[CHC] Dailydrive caca prout

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

gregus

[CHC] Dailydrive caca prout

Message par gregus »

J'ai besoin de faire des charges, mais en restant raisonnable néanmoins

actuellement j 'hésite entre 3 guez

avec tous la même base, diesel pour le couple, "4*4" pour la montagne et j'ai pris en boite auto dsg et stronic car visiblement c'est préférable pour tirer une remorque

1-Tiguan R tdi177 4motion dsg7 48k€ prix public (couleur, attache remorque, jantes 19p + chassis sport, kit BT et iphone)
Image

+
j'aime bien le look
c'est plus haut, pour ma femme plus pratique
grand coffre de 470l
2250kg de remorque, ca laisse une belle marge ...
toit panoramique

-
le prix est juste ouf pour du vw
la fiabilité n'a pas l'air trop au rendez vous
nouveau tiguan pour 2016, mais je ne peux pas attendre

2-A3 sline sportback TDI184 quattro stronic6 46k (gris dayto, kit sline, jantes 19p, attache remorque, sieges sport 2.6k pas sur ce soit valable a ce prix la pour des chaises de camping)
Image

+
le look est pas trop mal et passe partout
chassis surement plus rigoureux qu'un 4*4
40m.kg de couple

-
coffre 340l en quattro :gurk:
1800kg de remorque déja pas mal, mais moins bien que le tiguan
bv6, pas de 7

3-A4 sline avant tdi190 quattro stronic7 53k (gris dayto, kit sline, jantes 19p, pack black et attache remorque)
Image

+
je la trouve magnifique avec le kit sline complet
grand coffre de 490l
2250kg tractable
stronic7
40m.kg de couple

-
dépasse largement les 50k, ca fait trop
j'ai peur que ce soit guez avec seulement 190cv
c'est quand même vraiment gros, voir même trop :voyons:

je pense que ca risque de ce jouer entre le tiguan et l'a3, le tiguan me fait peur niveau fiabilite en checkant les fofos, et j'ai peur que l'a3 soit trop petite, même quasi sur

dur dur :areuh:

j'ai abandonne d'office 320d en mpower xdrive et range evoque, les deux sont hors de prix
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

c'est quoi la question ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
schlass

Message par schlass »

pourquoi ne pas tu pas sur des jap?
Call me casper
gregus

Message par gregus »

CaptainBigleux a écrit :c'est quoi la question ?
vos avis sait on jamais, si ca peut m'aider :areuh: :areuh:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
gregus

Message par gregus »

schlass a écrit :pourquoi ne pas tu pas sur des jap?
j'aime bcp le qashqai, mais à 38k€ en 4*4 130cv, je préfère les dépenser dans une bouteille de vin si pour jetter mon fric par la fenêtre :D

le kia et honda, bof ma femme taff à 450€ de l'heure (je préviens d'avance la blague est facile à faire juste en dessous :areuh: ), elle peut pas trop se pointer en civic type r en suisse ou au luxembourg
CaptainBigleux

gregus a écrit :
le kia et honda, bof ma femme taff à 450€ de l'heure (je préviens d'avance la blague est facile à faire juste en dessous :areuh: ), elle peut pas trop se pointer en civic type r en suisse ou au luxembourg
en France c'est le problème inverse, faut pas se pointer avec une voiture qui fait trop classe... :shock:

Sinon forcément neuve ? Ca peut pas être une occaz' récente pour élargir le choix ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

Re: [CHC] Dailydrive caca prout

gregus a écrit : je pense que ca risque de ce jouer entre le tiguan et l'a3, le tiguan me fait peur niveau fiabilite en checkant les fofos, et j'ai peur que l'a3 soit trop petite, même quasi sur
1. FAut pas regarder trop les fofos, sinon toutes les voitures sont bonnes à jeter
2. Je vois pas pourquoi l'A3 serait plus fiable que le tiguan, ou inversement. Surement qu'il y a plus de gueulards du net en tiguan qu'en A3 c'est tout.

