Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
Pilote en cours de dévelopement
sheryo
Messages : 4919
Inscription : lun. mai 03, 2010 9:55 pm
Localisation : +76 rouen

Message par sheryo »

Plusieurs sur le forum ont coupé les HIB et j'en fais parti :jap:

Tu gagnes également en vision quand tu regardes dans le rétro ;)
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

les virer complétement et refaire de la fibre ou une pièce métallique à ressouder au niveau des trous :II:
Call me casper
blacksrookie
Messages : 47136
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

Ou une jolie mousse d'isolant de chauffage :smoke:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

tu as une photo Alain?
Call me casper
blacksrookie
Messages : 47136
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

Oui ...
Dans Casimage :shock:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

blacksrookie a écrit :Ou une jolie mousse d'isolant de chauffage :smoke:
J'avais opté pour cette solution en premier lieu après avoir disqué les miens. Mais en fait c'est pas très jolie et ça gêne la rétrovision en diminuant la hauteur de la vitre arrière.

Du coup ma casquette est en refibrage :jap:
davskyline
Messages : 616
Inscription : dim. août 10, 2014 9:39 pm
Localisation : Bersillies

Message par davskyline »

Si vous avez des photos de vos réalisations c'est ici qu'il faut les mettre. ::::
The life is nordschleife
Image

Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
Pilote en cours de dévelopement
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

Questions de point de vue... ::::

Comme tu imagines bien que tu n'es pas le précurseur sur cette modif, tu aurais pu simplement utiliser la fonction recherche pour trouver les infos et eviter de créer un énième sujet redondant.

Des photos il y en a quelques unes qui traînent sur le forum à ce sujet.

Pour ma part, mon speedy est en carrosserie pour ce point entre autre, je rajouterai des photos quand je l'aurai récupéré
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

schlass a écrit :tu as une photo Alain?
Je mets ca dans la soirée ;)
nico
Messages : 364
Inscription : sam. août 19, 2006 10:31 am
Localisation : France + ailleurs

Re: Utilité des appuies tête

Message par nico »

davskyline a écrit :Je voudrais savoir l'utilité des appuies têtes derrière les sièges ?



Image
Cela sert à répondre essentiellement aux normes sur la sécurité des occupants. Leur justification commence par des simulations sur codes de calculs dédiés aux "crash" ou "déformations rapides". Après les premiers prototypes les crash tests permettent de valider les résultats obtenus en simulation devant répondre à des critères bien définis dans les normes afférentes.

Les supprimer sans refermer le tube (soudage) avec des tôles galbées permettant de reconstituer la forme initiale du tube engendre une perte de rigidité du tube dans plusieurs directions.
En cas de choc, si l'appui tête venait à casser il n'y aurait pas de support pour retenir un mouvement de tête vers l'arrière.

Les personnes qui les suppriment savent ce qu'elles font la plupart du temps. A leur risque et perils. C'est un peu la "sélection naturelle".
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

A partir du moment où tu coupes que la partie métallique externe au tube, sans attaquer les soudure, je ne vois pas en quoi ça rendrait la rigidité de l'arceau différente :roll:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62303
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Ce membre (alexleroum) avait posté pas mal d'infos sur les modifs apportées à son Speedy.
Voir le sujet "6 - Suppression des "head impact bolster": http://f.crepet.free.fr/zzz_prepa_perso.htm

Image




Pour la finition : un manchon isolant de chauffage de chez "casto"
Image
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

merci :II:
Call me casper
sheryo
Messages : 4919
Inscription : lun. mai 03, 2010 9:55 pm
Localisation : +76 rouen

Message par sheryo »

+ refibrer la casquette, c'est nickel :II:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Répondre