A bientôt 50 printemps, passionné de moto et d'automobile, Je suis à la recherche d'un Speedster turbo. A mon âge il m'est difficile de suivre le rythme sur un circuit avec seulement 2 roues...
Aussi je recherche un véhicule fun et pas trop cher.
Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard. Il est néanmoins possible que je rejoigne définitivement votre communauté si je trouve chaussure à mon pied.
Bienvenu et bon choix c'est une chouette caisse et qui plus est une excellente pistarde.
Raison de ce choix, utilisation? Budget validé?
Il y en a deux a vendre sur le forum en ce moment
C'est pour une utilisation loisir (2nd véhicule) je possède actuellement un golf 7 gti performance bien trop lourd pour s'amuser sur route ou circuit, mais hyper confortable au quotidien et suffisamment performant pour perdre son permis plusieurs fois par jour!
Sinon j'ai sélectionné plusieurs autos avec chacune leurs charmes, avantages et inconvénients:
Dans l'ordre:
-Secma F16
-Mazda MX5
-Opel Speedster
-Honda S2000
-Mazda RX8
Les deux premières de la listes ont l'avantage d'être acquises neuves pour environ 24000 euros;
Les autres sont hélas d'occasion pour +/- le même budget.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Bean a écrit :
Dans l'ordre:
-Secma F16
-Mazda MX5
-Opel Speedster
-Honda S2000
-Mazda RX8
Les deux premières de la listes ont l'avantage d'être acquises neuves pour environ 24000 euros;
Les autres sont hélas d'occasion pour +/- le même budget.
Il faut te poser la question de l'utilisation, c'est la clé.
Pour la ballade uniquement la s2000, MX5 seront parfaite.
Pour la piste aucune de celle que tu as cité ne te ravira.
Personnellement aucun intérêt a la RX8 qui reste une voiture au look classique, j'entends par la 5 portes un coffre... Si tu veux une deuxième voiture plaisir prend toi un truc qui te change. En tout point de ton deplacoir quotidien.
Mx5 neuve oui mais décote qui sera moins le cas sur une S2000
Si tu veux faire un peu de piste reste sur un Speedy tu ne le regretteras pas.
Merci pour ton analyse, néanmoins je connais des MX5 qui tournent sur piste (avec certainement un degré d'efficacité moindre qu'un Speedster j'en suis conscient)
si c'est pour la piste prend un speedster préparé pour (TD,nitron, ect....) car tôt ou tard tu y viendras.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Secma F16, un peu sommaire a mon goût, mais ça a l'air très fun.
Pour faire un peu de piste et des balades sur routes, voire des weekend à 2, ça reste imbattable.
Je pense que c'est plus facile de le préparer pour la piste pour s'amuser sans gros frais qu'une MX 5 (mais je me trompe peut être)
S2000 trop lourd pour la piste non ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
par contre il te faudra acquérir quelques notions mécaniques.
c'est quasi indispensable, à moins d'avoir un garage à coté
& un bon compte en banque ...
la MX5 est plus abordable dans tous les sens
, mais moins sportive ( quoi que préparée )
blacksrookie a écrit :
Je pense que c'est plus facile de le préparer pour la piste pour s'amuser sans gros frais qu'une MX 5 (mais je me trompe peut être)
S2000 trop lourd pour la piste non ?
un jeu de bilstein B14 à 1000€n et ça fait une voiture très correcte pour un mix route/piste.
Après tout dépend de ton niveau sur piste, peut être que ça te paraitra trop "léger" en perf... auquel cas un speedy turbal préparé sera plus à ton goût. Mais bon je suis sur que y a de quoi s'amuser peut importe son niveau ave une MX5 un poil préparée.
S2000 c'est une belle auto, mais assez decevante pour ma part niveau perf. Donc je trouve trop surcotée pour ce que c'est.
RX8 c'est un coupé très sympa, mais pas sur que ça soit une bonne pbase pour la piste, et attention au frais d'entretien/remise en état moteur.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Le Speedster est de base une auto de piste.
Fun et performant d'origine, très efficace après quelques améliorations.
Si tu as déjà l'expérience de la piste ou que tu comptes pratiquer régulièrement le meilleur choix sera un exemplaire déjà amélioré
le f16 j'ai regardé un peu, ça à l'air sympa, mais pas eu l'occasion de rester... Dans tous les cas, par rapport à ta liste, je pense que le speedy sera le plus performant pour la piste...
tout dépend de ce que tu veux en faire
Je te souhaite de mieux mener ta monture que ton illustre émule
Deux fois cartonnée. Le second accident est à l'origine du record de la plus importante facture réglée par une compagnie d'assurance pour la réparation d'une auto en Angleterre: 1 070 000 euros
L'auto a été réparée deux fois.
Je plaisantais.
Tous ceux ici qui poussent un peu leur voiture aux limites savent qu'une erreur peut arriver.
Et plus la voiture est puissante et rapide, plus l'erreur fait mal ...
2 ans de piste en F16 avec un réglage châssis adapté et de bonne gommes...je peux te dire que tu tapes un paquets de voitures.
J'en connais qui roulent avec le dernier modèle de F16 triangulé a l’arrière et c'est encore plus efficace et surtout un freinage dantesque en origine...
Évidement sur le circuit de bresse en speedy turbo je suis quand même 7 secondes plus vite.. mais bon il ne s'agit pas du même budget!!!
avant j'avais des principes, depuis, j'ai eu des enfants....