C'est groupe VW c'est nul point final :areuh:
gregus

Message par gregus »

J'y ai pensé, mais globalement ce ne sera pas une voiture qui sera revendue par la suite, entretien en concession, donc on préférerait partir sur du neuf, par sécurité, après occaz avec 3000bornes on est bien d'accord il n'y a pas trop de risques
CaptainBigleux

L'evoque sort pas plus cher que ton tiguan R :
http://www.leboncoin.fr/voitures/745241995.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/742456441.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/740772415.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/740772452.htm?ca=22_s

et tous dans ta région ;)
OK ce sont des BVM, mais ça doit bien se trouver en stock à ce tarif en BVA
Dernière modification par CaptainBigleux le mar. janv. 06, 2015 6:28 pm, modifié 1 fois.
schlass

Message par schlass »

infiniti, lexus..

et puis tu veux tracter quoi?
Call me casper
gege77

Message par gege77 »

Mon padré a une A7 Sline en gris Daytona.
C'est génialissime pour faire des kilomètres et j'imagine (j'ai pas vérifié) qu'avec très peu de kilomètres en occaz, on doit être proche voir moins qu'une A4 neuve.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
CaptainBigleux

gege77

Message par gege77 »

Par contre pour plus de 400 balles de l'heure vaut mieux prendre un break pour que le client soit confort et en ait pour son argent. :areuh:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
schlass

Message par schlass »

gege77 a écrit :Par contre pour plus de 400 balles de l'heure vaut mieux prendre un break pour que le client soit confort et en ait pour son argent. :areuh:
C25 dangel TD
moins de 5000€, la classe :smoke:

je sors
Call me casper
gregus

Message par gregus »

oui je sd4 190cv est un peu plus cher que le 150

enfin je peux toujours aller faire un tour chez Range pour voir, rien à perdre
gregus

Message par gregus »

gege77 a écrit :Mon padré a une A7 Sline en gris Daytona.
C'est génialissime pour faire des kilomètres et j'imagine (j'ai pas vérifié) qu'avec très peu de kilomètres en occaz, on doit être proche voir moins qu'une A4 neuve.
a mon avis non avec un prix qui doit être dans les 70-80k hors options :areuh:
fer de lance

Message par fer de lance »

Tu prends une caisse neuve, donc garantie, fiabilité pas top tout est pris en charge meme avec une caisse de remplacement.

Vu que je suppose que ce ne sera pas une caisse avec laquelle tu sera engagé sur le long terme, tu pourra la bazarder a la prochaine occase.

Franchement, faut quand même être prêt a tout pour acheter un tiguan :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

gege77 a écrit :Par contre pour plus de 400 balles de l'heure vaut mieux prendre un break pour que le client soit confort et en ait pour son argent. :areuh:
Ou un camping-car !............ :MDR:

Attends Schlass je sors moi aussi !.... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
gege77

Message par gege77 »

gregus a écrit :
gege77 a écrit :Mon padré a une A7 Sline en gris Daytona.
a mon avis non avec un prix qui doit être dans les 70-80k hors options :areuh:
Ca doit tourner autour de 40k€ pour 40.000km.
La notre 3l V6 TDI 245 avec exterieur/interieur sline, jantes 20 pouces, suspension pneumatique, ...coutait neuve moins de 75k€

Mais pour une nana je suis d'accord qu'un petit SUV est plus sympa.
Dernière modification par gege77 le mar. janv. 06, 2015 6:47 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Quand je vois le tarif de ces bétaillères ca me fait halluciner :couic:
on pense à vous
gregus

Message par gregus »

speedturbo33 a écrit :Quand je vois le tarif de ces bétaillères ca me fait halluciner :couic:
pas plus qu'une 485 à 70ke avec des options et le malus ecologique :gurk:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

j ai eu longtemps un ford kuga boite meca qui remplissait parfaitement son office

pas de grosses consos
grand confort
tracte jusqu à 2.4 tonnes(donc moins limitatif que 2.1par exemple)

vehicule que j ai remplacé par un X3 30D

chose importante à prendre en consideration : l attelage d origine IMPERATIF
qaund on tracte une auto,c est autre chose que de tracter une remorque pour aller à la dechetterie :D
les systemes de stabilisation qui vont avec sont indispensables

apres,ta liste me parait restrictive
tu as d autres solutions mais tu ne nous a pas exposé ton cahier des charges tres ...clairement

j ai toujours pris en consideration en priorité la capacité à tracter "gros" car "qui peut le plus peut le moins"
meme si derriere tu tractes une auto legere,c est avant tout une question de stabilité de l ensemble tracteur/remorque(surtout avec du vent ou par temps de pluie,tu fais une grosse difference)

et pour l anecdote,le commercial chez Range ,quand je lui ai demandé pour un evoque(qui ne tracte que 1.8T :cry2: ,soit dit en passant),il m a repondu que c etait un 4*4 pour la ville et que j avais interet à tracter avec un range sport si je voulais etre tranquille
sauf que 50,je veux bien les mettre
mais 70 dans un utilitaire,c est niet !!!
gregus

