REGLAGE DES VITRES

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Redline

REGLAGE DES VITRES

Message par Redline »

pour regler les vitres?

c est les 2 ptits encoche en bas des portes? :gurk:
"Silver team poWaa"
Redline

Message par Redline »

VALMONTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT :x :II:
"Silver team poWaa"
MacGyver

Message par MacGyver »

hé hé hé ... :twisted:

- si ton speedy est en garantie, fonce chez OPEL ... sérieusement !

- sinon, va prendre un guronsan ... et ensuite faut comprendre qu'il y a plusieurs choses à régler:

1) la hauteur ... faut démonter toute la portiere :twisted: et bouger le X à l'intérieur (trou oblond). C'est la lutte !!! Remarque au passage: ne jamais s'appuyer sur la vitre pour rentrer ou sortir d'un speedy. A force, si vous êtes un peu "gras", vous pouvez déregler ce X, voire le plier completement ! J'ai vu ca sur un speedy neuf en concession, la vitre s'arrêtait à 1cm du haut, et en démontant tout ils ont rien pu faire, le méchanisme était plié, et il a fallu le changer.

2) l'ajustement, par exemple vous ouvrez la portiere, vous prenez la vitre à la main et elle a un jeu latéral. Ce jeu s'entend aussi si vous roulez vitre semi-ouverte, ca fait du bruit...

Premierement il y a une vis dans le soufflet de la vitre: descend la vitre à fond, plante ton tournevis à 45° dans le soufflet de la vitre et tu verras qu'il y a une vis ... si elle est déserrée commence par régler ca !

Ensuite, il y a effectivement un sorte de vis en bas de la portiere, avec deux petits trous à coté. A l'intérieur, c'est directement fixé au chassis (le X) de la vitre. Donc si tu tournes cette vis et lui applique un déplacement de 3mm, le haut de ta vitre va aussi bouger latéralement de 3mm, et donc venir s'appuyer plus ou moins fort sur le joint du hardtop. Mais attention !!! c'est hyper chaud à faire, et surtout c'est un pas à gauche sas butée ... si tu vas trop loin tout tombe à l'intérieur de la portiere, et t'es bon pour tout démonter ... en plus la vitre n'est plus fixée du coup ... :gurk:

Pour savoir si une vitre est bien réglée :
- évidemment elle doit monter jusqu'en haut et épouser le contour du hardtop ...
- ensuite la descendre de 10cm, la prendre a la main: il ne doit y avoir aucun jeu ni vers le haut en tirant, ni latéralement.
free your heel and your mind will follow.
Castor Troy

Message par Castor Troy »

très bonne explication :jap: :II:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
vincent

Message par vincent »

jai ma vitre qui a du jeu
macgyver c est koi exactement le soufflet de la vitre pour que je puisse regarder la vis si elle est devissser
MacGyver

Message par MacGyver »

Image

Donc:

- en démontant la portiere, on a acces au réglage du maintien du chassis de la vitre. On peut donc régler cette vitre en hauteur, plus une rotation dans le plan de la vitre grace à un trou oblon, pour permettre au sommet de la vitre d'etre bien horizontal.

- la vis dans le soufflet de la vitre (en haut) permet de tenir le chassis en haut. Elle doit normalement être serrée à fond, mais a tendance à se déserrer toute seule.

- la vis de serrage en bas permet un autre degré de liberté, en plaquant plus ou moins la vitre.

Attention:
- la vis du bas est une coquine :couic:
- tout ceci est fixé sur de la fibre, donc ne serrez pas comme des tarés.
- vérifiez aussi si votre portiere n'est pas déréglée ... parce que si vous vous en rendez compte plus tard, il faudra recommencer.
- si votre vitre est très déréglée, tout ceci n'est pas évident à faire. Même les gars de chez Opel s'arrachent les cheveux car le méchanisme est mal fouttu ... genre tout est super réglé apres 1h, tu serres une vis d'un quart de tour et la vitre descend de 1cm ... tu desserres la meme vis et rien ne se passe ... :couic:
bref tout ceci est à vos risques et périls ... 8)
vincent

Message par vincent »

merci pour les explications
pour moi plus de jeu dans la vitres :yiiii: :yiiii: :yiiii: :OO:
MacGyver

Message par MacGyver »

sérieux la vis du haut était desserrée ? :D

J'avais vu qu'au salon de l'auto à Geneve leur Turbo neuf avait un jeu énorme, la vitre bougeait de 1cm ... ils sont pas fouttus de serrer ces vis correctement en usine. Et puis en concession ils te reglent les vitres très bien, mais souvent ils oublient cette vis, car ce n'est pas une vis de réglage, mais de fixation.

