c est les 2 ptits encoche en bas des portes?

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

et bouger le X à l'intérieur (trou oblond). C'est la lutte !!! Remarque au passage: ne jamais s'appuyer sur la vitre pour rentrer ou sortir d'un speedy. A force, si vous êtes un peu "gras", vous pouvez déregler ce X, voire le plier completement ! J'ai vu ca sur un speedy neuf en concession, la vitre s'arrêtait à 1cm du haut, et en démontant tout ils ont rien pu faire, le méchanisme était plié, et il a fallu le changer.
A chaque ouverture et fermeture, elle doit "passer par dessus" la carrosserie. Je voudrais régler ça car à terme je suppose que ce n'est pas bon pour le mécanisme. Et ça abime un peu la peinture.
Donc je ne ferme la fenêtre qu'en cas de nécessité. Baissée de 1 cm elle ne touche rien.

! 

je deterre lamentablement le sujet mais j'ai utilisé pour preuve la fonction recherche !!!!MacGyver a écrit :
Donc:
- en démontant la portiere, on a acces au réglage du maintien du chassis de la vitre. On peut donc régler cette vitre en hauteur, plus une rotation dans le plan de la vitre grace à un trou oblon, pour permettre au sommet de la vitre d'etre bien horizontal.
- la vis dans le soufflet de la vitre (en haut) permet de tenir le chassis en haut. Elle doit normalement être serrée à fond, mais a tendance à se déserrer toute seule.
- la vis de serrage en bas permet un autre degré de liberté, en plaquant plus ou moins la vitre.
Attention:
- la vis du bas est une coquine![]()
- tout ceci est fixé sur de la fibre, donc ne serrez pas comme des tarés.
- vérifiez aussi si votre portiere n'est pas déréglée ... parce que si vous vous en rendez compte plus tard, il faudra recommencer.
- si votre vitre est très déréglée, tout ceci n'est pas évident à faire. Même les gars de chez Opel s'arrachent les cheveux car le méchanisme est mal fouttu ... genre tout est super réglé apres 1h, tu serres une vis d'un quart de tour et la vitre descend de 1cm ... tu desserres la meme vis et rien ne se passe ...![]()
bref tout ceci est à vos risques et périls ...
Je l'ai contacté mais je n'aime pas trop sa solution qui consiste à mettre une cale en bois qui appui sur la vitre.Contacte Lucky Speedy par mp.
Il avait "caler" les glissières : plus de klong, mais des fenêtres plus dures à actionner...