Message par gregus »

le but c'est d'avoir la possibilité de tracter une remorque + voiture, mais pas forcément une light

mais en gardant un look sympa et un comportement décent, car 95% du temps se sera pour de la route/ville/clientelle
Dernière modification par gregus le mar. janv. 06, 2015 7:03 pm, modifié 1 fois.
speedturbo33

gregus a écrit :
speedturbo33 a écrit :Quand je vois le tarif de ces bétaillères ca me fait halluciner :couic:
pas plus qu'une 485 à 70ke avec des options et le malus ecologique :gurk:
Si si bien plus, car la 485 n'a pas de conccurentes directes et donc si tu veux ca tu mets le prix.

Une 508 rxh ca doit taper remisée à 35k et c est le maxi que je mettrai dans une caisse boulot. Au dessus je trouve ça ridicule. Perdre autant d'argent dans une caisse je serai malade :areuh:
Encore la tu comptes tracter et profiter de la transmission, dc ton choix s'explique vs la même chose en 2rm où là je le comprend nettement moins.
Sauf si ma baraque et tout mes crédits etaient soldés :areuh:
on pense à vous
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

gregus a écrit :le but c'est d'avoir la possibilité de tracter une remorque + voiture, mais pas forcément une light

mais en gardant un look sympa et un comportement décent, car 95% du temps se sera pour de la route/ville/clientelle
alors tu as plein d autres options que ton pack de depart

regarde ce que tu auras à tracter au maxi( du "pas light" ok mais de quel ordre),c est à mon avis ce qui va te conditionner
je suis passé par là avant toi, j ai fait le tour et dans mon cas c etait le X3 qui l emportait (autoi à tracter : 1.3 T+ remorque)
Dernière modification par syl20sub81 le mar. janv. 06, 2015 7:13 pm, modifié 1 fois.
fer de lance

Message par fer de lance »

J'ai pas de crédits et c'est pas pour autant que je mettrais 50 k € dans un tiguan :gurk:

Même 35 k dans une 508 faudrait déjà que la commerciale donne de son corps !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

fer de lance a écrit :
Même 35 k dans une 508 faudrait déjà que la commerciale donne de son corps !
....encore faut il que ce soit UNE commerciale :D
sinon,tu n as rien à recevoir en bonus
gregus

Message par gregus »

syl20sub81 a écrit :
gregus a écrit :le but c'est d'avoir la possibilité de tracter une remorque + voiture, mais pas forcément une light

alors tu as plein d autres options que ton pack de depart

regarde ce que tu auras à tracter au maxi( du "pas light" ok mais de quel ordre),c est à mon avis ce qui va te conditionner
je suis passé par là avant toi, j ai fait le tour et dans mon cas c etait le X3 qui l emportait (autoi à tracter : 1.3 T+ remorque)
le x3 en 30d en m power c'est deja 60ke sans options et sans négociation.

mon budget en soit c'est 40-45 + -
speedturbo33

Non mais c'est clair que c est deja enorme.
Mais quand je vois le prix des q5 évoque etc ca me fait halluciner compte tenu du nombre qu'il y a sur la route. Et surtout quand tu vois ce que ça coûte au bout de 4 ans :gurk:
Apres je comprend gregus, pour pas se faire démonter en impôt il faut en claquer le plus possible, perso j'ai fait construire mon bâtiment pro, ça va me plomber pour 15 ans et donc je suis pas dans son cas.
on pense à vous
gregus

Message par gregus »

c'est clairement hors de prix, maintenant il y a 5ans, ma c3 avec quelques options en mazout 90cv c'était 25ke sans remise, 18 de souvenir payée

now tout coute cher, mais j'ai besoin de faire quelques charges et je veux une voiture bien plus grosse, polyvalente et un minimum classe

je peux prendre une serie 3 en enjoliveurs, mais bof quoi :gurk:

en restant entre 38-45k, je vois pas trop comment m'en sortir :couic:

j'adore la cla en shootingbreak, mais c'est clairement hors budget et pas compatible remorque aussi
Dernière modification par gregus le mar. janv. 06, 2015 7:29 pm, modifié 1 fois.
Répondre