De toute facon si ca fait du bruit quand vous roulez vitres ouvertes, c'est ca.
vincent

Message par vincent »

la vis etait serrer mes il a fallut y mettre une rondelles en caoutchouc entre la barre et la porte
:yeah: :yeah:
Redline

Message par Redline »

Merci bien!j ai pas un gros jour entre ma vitre et le hard top,un tout petit demi centimetre,pas la peine d aller a opel je v jeter un coup d oeil a cette vis dans un premier temps..

Merci bien MAC! :rhoo:
"Silver team poWaa"
MacGyver

Message par MacGyver »

cette vis ne va rien régler dans ton cas ... puisqu'elle regle le jeu latéral ...

Donc mon conseil: si ca ne fuit pas quand il pleut ... ne touche à rien ... en plus c'est le printemps donc pas de toit !
Kanary

Message par Kanary »

J'ai également un pb de réglage de la vitre conducteur.
Pas de jeu, pas de bruit en roulant.
Seulement, elle touche la partie arrière de la carrosserie :shock: A chaque ouverture et fermeture, elle doit "passer par dessus" la carrosserie. Je voudrais régler ça car à terme je suppose que ce n'est pas bon pour le mécanisme. Et ça abime un peu la peinture.
Sinon, pas de fuite d'eau.
La vitre est un peu trop décalée vers l'arrière. A noter que la porte est correctement ajustée et se ferme sans point dur ... mis à part la vitre :fight: Donc je ne ferme la fenêtre qu'en cas de nécessité. Baissée de 1 cm elle ne touche rien.

J'ai pas tout compris aux bonnes explications ci dessus. Alors si vous pouviez me donner la procédure précise par rapport à mon cas :-><:

Voilà la photo de médiocre qualité mais on voit quand même. La porte n'est pas fermée pour que vous voyez bien le décalage avec le montant arrière.
Image
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

Furio a écrit :
J'ai pas tout compris aux bonnes explications ci dessus. Alors si vous pouviez me donner la procédure précise par rapport à mon cas :-><:

bien ça c est diplomatique :rhoo:

allez , au taf , mac :D
c' est ça le rôle du prof ... repeter encore & encore
MacGyver

Message par MacGyver »

:D

bah je vois pas trop ce que je peux dire de plus ...
Kanary

Message par Kanary »

MacGyver a écrit ::D

bah je vois pas trop ce que je peux dire de plus ...

Bin tout simplement vers quelles vis je dois me tourner pour remonter ou déplacer la vitre :oops: Je veux pas toucher les vis pour me rendre compte que c'était pas ça :OO:
Kanary

Message par Kanary »

J'ai peut être compris :oops: Enfin je pense.
Il faut que j'accède à la vis/trou oblon.

Comment démonter la porte ?
MacGyver

Message par MacGyver »

si tu te sens pas à l'aise, je commencerais par passer chez OPEL pour leur demander combien ils prennent.

Franchement, dans une portiere de speedy, c'est du grand n'importe quoi, le mécanisme est monté "léger", limite en carton ... J'ai beau essayer d'être un puriste "light is right", sur ce coup là le designer anglais mériterait de passer un moment en prison ! Ils auraient pu sacrifier 500g et nous faire un truc un poil plus costaud au niveau du levage de la vitre, et aussi au niveau des joints.
Kanary

Message par Kanary »

Habituellement, je vais en concession pour le tampon. Leur donner une tâche "compliquée" a tjs été un fiasco :shock: Ce sont tous les même ...
Si tu pouvais me dire comment démonter la porte, je me ferais plus confiance qu'en eux.
C'est la contre porte seulement je suppose.

merci
MacGyver

Message par MacGyver »

pour les contre-portes, tout est expliqué ici (Valmont inside) : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=2347

Bonne chance ... may the Force be with you, lil jedi! :gurk:
Kanary

Message par Kanary »

merci ! :-><:
ZETA

Message par ZETA »

quand ma vitre est montée, porte ouverte
(ok j roule pas porte ouverte mais c est pour l explication :D )
si je prends la vitre au niveau de l'arrière de la porte et que je la leve vers le haut: elle bouge

bref et qd je roule ca fait du bruit à l intérieur: j ai l impression qui a 1 truc qui se ballade la dedans

est ce que vous avez ce type de jeu?

c est laquelle la vis magique pour résoudre ca?
ALLEZ Image ! Image
Image
Speedylove

Message par Speedylove »

Il suffit que l'ancien proprio ait trifouiller la dedant et laisser tomber une vise... c'est normal :D
louflo

Message par louflo »

MacGyver a écrit :Image

Donc:

- en démontant la portiere, on a acces au réglage du maintien du chassis de la vitre. On peut donc régler cette vitre en hauteur, plus une rotation dans le plan de la vitre grace à un trou oblon, pour permettre au sommet de la vitre d'etre bien horizontal.

- la vis dans le soufflet de la vitre (en haut) permet de tenir le chassis en haut. Elle doit normalement être serrée à fond, mais a tendance à se déserrer toute seule.

- la vis de serrage en bas permet un autre degré de liberté, en plaquant plus ou moins la vitre.

Attention:
- la vis du bas est une coquine :couic:
- tout ceci est fixé sur de la fibre, donc ne serrez pas comme des tarés.
- vérifiez aussi si votre portiere n'est pas déréglée ... parce que si vous vous en rendez compte plus tard, il faudra recommencer.
- si votre vitre est très déréglée, tout ceci n'est pas évident à faire. Même les gars de chez Opel s'arrachent les cheveux car le méchanisme est mal fouttu ... genre tout est super réglé apres 1h, tu serres une vis d'un quart de tour et la vitre descend de 1cm ... tu desserres la meme vis et rien ne se passe ... :couic:
bref tout ceci est à vos risques et périls ... 8)
je deterre lamentablement le sujet mais j'ai utilisé pour preuve la fonction recherche !!!! :D
par contre la photo de la vis dans le soufflet n'est plus dispo pourriez vous me la localiser ?

Par avance merci
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Math

En photos

Message par Math »

J'ai aussi des problèmes au niveau de la vitre conducteur.
J'ai démonté tout l'intérieur de la porte pour y regarder. La vitre a du jeu dans les glissières devant et derrière. Je pense que c'est les petites pièces en plastiques blanc qui sont usées. Je voudrais savoir si quelqu'un les a déjà changer ou trouver une astuce pour éviter que ça glingue
flycom

Message par flycom »

Ohhh ton avatar ! :II: :love:

Il y a eu un post fait par Dubikini (fais une recherche par auteur) concernant ces réglages de vitre.

Malheureusement, je pense que malgré tous les réglages bien faits, il restera toujours un léger jeux... C'est la finition à l'anglaise :areuh:

:-><:
Forged K20, work in progress
Math

En photos

Message par Math »

Merci Flycom mais déjà regardé. :D
Je pense que c'est pas le même problème car dubickini parle du réglage qui permet d'appuyer plus ou moins sur le joint.
Sur la mienne (ton ex :rhoo: ), j'ai vraiment tout dépouillé et même sans le mécanisme elle a autant de jeu et du coup on voit bien que ça provient des pièces blanches. J'ai pas envie de jouer sur les réglages si à la base il y a du jeu dans les glissières. Je vois pas trop ce que je pourrais faire :voyons: mais je vais trouver
flycom

Message par flycom »

Contacte Lucky Speedy par mp.

Il avait "caler" les glissières : plus de klong, mais des fenêtres plus dures à actionner...

:-><:
Forged K20, work in progress
Math

Message par Math »

Contacte Lucky Speedy par mp.

Il avait "caler" les glissières : plus de klong, mais des fenêtres plus dures à actionner...
Je l'ai contacté mais je n'aime pas trop sa solution qui consiste à mettre une cale en bois qui appui sur la vitre. :?

Par contre j'ai viré les pièces en plastiques noires qui sont dans le bas de la portière et qui servent aux réglages de la vitre car le filetage était à moitié bouffé :fight: . J'ai refais les mêmes pièces mais en alu et 2 mm plus épaisses pour augmenter un peu les posibilités de réglage. Par contre j'ai gardé la tige filetée avec le pas à droite et le pas à gauche qui permettent de toujours avoir le même réglage de la vitre par rapport à la position de cette tige. Ce qui n'est pas le cas d'une tige filetée avec un seul pas. :?

Tout ça juste pour ne pas avoir le problème cité par dubickini mais ça n'empêche que j'ai toujours du jeu dans les glissières ::::
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... highlight=

J'ai trouvé une solution pas compliquée et pas chère qui consiste à découper des petits morceaux de téflon autocollant et de les mettre dans les pièces blanches. Pour ma part j'ai pris du téflon d'épaisseur 0,25mm et j'en ai mis de chaque côté. Le téflon permet d'avoir un très bon glissement et il colle très bien car il est censé résister à de très hautes températures.

Résultats : plus de jeu ou infime et la vitre coulisse parfaitement :branlo:

J'ai les plans des pièces alu pour ceux que ça intéresse :smoke: et j'essayerai de mettre des photos bientôt.
louflo

Message par louflo »

du neuf ou des photos ?

c'est surtout sous quelle forme et où as tu trouvé le teflon

Merci d'avance
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Répondre